Ohayo

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Re: Ohayo

Messagepar Avio » 06 Aoû 2014 17:54

Yartruc a écrit:Certes, mais mon premier anime, et l'anime qui a donné ma passion, ce n'est pas forcément le même :)

Je viens de me rendre compte que tu parlais de la découverte, dans ce cas on est bien d'accord. :)

Woldrim a écrit:En VF, c'est le must, j'ai commencé comme ça. Après, en VO, t'aime Chii, je te le dis :D

Je n'ai jamais osé la VF, regarder Naruto en VF a été un grand choc émotionnel que je n'ai pas supporté et depuis j'ai une vraie phobie des animes en VF. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Ohayo

Messagepar Yartrub » 06 Aoû 2014 18:23

Aviiiiiiiiiio a écrit:Je n'ai jamais osé la VF, regarder Naruto en VF a été un grand choc émotionnel que je n'ai pas supporté et depuis j'ai une vraie phobie des animes en VF. ^^

Je trouve que ça dépend vraiment des VF. Il y en a qui te font violence, mais pour d'autres je passe volontiers d'une langue à l'autre sans que ça me pose de problèmes.

Et même pour certains anime où le jeu des acteurs est important, la VF est mieux car on est plus habitué aux intonations de notre langue maternelle. En tendant l'oreille on l'entend aussi pour la VO, mais on la comprend de manière moins instinctive. (Il y a un topic VO ou VF il me semble qui traine dans un coin)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Ohayo

Messagepar vb2n » 06 Aoû 2014 19:38

Et ayez pitié de ceux qui n'ont pas le choix : Aloïs Nebel n'a pas de VF audio.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Ohayo

Messagepar Woldrim » 06 Aoû 2014 20:09

De toute façon, aujourd'hui, que la VF soit bonne ou mauvaise, ce n'est pas un problème pour moi étant donné que même si elle était bonne je ne m'y intéressais sans doute pas. Je ne suis pas le public visé par la VF :)

Et pour le débat, c'est ici : viewtopic.php?f=149&t=1022 !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ohayo

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Aoû 2014 00:18

Irrashaimase ^^

Avec beaucoup de retard involontaire, bienvenue à toi Grisbalt.

Très joli avatar ^^ . Concernant Angel beats, j'ai nettement plus apprécier sa bande son (Girls dead monster !! :mrgreen: ) que la série sauf pour
Spoiler sur :
disparition Hiwasawa :D


Sinon je vois que tu as déjà été largement bien accueillit :wink:

Cowboy bebop c'est excellent et pkoi pas regarder La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (saison 1). (Au moins les premiers épisodes pour voir qui est cette chieuse qui crèche depuis trop longtemps dans mon avatar :mrgreen: . )

Amuse toi bien parmi nous ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Ohayo

Messagepar Grisbalt » 11 Aoû 2014 21:45

Pour cowboy Bebop, et même si je n'ai pas encore terminé, je suis d'accord avec toi. Rien que l'OST est un véritable plaisir pour mes oreilles :)

JigoKu Kokoro a écrit: pkoi pas regarder La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (saison 1).

Et bien, d'abord je vais suivre les recommandations de Woldrim et me pencher sur le cas de Jigoku Shoujo ensuite je verrai.
Avatar de l’utilisateur
Grisbalt
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Aoû 2014 16:48

Re: Ohayo

Messagepar mouaadiib » 13 Nov 2014 21:32

Hello ...ayant traversé un trou noir d'une période indéterminé je te dis welcomeuhhh
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Précédente

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités