Salutations

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Salutations

Messagepar Yuri » 05 Aoû 2014 15:54

Bonjours à tous je suis Yuri j'ai 34 bientôt 35 ans et je suis de la région parisienne

J'ai longtemps été plus anime que Manga mais depuis quelques années cette tendance s'inverse (même si ma DVDthèque reste plus riche que ma mangathèque) mais je n'ai pas de myanimelsit.

Je regarde régulièrement des animes (très régulièrement même) mais actuellement les animes que je préfères sont les deux saisons de GITSSAC ainsi que les OAV bubblegum crisis, alors qu'en manga Berserk et Hokuto no ken tiennent le haut du pavé. J'aime bien les animes glauques, cyberpunk, la violence et le gore ne me gêne pas par contre je ne suis pas très romance à l'eau de rose (ce qui n'exclue pas que j'aime quelques oeuvres d'amour comme Millenium actress ou Utena).

J'ai découvert les animes dans ma petite enfance avec les émissions sur récréA2 puis sur le club dorothée (Goldorak, Albator, Cobra Capitaine Flam, Ulysse 31, les mystérieuse citée d'or, les maîtres de l'univers puis saint seiya, hokuto no ken) j'ai arrêté vers 92 trouvant ça bizarre et immature (du au doublage français je pense avec le recul) et reprenant en 2002 avec Ghost in the shell, Akira, Serial Experiment lain ect

Sinon j'aime bien les jeux videos ou mes préféré sont les RPG et les point&click
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar Akabari » 05 Aoû 2014 17:59

Un parisien et un fan de GITS en plus :) !

Bienvenue à toi sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Salutations

Messagepar Yartrub » 05 Aoû 2014 18:23

Bienvenue !

De jolis points communs en effet, la trentaine, francilien, même goût en animation.

En septembre, dernier épisode de GITS Arise à Paris ?


Et recommandation que je fais souvent aux nouveaux : même si c'est l'été, habille-toi, met un avatar :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Salutations

Messagepar vb2n » 05 Aoû 2014 19:29

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Salutations

Messagepar Gally » 05 Aoû 2014 20:06

Salut ami parisien et bienvenue parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Salutations

Messagepar Woldrim » 05 Aoû 2014 20:32

Bienvenue Yuri !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Salutations

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2014 20:45

Bienvenue.

Yuri a écrit:Je regarde régulièrement des animes (très régulièrement même) mais actuellement les animes que je préfères sont les deux saisons de GITSSAC

Réjouis toi, Major sera dans notre tournoi en demi-finale dans le combat de Lundi prochain :).

Sinon j'aime bien les jeux videos ou mes préféré sont les RPG et les point&click

On a un topic RPG si tu veux discuter de certains jeux (ou créer un nouveau topic s'il n'existe pas ;))
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Salutations

Messagepar Yuri » 05 Aoû 2014 21:27

Merci à tous par contre je ne sais pas si j'irais voir le dernier arise car j'ai loupé le deuxième et le troisième à cause du boulot (je n'ai vu que le premier au rex), mais les DVD sortent bientôt (fin Août je crois)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar eliador » 05 Aoû 2014 21:35

Ce n'est pas très original comme avatar :mrgreen:
Sois le bienvenue ici.

P.S : je n'ai pas encore vu Arise mais wagram m'en a dit le plus grand mal, on verra :| (de toute façon ma déesse Kanno n'est pas aux commandes donc c'était mal parti pour moi)

P.S2 : par contre si tu peux, évites les messages façon Tweeter on est sur un forum ici et tu peux éditer tes messages (le double post est banni ici) si tu veux juste rajouter un point de détail comme c'est le cas ici http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=10454&p=327629#p327629
Modifié en dernier par eliador le 05 Aoû 2014 21:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Salutations

Messagepar Yuri » 05 Aoû 2014 21:41

Pas original du tout j'ai pris un truc qui traînait sur mon disque dur, j'essayerai peut-être plus original quand j'aurai le temps
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar Yartrub » 05 Aoû 2014 21:56

L'organisateur a fait circuler la rumeur comme quoi la prochaine séance serait la série GITS Arise complète, et il essaye d'avoir des invités de marque ! Il n'y aura donc aucune raison de rater la séance.

Eli a écrit:P.S : je n'ai pas encore vu Arise mais wagram m'en a dit le plus grand mal, on verra :| (de toute façon ma déesse Kanno n'est pas aux commandes donc c'était mal parti pour moi)

Les premiers, ça se discute, mais le dernier ressemble plus à un épisode de GITS SAC que les autres, ceux qui manquent de repères peuvent donc préférer cette dernière partie.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Salutations

Messagepar Karore » 05 Aoû 2014 22:47

Bienvenue sur le forum Yuri :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Salutations

Messagepar Shinku » 05 Aoû 2014 22:48

Bonsoir et bienvenue parmi nous Yuri,

J'espère que tu n'es pas fan de Yuri ... sinon on va pas s'entendre :D

Tu regardes quoi animés en ce moment ? Tu lis quoi de beau ?

Bon amusement parmi nous :)

Wouah un message d'eliador, je ne savais que cette personne existait encore :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Salutations

Messagepar Yuri » 06 Aoû 2014 09:19

Non je ne suis pas fan de Yuri c'est un surnom qu'on m'a donné il y a 5 ou 6 ans suite à une vanne de ma part, ce surnom est resté (au point que certaines personnes ont cru que c'était mon vrai prénom) que j'en ai ensuite fait un pseudo et un nom de scène

En ce moment je viens de finir Ghost hunt et School days(pas récent mais bon me semble pas si vieux pour moi) et je regarde le nouveaux stardust crusader (j'ai l'ancien en DVD) dont je viens de finir le manga, je regarde aussi Tokyo Ghoul, Terror in resonnance et Space dandy, j'ai une pile énorme de DVD à regarder (mais une de mes belle-soeurs m'a prêter la série Fringe du coup j'essaie de regarder ça en priorité pour les lui rendre).

En manga là je me relis tous les Berserk histoire d'être dans le contexte pour me lire le dernier volume sortit.

Et merci^pour l'accueil à toi et Kraore
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar ange-chan » 06 Aoû 2014 11:34

Bienvenue Yuri :D
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: Salutations

Messagepar Yuri » 06 Aoû 2014 13:48

ange-chan a écrit:Bienvenue Yuri :D


Merci Ange-chan j'aime beaucoup ta signature
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar Avio » 06 Aoû 2014 17:45

Bienvenue sur le forum et amuses-toi bien parmi nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Salutations

Messagepar Yuri » 06 Aoû 2014 17:45

Merci Avio
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar izumiho » 08 Aoû 2014 16:41

Un jeune plus vieux que moi, ça fait toujours plaisir. Je ferais l'impasse sur le côté parisien... En tout cas du bon goût en animé, j'approuve :) Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Salutations

Messagepar Bios » 09 Aoû 2014 01:50

Bienvenue dans le fofo !
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Salutations

Messagepar Yuri » 09 Aoû 2014 11:57

On commence à ma le dire souvent ça le côté plus vieux Izumiho mais merci à vous deux pour le bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar Yartrub » 09 Aoû 2014 12:56

C'est de saison (être plus vieux), à se demander si on va voir le soleil cet été ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Salutations

Messagepar eliador » 09 Aoû 2014 17:44

Shinku a écrit:Wouah un message d'eliador, je ne savais que cette personne existait encore :o

:D oui, je dois passer une fois dans l'année pour voir si le tachikoma est revenu et ce que font les deux autres petits vieux (je vous laisse les trouver, indice c'est C. et N.). C'est vrai que mine de rien, je dois être dans les plus anciens et très probablement la plus ancienne à l'heure actuelle : même Karore est plus récente (de peu) que moi, c'est fou comme le temps passe (*va chercher son déambulateur*) :grosyeux:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Salutations

Messagepar Syaoran » 09 Aoû 2014 23:13

La plus ancienne? Si tu parles d'ancienneté sur le forum je garde la deuxième place, kalnex reste devant même si lui il triche il ne participe que partie staff aujourd'hui

Par contre je crois qu'en terme âge ... hein quoi? ah oui c'est vrai faut pas en parler avec les femmes

Content de te relire en tout cas ^^ Ca créé des moments de nostalgie de vous revoir de temps en temps

Et Bienvenue à toi Yuri tant que j'y suis :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Salutations

Messagepar eliador » 10 Aoû 2014 17:36

Syaoran a écrit:La plus ancienne? Si tu parles d'ancienneté sur le forum je garde la deuxième place, kalnex reste devant même si lui il triche il ne participe que partie staff aujourd'hui

En fait j'utilisais le féminin pour une raison donc, en terme d'ancienneté sur le forum, je parlais des filles du forum (nana, nimue, karore, shushu, etc.) et excluais par conséquence les mâles :mrgreen: mais je me suis rendu compte que nana a postée très récemment après une absence de 3 ans (pour re-disparaitre ... comme moi).

En passant, et c'est presque du vol de post (désolé Yuri !!), je voulais te féliciter pour ton travail (et les autres y participant) sur la page Facebook : c'est bien qu'Animeka soit présent sur les médias sociaux car c'est en revenant sur le site web principal que je me rends compte qu'il a honnêtement pris un coup de vieux par rapport à ce qui est dorénavant le standard sur le Net. D'ailleurs j'ai découvert récemment le nouveau look de mes copains d'ANN (j'ai travaillé pour eux il y a super longtemps, en bénévole je vous rassure) et les choses changent incroyablement vite, l’obsolescence semble être un combat permanent (je le vois tous les jours avec mes 3 enfants).

Donc bonne chance à toi pour le coup :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Suivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités