Salutations

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Re: Salutations

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Aoû 2014 00:26

Irrashaimase Yuri ^^

Avec beaucoup de retard, bienvenue !!

Mince pas fan de yuri :( (looool jodan jodan deshô :mrgreen: )

J'aime aussi beaucoup GTITS (le film surtout), il fait partie d'un petit ensemble d'oeuvres de l'animation qui pour moi ont su marqué une étape dans l'animation.

Amuse toi bien parmi nous ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Salutations

Messagepar Yuri » 11 Aoû 2014 08:50

Merci Syaoran et pas de problème Eliador
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar C8H10N4O2 » 12 Aoû 2014 23:54

eliador a écrit:ce que font les deux autres petits vieux (je vous laisse les trouver, indice c'est C. et N.).


L'un des deux rôde encore toujours aux alentours. Mais de table de banquet le forum Animeka est passé a friterie, faute de nourriture consistante à se mettre sous la dent on dépérit.

Et pis, c'est plus pareil sans caribou d'élite.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Salutations

Messagepar Gally » 13 Aoû 2014 08:55

Ah Ah il semblerait que certain ait du mal à aller de l'avant. Toujours le mm problème du "c'était mieux avant " et de la nostalgie qu'elle "procure" "inflige" (?).. Bon ben ça fatigue tout le monde, honnêtement.
Et puisqu'il est toujours question de critiquer l'ambiance actuel Caf, une ambiance ça se construit. Alors libre à toi de la plomber ou au contraire d'y participer intelligemment. Je dis tout cela avec conviction et autour d'une bonne table pleine de mets savoureux et de bon vin , avec toutes les mondanités en options.

Ensuite, si le jeu de la rébellion se résume à reprendre bêtement les gens parce qu'ils ont de mauvais goûts en avatar ou qu'ils n'ont pas vu ou pas lu ou tout simplement qu'ils n'ont pas relevé une info consciemment , me semble qu'il est soit de bon ton n'est ce pas? de ne pas critiquer les goûts des autres SURTOUT quand on ne les connait pas et aussi pour mon deuxième exemple, de poser des questions à la personne qu'on fait mine de reprendre intelligemment histoire de lui faire comprendre qu'elle a loupé un truc parce que si c'est fait de manière hautaine, ce sera Inutile et peu constructif, ça donne pas envie quoi.

Exposer ses idées, ses opinions, son avis sur les animes est une chose et qu'on le fasse avec conviction c'est normal. Maintenant, critiquer les gens ou les faire passer pour des gens moins crédibles que soi, en est une autre.
Sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Salutations

Messagepar C8H10N4O2 » 13 Aoû 2014 11:42

Gally a écrit:Ah Ah il semblerait que certain ait du mal à aller de l'avant. Toujours le mm problème du "c'était mieux avant " et de la nostalgie qu'elle "procure" "inflige" (?).. Bon ben ça fatigue tout le monde, honnêtement.


Je te serais très reconnaissant de me laisser seul maître du sens de mes paroles, merci. Ceux qui se souviennent de moi sur le forum savent à quel point je vomis les adeptes du vieux-c'est-mieux.

Je n'ai porté aucun jugement de valeur sur les qualités respectives de l'ancienne communauté et de l'actuelle. Je garde un oeil sur l'activité du forum, au cas où quelque chose me motive à intervenir, ne sait on jamais. Je ne me reconnais pas dans la communauté actuelle, et plutôt que de faire justement ce que tu me reproches, je visite le forum en observateur silencieux. Je ne sais pas d'où te vient l'idée que je veuille me poser en donneur de leçons, et je te recommande vivement de ne pas venir chercher des poux sur la tête à quelqu'un qui ne t'a rien demandé. Je n'ai rien fait de tout ce que tu me reproches dans ta diatribe. Pour ce faire il faudrait je participe à la vie du forum, ce qui n'est pas le cas. Je n'ai rien à me reprocher, ni de leçons à recevoir. Si tu as besoin de passer tes nerfs, trouve toi quelqu'un d'autre.

Ce n'est certainement pas ce genre d'intervention qui me donnerait le goût de m'investir dans la communauté actuelle.

Eliador nous a fait un coucou furtif à Théo, Napalm' et moi. Théo est parti depuis longtemps, Napalm' inactif également, j'ai simplement rendu le bonjour à une "vieille" connaissance. Sur ce, tu débarques avec tes gros sabots pour redresser des torts imaginaires. La prochaine fois qu'il te vient l'envie de donner des leçons, assure toi qu'elles sont bien de circonstance.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Salutations

Messagepar Gally » 13 Aoû 2014 13:18

Rares sont tes interventions (ceci n'est pas un reproche, je suis adepte de la liberté d'expression) seulement et je me permets d'intervenir franchement parce que minauder en faisant des vieux sous entendus, pas trop mon truc.
Maintenant, me semble que tu as l'air de critiquer la communauté toute entière.. ou tu penses à une ou des personnes en particulier quand tu parle de "friterie"? en comparaison du niveau blabla.. Cela dit, je pense que quand on a quelque chose à dire à quelqu'un, on s'adresse directement à lui et si tu parles de la communauté toute entière dont je fais partie et à laquelle j'adhère (sinon je ne serais pas là), ben me semble légitime de la défendre. Merci.

Edit: désolée Yuri c'est ta page de présentation, ton royaume et me voilà entrain de faire du H.S.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Salutations

Messagepar Yuri » 13 Aoû 2014 17:46

Gally a écrit:Rares sont tes interventions (ceci n'est pas un reproche, je suis adepte de la liberté d'expression) seulement et je me permets d'intervenir franchement parce que minauder en faisant des vieux sous entendus, pas trop mon truc.
Maintenant, me semble que tu as l'air de critiquer la communauté toute entière.. ou tu penses à une ou des personnes en particulier quand tu parle de "friterie"? en comparaison du niveau blabla.. Cela dit, je pense que quand on a quelque chose à dire à quelqu'un, on s'adresse directement à lui et si tu parles de la communauté toute entière dont je fais partie et à laquelle j'adhère (sinon je ne serais pas là), ben me semble légitime de la défendre. Merci.

Edit: désolée Yuri c'est ta page de présentation, ton royaume et me voilà entrain de faire du H.S.


Pas de problème quelle est le but d'un forum sinon de communiquer, c'est ce que vous faites (même si j'ai eu un peu de mal à suivre un tel enchaînement)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar Ash!! » 13 Aoû 2014 20:18

Difficile de ne pas voir de sous-entendu quand on lit "Mais de table de banquet le forum Animeka est passé a friterie, faute de nourriture consistante à se mettre sous la dent on dépérit.", mais que ce soit à tort ou pas ce genre de chose se passe par MP (je parle de la réponse de Gally, les bonjours entre vieille connaissance ne me dérange pas), si j'y vois un problème je m'en occupe en envoyant un message pour en discuter à la personne concerné, et dans le pire des cas si vous le faites, attachez moi au MP pour joindre la discussion ou faites un rapport (le ! en haut à droite des messages), dans tous les cas ces complaintes privés ne se font pas sûr le forum.

Puis moi je n'ai rien contre une bonne friterie de toute façon 8).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Salutations

Messagepar C8H10N4O2 » 13 Aoû 2014 20:21

Yuri a écrit:Pas de problème quelle est le but d'un forum sinon de communiquer, c'est ce que vous faites (même si j'ai eu un peu de mal à suivre un tel enchaînement)


Désolé d'avoir fait dérailler ta présentation. Clash entre fortes têtes, ce n'est pas représentatif de l'activité habituelle du forum. Sois le bienvenu.

Quelques très bonnes pioches parmi tes préférences. Si jamais tu trouves le temps de te constituer une MAL, ça aidera à mieux te situer. Ce n'est pas une obligation, bien entendu.

@Ash ma remarque concernait la variété du menu, pas sa qualité :wink:
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Salutations

Messagepar Yuri » 13 Aoû 2014 20:25

Merci j'essayerai d'y pensé
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar Gally » 13 Aoû 2014 20:35

Ok message reçu, et pour les bonjours entre vieilles connaissances, no problemo non plus, même si ça se fait sur les pages de présentation des gens qui arrivent sur le forum, ok ça marche. J'appelle ça du flood mais c'est pas moi qui modère, pas de pbs.

allez qui veut une "fritte"! (d'ailleurs, j'ai bien aimé votre jeu de mot Caf haha..)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Salutations

Messagepar Ash!! » 14 Aoû 2014 00:32

Mais je n'ai jamais rien eu contre le flood, tant que c'est dans la joie et la bonne humeur (et pas abusé). Après c'est ma façon de modérer, j'aimerai rappelé que je suis un gentil modérateur (la plupart du temps).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Salutations

Messagepar Yuri » 19 Aoû 2014 17:25

J'ai fait une MAL même si elle pas encore complète (en même temps je dois me souvenir de tout ce que j'ai vu)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar Ash!! » 19 Aoû 2014 21:44

Yuri a écrit:(en même temps je dois me souvenir de tout ce que j'ai vu)

Ça te reviendra sûrement durant les discussions sur les forum, notamment lors des conseils de séries ;), moi même il m'arrive encore parfois de voir le nom d'une série que j'ai oublié de mettre dans ma liste.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Salutations

Messagepar Weak » 19 Aoû 2014 22:54

Ash!! a écrit:
Yuri a écrit:(en même temps je dois me souvenir de tout ce que j'ai vu)

Ça te reviendra sûrement durant les discussions sur les forum, notamment lors des conseils de séries ;), moi même il m'arrive encore parfois de voir le nom d'une série que j'ai oublié de mettre dans ma liste.


Eh ben.. il va m'en falloir du temps pour que j'en arrive à là :roll:

Bref, Yuri, si t'a besoin d'aide pour rendre ta MAL plus youlie... ye suis là :p
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Salutations

Messagepar Yuri » 20 Aoû 2014 10:19

C'est sympa Weak mais sur la tienne j'arrive pas à lire juste à voir tes trucs jolies
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar Ash!! » 20 Aoû 2014 12:38

Bizarre moi je n'ai pas de problème, avoir mis la transparence assez basse rend la visibilité assez facile pour moi.
Par contre à chaque fois que j'ouvre la page, je ne sais pas pourquoi il y a une première image qui se fait remplacer par une autre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Salutations

Messagepar Weak » 20 Aoû 2014 15:07

Yuri a écrit:C'est sympa Weak mais sur la tienne j'arrive pas à lire juste à voir tes trucs jolies


Serais-tu l'un de ces fameux utilisateurs d'Internet explorer ? :D

Ash!! a écrit:Par contre à chaque fois que j'ouvre la page, je ne sais pas pourquoi il y a une première image qui se fait remplacer par une autre.


C'est dû au fait que j'ai mis un wallpaper différent pour chaque catégorie.. avec une ptite astuce de superposition, donc ouais au chargement ça se voit :x
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Salutations

Messagepar Yuri » 20 Aoû 2014 16:24

Moi non mais là je suis sur le PC du boulot chut...
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salutations

Messagepar Undertaker » 26 Aoû 2014 12:19

Dsl du retard mais... Bienvenue sur le fofo Yuri !! :blobguinness:

(Sinon, je confirme, quel dommage, j'ai bien cru que Tonton Yuri allait enfin pouvoir discuter yuri avec quelqu'un !! :P )

En tout cas, amuse toi bien !! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Salutations

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Aoû 2014 01:22

Undertaker a écrit:(Sinon, je confirme, quel dommage, j'ai bien cru que Tonton Yuri allait enfin pouvoir discuter yuri avec quelqu'un !! :P )

Pas grave je trouverais bien qqun d'autres :P
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Salutations

Messagepar Undertaker » 27 Aoû 2014 12:55

Hai hai ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Précédente

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron