Erinoxe franchit le pas de la porte

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Erinoxe » 18 Oct 2014 15:05

Salut salut tout le monde !

Ça fait bizarre d'écrire sur ce forum que je suis régulièrement depuis plus d'un an maintenant mais sans trouver le "courage" de poster un peu. Et puis finalement l'envie de réagir sur les fiches d'Anime était trop forte alors me voilà !

La version courte : (ep 0 - Prologue)
Bonjour à tous et enchanté par avance de faire votre connaissance. Dans la vie réelle je m'appelle Sébastien, j'ai 23 ans et je travaille en tant qu'Ingénieur en développement informatique dans une société de l'île de beauté. Sur le net j'apparais sous le pseudonyme d'Erinoxe, un nom dont personne ne devine jamais l'origine et c'est tant mieux parce que bon... c'est pas terrible :lol: . J'espère réussir à m'intégrer correctement dans vos débats "animesques" (en fait si je commence à inventer des mots, ça risque de moyennement le faire) et à découvrir de nouveaux anime en votre compagnie.

La version longue : (ep 1 - merci de lire le prologue au préalable :lol: )
Tout d'abord j'aimerais commencer par vous dire pourquoi Animeka particulièrement...
[mode mylife] En fait je regarde des anime depuis toujours mais de manière plus ou moins occasionnelle et, comme beaucoup d'adolescents, principalement des shonens. Mais il y a 1 an et demi environ j'ai été à la Japan Expo de Marseilles et j'ai découvert une toute une nouvelle dimension concernant les animes qui a réveillé en moi un côté Otaku... Lorsque je suis rentré de là-bas je me suis mis à enchaîner les anime "format 12-25 épisodes" que je ne connaissais pas avant (je ne connaissais que les "anime fleuves") et je suis devenu littéralement fan de cette culture. Mes premiers pas dans cet univers ont été réalisé grâce à mon cousin mais également grâce à vous et à vos fiches (qui m'ont permis de m'aiguiller sur mes premiers choix), et je suis donc ce site et ce forum depuis lors.

Ce qui surprend dans votre communauté c'est votre degré "d'expertise" et "d'exigence" envers les anime. En fait je vois beaucoup d'anime se faire encenser partout sur le net mais se faire dézinguer sur Animeka :lol: :lol: car il est mis en perspective avec d'autres oeuvres équivalentes. Mais au delà de ça on retrouve vraiment une culture très forte ici, de nombreux passionnés avec des avis objectifs et constructifs et c'est ce qui, je trouve, différencie vraiment Animeka des autres communautés francophones.

De mon côté je suis certainement beaucoup plus "casual" que la plupart d'entre vous mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de réagir sur certains posts pour apporter une autre vision des choses, c'est pour ça que je suis là aujourd'hui :wink: [/mode mylife]

A présent pour coller un peu plus à votre modèle de présentation :) , j'aimerais partager avec vous un "top 5" des anime que j'ai préféré, ça vous donnera une idée du type de spectateur que je suis. Alors pour ça je vais distinguer mon top 5 "subjectif" (les anime que je ne peux m'empêcher d'adorer malgré les défauts que je reconnais, les seuls qui m'ont mis en mode "j'arrive pas à me concentrer aujourd'hui au boulot parce que je pense aux épisodes que je vais mater en rentrant" et "je sais pas quoi faire j'ai envie de me les revoir") de mon top 5 "objectif" (que je juge seulement à travers leur qualité et leur défaut à partir de ma maigre expérience).

Mon top 5 OBJECTIF des anime que j'ai pu voir :
1 - Death Note
2 - Steins;gate
3 - Psycho Pass
4 - Code:Geass
5 - Angel Beats!


Mon top 5 SUBJECTIF des anime que j'ai pu voir :
0 - Initial D (hors catégorie, je suis un très grand fan de drift, de course de montagne et de voiture japonaise, donc forcément...)
1 - Sword Art Online (oui, je sais... :mrgreen: :mrgreen: )
2 - Steins;gate (je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir fait découvrir de chef d'oeuvre)
3 - Fate (j'englobe la licence complète, FSN, UBW, Zero... Surement parce que c'est une des toutes premières que j'ai suivi...)
4 - Angel Beats! (master piece absolu, seul anime à m'avoir retourné complètement dans le rire comme dans la tristesse)
5 - Death Note (quand les japonais se mettent à faire des meilleurs thrillers que les américains. Totalement unique, un des rares anime qui nous fait nous poser autant de questions sur nous-mêmes).

Mais j'ai également beaucoup aimé, en plus de tous ceux précédemment cités, Shingeki No Kyojin, Claymore (plutôt le manga), Btooom!, Gokukoku no Brynhildr (là aussi le manga parce que l'anime.....), Mirai Nikki, etc...

Je n'ai donc pas de "genre" d'anime de prédilection, enfin il ne me semble pas, pour que j'apprécie un anime il faut qu'il me fasse ressentir des émotions (ça passe aussi par l'OST!) et qu'il sache me convaincre avec une histoire cohérente, un minimum imprévisible, et un quota de persos "casse-nefle" ne dépassant par la moyenne.

Ensuite je joue également assez régulièrement aux jeux vidéos, mais principalement des jeux multijoueurs en dehors des J-RPG qui proposent rarement du coop, sauf les Tales of sur lesquels on passe de très nombreuses soirées avec mes amis (on est sur Xillia 2 en ce moment, avec avoir fait le 1 et le Graces F).

Voilà en dehors de ça j'écoute énormément de J-POP (merci les anime, ma playlist est constituée à 90% de musiques japonaises, je ne trouve pratiquement jamais mon compte dans la musique commerciale occidentale actuelle) et d'eurobeat (ceux qui connaissent Initial D me comprendront :wink: ).

Et concernant mes activités je pratique l'airsoft, le beach tennis et le softball même si j'ai arrêté ce dernier pour l'instant.

Je vous remercie pour votre accueil et pour votre lecture et je vous dis donc à très vite sur votre forum :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Erinoxe
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2014 14:22

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Syaoran » 18 Oct 2014 15:17

Bienvenue à toi ^^

1 - Sword Art Online (oui, je sais... :mrgreen: :mrgreen: )


Va falloir ressortir le bucher !! non je déconne ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Erinoxe » 18 Oct 2014 15:25

Syaoran a écrit:Bienvenue à toi ^^

1 - Sword Art Online (oui, je sais... :mrgreen: :mrgreen: )


Va falloir ressortir le bucher !! non je déconne ^^


Hahaha :mrgreen: :mrgreen:

je prépare un petit post à ce sujet ;) , mais je me doute bien à la lecture du topic dédié que la plupart vont se demander ce qu'il fout à cette place :lol: :lol:

Shikashi, arigato ^^
Avatar de l’utilisateur
Erinoxe
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2014 14:22

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Kenji Shinoda » 18 Oct 2014 16:49

Hajime mashite Erinoxe!

Image

Bienvenue à toi au sein de notre petite communauté!


Erinoxe a écrit:Ce qui surprend dans votre communauté c'est votre degré "d'expertise" et "d'exigence" envers les anime. En fait je vois beaucoup d'anime se faire encenser partout sur le net mais se faire dézinguer sur Animeka :lol: :lol: car il est mis en perspective avec d'autres oeuvres équivalentes. Mais au delà de ça on retrouve vraiment une culture très forte ici, de nombreux passionnés avec des avis objectifs et constructifs et c'est ce qui, je trouve, différencie vraiment Animeka des autres communautés francophones.

Bonne pioche! Tu verras l'Animekien est une race extraordinairement geniale! 8)



En tout cas j'espère rapidement retrouver tes avis sur Steins;Gate et Death Note. :D

En attendant, bon épanouissement au sein de notre site nakama-san ( et compatriote méditerranéen :wink: )!
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Erinoxe » 18 Oct 2014 17:13

Hey hey ça c'est de l'accueil, merci à toi aussi ^^ !

Encore que Mr Braun en arrière plan tempère un peu la bienveillance de Suzuha :lol: !

Pour Steins;Gate je comptais en préparer un aussi, mais pour Death Note je t'avoue que je ne saurais pas quoi dire tellement il a été commenté/critiqué à travers la toile, tout a déjà été dit :wink: !

Ça me fait penser que s'il y a un trombinoscope, je pourrais peut-être poster notre cosplay Steins;gate de la Japan Expo Paris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erinoxe
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2014 14:22

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar sarafyn » 18 Oct 2014 18:02

Salut Erinoxe et bienvenue !
Stein;Gates est génial, il est vrai, du coup, ton avatar m'est très très sympatique. Amuse-toi bien parmi nous. :D
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Shinku » 18 Oct 2014 19:08

Bonsoir et bienvenue parmi nous equinoxe (oh le lapsus :D)

Que regardes-tu comme animé ces temps-ci ?

Tu as bien raison et les échanges de vue sur les animés font la force de notre forum, alors n'hésites pas à participer ^^

Bon amusement avec les animekiens :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Ash!! » 18 Oct 2014 19:53

Bienvenue.

Dans ta liste des séries objectifs, j'avoue que je ne m'attendais pas à voir que des séries très populaires, je pense que tu as encore beaucoup à découvrir, où alors c'est ton genre de prédilection, mais du coup ce n'est pas forcément objectif ;).

Amuse toi bien sur le forum.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Woldrim » 18 Oct 2014 21:33

Bienvenue Erinoxe :)

Je te conseille d'aller sur My Anime List afin de recenser et évaluer plus aisément tes animés si ce n'est pas déjà fait.

Concernant tes goûts, je me demande ce que tu apprécies comme type de comédie dans l'animation japonaise et si tu as déjà essayer des shojos/josei.

Angel Beats revient décidément souvent dans les présentations. A moins que ce soit qu'une impression :mrgreen:

Concernant l'objectivité, elle n'existe pas, ce n'est que de la rhétorique. Certains sont bons par ici, j'avoue :)

Passe un bon moment sur Animeka ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Weak » 18 Oct 2014 22:07

Salut et bienvenue :D

Concernant ta liste objective je ne peux dire autre chose que :
Les animes plaisant à un maximum de gens sont ceux qui possèdent le moins de défauts et de prises de risques, c'est parfois un avantage et parfois un inconvénient. Les gens ici sont plus du genre à apprécier les animes "hors-normes", qui sortent du lot. Mais de toute façon retiens bien cela : la seule chose qui importe c'est ce que tu apprécies TOI. De cette façon tu éviteras de t'emporter trop dans des débats ^^
Avatar de l’utilisateur
Weak
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juil 2014 23:33

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Erinoxe » 18 Oct 2014 23:21

Eh bien merci à tous pour votre accueil, ça fait chaud au coeur !

Shinku a écrit:Que regardes-tu comme animé ces temps-ci ?


Pour l'instant je suis de manière hebdomadaire SAO (forcément, même si j'ai déjà lu le VN, juste pour vérifier l'adaptation anime :mrgreen: ), FSN:UBW (forcément aussi...), Shingeki no Bahamut, Psycho Pass S02, et j'essaye de terminer Kara no Kyoukai (je vais attaquer l'ep03 et j'ai toujours pas compris "de quoi ça parle" :lol: , mais il a indéniablement quelque chose). Le prochain sur la liste est un énorme trou dans ma culture : Ghost in the shell :oops: .

Ash!! a écrit:Bienvenue.

Dans ta liste des séries objectifs, j'avoue que je ne m'attendais pas à voir que des séries très populaires, je pense que tu as encore beaucoup à découvrir, où alors c'est ton genre de prédilection, mais du coup ce n'est pas forcément objectif ;).

Amuse toi bien sur le forum.


Yep comme je l'ai dis je suis encore un Padawan Otaku donc j'ai tendance à choisir mes anime en fonction des avis que je trouve (après tout il faut bien commencer par les classiques dans tous les domaines !) même si je me suis permis quelques écarts en fonction de certaines découvertes au hasard (Claymore, Shingetsutan Tsukihime, Tower of druaga (si si !), Noragami, Chrno Crusade (que j'ai pas aimé du tout d'ailleurs) ...). Du coup je manque clairement de culture "underground" :lol: , mais je compte bien y pallier ^^ . Après je suppose que si ces anime ont acquis cette popularité ce n'est pas par hasard, c'est qu'ils ont "quelque chose".

Woldrim a écrit:Je te conseille d'aller sur My Anime List afin de recenser et évaluer plus aisément tes animés si ce n'est pas déjà fait.

Concernant tes goûts, je me demande ce que tu apprécies comme type de comédie dans l'animation japonaise et si tu as déjà essayer des shojos/josei.

Angel Beats revient décidément souvent dans les présentations. A moins que ce soit qu'une impression :mrgreen:


Merci pour le conseil pour MAL, je vais essayer de m'y mettre :) .
Je ne regarde pas beaucoup d'anime de type "Comédie" j'avoue, même si j'apprécie beaucoup les touches d'humour japonaises, j'ai peur qu'il soit trop "lourd" dans ce genre d'anime. Par exemple "Arakawa under the bridge" (je suis peut-être HS là, je donne le premier nom qui me passe par la tête), j'ai bien apprécié les 2 premiers ep mais j'ai pas réussi à continuer... Pour Angel Beats! j'avoue ne pas avoir consulter les autres présentations, donc j'ai pas fait exprès :mrgreen: . Mais il faut avouer que cet anime a presque toutes les qualités que je recherche dans la japanimation, et aucun réel défaut hormis certains épisodes en retrait.

Weak a écrit:Les animes plaisant à un maximum de gens sont ceux qui possèdent le moins de défauts et de prises de risques, c'est parfois un avantage et parfois un inconvénient. Les gens ici sont plus du genre à apprécier les animes "hors-normes", qui sortent du lot.


C'est bien ce que je pense aussi, mais je ne sais pas si on peut dire des 3 premiers de la liste qu'ils sont "sans prise de risque", car bizarrement on en trouve pas beaucoup dans le genre (enfin, d'après mes recherches). Les animes "hors-normes" sont justement ceux vers lesquels je vais devoir me tourner lorsque j'aurais terminer mon tour des classiques modernes, donc c'est vraiment sympa d'avoir une communauté qui en parle :wink: !


En tout cas je vous renouvelle à tous mes remerciements pour vos messages, je me met au travail très vite (avec un petit côté newbie, je pourrais malheureusement pas donner des avis très expérimentés) :)
Avatar de l’utilisateur
Erinoxe
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2014 14:22

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Avio » 19 Oct 2014 00:17

Erinoxe a écrit:Mon top 5 OBJECTIF des anime que j'ai pu voir :
1 - Death Note
2 - Steins;gate
3 - Psycho Pass
4 - Code:Geass
5 - Angel Beats!

Steins Gate fait aussi partie de mes préférés et je compte bien le revoir prochainement pour (re ?)donner mon avis dessus. ^^ Et puis bon je me suis bien battu pour qu'ils fassent partie du nouveau tournoi les deux tourtereaux. Huhu :P

Concernant Death Note, Angel Beats et Psycho Pass je suis très mitigé.
Death Note je l'ai revu il y a peu et honnêtement il y a tout un tas de choses que je n'ai pas apprécié. Pour Psycho Pass c'est personnel, quelques incohérences qui m'ont dérangé voir déstabilisé et qui m'ont empêché de réellement apprécier l'anime. Oui Yartrub, si tu lis ce message j'ai bien dit et je le répéterai. Ce sont des INCOHÉRENCES ! :D
Et pour Angel Beats ça date un peu et il ne m'a pas marqué plus que ça.

Code Geass je n'ai pas vu, principalement parce que je n'apprécie pas du tout la Mecha.

Concernant les autres que tu as cité, Shingeki No Kyojin me rend fou, agressif et dangereux, Initial D c'est cool et Arakawa Under The Bridge est top ! :D Très absurde, trop pour certains sans doute mais j'adore. ^^

Et si tu souhaite connaître ce qui se fait de mieux n'hésite pas à faire un tour sur le topic des Incontournables. ;)

Et puis bienvenue sur le forum surtout, c'est avec plaisir que je réagirai à tes futurs posts sur ceux que j'ai cité. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Woldrim » 19 Oct 2014 11:17

Oui, Arakawa est une comédie ! Il est vrai que les animes de comédie ont tendance à répéter leur gags mais y ajoutent la plupart du temps des variantes par la mise en scène et la situation présente. Ceci-dit, deux épisodes, tu t'es vite lassé :D Certains réduisent cette lassitude de la répétition en n'enchaînant pas les épisodes. Enfin, peut être que tu espaces déjà tes épisodes de comédie !

Sinon, tu as oublié de répondre à mon autre question :p As-tu vu des Shojo ou des Josei ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Erinoxe » 19 Oct 2014 12:05

Avio a écrit:Et puis bienvenue sur le forum surtout, c'est avec plaisir que je réagirai à tes futurs posts sur ceux que j'ai cité. :P


Merci pour ton accueil et tes avis :wink:

Woldrim a écrit:Sinon, tu as oublié de répondre à mon autre question :p As-tu vu des Shojo ou des Josei ? ^^


En fait j'y ai partiellement répondu puisque, de mémoire, il me semble qu'Arakawa est le seul que j'ai "vu" dans le genre, j'ai surement du être traumatisé par le collège foufoufou quand j'étais gamin :lol: :lol: . Si éventuellement tu penses à un ou deux incontournables que je me dois de connaître, n'hésite pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Erinoxe
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2014 14:22

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Woldrim » 19 Oct 2014 14:15

Arakawa est un seinen et le college fou fou un shonen. L'autre formulation serait que le premier public visé par Arakawa sont les jeunes adultes et Kimengumi les adolescents.

Je te conseille d'aller faire un tour du côté des incontournables de l'animation made in Animeka. Tu ne trouveras que des séries avant 2010 mais cela peut t'aider dans tes recherches.

Sinon, pour ce qui est des séries shojo, je te conseille Skip Beat et Lovely Complex. Pour ce qui est du josei je te propose d'aller voir du côté de Nodame Cantabile et de Chiyahafuru. Le Josei est plus accessible aux gars que le Shojo généralement mais Skip Beat et Lovely Complex ça passe pour la plupart des publics.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Syaoran » 19 Oct 2014 15:10

En josei t'a aussi Nana qui est un gros incontournable ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Ash!! » 19 Oct 2014 19:47

Et Kare Kano/Entre Elle et Lui (qui au passage sera dans le tournoi ce soir).

En fait très souvent dans les séries amours et amitiés, si on suit une héroïne c'est un shojo ou josei (les séries cités plus haut), si c'est un garçons c'est un shonen de type romance ou tout simplement une comédie romantique (Arakawa Under the Bridge, Baka to Test to Shoukanjuu, Chuunibyou demo Koi ga Shitai!). Puis il y a aussi le genre ecchi, pour reprendre la définition ceux sont des animes qui présentent du contenu à connotation sexuelle (mais sans relations sexuelles explicites ni pornographie), généralement utilisé pour créer un effet comique (Sora no Otoshimono, To LOVE-Ru, Sekirei).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Erinoxe » 19 Oct 2014 20:13

Wah :shock: , merci à tous pour tous ces titres et ces précisions, on dirait que j'ai bien fait de franchir la porte :mrgreen: .

Bon évidemment j'avance à pas de fourmis dans les anime parce que j'ai pas mal d'autres activités annexes, mais je promet de jeter un coup d'oeil à tout ça ^^ !
Avatar de l’utilisateur
Erinoxe
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2014 14:22

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Oct 2014 01:37

Irrashaimase ^^

Bon a ce que je vois tu as été plus que bien accueilli, alors je peux me permettre d'être en retard lol :D
Erinoxe a écrit:Ça fait bizarre d'écrire sur ce forum que je suis régulièrement depuis plus d'un an maintenant mais sans trouver le "courage" de poster un peu. Et puis finalement l'envie de réagir sur les fiches d'Anime était trop forte alors me voilà !

Tu résumes bien là l'une des réalités pour animeka. Beaucoup de visite sur le site et le forum mais toujours une certaine crainte pour venir particper et s'inscrire. pourtant, on a jamais mangé personne... Non :question:...
Au dernier bûch...buffet on a mangé qui euh.. non quoi ? :mrgreen:
Erinoxe a écrit:Ce qui surprend dans votre communauté c'est votre degré "d'expertise" et "d'exigence" envers les anime. En fait je vois beaucoup d'anime se faire encenser partout sur le net mais se faire dézinguer sur Animeka :lol: :lol: car il est mis en perspective avec d'autres oeuvres équivalentes. Mais au delà de ça on retrouve vraiment une culture très forte ici, de nombreux passionnés avec des avis objectifs et constructifs et c'est ce qui, je trouve, différencie vraiment Animeka des autres communautés francophones.

Voilà un commentaire qui va faitre plaisir à pas mal de monde, merci pour eux ^^.
Syaoran a écrit:Va falloir ressortir le bucher !! non je déconne ^^

aaaah ben je me disais bien qu'on avait manger un truc l'autre jour ^^
Woldrim a écrit:Angel Beats revient décidément souvent dans les présentations. A moins que ce soit qu'une impression :mrgreen:

Non c'est pas un impression lol, mais Angel Beats! fait ce petit effet en général. Pour ma part, il est dû en grande partie à l'OST et son groupe de musique Girl Dead Monster.
Erinoxe a écrit:l'envie de réagir sur les fiches d'Anime était trop forte alors me voilà !

Allez une petite pub ! :D [mode Pub et repompage d'idée de présentation] Tu peux même faire plus que réagir, tu peux participer toi aussi à la rédaction de ses fameuses fiches que tu apprécies. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le lien "aider à compléter la fiche" en vert et de nous soumettre ce que tu veux y rajouter (un synopsis s'il en manque un , une critique, une nouvelle info ou une info erronée, une correction, etc...) Notre équipe se chargera de traiter ta proposition :wink:. Enfin, si plus tard le cœur t'en dit, sache qu'animeka c'est une équipe de bénévoles passionnés qui recrute toute l'année comme tu peux le voir sur notre page d'accueil régulièrement. :D [/Mode vend le site]

Amuse toi bien parmi nous ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Karore » 20 Oct 2014 01:38

Bienvenue sur le forum Erinoxe :)

(on est sur Xillia 2 en ce moment

Il est bien ? j'ai pas fait le 1er mais celui là m'intrigue pas mal xD
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Yuri » 20 Oct 2014 19:01

Bienvenue à toi et t'inquiète pas pour le côté casu on est tous le casu de quelqu'un d'autre (par exemple mes connaissance en anime amour/sentiment est faible) et en plus à ton âge je devais pas être mieux donc t'inquiètes, mon conseil ne néglige pas les vieux trucs (oui j'ai vu que dans ta liste c'était surtout du récent (le plus vieux ça doit être initial D) et j'ai rien contre SAO car je ne l'ai pas vu (j'ai vu le premier épisode et ça ne m'a pas plus inspiré que ça)

Par contre Steins; gates c'est très bien
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Erinoxe » 20 Oct 2014 20:02

JigoKu Kokoro a écrit:Amuse toi bien parmi nous ^^


Ohayo Haruhi Suzumiya JigoKu Kororo ;) . Merci pour ton retour ^^ . Ton profil me rappelle qu'il faut que je me penche sur cet anime qui a l'air très... spécial :mrgreen: .

Karore a écrit:Il est bien ? j'ai pas fait le 1er mais celui là m'intrigue pas mal xD


Assez déçu pour le moment je t'avoue. Le gameplay repars sur celui du 1 avec quelques ajouts/modifications mineures, et surtout un nombre de persos jouables record dans la série :lol: . Mais pour l'instant (à 35h de jeu), l'expérience est principalement constitué de meublage à l'aide de quêtes secondaires à l'intérêt très variable (c'est du 50/50 avec l'histoire principale, voire plus !). Beaucoup de blabla et au final un scénario qui aurait très bien pu être celui d'un nouveau tales of dans univers différent. Reste le bonheur de retrouver les persos, l'ambiance du 1 (encore qu'on perd cette notion d'épopée avec la ré-exploration des zones déjà visitées), le gameplay (même si le système de liaison n'est pas le top pour le multijoueur), et, bientôt j'espère, la conclusion de cette excellente duologie (Xillia est mon tales of préféré en terme d'univers/scénario pour le moment, même si le 2 est pour l'instant en retrait). En fait j'attends toujours le "coup de théâtre" inhérent à chaque épisode de la saga, j'espère qu'il arrivera, je sens qu'il est pas loin (mais je me trompe peut-être), donc mon avis ne peut pas être complet ;) .

Yuri a écrit:mon conseil ne néglige pas les vieux trucs (oui j'ai vu que dans ta liste c'était surtout du récent (le plus vieux ça doit être initial D)


Oui j'ai beaucoup de mal avec le "vieux" après m'être habitué aux techniques récentes (c'est le jour et la nuit en terme d'animation / qualité graphique), sauf pour Initial D (alors que la 3D est dégueux, mais quel charme :mrgreen: ), mais j'ai tendance à les choisir > 2006. Je vais quand même essayer de tenir compte de ton conseil, pour plus tard au moins vu le nombre de références qu'il me reste à éplucher :wink:


Beaucoup de réponses sur ce sujet en tout cas, merci à tous, je m'amuse déjà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erinoxe
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2014 14:22

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Avio » 21 Oct 2014 01:33

Erinoxe a écrit:Oui j'ai beaucoup de mal avec le "vieux" après m'être habitué aux techniques récentes (c'est le jour et la nuit en terme d'animation / qualité graphique), sauf pour Initial D (alors que la 3D est dégueux, mais quel charme :mrgreen: ), mais j'ai tendance à les choisir > 2006. Je vais quand même essayer de tenir compte de ton conseil, pour plus tard au moins vu le nombre de références qu'il me reste à éplucher :wink:

Honnêtement je pensais pendant longtemps comme toi, même pour le > 2006 oui oui la même date :D , mais depuis que j'ai vu Abenobashi dont j'ai longtemps hésité à regarder et qui date pourtant de 2002 ce qui n'est pas si vieux je n'hésite plus et je fonce sans jamais être déçu par la qualité graphique à laquelle on s'habitue vite en tout cas. ^^

La série des Tales Of est à moi aussi ma série de J-RPG préférée, particulièrement Tales Of Symhonia que j'ai fini environ 5 ou 6 fois dont 4 fois avec mon cousin et mon frère. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Woldrim » 21 Oct 2014 16:22

Je vais en rajouter une couche pour les vieux animés ! La série de Macross de 1982, ou le Château de Cagliostro de 1979, qui sont de vieux animes restent très divertissants et plaisant à regarder :) Pour moi, 2006, c'est récent encore ! Ceci-dit, entre 2006 et aujourd'hui, tu ne vas pas manquer de bonnes cibles à viser, c'est sur, mais tu raterais des franchises qui valent le détour, comme Ghost in the Shell (si tu ne l'as pas déjà vu) :)

De mon côté, j'ai l'avantage, comme d'autres, de trouver facilement tout beau étant donné le nombre de cassettes pourries que j'ai regardé sur des tv cathodique bas de gamme :mrgreen: Des centaines XD Je ne suis pas prêt de l'oublier ça.

En tout cas, pour Haruhi c'est déjà juste vu qu'elle est de 2006 :p
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Erinoxe franchit le pas de la porte

Messagepar Erinoxe » 21 Oct 2014 18:00

Woldrim a écrit:Ceci-dit, entre 2006 et aujourd'hui, tu ne vas pas manquer de bonnes cibles à viser, c'est sur, mais tu raterais des franchises qui valent le détour, comme Ghost in the Shell (si tu ne l'as pas déjà vu) :)


Erinoxe a écrit:... Le prochain sur la liste est un énorme trou dans ma culture : Ghost in the shell :oops: .


:mrgreen: :mrgreen:

C'était une date balancé un peu au pif par rapport à ce que je constate, après tout je marche au feeling, comme tout le monde je suppose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erinoxe
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Oct 2014 14:22

Suivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités