J'aime pas me présenter !

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar WillowBeez » 15 Jan 2015 16:19

non mais j'ai vu les 4 rassure toi c'est juste que y'avait des rumeurs concernant un 5ème volet puisqu'ils ont eu un enfant !
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Ash!! » 15 Jan 2015 18:26

Moi j'en entendu qu'il allait rebooter la franchise.

Pour quelqu'un qui n'aime pas se présenter, on doit atteindre un record de pages pour un topic de présentation :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar WillowBeez » 15 Jan 2015 18:28

ahah ouai mais j'aime parler ! ^^ (feinte)
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar WillowBeez » 10 Avr 2015 11:25

Apparemment plusieurs personnes ont pleurniché dans les bras des membres du staff pour signaler que je ne correspondais en aucun cas aux attentes légales, basiques et encadrées du forum. Ces personnes condescendantes n'ont pas eu le courage de venir me le dire en face, et préfèrent injecter leur venin via des tiers. Grand bien leur fasse car je quitte le forum, pour plusieurs raisons et de toute évidence, je ne serai une perte pour personne, et je m'en verrai libérée de ne plus avoir à faire avec tant de malhonnêteté :

- je pensais qu'il régnait une ambiance amicale ici, au final je suis tombée des nues en voyant à quel point l'hypocrisie n'en était que face cachée (excepté bien sûr les membres qui ne rentrent pas dans cette description)
- ma présence ne semble pas désirée et selon une citation je ne serai qu'un "simple visiteur" et même pas un membre à part entière
- j'ai tenté d'être amicale, il est vrai parfois trop (mais je me suis excusée et ce n'est plus arrivé), et le fait que j'exprime ma joie, ma bonne humeur, sur plein de sujets différents, a été vu comme du flood, et même pas une sorte de contribution utile à la communauté, de ce fait j'ai expressément été reléguée au camps des mal-aimés et inutiles, voire parasites, à vie (même pas moyen de s'en détacher)
- un paradoxe m'a vraiment ennuyé : quand je parle sérieusement en écrivant un bon gros pavé que personne n'a envie de lire, personne ne me répond ; quand j'écris une ligne avec une question (car pas besoin d'en dire des tonnes) je suis considérée comme flood ; je suis désolée mais je suis une scientifique rigoureuse, pour moi qui ai été une littéraire dans l'âme, j'ai appris qu'un bon gros pavé gluant et puant l'entourloupe était moins efficace qu'une phrase courte mais claire

Bref je suis déçue de quitter la communauté car j'avais rencontré des personnes agréables, joueuses et cultivées (et surtout altruistes), mais il semble que cela soit un bien pour moi, pour le forum et pour les personnes qui visiblement ne supportent pas ma présence. Voilà, soyez rassurez, je ne viendrai plus pourrir les post avec mes questions à deux balles et ma signature haute en couleur et pleine de bisous dégoulinants. J'ai quand même bien retenu le message : si tu viens de t'inscrire et qu'en plus tu n'as vu que 30 animés (comparés aux 700 des anciens membres) et que tu tentes de faire bouger positivement le forum, en parlant, en soulignant certains faits et en tentant d'apporter ta pierre à l'édifice, et que par dessus le marché tu es légèrement hors normes en terme de modes d'expressions et de façon de parler, tu es exactement l'opposé du conservatisme ambiant et donc ma bête à abattre, d'autant plus que vu que tu t'as vu aucun animé, forcément, ton avis est biaisé et faux, non valable.

Je trouve ça déplorable/pitoyable de devoir en arriver à de telles extrémités mais je ne pourrais pas avoir l'esprit tranquille en partant sans m'expliquer, je ne suis pas comme la plupart des gens à m'en foutre de chaque incident mineur, je ne peux pas partir en laissant le terrain miné de cette façon, mais je trouve cela également irritant de devoir toujours argumenter pour avoir sa place au risque de laisser des a priori sur les lèvres de chacun

J'ai écrit ceci car malgré les apparences ce rejet manifeste de la part des membres ainsi que toutes les petites représailles cachées qui m'ont été faites m'a profondément blessé, j'ai eu du mal à dormir ces deux derniers jours et ce n'est pas anodin pour moi d'exprimer ici ce que je ressens. Peut-être pour vous est-ce votre sport de la semaine, mais pour moi, subir toute cette frustration, ce n'est pas possible. Malgré mes multiples interrogations je n'ai eu aucune réponse vous avez préféré passer sous silence mes questions et me laisser encore plus dans l'incertitude. Mais je n'ai plus besoin désormais de me demander si ma présence ici était souhaitable puisque par ces diverses manigances je l'ai finalement compris. Certains préfèrent se battre pour cultiver la diversité malgré les différences sur le forum, de mon côté je ne peux pas ingurgiter tout cela et donc il est préférable que je m'en aille plutôt que de continuer à me bouffer l'esprit par des choses normalement aussi insignifiantes.

==> Soit dit en passant, Merci aux personnes qui m'ont appris plein de choses utiles sur les animés. Merci à vous. 8) hasta la vista, je vais aller picorer la haine ailleurs

==> Sincèrement, les gars, on est sur un forum ! Pas dans un parti politique (quoi que de nos jours ça pourrait : un grand manège avec plein de clowns condescendants... ça se tient !). On est là pour échanger, parler, mais non, ici faut bien se garder de parler, faut écrire des pavés énormes (oui ils aiment ça) et pas des phrases courtes sinon tu es qualifié de "scribe négligemment MSN" (style outrepassé).

Que ce message ne fasse pas peur aux nouveaux membres, vous vous épanouirez ici sans souci et trouverez plein d'informations, il n'y a que moi qui n'ai pas réussi à m'intégrer pour ce que je suis, je suis trop moi-même et ça dérange c'est tout
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Karore » 10 Avr 2015 12:31

Je n'ai rien comprit et en même temps j'ai surement loupé plein d'épisode, donc je suis à la ramasse lol.
Mais j'ai envie de dire : Ben non ! Pars pas Image
...on va faire comment pour avoir de nouvelle photos, en plus cette ambiance amicale elle est là aussi avec ta présence sur ce forum !
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Drizztou » 10 Avr 2015 14:57

L'incident s'est produit notamment en MPs, donc j’explique un peu la chose (j'en ai eu un écho) :
Willow et Kemono ont reçu un avertissement par MP comme quoi ils parlaient trop en phrases courtes et de manière non constructive. L'exemple du sujet Highschool DxD Born auquel ils ont participé a été mentionné. Il a aussi été dit que plusieurs personnes s'étaient plaintes à ce sujet et qu'il en avait question avec le staff. Enfin, Kemono s'est vu dire qu'il avait un rang à tenir depuis son entrée au staff et qu'ils ne devaient plus parler de cette manière sur le forum.

Sincèrement, c'est tellement ridicule, je trouves ça hallucinant :

1) Il vous suffit d'aller sur le lien (cité à charge d'exemple par la modération) que j'ai posté pour voir qu'il ne s'agit pas de flood. D'ailleurs, le sujet traite apparemment de la 3ème saison de l'anime. Je n'ai pas vérifié, mais j'imagines que les avis les plus constructifs auront plutôt leur place sur le topic de la 1ère saison (si les saisons suivantes sont restées dans la même veine). Je rappelle également qu'il s'agit d'un ecchi : vous vous attendez à quoi, à une dissert ?

2) Je croyais qu'on était sur un forum avec des personnes matures, et pas dans une cour d'école. Les personnes que ça embêtait auraient dû en faire part directement à Willow et Kemono plutôt que de passer par un tiers pour faire les reproches à leur place. Ça s'appelle agir en personne responsable, et pas en lâche hypocrite et médisant.
A bon entendeur, salut.
J'ai vécu la chose personnellement en contexte professionnel et je peux dire que c'est extrêmement énervant. Voir la chose s'effectuer dans un cadre que je croyais bon enfant et amical, c'est d'autant plus pitoyable.

3) Willow et Kemono avaient reçu un avertissement pour flood auparavant et n'ont pas recommencé depuis. Alors pourquoi les surveiller en permanence et chercher la petite bête ? Si vous avez un problème personnel, encore une fois, dites le, ce sera plus simple.

4) Vous croyez sincèrement que les avis de tout le monde sont constructifs à chaque post (non mais vraiment) ? Je rappelles par exemple que la plupart des membres regardent les animes au fur et à mesure et postent un avis épisode par épisode. Dans ce cadre, les avis sont souvent simples. Les avis complets sur les animes ne sont pas toujours postés. Willow et Kemono s'en donnaient la peine et il ne peut donc pas être dit non plus qu'ils ne communiquaient que par phrase courte...

5) Je penses que tous les membres du forum pourront s'accorder sur une chose : le forum manque de nouveaux membres. Ce n'est pas avec ce genre d'actions que vous en fidéliserez et que vous donnerez une bonne image du forum.

6) C'est quoi le but? Qu'on parle tous en langage soutenu en restant froids les uns envers les autres ?

7) Il y a tellement de fois où j'ai pensé que la modération devrait agir et vous ne faites rien. Alors qu'à coté, vous gueulez après un flood qui n'en est pas un? Le manque de respect et l'intolérance d'un individu à un autre m'aurait semblé plus importante. Je crois d'ailleurs que la modération avait été appelé à plusieurs reprises par diverses personnes, je cites : "modération molle".

Je croyais que le rôle de la modération était de garantir une bonne ambiance sur le forum (quitte à réagir parfois). Je me demandes sérieusement en quoi cet avertissement est la mise en pratique de votre fonction.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar ragorne » 10 Avr 2015 15:12

Une bien triste nouvelle, m'enfin je continuerai de te parler sur d'autres support (quoique si tu ne fais plus partie de cette communauté pas sûr que tu en soit digne :3). Bref un beau gâchis...

EDIT: tiens soit dis en passant je viens encore d'avoir un bel exemple de modération impartial (ironie). M'enfin personnellement ça ne fait ni chaud ni froid, juste une façon d'exprimer mon soutien.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Yartrub » 10 Avr 2015 19:31

Nan mais c'est vrai, c'est n'importe quoi. Quelle idée de discuter autour de la licence Highschool DxD alors que ce sujet ne s'aborde habituellement que dans les cafés philos, et les khôlles d’hypokhâgnes !

Le taupin frustré aurait du relever le niveau et balancer son pavé sur le sujet de la saison 3 au lieu de se plaindre comme bon français. Quelle hypocrisie, on jette la pierre à ceux qui avouent leur regret de l'époque du maréchal, et en même temps on fait comme en l'an 40 !



Nan mais Willow, tu fais parti des rares qui apportent de l'ambiance, reste ! Les grincheux bizarrement c'est ceux qu'on ne voit que les soirs de pleine lune, pourquoi il faudrait les écouter ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Jad » 10 Avr 2015 21:50

Je n'ai personnellement rien compris non plus, mais je trouverai egalement bien dommage que tu t'en ailles...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Woldrim » 10 Avr 2015 21:51

Beaucoup chose s'est dite par ici.

Je retiens que Willow s'en va. C'est regrettable de perdre à nouveau un membre actif du forum à cause de broutilles. Elle n'était pas un fauteur de trouble et apportait chaleureusement sa personnalité sur le forum. J'espère que tu reviendras comme Gally l'a fait bien que je me demande pourquoi elle est devenue si sage. Que lui as-tu donc fait Yartrub ?

Ton problème principal Willow me semble venir de personnes qui ne t'apprécient pas, toi ou ton style, et qui l'on fait savoir par voie détournée. Pas évident pour ceux qui sont des cibles récurrentes, mais vous devriez passer outre ces faits et continuer à participer à votre façon. Ce n'est qu'un forum donc y laisser de l'énergie paraît dérisoire mais, dans l'absolue, abandonner donne satisfaction à vos opposants et ces derniers m'agacent.

A ces derniers, je leur conseille de ne pas lire les personnes qu'ils n'apprécient pas pour x raisons et l'affaire est réglée. Tant qu'à faire, vous me ferez le plaisir de ne plus me lire non plus.

Drizztou, j'ai entendu dire que le forum se cherchait un modérateur, il ne te reste plus qu'à postuler :mrgreen: D'une manière générale, la modération n'est pas quelque chose qu'on souhaite faire, c'est une sorte de dépannage bien pénible à accomplir.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar ragorne » 10 Avr 2015 21:56

Drizztou modérateur, je vote oui o/ (comment ça y'a parti pris? (comment ça c'est pas le sujet?)).

Edit: wait, si j'ai bien suivis si drizztou deviens modérateur je devrais lui donner du -sama et le respecter? Mhhh machine arrière un gros non pour ma part :lol:
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Avr 2015 02:04

Bon ça dérape très sérieusement et je note que beaucoup de choses, effectués dans une démarché privée, qui se retrouvent étalé de manière publique. Que l'on soit pour ou contre il reste une notion dans Message Privé c'est justement la notion de "Privé".
Cela dit passons, là n'est pas le but de mon intervention.

Posons les choses sur certains points voulez vous. ^^

En premier lieu, il y a des règles et des usages sur ce forum. De manière générale, tout le monde s'y tient avec parfois quelques entorses sans que cela ne gêne personne. Toutefois dans le cas qui est exposé aujourd'hui je reviendrais sur certains choses que je n'apprécie pas de lire. Les propos rapportés par un tiers qui a parlé a un tiers sont déformés et je trouve très dommageable pour l’ensemble du staff qu'il se voit renvoyé une image aussi vil. :s

Kemono a fait son entrée sur ce forum il y a un bon moment. C'est un membre actif et passionné. Bien avant d'intégrer l'équipe et bien avant l'arrivée de WillowBeez, ce dernier a été gentiment (et plusieurs fois) rappelé à l'ordre pour des petits désagréments comme ses spoils involontaire ou sa mauvaise maîtrise ou usage de la balise spoiler notamment. Cela c'est fait sans AUCUNE sanction offcielle (avertissement ou autres).
A l'arrivée de Willowbeez, alors toute nouvelle, il y a eu des débordement de HS ou une multiplication de message court pas vraiment constructif (ou si vous préférer parfaitement additionnable en un seul post) de la part de nos deux amis qui ce sont trouvés ici.
Une fois de plus, sans sanction, il y a un rappel et une explication jointe.

Quelques temps plus tard, il y a eu un nouveau débordement dans un topic (débordement ou même un membre du staff a contribuer). Une nouvelle intervention sans sanction et un rappel au raisonnable (y compris pour le membre du staff pas deux poids deux mesures, tous le monde à la même enseigne :wink: ).

Nos deux amis sont très prolixe et parfois il arrive que leurs échanges s'accélèrent et deviennent un peu trop "court". Par cela j’entends que certains posts était parfaitement compilable. Ce n'est pas toujours gênant mais cela l'est suffisamment pour que nous ayons reçu des signalements. Il est bien évident que les signalements reçu par les modérateurs font l'objet d'un tri et que certains passent directement à la poubelle. Mais si une tendance est évoquée (tendance qui a déjà fait l'objet d'intervention), il est normal d'en parler avec les personnes concernées.

Enfin, faire partie de l'équipe sous entend évidemment d'être vigilant quand à certaines notions afin que nous soit pas reproché de laisser passer tel ou tel chose sous prétexte que la personne fait partie de l'équipe. Il est donc normal que nous expliquions à nos membres (et quelques qu'ils soient, nouveau ou ancien) que le fait de faire partie du staff vous met quelque peu en avant par rapport au membres du forum et que cette notion est en prendre en compte au quotidien dans vos interventions sur le forum. Même moi en tant que coordinateur de rédaction du site, il m'est arrivé de recevoir un MP d'un modérateur pour tel ou tel message. Même si un tel rappel ne fait pas toujours plaisir :| , j'ai fait avec, c'est le principe de la modération. :D

Je regrette ta décision Willowbeez, tu as effectivement fait ta place dans la communauté comme en témoigne ces messages de soutien. Ce serait dommage de partir sur la colère comme ça. Ce que je regrette c'est l'étalage publique de choses qui aurait pu d'abord être évoquées auprès de notre équipe afin de poser les choses et d'en discuter calmement. Après si cela c'était mal passé cela nous le saurons malheureusement pas. :(

Je rappel à tous les membres du forum (ceux qui se plaignent comme ceux qui sont le sujets des plaintes) qu'il y a une équipe de modération, que cette équipe est aussi contactable par le biais de MP (vraiment privé ^^ ), qu'elle est ouverte à la discussion et que commencer par là aurait peut-être été plus surement constructif. :D

Je terminerais par ceci afin de faire un pierre deux coup (un notion qui semble échapper ici et une annonce ^^)

Pour le recrutement, nous ne faisons pas à la tête du client mais jugeons sur les capacités de la personne à remplir tel ou tel fonction ainsi que sa capacité à intégrer le travail d'équipe . Sinon pourquoi prendre une personne autant décriée comme Kemono (comme tout le monde semble le penser) dans l'équipe alors ?
Si nous suivons la logique évoquée ici nous n'aurions même pas dû étudier sa candidature ni même faire un tout premier entretien avant les essais. :wink:

Pour toutes candidatures auprès de l'équipe (site rédaction, BDD, modération,... ) il suffit de nous contacter. :wink: :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar ragorne » 11 Avr 2015 16:31

Tout le monde conçoit qu'il y est des règles, c'est pas le soucis, c'est juste qu'elle sont parfois appliquées de manière abusives vis à vis de certains membres (en tout honnêteté je vois pas en quoi le sujet sur Highschool DxD Born était répréhensible, c'était certes pour reprendre les termes d'un autres membres pas des "pavés philosophiques" mais y'a vraiment rien de bien répréhensible, ça discutait juste de l'avenir de la série sur le bon post que je saches (allez à la limite y'a le "mais LOL" suivit du '+' que willows à lancé avec sa bonhomie habituelle, mais bon si ça sa vaut un
avertissement... (même sans sanction)).


Puis bon comme ça été souligné ça reste un forum sur les animés pas un forum sur la faim dans le monde et l'incapacité de ce dernier à réagir. C'est quand même un animé où on viens pour évoquer notre passion ( et c'est sûrement un des meilleurs du genre) et certes on est tous des adultes (ou presque) et on apprécie des message bien écrit mais de là à reprendre les gens au moindre écart de conduite... C'est aussi en "déconnant" un peu qu'on renforce ses liens (enfin ça c'est mon point de vue). Puis bon on souligne aussi le fait que parfois la modération semble pour le moins assez partiale.

Pour en revenir au cas de Willow comme elle l'as elle même dit:

Willow a écrit: Malgré mes multiples interrogations je n'ai eu aucune réponse vous avez préféré passer sous silence mes questions et me laisser encore plus dans l'incertitude.


Donc la démarche par MP avait été engagé mais ne recevant pas de réponse du staff elle c'est tourné vers une audience publique (peut être qu'elle a finit par recevoir une réponse par MP cela je ne le sais pas). Puis bon c'est pas toujours un mal puisque ça permet à tout le monde de donner son opinion sur la chose.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Drizztou » 12 Avr 2015 01:56

JigoKu Kokoro a écrit:Bon ça dérape très sérieusement et je note que beaucoup de choses, effectués dans une démarché privée, qui se retrouvent étalé de manière publique. Que l'on soit pour ou contre il reste une notion dans Message Privé c'est justement la notion de "Privé".

Plusieurs personnes qui se plaignent à un tiers pour qu'il agisse à leur place, t'appelles ça du privé toi ? Je rappelles également que ces charmantes personnes passent ainsi inaperçues. Dans le cas contraire, je les aurais contacté personnellement et l'incident aurait pu se régler par MP.
JigoKu Kokoro a écrit:Je rappel à tous les membres du forum (ceux qui se plaignent comme ceux qui sont le sujets des plaintes) qu'il y a une équipe de modération, que cette équipe est aussi contactable par le biais de MP (vraiment privé ^^ ), qu'elle est ouverte à la discussion et que commencer par là aurait peut-être été plus surement constructif. :D

Enfin je dis ça, mais encore faut-il qu'on ne t'ignore pas royalement comme lorsque Willow a expliqué son ressenti à la modération et demandé gentiment des explications par MP, n'est ce pas ? Aucune réponse. Une belle leçon de savoir vivre tout ça et ça montre déjà une chouette ambiance.

Normalement, le signalement, c'est soit quand il y a vraiment faute évidente et assumée de la part du membre (ex : Flood, pubs), ou bien ça s'utilise en dernier recours. Parce que comme tu le dis toi même JK, ça ne fait pas plaisir de se faire taper sur les doigts par la modération et chacun devrait d'abord agir par soi même.
Par exemple, quand je vois un gros spoil, j’envoie un MP courtois à la personne ou je le fais savoir directement sur le sujet. En général ça passe tout seul (si au bout d'un jour c'est pas réglé en revanche, je signales et au moins il saura de qui ça vient, comme peut malheureusement en témoigner Kemono que je défends pourtant ici et c'est bien la preuve de mon objectivité). Ça m'est arrivé aussi en voyant des doubles posts, en particulier de la part de nouveaux membres (pas de signalement là par contre, c'est plus pour éviter qu'ils se fassent avertir).
Là on est au niveau d'un élève de primaire qui rapporte tout à la maitresse. Sans parler du fait que le signalement est totalement gratuit car injustifié. C'est littéralement casser du sucre sur le dos des autres et vouloir que la personne soit sanctionnée.

JigoKu Kokoro a écrit:En premier lieu, il y a des règles et des usages sur ce forum. De manière générale, tout le monde s'y tient avec parfois quelques entorses sans que cela ne gêne personne.

Je crois aussi qu'on se base sur les règles pour sanctionner les membres. Je n'ai pas lu de règle qui stipule que les échanges doivent être spécialement longs. En l’occurrence dans le sujet qui a fait l'objet d'un signalement, on était dans une conversation tout à fait normale où chaque post convoie une information (que ce soit un ressenti, une question ou une réponse). Et encore une fois, il s'agit du topic de la 3ème saison d'un ecchi et les personnes concernées ne se sont pas limitées à ce type de posts depuis leur arrivée sur le forum...

Pour finir, je suis tout à fait d'accord avec Ragorne. Ce que j'ai pu voir là, c'est que les régles sont appliquées un peu à la tête de la personne. Et aussi que "faute avouée (flood il y quelques mois) est à moitié pardonnée".
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Yuri » 12 Avr 2015 06:54

j'ai pâs tout suivi mais je regrette que Willow se barre
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Kemono » 12 Avr 2015 08:11

Bin, j'ignore si c'est une bonne idée (je pense que c'est le contraire) mais je vais mettre les points sur les I sur certaines choses.

Ici c'est un topic au sujet de Willow, et je n'aime pas être cité ou mentionné ou quoique ce soit car la partie du problème qui m'est liée est résolue définitivement: je serai encore sur le forum mais uniquement pour les comptes rendus des fiches (ce que je considère comme étant un vrai job), je ne veux PLUS RIEN à faire sur le forum en dehors de ça (j'ai même demandé à l'un de mes supérieurs si je pouvais être son "ombre" pour le boulot, c'est dire).

Il est inutile de prendre ma défense ou de remettre en cause la modération car d'une part, considérez que je n'existe plus sur le forum et d'autre part car j'ai pu m'entretenir avec le modo en question.

Il est vrai que j''ai tendance à utiliser des formules crues et directes, parfois grossières. Je conçois que cela choque certaines personnes (même si ca me fait un peu rire), j'ai mis de l'eau dans mon vin. Visiblement cela n'a pas suffit et autant vous dire qu'au début il y avait des étincelles entre moi et le modo.

Parce que des formulations type:

Ceci n'est en rien un message officiel ou d'avertissement.


Ben cela a l'effet inverse, c'est même une formule littéraire que l'on apprend au lycée en L.

La décision de "partir" du forum est la mienne, les intervenants du staff étaient même contre. Etant donné que c'est pas dans ma nature de tout polir mes propos (pour éviter les malentendus notamment et dire le fin fond de ma pensée) et que cela n'était pas la première fois que je m'étais fait rappeler à l'ordre (même si souvent le modo était Ash et il était très direct, au moins j'ai pas refait les même erreurs et je l'en remercie), j'en ai eu marre.

Suite à cela une autre personne du staff (et non, ce n'est pas JK) bien plus ancienne du site et connaissant les membres du staff depuis bien plus longtemps que moi a émis la (forte probable) hypothèse que certaines personnes (qui ne se sont de toute évidence pas montré) avaient une dent contre moi et avaient probablement fait pression sur le modo en allant jusqu'à chercher des "dossiers" datant d'Août 2014 pour me plomber, ce qui selon la personne m'exposant l'hypothèse n'est absolument pas le style du modo avec lequel je m'étais entretenu.

Suite à cela, j'ai envoyé un mp à ce modo, m'excusant pour ma conduite très dure envers lui lors de nos mps.

Cependant, grand bien en fasse à ces personnes ne peuvent pas me saquer: "Vous avez gagné!" :mrgreen: je me casse.

Mais bon, si déjà ces personnes sont choquées par ma façon de faire, je me demande bien comment elles auraient réagi lors d'une explication plus directe :P

Donc voilà, je demande aux forumeurs que je connais bien et avec lesquels je me suis bien entendu (Yarturb, Drizztou, Ragorne...), bref des formeurs qui ont eu les c... de me parler en face lorsque nous étions pas d'accord sur certains sujets ne pas blâmer la modération et le staff (surtout que ce n'est en aucun cas le travail du staff).

Cela dit, comme il existera toujours des lâches (et je suis suis très poli en employant ce terme) et des coups bas comme certains l'ont subi dans un contexte professionnel et que je ne supporte pas cette ambiance malsaine (traitez moi de parano si vous voulez, au point ou j'en suis, ca me fera que dalle), pour moi Animeka est désormais quelque chose d'aussi sérieux qu'un job IRL, et non plus un forum de loisirs comme c'était le cas auparavant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Shinku » 12 Avr 2015 21:55

OUfti, je pige que dale et c'est bien triste que tu quittes le forum.

Tu semblais sympa et tu avais eu pitié de passer dire bonjour à la MIA :)

Je vais harceler les gens pour t'embêter encore hihi
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Ash!! » 13 Avr 2015 08:53

Je pense avoir plus ou moins compris les enjeux et aboutissement avec vos messages, il n'y avait pas vraiment eu de communication entre modérateurs sur cette affaire car aucune sanction n'a été donné. Je comprend que ça puisse énerver surtout lorsque les messages rapportaient en question n'ont rien d'excessif, mais c'est peut être (je ne connais pas toute l'histoire encore) pris un peu trop au pied de la lettre, moi même avant de devenir modérateur je m'étais pris 2 rappel à l'ordre, un pour HS et l'autre pour spoiler... qui n'en était pas vraiment un donc ça m'a beaucoup énervé sur le coup mais je ne suis pas allé chercher plus loin et je l'ai accepté.

Je trouve ça dommage du coup que l'on perde 2 membres pour une histoire de flood qui n'en est pas vraiment, pour rappel vous devez vous prendre 4 rappels à l'ordre pour recevoir un avertissement, et il faut 4 avertissements avant de vous faire bannir pour un temps limité. Jusqu'ici vous n'avez reçu aucune sanction donc rien à vous en vouloir, et que quelqu'un ne "vous apprécie pas" ne sera pas une première, tant que cette personne n'est pas un modérateur tout va bien. J'ai sûrement la moitié du forum qui ont du mal avec moi mais je n'en ai rien à faire (... enfin à part subir et pleurer dans mon coin :cry:), soit je suis trop gentil soit trop méchant, mais voilà je fais ce que je pense être juste et lorsque l'on me contacte concernant mes actions, j'y remédie si ça me semble être raisonnable et justifié (d'ailleurs petit rappel concernant le topic LoL, je vous ai dit que vous pouviez donner vos rendez-vous sur le topic ;)).
Puis au vu des retours ici ils semblent que la majorité n'a aucun problèmes avec vous, donc je ne m’inquiéterai pas.

Kemono a écrit:
Ceci n'est en rien un message officiel ou d'avertissement.


Ben cela a l'effet inverse, c'est même une formule littéraire que l'on apprend au lycée en L.

Il faudra nous donner un message plus rassurant du coup, parce que lorsque l'on dit ça l'effet voulu est de rassurer la personne contacter et non pas l'inverse.

Enfin bref je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter, juste que si vous changez d'avis et voulez rester avec nous, vous êtes les bienvenues. Et aussi que si Drizztou veut devenir modérateur c'est avec plaisir qu'on recevra sa candidature ;), comme le dit Woldrim on recrute, pas que pour la modération d'ailleurs.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar xenofab00 » 13 Avr 2015 12:05

Euh, wow ce drama.
Bon même si évidemment je ne fais pas parti des personnes qui ont "porté plainte" ou je ne sais quoi et que d'une manière générale je m'investis pas trop dans les "dessous" du forum, j'ai lu intégralement le message de willow et je vais répondre sur ce que tu pointes "à coté" de ton préjudice principal.

- un paradoxe m'a vraiment ennuyé : quand je parle sérieusement en écrivant un bon gros pavé que personne n'a envie de lire, personne ne me répond ; quand j'écris une ligne avec une question (car pas besoin d'en dire des tonnes) je suis considérée comme flood ;

Je suis un grand amateur de HS donc je peux pas trop causer, mais sans cautionner ce qui t'es arrivé ni aucunement t'offenser, tu ne peux pas nier être souvent partie en vrille sur plusieurs topics (une fois avec ma participation, de mémoire, donc je suis complice). Que l'injustice t'aie frappé je le conçois, mais il ne faut pas pour autant tout jeter. Après, comme le rappelle Ash on était loin du flood barbare répété malgré tout, n'exagérons rien.
Au passage, je ne suis pas spécialement fan de pavés Télérama non plus et j'en fais surtout quand je n'ai pas le choix pour exprimer mon avis (ok ça arrive souvent). Je pense que leurs remarques (qui au fait?) portait surtout sur les HS qui s'étalaient, pas sur la longueur de tes avis sur tels ou tels animés.
(et effectivement, je suis d'accord on a tendance à moins lire les avis-pavés dans le sens où on le fait la plupart du temps surtout pour les membres qu'on connait ou dont on apprécie la façon d'écrire. Après, je dis peut-être ça car je suis de formation scientifique moi aussi.)

d'autant plus que vu que tu t'as vu aucun animé, forcément, ton avis est biaisé et faux, non valable.

Je vais encore faire l'avocat du diable, mais même si ce n'est en aucun cas une raison pour vouloir faire "partir" quelqu'un ni pour vouloir l'empêcher de s'exprimer (au contraire), faut avouer qu'une personne sans expérience de l'animation a souvent un avis plus superficiel, même si pas toujours faux ou inintéressant. Encore une fois, je cautionne pas qu'on t'aie fait du tort dans l'ombre (j'ai un dédain particulier pour les choses qu'on ne dit pas en face), mais y a des généralités difficiles à nier.
Après le but en général, c'est de vouloir que ce nouveau venu dans l'animation (qu'on a tous été à un moment) prenne ses marques justement. Pas de le dégouter.

j'ai eu du mal à dormir ces deux derniers jours et ce n'est pas anodin pour moi d'exprimer ici ce que je ressens.

C'est vraiment dommage qu'il te soit arrivé un truc aussi moche (dans la manière surtout), mais ne te laisse pas démoraliser comme ça pour ça. Il faut prendre avec distance les forums etc.. et essayer de n'en retirer que le positif. Je suis moi-même probablement loin de faire l'unanimité, mais plus le temps passe moins je vois de raison de retenir mon franc-parler.
Puisque visiblement t'as la majorité des membres réguliers qui ont témoignés ne pas être liés au mauvais coup que tu as reçu, pourquoi ne pas ignorer tous ces trucs et rester sur ce forum pour causer que de ce qui t'intéresse avec ceux qui t'intéressent? Je veux dire, je vais pas mentir et dire que j'aime les trop-plein de smileys ou les grosse signatures, mais ça veut pas dire que je te trouvais pas des bons cotés, faut relativiser. Pourquoi se bloquer sur l'action d'une minorité? On ne peut pas plaire à tous.

C'est aussi un peu destiné à Kemono au passage. Ca porte un gros coup à l'activité du forum toute cette merde.


edit: faut vraiment que je stoppe cette habitude de lire les posts au fur à mesure après avoir posté, bon du coup je trouve que ce j'ai dit bien obsolète, tant pis.
Modifié en dernier par xenofab00 le 13 Avr 2015 12:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Jad » 13 Avr 2015 12:22

xenofab00 a écrit:C'est vraiment dommage qu'il te soit arrivé un truc aussi moche (dans la manière surtout), mais ne te laisse pas démoraliser comme ça pour ça. Il faut prendre avec distance les forums etc.. et essayer de n'en retirer que le positif.


Assez d'accord avec Xeno la dessus, ca ne reste "que" un forum sur l'animation (et autres), faut prendre de la distance avec tout ca ;)

Apres encore une fois j'ai rien suivi (meme si j'ai lu ici les commentaires des uns et des autres) donc je compte pas juger des tenants et aboutissants, mais je trouverais ca dommage de ne plus vous voir Kemono et toi sur le forum. Un peu de piment et de folie n'a jamais fait de mal a personne ^^

Kemono j'attends ton avis sur Daredevil et autres series/anime, Willow tes avis paves ou non sur les series qui t'ont plues, un regard neuf (avise ou non) c'est toujours positif ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar kthulu » 13 Avr 2015 14:49

Je rajouterais juste une chose en disant que sur le forum nous avons un modérateur en chef en la personne de ash et que si il y a un quelconque problème suite à un MP venant de la modération, il peut être intéressant de lui demander de plus amples informations.
Et comme ash l'a souligné il n'y a pas eu de sanction et d'avertissement (car un avertissement sur le forum animeka est égal à une sanction). Ce message avait juste pour but de mettre en exergue certains points.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Masatoshi » 13 Avr 2015 22:42

Bonsoir,
Je vais éclaircir les choses et j'espère que ceci mettra un point final sur cette affaire.

Au titre de rappel : La modération est une équipe composé de x modérateurs et d'un chef, chef qui est en l’occurrence Ash. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il est forcément au courant de tout car nous sommes tous autonomes et que nous sommes aptes à juger les divers cas sans l'avis de nos confrères, il se peut (très rarement) que nous demandions l'avis des nôtres avant de valider une sanction. Ceci pour dire que je suis à l'émetteur du message reçu par Willowbeez, je n'ai pas tenu Ash au courant de cette affaire car aucune sanction n'a été envoyé, une affaire bien banal de mon point de vue (voir la suite pour le "banal").

Je vais donc prendre la parole de manière publique en "révélant quelques données internes", ceci est une exception car quoi qu'il se soit passé, ceci est une affaire entre la modération et les concernés. Un étalage en public a 100% de chance de rajouter de l'huile sur le feu et les messages que je peux lire en sont la preuve. ;)


Premièrement, je ne suis sous l'influence ou sous la pression de personne, je vois surtout une mal-compréhension du problème de la part de Willowbeez.
Lorsque je reçois un rapport ou un MP en rapport avec le sujet du forum, je suis le seul qui juge de l'intérêt ou non de sanctionner, si je juge que ce n'est pas important, je passe (et il y en a beaucoup des rapports qui sont sans suites).
Aux personnes qui mettent leur grain de sel sur ces personnes qui nous aident à maintenir ce forum en les nommant d'être médisant, malhonnête, d'hypocrite, de lâche, de grincheux, de collégien immature... Ce n'est pas plutôt vous qui rentrez dans cette catégorie de personnes ?

Après tout, vous n'avez pas pris la peine de voir la situation dans son ensemble, quelqu'un vous dit des choses et ce sont donc des faits avérés, belle impartialité (quelqu'un en a parlé ironiquement non ?) !
En parlant d'impartialité, voici autres exemples qui montrent que nos règles sont appliquées de manières abusives vis à vis de certains membres, ici Willowbeez.
- Double post (même si la date est tolérable) ajouté d'une image plutôt grosse : Hakuouki => aucune sanction
- Pseudo conversation + leger spoil : Shiki => Aucune sanction
- Double post : No Game no Life => Aucune sanction
- Double post (10minutes d'intervalles) : Made in Asia => Aucune sanction.
Je pourrais encore continuer un moment, mais là, je n'en ai pas l'envie.
Ce que vous appelez un traitement de faveur acharnement ne tient pas du tout la route avec ça, si ?

Néanmoins, je vous remercie d'avoir mis en doute ma capacité mon jugement, la prochaine fois, je ne ferais plus de cadeau, c'est promis (Bah oui, on en fait et on me dit que c'est une injustice, c'est vrai au final !).
Donc malgré cet énième affaire : Willowbeez n'a pas eu la moindre sanction, Willowbeez à reçu un message et non un avertissement pour remettre au clair ce qui lui a été dit plusieurs fois en public. Ceci ne peut pas être un acharnement, c'est le premier message que je lui ai adressé.



Deuxièmement, le point sensible. Le format des messages remis en question.
Animeka est un forum qui est connu pour son côté "sérieux". Ceci dit ce n'est pas parce qu'on ne manie pas l'art de l'écriture comme Caffeine, Xenofab00 ou bien d'autres que vous n'êtes pas autorisé à écrire, loin de là.
Nous souhaitons simplement éviter le genre de message comportant un mot ou un smiley fleurir sur notre forum, et c'est pour cette raison que j'ai "diplomatiquement" demandé aux personnes concernés de faire un effort pour garder cet esprit de notre forum, alors oui ce n'est pas explicitement stipulé dans les règles mais je pense que ça se voit ?
D'autant plus que je ne pense pas m'être trompé lorsque j'ai décidé de leur en parler plutôt que d'attendre que ceci devienne chose récurrente et qui pourraient finir par pencher du mauvais côté de la limite imposée.

Sinon, la semaine dernière, une réunion avec le staff a eu lieu, j'y ai montré une copie du MP car je n'ai pas compris la réaction agressive des concernés (je suppose que vous ne saviez pas que les réponses reçu ne sont pas des plus amicales, normal hein ?) qui aurait pu mérité un avertissement. Que je sois modérateur ou non, je mérite le respect, alors les MP ce de style, non merci. Heureusement, je ne démarre pas au quart de tour, Kemono s'est excusé, aucune sanction, affaire réglé. C'est correct non ?

Dans le doute, je vais longuement parler de l'avenir du forum lors de la prochaine réunion, si nous devons changer la manière dont elle est régie, genre des signatures de 50cm, des smileys par milliers, la possibilité de multi-post. Ce déballage ne sera pas totalement inutile finalement.



Ensuite, l'attente d'une réponse que Willowbeez n'a pas reçu.
Je rappelle que nous sommes Lundi et qu'avant "Lundi", il y a une chose qui s'appelle un weekend. Alors oui, je n'ai pas pu répondre, manque de bol, je ne l'ai pas passé chez moi. Pour moi, cette période de 72h de fin de semaine ne justifie pas que l'on dise que la modération fasse la sourde oreille et qu'elle ne souhaite pas répondre, j'aurai été d'accord sur une période d'une semaine et non weekend, mais en fait, vu que ça ne risque pas d'arriver, voilà...

Cela ne m'enchantes pas d'exposer divers arguments car au final, le fait est là, je n'ai pas répondu. Mais bon allons y.
Lors de cette réunion, Kemono était présent donc je pense qu'il confirmera que j'ai indiqué que j'allais répondre à Willowbeez vu que c'est écrit noir sur blanc. Des imprévu de dernière minutes peuvent arriver et décaler cette réponse tant attendu.
Si je ne l'ai pas signalé en interne, c'est justement car la majorité du staff a pu juger du problème pendant la réunion mais surtout que ce problème semblait avoir été réglé en interne.



Voilà pour ma réponse, maintenant je vais réagir.
Comme je l'ai signalé à plusieurs reprises aux concernés, je ne les pousse pas vers la sortie, je l'ai même précisé, sa présence est la bienvenue. Si j'avais eu le désir de le faire, j'aurais déjà collé des avertissements (spoil, double post à répétition, HS, messages envers modérateur non respectueux) et je me serais opposé à l'entré de Kemono dans l'équipe, ça va beaucoup plus vite et c'est surtout moins laborieux.
Ce message a été pris comme un acte de guerre, alors qu'il n'annonce aucune sanction et qu'il ne s'agit qu'un petit coup de pousse malgré les antécédents irréfutables de ces derniers. C'est plutôt moi qui devrait être outré par vos réactions.
Le forum n'est plus à son age d'or, nous ne pouvons le nier, c'est bien pour cela que nous ne mettons que très rarement de sanction, nous avons donné beaucoup de flexibilité mais ce n'est en aucun cas une raison suffisante pour justifier de la part de la modération, un relâchement. Nous sommes toujours là pour supprimer les bots, déplacer les messages et intervenir sans vous le signaler par MP accompagné d'une sanction.


En conclusion, à tout ceux qui ont pris la défense de Willowbeez (je ne dis pas que vous n'avez pas bien fait, tant mieux, au moins cela montre qu'elle n'est pas toute seule en cas de problème), vous basez votre opinion sur des faits totalement erronés, je n'irais pas jusqu'à vous demander des excuses pour quoi que ce soit mais je n'apprécie vraiment pas cette rapide surenchère pour critiquer la façon dont la modération est gérée, surtout qu'elle n'a pas lieu d'être.

Vous voilà averti, pour le temps qu'il me reste en tant que modérateur, je ne ferais plus aucun cadeau lorsque je traiterai les rapports.

Masatoshi.
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar Yartrub » 13 Avr 2015 23:22

Ash!! a écrit:
Kemono a écrit:
Ceci n'est en rien un message officiel ou d'avertissement.

Ben cela a l'effet inverse, c'est même une formule littéraire que l'on apprend au lycée en L.

Il faudra nous donner un message plus rassurant du coup, parce que lorsque l'on dit ça l'effet voulu est de rassurer la personne contacter et non pas l'inverse.

Ash!! tu dis que 4 rappels à l'ordre valent droit à un avertissement, donc un rappel à l'ordre est bien un message officiel, même s'il n'a pas une valeur aussi forte qu'un avertissement.

Le policier qui nous arrête mais qui nous laisse partir, il dit simplement je vous met en garde, mais vous pouvez partir.

J'ai l'impression que l'incompréhension est ici dans cette volonté de tourner autour du pot, de ne pas être méchant.


Masatoshi nous explique qu'il était gentil en ne réagissant pas pour des cas flagrants de manquement à la règle. Or ne pas réagir à ces moments-là, c'est créer des précédents, et en parler maintenant, c'est ressortir des vieux dossiers. Du coup ça sent la rancune.


Les gens sont suffisamment adultes pour comprendre les règles lorsqu'on les explique. Donc ne plus cacher les rappels à l'ordre, je trouve ça bien, ça permettra d'être plus clair avec tout le monde.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar KalNex » 13 Avr 2015 23:58

Justement ce que Masatoshi ou Ash!! veulent dire c'est que là ce n'était même pas un rappel a l'ordre. Pour reprendre ta métaphore sur le policier c'est comme ci un policier en civil venait te voir et te donnais un conseil.
Un vrai rappel a l'ordre serait officiellement donné et noté pour la personne en question, hors ici il n'en est même pas question.

C'était ma petite contribution. Juste pas de débordement s'il vous plait ;)
Aimez vous les uns les autres :chirol_kiss:
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: J'aime pas me présenter !

Messagepar kthulu » 14 Avr 2015 16:43

Yartrub a écrit:Ash!! tu dis que 4 rappels à l'ordre valent droit à un avertissement, donc un rappel à l'ordre est bien un message officiel, même s'il n'a pas une valeur aussi forte qu'un avertissement.

Eh bien non, car il aurait été écrit noir sur blanc que ce message faisait office de rappel à l'ordre. Hors rien de cela n'est écrit dans le message. Et le-dit MP doit être répertorié pour la modération ce qui n'a pas été le cas pour willowbeez et kemono.
Donc pas de sanction. CQFD.
Yartrub a écrit:Masatoshi nous explique qu'il était gentil en ne réagissant pas pour des cas flagrants de manquement à la règle.

On ne sanctionne pas dès le premier double post écrit ni si le spoil est léger, généralement on se limite à envoyer un MP pour dire d'être plus attentif car après tout : "errare humanum est". Tant que ça ne devient pas une obsession chez le forumer, on est plutôt compréhensif. Ce qui n'est en aucun cas de la gentillesse.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron