Présentation (en retard...)

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 24 Nov 2014 20:23

Hahaha tres bon !
Mais fais gaffe je risque d'appeler la securite pour maltraitance aux animaux ;-p
On ne fait pas de mal a totoro comme ca !

Edit: mode boulet on: j'avais vu l'image sur mon tel et j'ai cru que c'était un TOtoro en train de se faire égorger, d'où mon commentaire... -_- mode boulet off

Je l'aurais bien mis en avatar mais l'image est trop grande...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 25 Nov 2014 11:27

Et voilà , spéciale dédicace à Yartrub ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Yartrub » 25 Nov 2014 18:54

Mercii :¨p
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar mouaadiib » 26 Nov 2014 21:27

Yoshaaaaaaaaaaaaa à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 03 Déc 2014 17:15

Avec un peu de retard, merci Mouaddib :) (au passage, vive Dune !)

Désolé de ré-up le sujet, simplement pour dire que j'ai fini de me taper toute la liste d'anime présents sur Animeka :kc: (quel boulot de dingue quand même ! Heureusement que vous avez pu retrouver une grosse partie de tout ça après le crash... Vraiment bravo à tout le staff !) et j'ai du coup pu compléter MAL, et en tout cas si j'en ai encore oublié c'est qu'ils n'en valaient pas la peine ^^ Déjà que je me souvenais pas avoir vu autant de bouzes entre 2003 et 2006 (Kiba et Ueki quoi... Entre autres...), période à laquelle j'ai le plus enchainé d'anime ! Comme quoi les goûts changent/évoluent quand même pas mal avec le temps... D'ailleurs j'ai sans doute noté certaines séries bien plus sévèrement aujourd'hui que je ne l'aurais fait à l'époque, et inversement.

Bref, merci à tous pour votre accueil et A+, ailleurs sur le forum ;)
Modifié en dernier par Jad le 04 Déc 2014 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Yartrub » 03 Déc 2014 18:24

Je ne me rappelle plus de Kiba, même si je suis persuadé de l'avoir regardé. Par contre Ueki, j'ai adoré, en le regardant en mode shonen évidemment. C'est une très bonne série B. C'est sur que je ne le regarderai pas avec les mêmes neurones que pour regarder Lain :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 03 Déc 2014 19:41

Tu as sans doute raison. Comme je l'ai dit, j'ai sans doute du apprécié ces anime à l'époque (pour se faire 50 ep ya pas que le facteur temps qui compte ^^), mais c'est juste que depuis j'ai bcp bcp bcp (trop) de shonens et du coup avec recul je les trouve banal, et cherche peut être des séries plus fouillées :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Yartrub » 03 Déc 2014 19:45

Ah oui OK.

Les shonens, j'ai vite cherché autre chose. Je ne prétends pas en avoir fait le tour, un de temps en temps c'est toujours pas mal.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Woldrim » 03 Déc 2014 20:05

Moi je m'en souviens très bien de Kiba :mrgreen: J'avais fait un enchainement aux vacances de noël 2007 : Kiba, Claymore, Elfen Lied. Les conseils sur Kiba m'avaient amenés sur Claymore et ceux de Claymore sur Elfen Lied.

Kiba j'ai acheté la série en été 2012 sur Paris dans le but de voir si mon avis avait évolué. Parce que j'entends souvent : Kiba c'est de la merde :mrgreen: Après le début de ma croisade en 2007, c'est la 6ème série que j'ai vu... Cela mérite d'y revenir pour voir ce que j'en pense aujourd'hui. Ce que j'ai fait avec Elfen Lied, série pour laquelle je n'ai pas changé d'avis, ce qui est plutôt rassurant. Bon, je ne l'ai pas encore revu Kiba mais ton post m'y a refait penser. J'ai hâte d'en découdre avec le coffret maintenant que j'ai pour le moment rangé pour déménager, donc ce n'est pas pour tout de suite XD. J'ai confiance, je pense que j'aimerai encore. Le pouvoir de la nostalgie, ça va marcher, je suis sur.

Ueki, c'était la 4ème. Drôle de Hasard :lol:

Purée, ça y est, je commence à m'installer.

"Elle arrive cette tasse de chocolat chaud?" ^^

En tout cas, ton simple post, peut lancer plusieurs débats.

Je tiens à poursuivre en te disant Bienvenue dans le club de ceux qui n'ont pas aimé Black Lagoon mais je n'ai pas vu Jormungand donc... pas d'aides de ma part si ce n'est que moi je n'hésiterai pas à regarder cette série. D'ailleurs, BL. Si cela avait été ma 6ème série... elle ne serait pas peut être numéro 1 dans mes plus grosses déceptions. Enfin, rien n'est sur. Après tout, Gantz fut dans les 20 premières et je l'ai dézingué direct.

Sinon, me concernant, si j'étais plus sévère qu'avant, mon dernier anime vu de décembre n'aurait pas été Yumeiro Pâtissière 8)

Pour finir, beau boulot pour avoir passer tous les animes d'Animeka et continue à poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 03 Déc 2014 20:30

Les shonens, j'ai vite cherché autre chose. Je ne prétends pas en avoir fait le tour, un de temps en temps c'est toujours pas mal.


tout à fait d'accord :) Un petit Naruto et One Piece de temps en temps ca fait pas de mal et ça détend lol ! Bon dernièrement côté shonen j'ai vraiment adoré Katanagatari et bien pris mon pied sur Shingeki no Kyojin (malgré ses nombreux défauts selon moi, comme j'en ai fait part sur le topic concerné).

En tout cas, ton simple post, peut lancer plusieurs débats.


Si c'est la cas c'est cool :)

Perso adoré Elfen Lied même après l'avoir revu, Claymore bien jusqu'à l'ep 25 et le final débile pour se détacher du manga. La nostalgie marche surtout pour tout se qui touche à Saint Seiya pour moi (sauf Omega, là j'ai pas pu... ^^)

Je me dis aussi qu'il faudrait que je regarde à nouveau certaines séries mais le temps manque. Celles que j'ai un plaisir fou à regarder à nouveau sont Lain (obligatoire en même temps pour tout capter), Mushishi, Seirei no Moribito, entre autres ;)

Et là je suis à l'ep 15 de Shin Sekai et j'ai hate de continuer (mais j'attends la fin pour me faire une idée finale :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Yartrub » 03 Déc 2014 20:36

/me hâte de voir l'avis de Jad à propos de SSY.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Woldrim » 03 Déc 2014 21:54

Saint Seiya, mon expérience s'est arrêtée un matin maudit où, devant mon poste de tv, j'ai compris que la veille s'était arrêtée le clud do XD Je garde toujours cette image de roses figées de la fin de l'épisode précédent ^^ Du coup, j'avais pris un stylos et écris la suite. Le résultat n'était pas brillant, j'avais déchiré les feuilles :lol:

Je m'étais juré de voir la suite un jour, pas loin de faire un pacte avec mon sang pour ça. Ceci-dit, ce n'est toujours pas le cas. Un jour je me mettrai à Saint Seiya et arriverait à ce moment-là. Je suis sur, la sensation va être énorme 8)

Sinon Lain, j'ai revu le début avant de terminer la série. Fait assez rare. Il en manque un peu des séries comme ça, une dizaine de plus et ce serait parfait. J'espère qu'elles existent déjà mais que je ne les ai pas vues, ce serait l'idéal.

Plus concrètement, pour ce qui est de revoir, je suis un peu fou. Sauf exception, j'attends surtout de finir de voir tous ceux que j'ai coché, et cocherai, avant de me relancer dans tous ceux que j'ai catalogué comme recommandable (200 franchises environ pour le moment) mais Kiba n'est pas dedans par contre ahah

SSY, je ne veux pas te mettre trop d'attente pour le final mais je l'ai élu meilleur anime de son année. C'est toujours provisoire car je vais continuer à voir des animes de cette année-là, un pourrait le détrôner. D'ailleurs, j'en serais ravie, cela voudrait dire que je vais monter si haut que je pourrais décrocher une étoile ou deux. Pour la collec, c'est toujours un plus.

Bon, je m'installe de nouveau mais le premier épisode de Kamisama no Inai Nichiyoubi commence à s'impatienter. J'espère que de ton côté SSY sera bon jusqu'à la fin pour toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 04 Déc 2014 10:26

/me hâte de voir l'avis de Jad à propos de SSY.


Merci ;) Episode 17 vu ce matin. A raison de 4 ep par jour en moyenne, je devrais pouvoir donner mon avis assez vite, sur le topic approprié du coup ^^

Woldrim, pour Saint Seiya, je te souhaite de t'y remettre un jour, et j'espère que la magie opèrera encore ;)= J'avais eu le même souci sur DBZ, qui s'était arrêté en plein combat entre Bou et Gogeta à l'époque je crois, avant l'arrêt du Club Do, et j'avais mis pas mal de temps pour trouver la suite !

J'ai moi aussi une petite liste à voir avant de pouvoir me mettre à revoir des séries, si bien que je ne suis pas sûr d'arriver à revoir des séries que j'ai aimées un jour... ^^
Connais pas Kamisama no Inai Nichiyoubi par contre.

Bon emménagement à toi !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Yuri » 04 Déc 2014 13:06

Saint seiya j'ai arrêté après le sanctuaire j'ai pas accroché à la suite ça fait des années que je me dit que je devrait me mettre à la suite
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 04 Déc 2014 14:19

Ecoutes franchement, en essayant d'être objectif, c'est pas grave si tu sautes Asgard et Poseidon (même si moi j'adore, mais là c'est le côté subjectif lol). Par contre la partie Hades est clairement la meilleure partie du manga, et les 13 OAV qui démarrent cet arc (Hades Sanctuary) sont top à tous les niveaux (dynamisme, animations top, graphiquement sympa, scénario, musique, etc. etc.), que tu sois fan de Saint Seiya ou non. Les meilleurs épisodes Saint Seiya à mon avis !

La suite d'Hades est moins glorieuse en anime car Kurumada a pété un cable et a viré le réalisateur (Yamauchi, aussi réal de Casshern) car il a estimé qu'il avait massacré le film Tenkai Hen (que moi j'ai trouvé très très bon ! Et qui devait être le démarrage d'une nouvelle série originale) et changé tous les seiyu (Seiya avec la voix d'Ichigo ca fait bizarre...).

En plus l'animation et les graphismes étaient d'un autre temps, limite l'impression de revenir dans les années 90... Je sais pas si j'ai été très clair mais malgré tout l'histoire reste sympa (selon moi ^^).

Et oui je suis capable de disserter des heures sur Saint Seiya :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar ange-chan » 04 Déc 2014 18:46

Bienvenue :)
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar izumiho » 07 Déc 2014 10:13

Jad a écrit:Ecoutes franchement, en essayant d'être objectif, c'est pas grave si tu sautes Asgard et Poseidon (même si moi j'adore, mais là c'est le côté subjectif lol).

La partie Poseidon est assez intéressante, tout du moins pour l'introduction d'un personnage. Certes ça fait léger (et il n'était pas indispensable) mais il ne faut pas oublier que c'est souvent à ça que sert un arc dans ce genre de série.
Pour Asgard, c'est du filler donc sans intérêt pour l'histoire même si en accéléré, ça passe (merci l'avance rapide des VHS ^^)

Je n'ai pas eu l'occasion, bienvenue Jad ^^
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Présentation (en retard...)

Messagepar Jad » 08 Déc 2014 11:17

La partie Poseidon est assez intéressante, tout du moins pour l'introduction d'un personnage

C'est vrai, et ce personnage a aussi une grosse importance sur l'arc suivant dans Hades. Mais disons que l'histoire entre Asgard (qui reste en soi un arc filler correct par rapport à ce que l'on peut nous pondre aujourd'hui...) et Poseidon reste la même, à savoir sauver Athena avant x temps... Alors que sur l'arc Hades c'est assez différent ;)

Et merci à toi, Izumiho ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Précédente

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités