Bonjour Peuple d'Animeka

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Bonjour Peuple d'Animeka

Messagepar Matchoss » 21 Déc 2014 23:58

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : Matchoss, la trentaine, ingénieur et noyé dans les animes depuis tout petit avec la Cinq. Je reste plutôt anime que manga, même si dernièrement, ce n'est plus trop le cas. J'ai vu trop d'anime promo vu ces temps-ci qui sont plus frustrants que plaisants.
Je suis un amateur de SF en particulier. Le questionnement sur la nature de l'humanité m'a toujours intéressé, donc un gros faible pour des œuvres comme Ghost in the Shell, Princesse Mononoke ou plus récemment Shinsekai Yori. Qu'est-ce qui fait de nous des humains, quand cesse t-on de l'être? Bref, j’apprécie les persos torturés faisant face à des remises en cause. Un personnage complexe fait pour moi le départ d'une bonne œuvre.
Mais j'aime bien rire également et je n'ai rien contre un peu de romance pour se détendre et laisser place à l'émotion plutôt que la réflexion. D'ailleurs, je me refait un petit marathon Nodame Cantabile en ce moment, ça fait du bien.
Je vous laisse mon animelist qui est sans doute pas très à jour : http://myanimelist.net/animelist/matchoss

Sinon, mon histoire avec animeka remonte un sacré bout de temps (2003/2004 je pense). C'était mon site d'info sur les sorties fansub à l'époque où c'était le seul moyen de voir ce qui sortait au japon . Depuis, je passe régulièrement voir les critiques sur ce qui sort et me faire idée de mon prochain visionnage via les différentes critiques. Je suis donc un de ces internautes fantômes qui hante le forum depuis des années. Je suis pas d'un naturel très bavard sur les forum, mais je participerais comme je le pourrais. Sinon à quoi ça aurait servi de m'inscrire?