Aloha !

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Aloha !

Messagepar Nerieru » 08 Jan 2015 00:40

Bonsoir tout le monde !

Je suis pas très douée pour les présentations mais quand faut y aller, faut y aller !

Donc : Je suis Nerieru, Neri pour les intimes, j'ai 25 ans et j'habite à Bordeaux. Qu'est ce que je fais dans la vie ? En ce moment, je fais pas mal de petits boulots pourris pour ma survie et je fais une formation par correspondance dans les soins animaliers. Avant ça j'ai fait une licence de droit qui ne me sert a rien mais je peux faire genre je m'y connais alors que pas du tout !

Je me suis inscrite sur ce forum parce que je trouve vos avis sur les animes très constructifs par rapport à d'autres forum où je suis allée et je me suis dit que je pourrais avoir des partenaires de débats plus qu'intéressants, alors me voilà !

Ma culture manga a commencé quand j'étais au collège, une amie m'a fait découvrir DBZ et on jouait beaucoup à s'inventer des vies comme quoi on était les femmes de Sangohan et Trunk et qu'on se fightaient comme des ouf (c'était beau l'enfance) et ensuite je passais mes pauses de midi à la fnac à lire fruit basket et Love Hina.

Aujourd'hui, je regarde beaucoup plus d'animes que je lis de manga même si en ce moment je suis en train de lire 20th century boys qu'on m'a prêté et que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt.

Mes animes préférés : mon number one incontesté c'est Mushishi, vraiment je vénère cet anime, je suis tellement apaisée quand je le regarde, c'est mon calmant naturel.
Ensuite j'aime beaucoup : evangelion, ghost in the shell, FMA, Elfen Lied, seirei no moribito, spice & wolf, psycho-pass ... Je m'arrête là mais y'en a encore beaucoup.

J'aime aussi beaucoup les films d'animations jap, je trouve que les japonais abordent des thèmes vraiment intéressants dans leurs films et qu'ils n'ont rien à envier aux américains (qui bien souvent essaient d'adapter les licences japonaises mais qui les transformes en grosses bouses infâmes). Mes films phares : les films de Miyazaki, de Satoshi Kon et d'Otomo mais aussi Amer béton et Les enfants Loups. Je suis aussi une grande fan du studio 4°C qui nous sert des petits bijoux.

Je regarde aussi pas mal de séries américaines, en ce moment je suis pas mal "séries historiques" avec comme gros coup de coeur Vikings qui est vraiment top et je suis en train de regarder "Marco polo".

Niveau jeux vidéos, je vis dans une grande colloc' de geeks donc je joue beaucoup, on a pas mal de consoles (vieilles comme nouvelles) : nes, n64, ps2, ps3, xbox, wii et pc. En ce moment je suis très T-RPG, je viens de finir The banner saga qui est excellent et je me refais les fire emblem. Sinon j'aime bien aussi les mmo, j'ai passé beaucoup de temps sur wow et swtor mais je me soigne.
Sinon en ce moment dans ma colloc on traverse une grosse phase Magic : the gathering (c'est pas du jeu vidéo mais bon) donc si je rencontre aussi des adeptes ici ce serait fun !

Niveau musique : j'écoute beaucoup de choses différentes mais je répugne tout ce qui est musiques de djeun'z actuelles (c'est à dire un bon 90% de ce qui passe sur NRJ en gros). J'écoute surtout des bandes sons que ce soit de films, de jeux ou d'animes mais j'écoute aussi des trucs comme Avenged sevenfold, Le club des loosers ou de la trance donc c'est plutôt varié.

Voila pour mes gouts !

Je peux juste rajouter quelques trucs sur mon caractère : j'ai un humour très pipi caca, je suis bon public pour pas mal de truc, je ne me prend pas très au sérieux. Par contre, je suis une peu chieuse et capricieuse par moment, je m'enflamme vite pour pas grand chose mais bon, au moins je m'ennuie pas :D

Punaise, j'ai fait un pavé en fait, bravo si vous êtes arrivé jusqu'ici !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nerieru
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Jan 2015 23:28

Re: Aloha !

Messagepar Pompone » 08 Jan 2015 01:10

Bienvenue sur animeka niereru :)

Ha ! Une bordelaise ^^ (je suis de La Teste)

C'est marrant de continuer à entendre parler de seirei no moribito, c'était un très bon anime en effet :P, je te rejoins aussi sur le manga de love hina.

Oui, l'avantage d'animeka est certainement qu'il est le dernier forum où on peut parler avec un minimum de qualité.

Bienvenue encore, et amuse toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Aloha !

Messagepar Avio » 08 Jan 2015 01:43

Nerieru a écrit:Je me suis inscrite sur ce forum parce que je trouve vos avis sur les animes très constructifs par rapport à d'autres forum où je suis allée et je me suis dit que je pourrais avoir des partenaires de débats plus qu'intéressants, alors me voilà !

Tout à fait d'accord avec toi.

Je regarde aussi pas mal de séries américaines, en ce moment je suis pas mal "séries historiques" avec comme gros coup de coeur Vikings qui est vraiment top et je suis en train de regarder "Marco polo".

Vikings c'est nul... :mrgreen:
Plus sérieusement j'ai rapidement vu le début mais j'ai du mal avec cette série, je ne la trouve pas mauvaise mais trop stéréotypée à mon goût et d'un autre côté l'époque, le lieu, leurs coutumes et traditions trop sauvages ne m'intéressent pas du tout et je ne pense donc pas reprendre la série un jour. Il y a trop de séries, films, animes à voir avant en tout cas. ^^

Au niveau des animes j'ai eu du mal pour Elfen Lied. Du sang pour du sang j'avais pas trop apprécié à l'époque par contre pour Mushishi, FMA, Seirei No Moribito et Spice and Wolf je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est du très bon. Même Psycho Pass est pas mal d'un certain point de vue que j'ai du mal à avoir. :D

Et pour les musiques je ne peux qu'être d'accord sauf que chez moi c'est plutôt 95% que 90%. :P

En tout cas bienvenue sur le forum Nerieru et amuses-toi bien par minous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Aloha !

Messagepar Syaoran » 08 Jan 2015 02:04

j'habite à Bordeaux.


Voilà la déjà tu marques des points.

Bienvenue à toi ^^

Je me suis inscrite sur ce forum parce que je trouve vos avis sur les animes très constructifs par rapport à d'autres forum où je suis allée et je me suis dit que je pourrais avoir des partenaires de débats plus qu'intéressants, alors me voilà !


Ouai on sait, on est les meilleurs ! et en plus on est modeste avec ça !! :D

J'ai adoré vikings aussi, je crois que la nouvelle saison va pas tarder à sortir d'ailleurs.
Modifié en dernier par Syaoran le 08 Jan 2015 02:07, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Aloha !

Messagepar Karore » 08 Jan 2015 02:06

Aloha Nerieru !

Bienvenue sur le forum ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Aloha !

Messagepar cypher » 08 Jan 2015 09:39

Bienvenue :D

J'ai vraiment bien apprécié aussi seirei no moribito, vikings et marco polo.
Avatar de l’utilisateur
cypher
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Déc 2014 11:55

Re: Aloha !

Messagepar Woldrim » 08 Jan 2015 14:29

Bienvenue Nerieru !

Je n'ai même pas de questions à te poser, tu as été très précise !

Amuse toi bien sur le fofo :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Aloha !

Messagepar ange-chan » 08 Jan 2015 22:04

Bienvenue voisine ! Moi aussi je suis du sud ouest ;)
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: Aloha !

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Jan 2015 23:40

Irrashaimase ^^

Pour quelqu'un de pas doué ben tu t'est très bien débrouillée pour ta présentation ^^

Je suis pas de Bordeaux mais je connais un peu le coin pour m'y être rendu souvent :wink: (Nannn pô pour picoler :mrgreen: )

Nerieru a écrit:Je me suis inscrite sur ce forum parce que je trouve vos avis sur les animes très constructifs par rapport à d'autres forum où je suis allée et je me suis dit que je pourrais avoir des partenaires de débats plus qu'intéressants, alors me voilà !

Ce n'est pas une réputation surfaite, c'est même l'une des principales raisons des inscriptions chez nous et c'est avec plaisir que nous t'attendons dans les topics dédiés au séries pour partager ces fameux échanges.

Nerieru a écrit:à s'inventer des vies comme quoi on était les femmes de Sangohan et Trunk et qu'on se fightaient comme des ouf

"Kamehaaa meee haaaaa !!!!!!! hein quoi ?? on est en court ah merde !" :mrgreen:
Nerieru a écrit:evangelion, ghost in the shell, FMA, Elfen Lied, seirei no moribito, spice & wolf, psycho-pass

A part Serei no moribito et FMA (pas vu ^^ ) très bon choix dans l'ensemble ^^
Nerieru a écrit:J'aime aussi beaucoup les films d'animations jap,(...) de Satoshi Kon et d'Otomo mais aussi Amer béton et Les enfants Loups. Je suis aussi une grande fan du studio 4°C qui nous sert des petits bijoux.

Parfaitement d'accord sur ce point ^^

Amuses toi bien parmi nous ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Aloha !

Messagepar WillowBeez » 09 Jan 2015 22:10

la saison 1 de spice and wolf tu l'as trouvée comment ?
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Aloha !

Messagepar Shinku » 10 Jan 2015 00:19

Nerieru a écrit:
Mes animes préférés : mon number one incontesté c'est Mushishi, vraiment je vénère cet anime, je suis tellement apaisée quand je le regarde, c'est mon calmant naturel.
Ensuite j'aime beaucoup : evangelion, ghost in the shell, FMA, Elfen Lied, seirei no moribito, spice & wolf, psycho-pass ... Je m'arrête là mais y'en a encore beaucoup.

J'aime aussi beaucoup les films d'animations jap, je trouve que les japonais abordent des thèmes vraiment intéressants dans leurs films et qu'ils n'ont rien à envier aux américains (qui bien souvent essaient d'adapter les licences japonaises mais qui les transformes en grosses bouses infâmes). Mes films phares : les films de Miyazaki, de Satoshi Kon et d'Otomo mais aussi Amer béton et Les enfants Loups. Je suis aussi une grande fan du studio 4°C qui nous sert des petits bijoux.



Welcome la bord de l'aise,

Tu as de très bons goûts en animés et quasi les mêmes que les miens ...
Serais-tu mon clone que l'ai laissée en visitant le Colbert à la fin du siècle passé ?
Mushishi, j'ai acheté et je vais commencer le manga pour en découvrir plus.
As-tu vu aussi la saison qui est passée l'année passée ?

Tiens, as-tu Paterne Inverted ? un chouette ptit film d'animation jap sorti l'an passé dans nos contrées.

Que regardes-tu et qui lis-tu en ce moment ?

Bon amusement chez animeka Neri
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Aloha !

Messagepar Yuri » 21 Jan 2015 14:25

Bienvenue à toi et à tes goûts et FE c'est le bien ainsi que beaucoup d'animes que tu as cité (mais DBZ j'ai jamais accroché même ado)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Aloha !

Messagepar vb2n » 21 Jan 2015 19:50

Bienvenue (j'avais zappé ça).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Aloha !

Messagepar Kemono » 24 Jan 2015 03:37

Bienvenue!

Sinon en ce moment dans ma colloc on traverse une grosse phase Magic : the gathering (c'est pas du jeu vidéo mais bon) donc si je rencontre aussi des adeptes ici ce serait fun !


oui je joue depuis plus de dix ans (j'ai commencé quand le standard c'était les bloc odysée+Carnage)

d'ailleurs, je compte m'y remettre (avec un de mes meilleurs amis, on sait juste pas si on va jouer fun ou compétitif car on vise le modern pour éviter les rotations du standard sauf que le modern ben c'est assez moche en compétitif -vive les deck combos qui tuent tour 4- -_- )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités