Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Yesa » 13 Jan 2015 00:40

Salut,

Je m'ennuyais un peu ces derniers temps donc je me suis dit que j'allais poster quelque chose ici ^^
Et comme je suis d'un talent inné pour tout ce qui est de la société *tousse, tousse* je vais utiliser...l'aide pour la présentation. En un peu plus...digeste peut-être ?

Il y a beaucoup de mangas qui m'ont marquée...en 6 ans, on a le temps d'en voir ! Mais chronologiquement parlant, il y a bien sûr Albator et Saint Seiya. Dans les trucs plus récents, j'ai adoré Tiger&Bunny ou Psycho-Pass par exemple. Sinon, dans un genre à part, j'ai beaucoup aimé Seven Days (n'allez pas voir ce que c'est) et Birthday. Après, je suis une humaine très exigeante concernant le contenu, la cohérence d'un scénario. Aussi j'aime beaucoup tout ce qui est adaptation de Light Novel (Baccano!, Durarara!!, No.6 - surtout celui-ci)mais ayant lu les LN, puis-je encore considérer que ce sont les mangas que j'aime ? Pour pallier à ça, il y a aussi eu K que j'ai énormément apprécié, ou même Death Note.
Dans ce que je lis rarement - les shojo - il y a eu Clannad. (je sais qu'il y a un Visual novel mais je n'y ai pas touché).
Les cités d'or, est-ce qu'on peut dire que c'est un anime ? C'est une co-production, donc j'hésite un peu...car c'est incontestablement une série qui m'a marquée au plus haut point, et que je vénère encore aujourd'hui.
Et pour finir cette partie en mode gros troll, j'ai adoré Free! =D
Je ne suis pas plus anime ou manga, je suis parfaitement neutre...est ce que j'aimerais dire, mais comme souvent l'œuvre originale est un manga, et que je considère plus l'œuvre originale, je ne sais pas s'il serait correct de le prétendre.

Concernant le début de cette passion...je m'ennuyais au collège, donc je suis allée sur un forum. Les gens regardaient des anime...j'ai en quelque sorte suivi le mouvement. Aujourd'hui, j'en regarde quand je n'ai pas envie de faire mes devoirs...(alors que je devrais les faire)ou qu'on m'en a conseillé un.
Concernant mon genre de prédilection...le drame. J'aime beaucoup le tragique et l'absurde. Sinon, dans cette même veine, la science-fiction. Pas pour l'action et tout ce qu'il y a d'épique, mais pour le message qui y passe. Et j'aime aussi les tranche de vie, ce calme serein qui vous tue de l'intérieur. (Oui je sais en voyant ma liste d'anime plus haut, on ne dirait pas)
Nope, je n'ai pas de MyAnimeList. Et je suis tombée sur Animeka en cherchant des critiques sur je ne sais plus quel anime...j'ai déjà fait des critiques, qui sont restées dans un dossier timide de mon ordinateur cependant. Je n'ai donc pas aidé à faire de fiche(pour le moment du moins).

Haha. Concernant les jeux vidéo...Ma série phare est et restera, je le pense, Fire Emblem. Sauf si la série continue dans la voie initiée par FE13(Awakening) cependant. Mon jeu préféré dans cette série, est le 7ème, le premier sorti en Europe. Pour maintes raisons, raisons qu'il serait trop long d'énumérer ici. (Vous avez sans doute déjà remarqué que je dis en 10 phrases ce que vous dites en trois mots, bien que je fasse des efforts. Si quelqu'un comprend la référence je lui donne un cookie)
La série des Zelda me fera toujours rêver aussi, à une réserve près évidemment, à savoir Twilight Princess *sourire carnassier* (j'aime lancer des polémiques).
Et Pokémon aussi. Tous les Pokémon. En parlant de Pokémon...bien que j'aie joué à Pokémon Rouge, je trouve les nouveaux opus meilleurs (en dehors de la 5G). Na.
Allez, un peu moins classique peut-être, j'adore Metroid bien que j'y aie moins joué qu'à mes autres séries préférées.
Vous l'aurez compris, je suis une joueuse Nintendo ^o^
Je n'ai pas vraiment de genre préféré, comme je pense l'avoir montré, je fais dans la diversité au niveau des genres...

En tant que cinéphile (genre une vraie, le genre qui saoule tout le monde en soirée parce que ça vous sort toutes les arcanes du film qu'on vient de finir, et une critique complète dans le même temps) je n'aime pas les blockbusters américains...mon film d'animation préféré est Princesse Mononoke (étonnant n'est-il pas ?) et concernant les films en prise de vue réelle, j'ai eu il y a quelque temps un véritable coup de foudre pour "Une Séparation" d'Asghar Farhadi. Ce type est un génie les gens. Et un film encore plus marginal, Bombay Talkies. Un assemblage de quatre court-métrages indiens, je serais incapable de vous donner le nom des différents réalisateurs, étant donné que je n'ai vu ce film qu'une fois au festival de Cannes, il est assez difficile de le retrouver. (Il y a un article wikipédia dessus mais je suis flemmarde)

La musique, comme tout le monde ici, j'aime les musiques d'anime...(Chikyuugi :3)mais sinon, la vieille variété française.

Sinon, ma plus grande passion, c'est la langue française. Lire et écrire. Peut-être plus écrire que lire ? Je pourrais pondre des pavés comprenant des quantités incommensurables de mots et de phrases tout aussi obscures les unes que les autres à longueur de journée. Mais comme je suis gentille, mes mots étranges, je les garde pour moi et je m'arrange pour ne pas les utiliser sur le net ^^ Néanmoins si quelqu'un méprise la langue française...c'est autre chose.

Enfin, sur moi en tant qu'être humain et non comme otaku...j'ai 17 ans, et je suis actuellement en première année pour un bachelor Game Design (enfin ça c'est si j'arrive à passer le premier semestre) o/ *fière* Ce qui conduit à la réponse suivante...je n'ai plus le temps pour faire du sport. Mais avant, j'en ai pratiqué beaucoup de différents, jusqu'à récemment je faisais de l'aïkido par exemple. (Ce qui veut dire que je peux casser des bras quand je veux o/)

Voilà, je vous demande pardon pour ce pavé d'inepties, j'ai conscience d'être terriblement prolixe, quel que soit le sujet mais je l'ai pas l'intention de me soigner (':
Yesa
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Jan 2015 11:43

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Syaoran » 13 Jan 2015 01:05

Ah ouai ... quand même ^^

Bon ben heu, bienvenue à toi :D

Si t'as envie de faire des critiques faut pas hésiter, vu ton écriture à mon avis on sera preneur
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Ash!! » 13 Jan 2015 01:56

Bienvenue.
Yesa a écrit:j'ai eu il y a quelque temps un véritable coup de foudre pour "Une Séparation" d'Asghar Farhadi.

J'ai vu Le Passé mais pas encore celui-ci.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Avio » 13 Jan 2015 03:27

Yesa a écrit:j'ai déjà fait des critiques, qui sont restées dans un dossier timide de mon ordinateur cependant. Je n'ai donc pas aidé à faire de fiche(pour le moment du moins).

N'hésitez pas à nous partager tes critiques sur les topics respectifs, c'est toujours intéressent d'avoir des avis intéressants, complets et bien écris. Ce qu'à mon grand regret j'ai beaucoup de mal à faire.
Haha. Concernant les jeux vidéo...Ma série phare est et restera, je le pense, Fire Emblem. Sauf si la série continue dans la voie initiée par FE13(Awakening) cependant.

Je n'ai joué qu'à celui-là mais j'imagines que tu parles du fait qu'on doive créer son avatar ce qui rend les relations avec les autres membres du groupe bancales, inintéressantes et presque absurdes ?
Si je propose ça c'est parce que c'est le gros défaut du dernier Dragon Quest aussi, à plus forte échelle ce qui rend le jeu vide et sans grand intérêt puisque aucun des personnages n'a d'histoire, ce sont juste des pions.
La série des Zelda me fera toujours rêver aussi, à une réserve près évidemment, à savoir Twilight Princess *sourire carnassier* (j'aime lancer des polémiques).

C'est pour moi celui qui a les décors et l'univers le plus beau et recherché de tous. Même devant Wind Waker.
Donc pourquoi cette haine sans pitié pour Twilight Princess ? :mrgreen:
La musique, comme tout le monde ici, j'aime les musiques d'anime...(Chikyuugi :3)mais sinon, la vieille variété française.

Nope. D'accord il y a quelques exceptions mais généralement l'opening J-Pop je le passe sans aucun scrupules. :P
Voilà, je vous demande pardon pour ce pavé d'inepties, j'ai conscience d'être terriblement prolixe, quel que soit le sujet mais je l'ai pas l'intention de me soigner (':

J'ai jamais trop aimé l'expression de pavé, sans doute parce qu'on m'accuse trop souvent d'en faire mais ici tu peux te faire plaisir et te lâcher. La preuve. 8)

En tout cas bienvenue sur le forum et amuses-toi bien par minous. Et ravi de voir qu'écrire soit moins une gageure que de chercher un titre pour toi. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Yesa » 13 Jan 2015 14:15

Je suis étonnée que vous ayez eu le courage de tout lire :o
Sinon, merci. Je posterai peut-être des critiques alors ^^

Ash : Le Passé est génial aussi, mais j'ai vu Une Séparation en premier...le film est en iranien d'ailleurs, donc sous-titres, mais je pense pas que ce soit un problème. C'est un peu le même genre de film où tu balances entre deux eaux tout au long.

Avio : honnêtement, bien que j'aie confiance en mon style, je ne sais pas si je suis capable de produire quelque chose de bien construit et de constant, donc je ne peux pas te blâmer ^^
Concernant FE, oui, c'est un peu ça. Certaines conversations restent amusantes (Vaike) mais quand je compare, même à FE9 par exemple, où tu risques d'être en larmes en lisant certains soutiens...
(Et puis la robe sainte qui rajoute 5PV ? C'est 7 normalement D:)
Mais même le scénario est très bancal. Le seul moment qui m'a un tant soit peu émue, c'est quand on découvre l'identité de "Marth". Et une fois. Dans FE7, je pleure à chaque fois que j'arrive à un certain moment du scénario (pas de spoil ^^)...Après, ce jeu a amené de bonnes choses, pour être honnête. Le système de duo est intéressant même si je n'ai souvent pas le réflexe de m'en servir. Mais voilà, le problème, c'est que ça devient du jeu bourrin, moins stratégique que les anciens opus. C'est un bon jeu, mais un FE moyen...surtout quand on voit qu'il est possible de faire une partie en mode casual (sans perte définitive de ses unités)...c'est pas l'esprit de la série ^^' Je connais moins Dragon Quest, donc je ne peux pas poser la comparaison.

TP est un jeu qui a été fait pour les US ^^ Zelda est un univers japonais, quoi qu'on en dise. TP...le scénario est incohérent. Et puis, Link qui se transforme en loup, je pardonne pas. Surtout que la maniabilité est horrible dans ces passages...alors que la maniabilité parfaite est ce qui fait - avec la musique - la notoriété de la série.

Oh après, j'aime pas toutes les musiques d'anime hein...mais il y en a que j'aime beaucoup. Je pensais qu'ici il était classique d'apprécier :p (On passe tous les opening non ? ça prend trop de temps ^^)

Voilà, j'ai encore fait un pavé pour ne pas dire grand-chose...me lâcher comme tu dis, ouais, mais je pense qu'il sera parfois nécessaire de me calmer haha ^^
Merci :p (désolée, j'adore le mot "gageure" j'ai pas pu résister :p)
Yesa
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Jan 2015 11:43

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar izumiho » 13 Jan 2015 20:29

Yesa a écrit:Oh après, j'aime pas toutes les musiques d'anime hein...mais il y en a que j'aime beaucoup. Je pensais qu'ici il était classique d'apprécier :p (On passe tous les opening non ? ça prend trop de temps ^^)


Il est classique d'apprécier mais après comme tu dis, il y en a qu'on aime et d'autres non. Bref c'est de la musique donc chacun ses goûts. Perso sauf erreur de la nature je ne passe pas les openings/ending. Ca fait partie de l'anime :). Cependant si je regarde une série par paquets d'épisodes, c'est normal de zapper (faut pas abuser non plus ! :mrgreen: )

Sinon comme tout le monde, bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Woldrim » 13 Jan 2015 20:31

Bienvenue Yesa,

Oui, n'hésites pas à partager tes avis sur les animes que tu as regardé !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Jad » 13 Jan 2015 20:39

Étant moi-même amateur de pavés, je te souhaite la bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Yesa » 13 Jan 2015 21:11

Izumiho : Si l'opening est sympa et qu'il y a une dizaine d'épisodes...mais après, j'ai beau adorer les openings de Saint Seiya, j'allais pas les regarder une centaine de fois en effet ^^
Merci ^^

Woldrim : Merci ^^ Si ça peut apporter quelque chose je le ferai (:

Jad : Merci, je me sens moins un ovni ^^
Yesa
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Jan 2015 11:43

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Kenji Shinoda » 14 Jan 2015 16:39

Yesa a écrit:Sinon, ma plus grande passion, c'est la langue française. Lire et écrire. Peut-être plus écrire que lire ? Je pourrais pondre des pavés comprenant des quantités incommensurables de mots et de phrases tout aussi obscures les unes que les autres à longueur de journée. Mais comme je suis gentille, mes mots étranges, je les garde pour moi et je m'arrange pour ne pas les utiliser sur le net Néanmoins si quelqu'un méprise la langue française...c'est autre chose.


Image
Youkoso Yesa!
ようこそ



En grand amateur de la plume de Dumas, je ne puis que souhaiter la bienvenue à une nouvelle camarade grammaphile tartineuse! :france:

Yesa a écrit:honnêtement, bien que j'aie confiance en mon style, je ne sais pas si je suis capable de produire quelque chose de bien construit et de constant, donc je ne peux pas te blâmer

Eh bien si tu ne sais pas comme tu l'affirmes, fait en sorte d'être fixée! :D Tout comme Syaoran et Avio, je t'encourage vivement à non seulement participer aux topics de discussions autour des animes, mais aussi à contribuer à la complémentation de notre base de données en nous envoyant critiques et synopsis par le biais du lien en vert
(Aider à compléter la fiche) en tête de chaque fiche d'anime.
En ma qualité de correcteur, je me ferai un plaisir de les disséquer, raffistoler, raturer, corriger lire et pourquoi pas de les pulier (soyons fou)! :twisted: :angel:

Si par une après-midi pluvieuse tu ne sais pas à quoi t'atteler, n'hésite pas à passer par ici, la bande d'animekiens que nous sommes se fera un plaisir de mettre à disposition la somme de ses connaissances pour te conseiller au mieux selon tes envies (et ton humeur!). :wink:

Yesa a écrit:Voilà, je vous demande pardon pour ce pavé d'inepties, j'ai conscience d'être terriblement prolixe, quel que soit le sujet mais je l'ai pas l'intention de me soigner

Voilà un mot que je ne connaissais pas et digne d'entrer dans le DPA (Dictionnaire Précieux d'Animeka). 8)

Pour finir, je te souhaite donc de t'épanouir au sein de notre communauté.

À tout de suite, ailleurs... sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Drizztou » 14 Jan 2015 19:09

Yesa a écrit:Concernant mon genre de prédilection...le drame. J'aime beaucoup le tragique et l'absurde.

Je sais pas ce que tu as déjà regardé comme animes, mais j'ai pensé à ça :

- Koi Kaze
- L'Autre Monde : Moi qui suis là maintenant…
- Puella Magi Madoka Magica
- Aoi Bungaku
- NHK ni Youkoso !
- Shin sekai Yori

J'ai pu voir que tu avais déjà posté quelques avis assez construits sur le forum. Je dis ça un peu en retard donc mais bienvenue et amuses toi bien sur le forum ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar vb2n » 14 Jan 2015 23:15

Bienvenue.

me demande comment tu pourrais offrir à cookie à celui qui t'apprends à faire des phrases courtes (et compréhensible, je ne suis donc pas candidat).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Yuri » 15 Jan 2015 10:46

Bienvenue j'aime beaucoup les FE mais je ne suis pas fan des zelda (le seul que j'ai finit c'est link's awakening sur game boy) en cinéma j'avoue avoir une tendresse particulière pour le réalisateur Takashi Miike (plus sur ces premiers films avant qu'il devienne bankable)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Yesa » 16 Jan 2015 16:54

Kenji Shinoda : Merci ^^
Je vais finir par vraiment m'y mettre...je vais déjà chercher un anime que j'ai vu et dont la fiche n'est pas complétée ^^
Tiens, ce DPA m'a l'air un endroit sympathique x)

Drizztou : Merci ^^
Je ne connaissais que Puella Magi Madoka Magica (et Koi Kaze de nom)...je sens que je ne vais pas beaucoup travailler ces temps prochains :p

Vb2n : En fait, je proposais un cookie pour la référence que j'avais faite - une référence à un personnage dans un FE - mais en effet, difficile de vraiment en donner un. Cependant je ne prenais pas trop de risques étant donnée la notoriété plutôt basse de la série avant le treizième opus ^^

Yuri : FE c'est le bien (:
Link's Awakening est très spécial dans toute la série des Zelda...(moins que Zelda II certes)peut-être les opus 3D te conviendraient mieux. Après, je conçois qu'on n'adhère pas, et il n'y a pas vraiment d'intérêt à se forcer si on n'étudie pas le jeu vidéo (dans le cas contraire, il est impossible de ne pas étudier la série).
Je connais surtout Takashi Miike de présentation pour être honnête ^^'
Yesa
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Jan 2015 11:43

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Shinku » 17 Jan 2015 20:09

Bonsoir et bienvenue parmi nous la cinéphile ;),

J'ai pas tout lu car je suis vieux et ai une mauvaise vue.

Que regardes-tu et qui lis-tu en ce moment ?

Bon amusement et comme dit syaoran, n'hésites pas à envoyer tes critiques :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar WillowBeez » 18 Jan 2015 18:58

mdr j'ai eu pokémon crystal or et argent rouge et bleu je crois =)

c'était le bon temps ! bienvenue
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar ange-chan » 19 Jan 2015 18:00

Bienvenue Yesa :)
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: Trouver un titre, quelle gageure...Je suis Yesa ?

Messagepar Yuri » 21 Jan 2015 14:10

Yesa a écrit:Yuri : FE c'est le bien (:
Link's Awakening est très spécial dans toute la série des Zelda...(moins que Zelda II certes)peut-être les opus 3D te conviendraient mieux. Après, je conçois qu'on n'adhère pas, et il n'y a pas vraiment d'intérêt à se forcer si on n'étudie pas le jeu vidéo (dans le cas contraire, il est impossible de ne pas étudier la série).
Je connais surtout Takashi Miike de présentation pour être honnête ^^'


Pour être honnête j'avais beaucoup aimé Link's awakening sur game boy en 1994 (j'allais avoir 15 ans en fin d'année) je l'ai refait en 2012 sur 3DS (console virtuelle) et même si je l'ai finis encore une fois (contrairement à Ocarina of time 3D que j'ai fait juste après) je me suis un peu fait chier vers la fin (alors qu'entre 94 et 96 je l'ai finit un paquet de fois, c'était mon deuxième jeu game boy préféré après Mystic quest) mais j'avoue je n'étudie pas le jeu vidéo.L'histoire du jeu vidéo n'est pas loin de ma propre histoire, même si je n'ai pas tout connu (j'avais 4 ans en 83 lors de la crise du jeux vidéo) j'ai vu pas mal de chose, l'avantage d'être un vieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités