bonjours,tous le monde

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

bonjours,tous le monde

Messagepar Eramie » 06 Fév 2015 22:15

Bonjours je m'appel Erwan j'habite dans le Maine et Loire et je suis électricien.

Je ne suis pas très bon pour parler de moi mais je vais faire de mon mieux.
Mes premiers anime etait dragon ball,olive et tom et les chevalier du zodiaque .Un peu plus tard j'ai decouvert gto, s'en doute mon anime preferer qui ma vraiment fais plonger dans l'univers des anime.Plus recament j'ai regarde ichigo 100 et yamada.J'aime les anime genre comedie-amitier-ecchi.
Je sais qui n' y a pas grand monde comme moi ,mais j'aime les anime en vf, je pense que c'est parce que j'ai un peut de mal a suivre avec les sous titre.

A part sa j'aime beaucoup les films (surtout fantastique) et les jeux video sur toute les plateforme,j'ai une xbox one, une 3ds,une wii u et un pc(de quoi m'occuper un peu).

Voila c'est tous ce qui me vien pour l'instant j'espere que sa vous plaira j'ai fait de mon mieux.
Eramie
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2015 21:23

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar Yartrub » 06 Fév 2015 22:19

Bonjour Erwan !

Il y a de très bonnes VF pour les animes, le problème c'est quand elle est mauvaise.

Tiens, tu parles des Chevaliers du Zodiaque, intéressé par le film qui sort ces jours-ci ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar vb2n » 06 Fév 2015 22:41

Oui, les VF, c'est bien, ça varie les plaisirs.

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar Kenji Shinoda » 07 Fév 2015 03:09

Image
Si comme moi vous êtes totalement largué en géographie française...


Bienvenue Eramie chez Animeka!

Le problème avec la VF des animes, c'est que ces derniers souffrent (encore!) en france de l'amalgame dessins animé (au sens littéral) = enfant, ce qui conduit bien souvent à un travail de doublage généralement bâclé. Cependant quand les doublages sont de qualité il est bon de le préciser: Samurai Champloo, Monster, Fullmetal Alchemist, Porco Rosso (avec la voix géniale de Jean Reno), Honoo no Alpen Rose, Olive et Tom, Dragon Ball Z (il se peut que le côté nostalgique joue là par contre^^).
Toutefois, je répète souvent à qui veut l'entendre que, de manière générale, le doublage français est le meilleur que je connaisse (au monde?) pour l'avoir comparé avec 6 autres langues...de ce côté là on peut s'estimer heureux.
Mais c'est vrai qu'en se passant de la VO (si on peut parler de VO pour un anime) on passe souvent à côté de quelque chose.

N'hésite pas à venir demander conseil en poussant cette porte, tu y trouveras une communauté qui saura te guider au mieux parmi le monde de la japanimation

En attendant de te lire sur le forum, je te souhaite un agréable séjour parmi nous, camarade!

À tout de suite, ailleurs sur le forum! :D
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar Yuri » 07 Fév 2015 10:18

Bienvenue à toi et oui il y a de très bonnes VF (GITTSAC ou Saiyuki par exemple) je regarde en VF aussi quand elle est bonne et que je l'ai (ouais parce que j vais pas le racheter une série juste pour la VF)mais bon pour être honnête du coup j'en regarde du coup pas tant que ça en VF
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar Chise » 07 Fév 2015 12:05

Bienvenu Eramie :D .
Moi la VF j'ai fini par l'éviter après les mauvaises expérience avec City Hunter, Card Captor Sakura et Naruto même si je l'avais apprécié dans Last Exile et ne m'avais pas gêné dans Monster, j'ai une meilleure expérience avec la VO.

Par contre je commence à m'intéresser au doublage américain qui m'a l'air prometteur l'ayant beaucoup apprécié dans Mushishi mais les anime regardés dans cette langue resteront minoritaires, le choix se faisant au compte goutte en prenant en considération les recommandations.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar Avio » 08 Fév 2015 21:42

Bienvenue sur le forum. o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar Kemono » 09 Fév 2015 17:33

Bienvenue!

Si t'as le temps, choppes la VF de Kenshin, qui est pas du tout ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar PanPangJiji » 09 Fév 2015 20:01

Bienvenue ici :)
Moi aussi je ne comprends pas la haine de certaines personnes vis-à-vis de la VF. Alors oui, ça peut-être mauvais, mais la plupart de ceux qui critiquent le font pour suivre le mouvement. C'est pitoyable ^^
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar ange-chan » 10 Fév 2015 21:26

Bienvenue Eramie :)
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar Yuri » 11 Fév 2015 14:54

PanPangJiji a écrit:Bienvenue ici :)
Moi aussi je ne comprends pas la haine de certaines personnes vis-à-vis de la VF. Alors oui, ça peut-être mauvais, mais la plupart de ceux qui critiquent le font pour suivre le mouvement. C'est pitoyable ^^


Je plussoie j'essaie toujours de laisser une chance à la VF (même si comme je disais quand j'ai une édition DVD antérieur à la VF je rachète pas comme Kenshin ou Berserk)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar Eramie » 11 Fév 2015 23:47

Merci à tous pour votre accueil
Eramie
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2015 21:23

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar Shinku » 13 Fév 2015 00:23

Welcome et bienvenue Eramie,

Je connais la Maine et Loire moi hihi car je suis un super scientifique géographe nécronomiste :chirol_mago:

Sinon, quels films a tu apprécié récemment ? Que regardes-tu comme séries durant tes temps libres ?

Bon amusement sur le forum
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar Gally » 13 Fév 2015 09:51

Bien le bonjour et Bienvenue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: bonjours,tous le monde

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Fév 2015 03:16

Irrashaimase ^^

Amuses toi bien parmi nous :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron