Ami du soir, bonsoir

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Ami du soir, bonsoir

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Fév 2015 10:20

Même si c'est le matin...

Je me présente, Bahamut-Omega (Christophe en vrai) , 24 ans, fan de japanim et jeux vidéo (RPG surtout) depuis toujours.

Quels mangas vous ont le plus plu / le plus marqués ? Je dirais One Piece, son univers est juste incroyable et ces persos très loufoques et attachant (ou détestable pour les méchants)

Quels animes vous ont le plus plu / le plus marqués ? Mobile Suit Gundam, et tout les Gundam de l'Universal Century (ceux de Tomino donc, plus queslques autres oeuvres comme Stardust Memory, War in the Pocket, Unicorn,...) . L'univers est juste incroyable et les persos très humain.

Êtes vous plus anime ou manga ? Anime, les manga c'est en dernier recours. Sur la petite dizaine que j'ai lu, les 3/4 ont été lu l'année dernière d’ailleurs.

Comment êtes-vous tombés sur cette passion pour les animes ? Aucune idée à vrai dire, en regardant TF! les mercredi et samedi matin, en commençant par Pokemon, Digimon. Puis en suppliant ma mère pour avoir un abonnement à Canal Sat et tomber sur du DBZ, Evangelion, Escaflowne. Et être impressionner par la grande variété d’œuvre existante.

Quel est votre genre d’anime préféré ? Les Mecha. Real-robot précisément.

Avez-vous une MyAnimeList ? Oui, dans ma signature.

Depuis quand regardez-vous des animes ? Depuis l'âge de 5-6 ans environ.

Regardez vous souvent des animes ou seulement quand vous vous ennuyez ? Je les regarde surtout quand il n'y a rien à la TV le soir après 21 h.

Comment êtes-vous tombé sur Animeka ? En cherchant des infos en français sur certains anime. Le site est bien placé sur google fr :mrgreen:

Avez-vous déjà fait des critiques sur des animes ? Oui, mais très amateur, récemment sur SensCritique mais aussi sur les autres forum auquel je participe.

Avez-vous déjà aidé à faire une fiche ? Non.

Quels sont vos jeux vidéo préférés ? Final Fantasy IX, Xenogears, SRT Masou Kishin (PsP) , Skies of Arcadia Legend, Suikoden II,...
Quel est votre genre de jeu vidéo préféré ? Les RPG, d'origine japonaise surtout.

Quels sont vos films préférés ? Pas de film préféré hors film d'animation japonaise. Je suis très grand public concernant les cinéma US ou Européen.

Quelles musiques aimez-vous ? Rock anglophone

Quelle est votre passion (à part les animes ^^) ? Les jeux vidéos
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Chise » 18 Fév 2015 17:34

Cool un fan de Mecha :), bienvenu Bahamut. Intéressante ta MAL mais je vois que Blue Gender et Argento Soma n'y sont pas je pense qu'ils t'intéresseront.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Fév 2015 17:50

Merci :D
Ouais, ça fait partir des noms que l'on me parle souvent, mais que j’oublie malheureusement.

A en ce moment je suis sur Megazone 23 et je compte attaquer les Ginga Eiyuu Densetsu (un gros morceaux). Après sûrement, avant que j'oublie à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar PanPangJiji » 18 Fév 2015 17:51

Bienvenue ici :)

Quelles musiques aimez-vous ? Rock anglophone

Exemples ?
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Fév 2015 18:00

De tout et toute les époques en fait, pas spécialement fan d'un groupe en particulier.

Ça peut aller de U2, Queen, Police, Rolling Stones, Aerosmith, AC/DC, Red Hot Chili Pepper, Nirvana.
Comme pour le cinéma je suis assez bon public, même si pour le coup j'ai une préférence pour le rock au sens large du terme.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Chise » 18 Fév 2015 18:11

Ah Ginga Eiyuu Densetsu ça peut paraître long mais il les vaut largement tu ne verras plus les space opera du même œil (du moins ce fût le cas pour moi).

Moi je m'intéresse beaucoup aux Gundam mais ça fait des années que j'ai la flemme d'entamer l'univers UC vu le nombre conséquent de séries et d'OAV et ce n'est pas beaucoup mieux côté Macross où l'avancée dans la chronologie piétine depuis un bon bout de temps..
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Fév 2015 18:37

Macross ça reste assez simple niveau chronologie. Mise à part une suite directe de la première série qui se situe dans un univers alternatif (suite qui est d'ailleurs très dispensable...)

Gundam c'est vrai que c'est déjà plus compliqué, même en se limitant que sur un univers (sur 9, sans parler des spin off lol )
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar vb2n » 18 Fév 2015 18:42

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Woldrim » 18 Fév 2015 20:40

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Fév 2015 20:40

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar ange-chan » 18 Fév 2015 22:33

Bienvenue :)
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Kenji Shinoda » 19 Fév 2015 01:30

Image
Bienvenue sur Animeka, Bahamut-Omega!


Je suppose que tout comme la plupart d'entre nous c'est la diffusion de Gundam Wing sur M6 (puis sur FunTV: l'arnaque!) qui t'a permis de faire le premier pas dans cette saga.
J'espère pour ma part cette année comblé enfin mon retard et terminé intégralement l'Universal Century.

Bahamut-Omega a écrit:Avez-vous déjà fait des critiques sur des animes ? Oui, mais très amateur, récemment sur SensCritique mais aussi sur les autres forum auquel je participe.

Mais pas sur Animeka....Ca c'est mal! Très mal! Pour te rattraper, quelques fiches de séries Gundam auraient bien besoin d'un synopsis et/ou d'une critique constructive et bien écrite! Alors à ton clavier, j'attends ton billet! :mrgreen:

En attendant, passe un agréable séjour sur le forum et je te souhaite un bon épanouissement parmi nous.

À tout de suite, ailleurs sur le forum. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Bahamut-Omega » 19 Fév 2015 10:04

Merci :D

Kenji Shinoda a écrit:Je suppose que tout comme la plupart d'entre nous c'est la diffusion de Gundam Wing sur M6 (puis sur FunTV: l'arnaque!) qui t'a permis de faire le premier pas dans cette saga.


Même pas, j'ai honte, c'était grâce à Gundam SEED, sur MCM. D’abord en VF, puis elle les horaires ont changés à 10 épisodes de la fin. J'ai dû aller les voir sur internet en VOSTF. Et c'est ce qui m'a réellement donné le goût aux animes en VOSTFr, et ça a eu un autre effet, me permettre de découvrir des animes autrement que par la TV. Dont les "vieux" Gundam qui sont d'un tout autre niveau (et puis SEED n'est autre qu'un remake inavoué pour un public plus jeune de MS Gundam de 1979 :lol: )

Je te remercie pour la proposition pour faire des fiches, mais je ne pense pas avoir le niveau requis en rédaction pour faire quelque chose d'agréable à lire. Outre les fautes d'orthographes qui peuvent être corrigés, je n'ai pas vraiment de style très recherché ni agréable à lire.
J'ai fais un dossier Gundam pour Mecha Legend, que j'actualise quand j'ai le temps, mais c'était il y a des années, quand j'étais jeune et insouciant.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Karore » 19 Fév 2015 16:06

Bienvenue :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Yuri » 19 Fév 2015 16:20

Bienvenue à toi je n'ai pas vu Bubblegum crisis sur ta MAL et même si c'est pas vraiment du mécha pur jus je te le conseille
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Bahamut-Omega » 19 Fév 2015 17:17

Merci et je prend note pour Bubblegum Crisis ;)
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar JigoKu Kokoro » 19 Fév 2015 23:07

Irrashaimase ^^
Bahamut-Omega a écrit:Je te remercie pour la proposition pour faire des fiches, mais je ne pense pas avoir le niveau requis en rédaction pour faire quelque chose d'agréable à lire. Outre les fautes d'orthographes qui peuvent être corrigés, je n'ai pas vraiment de style très recherché ni agréable à lire.

Ca tu ne pourras vraiment le savoir qu'en le faisant, tente le coup pour un p'tit syno Gundam et l'ami Kenji te diras si tu peux définitivement ranger ton crayon :wink:

Personnellement, j'ai jamais été un grand fan du genre mecha reste tout de même deux séries du genre qui ont fait entorse à la règle : Evangélion (Ben oui, la thématique est bien trop forte ^^ ) et récemment Aldnoah.Zero pour certains de ses aspects (même si pour moi la série a pas mal de défaut) j'ai tout de même regardé jusqu'au bout ^^ .
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Woldrim » 19 Fév 2015 23:48

D'ailleurs, pour les mécha, tu as été aussi émerveillé que moi par Macross Plus Movie Edition. J'étais à deux doigt de sabrer le champagne et de lui donner un 10. C'est un truc de malade ce film. Finalement, je me le reverrai un peu plus tard et je statuerai sur son sort à ce moment-là.

Les Gundams sont aussi au programme. Créer tous les dossiers et sous dossiers dans un ordre chronologique de sortie et d'univers, cela m'a pris un temps fou, Macross à côté c'étaient les doigts dans le nez.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Shinku » 20 Fév 2015 00:09

Bonsoir et bienvenue parmi nous Bahamut (référence à série ou autre ?),

Que regardes-tu et que lis-tu récemment ?

Bon amusement sur animeka ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Ami du soir, bonsoir

Messagepar Bahamut-Omega » 20 Fév 2015 08:49

Woldrim a écrit:D'ailleurs, pour les mécha, tu as été aussi émerveillé que moi par Macross Plus Movie Edition. J'étais à deux doigt de sabrer le champagne et de lui donner un 10. C'est un truc de malade ce film. Finalement, je me le reverrai un peu plus tard et je statuerai sur son sort à ce moment-là.

Les Gundams sont aussi au programme. Créer tous les dossiers et sous dossiers dans un ordre chronologique de sortie et d'univers, cela m'a pris un temps fou, Macross à côté c'étaient les doigts dans le nez.


Ouais la version film de Macross Plus, avec ces scènes inédites, est super. Mon Macross favoris avec DYRL?

Sinon pour Gundam: http://mecha.legend.free.fr/forum/viewt ... f=19&t=802
Me manque encore quelques nouvelles à actualiser rajouter, mais ce n'est pas très grave vu qu'elles sont entièrement en japonais.

Shinku a écrit:Bonsoir et bienvenue parmi nous Bahamut (référence à série ou autre ?),

Que regardes-tu et que lis-tu récemment ?

Bon amusement sur animeka ;)


C'est une référence aux jeux Final Fantasy.

Sinon, à part One Piece, je ne lis pas d'autre manga actuellement. Comme je le disais c'est assez rare quand j'en lis.
Il faudrait que je me mette à jours sur Crossbone Gundam, mais vu qu'ils sont en anglais et que je ne suis pas doué dans cette langue, ça ne me motive pas.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités