Salut le peuple Animeka! <3

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar M!saki » 27 Fév 2015 11:12

Je suis archi archi nul pour les présentations donc ça va être un peu court. :oops:

Je m'appelle Amélie, j'ai 22 ans, j'habite en Bretagne dans le Finistère depuis 2 mois pour des raisons personnelles mais je suis né en Lorraine. :wink: Je suis une petite nouvelle dans le monde de l'Anime, je débute depuis pas très longtemps ( vaut mieux tard que jamais, non? :lol: ) et sachez que c'est grâce à mon copain, oui oui ! :roll: il regarde beaucoup d'anime sport et c'est un grand fan de DBZ! ^^

Revenons-en à moi 8) J'ai débuté avec l'anime : "NHK ni Youkoso" (j'ai adoré! :love:) ensuite je me suis dirigé vers quelque chose de complètement différent "Bamboo Blade" et c'était vraiment pas mal! Vive le Kendo! :lol: ensuite "Silver Spoon" la vie d'un lycée agricole ... 1ere saison sympathique mais la 2ème bof bof et mon dernier "Clannad" !!!!!!!!! :love: mes premières larmes ... :cry:

Comme vous le voyez, je débute vraiment dans ce petit monde de l'anime et je test beaucoup de style différents.

Sinon je vous embrasses tous et je vous dit a bientôt !! :P ^^ :wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
M!saki
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Fév 2015 16:51

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar vb2n » 27 Fév 2015 14:39

Bienvenue.

Commencer par NHK ni Youkoso, c'est comment dire... commencer par le haut du haut du panier (vu anime 1 fois -je ne me rappelle pas avoir vu 2 fois une même série si elle n'est pas licenciée- et lu manga, encore plus trash).

Tu as le temps de connaître quelques déception.

Bon, je ne vais pas de faire de conseil pour la présentation, je zappe cette étape.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar Woldrim » 27 Fév 2015 18:25

Salut Misaki :)

Ce n'est pas plus mal de commencer après 20 ans ;) Tiens, Bamboo Blade, je l'ai vu ce mois-ci ^^

Je suis aussi un fan de NHK ni Youkoso ! Toujours dans mon top 5 !

Amuse toi bien sur le fofo ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar PanPangJiji » 27 Fév 2015 19:37

Bienvenue ici :)

Un style de musique particulier ?
Amuse-toi bien ;)
« Tous les hommes portent des masques, que ce soit sur le visage, ou sur leur cœurs. » – Godot
Avatar de l’utilisateur
PanPangJiji
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 15 Jan 2015 21:43

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar Karore » 28 Fév 2015 01:31

Bienvenue sur le forum M!saki :)

Si tu veux de bon conseils n'hésite pas à demander sur ce topic ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar Numero9 » 28 Fév 2015 01:54

Salut M!saki ! soit la bienvenue :D

Je suis lorrain également, tu viens d'où si ce n'est pas indiscret ?
Avatar de l’utilisateur
Numero9
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Fév 2015 18:48

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar Kenji Shinoda » 28 Fév 2015 05:45







Bienvenue Misaki-chan !



Mais dis-nous...quelle mouche t'a piqué pour venir te fourvoyer ici-bas? Comment as-tu bien pu découvrir cet antre?

M!saki a écrit:Je suis une petite nouvelle dans le monde de l'Anime, je débute depuis pas très longtemps ([i] vaut mieux tard que jamais, non?
Woldrim a écrit:Ce n'est pas plus mal de commencer après 20 ans

L'avantage ici est qu'avec ta maturité (je fais le pari que tu l'es si ça ne te dérange pas :P ), tu seras certainement plus critique envers certaines oeuvres qui pourraient impressionner au premier abord l'esprit encore peu expérimenté d'un jeune adolescent. Mais d'un autre côté, la vingtenaire que tu es ne pourra peut-être pas apprécier certains animés que seule une âme d'enfant saurait à même de savourer. Quand on voit des trentenaires s'extasier devant leurs dessins animés de jeunesse, très souvent c'est la nostalgie d'une époque heureuse qui s'exprime pas forcément cette âme d'enfant qu'ils auraient soit disant gardée. Après j'admets que je me trompe peut-être sur ce point. Mais ce qui est sûr c'est que ce n'est ni bon ni mauvais: tu auras juste une approche originale vis-à-vis de certaines oeuvres et qui pourrait, qui sait, être au final intéressante.

Sinon, pour rester sur une dynamique d'oeuvres de qualité à regarder, je t'invite à venir jeter un coup d'oeil du côté des incontournables de l'animation ou encore à te tenir au courant des animes de 2014 que notre communauté a jugé comme étant aussi les classiques de demain. Et enfin, quoi de mieux que toute une armée d'Animekiens serviables, prête à répondre au moindre de tes désirs... 8)

Bref, tout ça pour te souhaiter un agréable séjour parmi nous et un bon épanouissement surtout.

À tout de suite, ailleurs sur le forum! 8)
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar Woldrim » 28 Fév 2015 11:12

Il m'est toujours possible d'apprécier des œuvres de "jeunesse". Mais bon, je n'ai trente ans que l'année prochaine. Tu as quel genre de titres en tête Kenji pour les animes que seule une âme d'enfant peut aimer ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar Yuri » 28 Fév 2015 22:32

Effectivement je pense que certaine oeuvre je les vois un peu par le prisme de la nostalgie car très enfantin (capitaine Flam par exemple) mais d'autres reste très bien même sans ce prisme (Albator 78, Cobra) et d'autre sur lesquels je dirai moitié-moitié (Goldorak, Saint Seiya)

Sinon bienvenue Amélie qui habite là où tu habite pour des rasions personnelles (ce qui est généralement le cas même si perso quand j'ai habité en Bretagne c'était pour des raisons professionnelles) et bienvenue dans le petit monde de l'animation (qui est de nos jours gigantesque) par contre vu que tu débute profite de faire une animelist (tu verras plus tard c'est plus dur quand il faut se rappeler de tout, perso dans la mienne j'ai laissé tomber l'enfance trop compliqué donc la plus vieille vision de mon animelist remonte à 2002 seulement)

Je dirai que pour l'instant essaye de regrder des trucs différents histoire de bien voir quelle sont tes goûts quitte à te risquer sur le bizarre (mais il y a des clients qui devenaient aveugle alors ça faisait des histoires)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar Woldrim » 01 Mar 2015 11:51

Yuri a écrit:Effectivement je pense que certaine oeuvre je les vois un peu par le prisme de la nostalgie car très enfantin (capitaine Flam par exemple) mais d'autres reste très bien même sans ce prisme (Albator 78, Cobra) et d'autre sur lesquels je dirai moitié-moitié (Goldorak, Saint Seiya)


Une autre façon est de s'intéresser à ce qu'on a vu récemment. Pour ma part, Romeo no Aoi Sora (en Février), Majokko Shimai no Yoyo to Nene (en Janvier) et Yumeiro Pâtissière (En Décembre) vu sans problème majeur.

Enfant, j'aurais détesté Yumeiro, vu d'un mauvais œil Nene et beaucoup aimé Romeo. Là, les trois je les ai apprécié, et les trouve bon pour le public visé sauf Nene que je trouve très bon. Ceci-dit, Yumeiro a un problème de remplissage et Roméo une narration maladroite quand elle n'est pas en speed run malgré ses 33 épisodes. Nene n'a pas de soucis particulier si ce n'est que c'est trop simpliste pour être exceptionnel.

Ce que je veux appuyer est que devenir adulte ne réduit pas forcément le champ d'intérêt concernant, notamment, les œuvres enfantines.

Je prends en otage la présentation de Misaki XD Je m'en vais de ce pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar Kemono » 01 Mar 2015 23:58

Bienvenue!

Des idées de types d'animés qui te plairaient? Y'a pas mal de connaisseurs ici ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar Bahamut-Omega » 02 Mar 2015 20:56

Bienvenue parmis nous jeune padawan.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar ange-chan » 02 Mar 2015 21:53

Bienvenue Misaki :)
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: Salut le peuple Animeka! <3

Messagepar JigoKu Kokoro » 25 Mar 2015 00:43

Avec 1 000 000 d'années de retard ^^

Irrashaimase M!saki-chan :D

Ce qu'il y a de fabuleux lorsque l'on attaque l'animation c'est que l'on va de superbes découvertes en belles surprises....
Puis on en voit de plus en plus, on devient plus exigeant et du coup parfois, on passe à coté de la magie :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités