Hey Salut !

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Hey Salut !

Messagepar Nakirasu » 12 Mai 2015 03:51

Bonjour à tous,

Ça fait déjà plusieurs années que je connais Animeka, j'en ai même fait m'a source de renseignement francophone principal. Malheureusement je ne me suis vraiment attardé à m'inscrire ou participer socialement sur ce site web.

Donc c'est en 2015 que je me décide enfin de tenter de contribuer :) Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup, je suis plus du genre à analyser et apprendre avant de parler ou d'agir.


Quels mangas vous ont le plus plu / le plus marqués ?

Hum, le manga qui m'a le plus marquer est sans hésitation Nausicaä de la vallée du vent


Quels animes vous ont le plus plu / le plus marqués ?

Mobile Suit Gundam Seed est le premier anime que j'ai écouter sans arrêt tellement que j'étais accrocher à l'histoire et au style.

Sword Art Online se doit d'être mentionné, j'ai adoré cet anime.

Il y en a tellement, je ne peux justes pas tous les nommer. Bien sur les œuvres du Studio Ghibli font partis de mes favoris :D



Êtes vous plus anime ou manga ?

Je suis définitivement plus anime >.>


Comment êtes-vous tombés sur cette passion pour les animes ?

Je crois que ça remonte au temps lorsque j'étais plus jeune, j'écoutais Sakura Chasseuse de Carte, par contre dans ce temps je ne savais pas encore que c'était un Anime. Par contre j'ai tenté de trouver des dessin animés similaires et j'ai fini par découvrir l'univers des Animes.


Avez-vous une MyAnimeList ?

Bien sur, voici le lien Nakirasu's Anime List

Remarque : Je suis sur qu'il y en manque dans la liste, il faudrait que je regarde comme il le faut ><



Quels sont vos jeux vidéo préférés ?

Half-Life, Morrowind, Halo, Skyrim, Civilization & StarCraft, sont mes jeux préférés


Quelle est votre passion (à part les animes ^^) ?

Mise à part les animes, j'ai une grande passion pour tout ce qui est technologies :D


Questions plus personnelles (Donc facultatives bien sûr !)


Quel âge avez-vous ?

24 ans :3


Où habitez-vous ?

Montréal, Canada

Que faites vous dans la vie ?

Je suis technicien informatique pour une société d'état
Durant mes temps libre je suis designer web / développeur Web / développeur Windows



Je crois que ça couvre un peu tout. Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Au plaisir de rejoindre cette communauté ^w^
Avatar de l’utilisateur
Nakirasu
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Mai 2015 13:50

Re: Hey Salut !

Messagepar eien » 12 Mai 2015 07:21

Bienvenue Nakirasu.

On dit "écouter" un anime au Québec ? Comme quoi, j'apprends toujours des choses sur ce forum. :D
J’espère que ça sera également ton cas. ^^
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Hey Salut !

Messagepar Ash!! » 12 Mai 2015 08:56

eien a écrit:On dit "écouter" un anime au Québec ? Comme quoi, j'apprends toujours des choses sur ce forum. :D

Je pensais que c'était universellement connu :).

Bienvenue Nakirasu, n'hésites pas à apporter tes analyses dans les topic de tes séries préférés (ou pas), par contre attention à celui sur SAO, tu y trouveras peu de fans post première moitié de la saison 1 ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hey Salut !

Messagepar Woldrim » 12 Mai 2015 13:45

Bienvenue Nakirasu ;)

Une personne qui a apprécié Sword Art Online et Aldnoah Zero est la bienvenue mais tu trouveras difficilement plus enthousiaste que toi dans le coin concernant ces deux franchises :)

Civilization est un jeu que j'apprécie aussi même si je n'ai finalement joué qu'au III et IV. Un jeu addictif de fou.

J'espère que je te retrouverai sur les autres topics !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hey Salut !

Messagepar ange-chan » 12 Mai 2015 20:28

Bienvenue :)

Moi aussi j'adore Sword art online! d'ailleurs je ne sais pas si c'est sorti au Canada mais le light novel à l'origine de l'animé est sorti en France et je te le conseille ;)
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: Hey Salut !

Messagepar Karore » 12 Mai 2015 21:56

Bienvenue sur le forum Nakirasu ;)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Hey Salut !

Messagepar Shinku » 12 Mai 2015 22:23

Bienvenue parmi nous le québécois :)

Ah SAO et gundam, je ne connais pas mais si tu veux un petit guide des gundams, j'en ai trouvé en français ^^
Voici le petit lien

Tiens qu'écoute-tu comme animé en ce moment ? Que lis-tu de beau ?

Bon amusement chez nous
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Hey Salut !

Messagepar Nakirasu » 13 Mai 2015 03:43

Merci à tous pour l'accueil chaleureux ! Je m'attendais pas à avoir de réponse en si peu de temps @.@

@eien
Aha effectivement, ce n'est pas un bon français, mais au Québec ont dit plus souvent qu'on "écoute" un émission de télé plutôt que de regarder >.>


@Ash!!
Je ne suis pas très doué en rédaction d'analyse, je vais voir ce que je peux faire :).

Effectivement c'est soit qu'on aime ou on n'aime pas pour la seconde moitié de la saison 1.


@Woldrim
Dommage, mais il y a pas juste ces franchises, il y a toujours plus à découvrir.

Ce n'est pas si grave si tu as seulement joué à Civilization III et au IV, je crois que le IV c'est le meilleur même si j'ai plus joué à V que n'importe quelles autres versions. Et oui, c'est un jeu extrêmement addictif une fois qu'une partie est commencée.


@ange-chan
Il va falloir que je l'achète un jour, par contre moi je lis en anglais donc je n'ai pas de problème a le trouver :D hehe


@Karore
Merci Karore ! :D


@Shinku
C'est drôle, mais ce n'est pas tous les Gundams qui m'intéressent, merci pour le lien ça va m'aider à en trouver un qui va me surement me plaire.

J'écoute aucun animé en ce moment, par contre j'ai ces 2 séries dans ma liste de todo
1. Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?
2. Plastic Memories


Malheureusement je lis rien en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Nakirasu
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Mai 2015 13:50

Re: Hey Salut !

Messagepar vb2n » 14 Mai 2015 21:33

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Hey Salut !

Messagepar izumiho » 15 Mai 2015 15:05

Montréal... C'est là que j'ai appris qu'on pouvait faire des files d'attente sur un trottoir avec la place pour mettre 2 personnes en tre chaque morceau de la queue sans que personne n'ait l'idée de se mettre entre et griller ceux qu'attendent depuis plus longtemps. Depuis 2008 ça a peut-être changé mais j'espère que non. J'ai été voir sur leur site mais l'otakuthon existe toujours. Ca a surement évolué depuis le temps. Que de souvenirs :) (surtout le prix des mangas !!!)

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Hey Salut !

Messagepar Woldrim » 15 Mai 2015 19:11

Nakirasu a écrit:Ce n'est pas si grave si tu as seulement joué à Civilization III et au IV, je crois que le IV c'est le meilleur même si j'ai plus joué à V que n'importe quelles autres versions. Et oui, c'est un jeu extrêmement addictif une fois qu'une partie est commencée.


J'ai vu tourner le V, il donnait quand même envie :) Faudra que je teste les nouveaux un de ces jours x)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hey Salut !

Messagepar Aeris » 20 Mai 2015 12:32

Soit le bienvenu !

Je ne connais pas vraiment SAO (de nom seulement, mais je n'ai jamais été vraiment tentée de le regarder) par contre Gundam, que de souvenir ^^

Même si, personnellement, c'est Gundam Wing que je préfère. Les Mobile Suit Gundam Seed, je les ai vu en partie parce que je faisais des CD pour des enfants en leur enlevant les génériques de début et de fin pour gagner de la place, du coup, j'ai une vision très fragmentée de l'histoire :D mais ça me semblait de bonne qualité.

A bientôt sur le forum pour discuter principalement d'anime.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Hey Salut !

Messagepar Kenji Shinoda » 12 Juin 2015 13:41

Avec à peine un peu de retard, je te souhaite la bienvenue également parmi nous!
Qu'Animeka contribue à t'apporter l'épanouissement dans ta passion! :D

À tout de suite, ailleurs, camarade québecquois!
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Hey Salut !

Messagepar Bubu » 12 Juin 2015 20:16

Encore + en retard :boulet: Salut et bienvenue Nakirasu ^^ Je t'ai bien compris - "A propos de quoi ?" (cf. référence d'Astérix Le Domaine des Dieux :mrgreen: )- tes passions et tes envies. Je te souhaite un bel épanouissement et bon plaisir parmi nous. :japon: :chirol_waku:
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités