présentation

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

présentation

Messagepar Mitsuki Hayase » 27 Aoû 2015 13:52

Bonjour

De mon coté je regarde des animes depuis assez peu de temps (quelques mois) mais j'aime beaucoup.
Mon frère en était fan et du coup j'en ai plein a disposition, et je lis animeka pour faire du tri dans tout ça et trouver de bons animes (et en général je trouve que les avis postés ici sont intéressants).

En ce moment je me remet du visionnage de Kimi Ga Nozomu Eien que j'ai adoré, et je regarde Air, que j'aime bien, et je compte enchainer avec Kannon 2006 et Clannad.
En ajoutant à ça que j'ai bien aimé: L'Odyssée de Kino, Madoka, Haibane Renmei, Love Hina, Minami Ke, School Rumble, Higurashi, Usagi Drop, Suzumiya Haruhi, Shinsekai Yori, Witch Hunter Robin (tous trouvés grace à Animeka) voici qui doit vous donner une idée de mes goûts. La liste est pas complète, il doit y en avoir une dizaine d'autres que j'ai bien aimé aussi ^^

Ce que j'aime pas: Aldnoah zero, Code Geass, Blue Gender, Shingeki no kyojin, Saint Seya... Et un grand nombre d'autres pas spécialement connus genre mahouka koukkou no rettousei, white album, karas (pour les noms qui me viennent à l'esprit)... Tout ça j'ai tendance à drop tres vite, avant le 5eme épisode. Blue Gender, Code Geass et Aldnoah j'avais quand même appréciée la première moitié de chacun, mais impossible de continuer, avec la tournure que prennent les scénario ça me faisait trop l'impression de perdre mon temps...

Peut-être à bientôt sur le forum, mais comme je regarde quasi que des anciens animes, je pense que tout le monde ici est déjà passé a autre chose depuis des années...
En tout les cas vous connaître est un plaisir et une vrai aide pour ma recherche animesque.
Avatar de l’utilisateur
Mitsuki Hayase
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2015 11:47

Re: présentation

Messagepar MIRAhidote » 27 Aoû 2015 14:17

Bienvenue Mitsuki Hayase!
Je vois que tu compte enchainer les studio key (et c'est un très bon choix), air et clannad m'ont beaucoup plu pour ma part. ;)
Ne t'en fais pas, tu n'est certainement pas la seule a regarder de vieux animes, surtout vu la qualité de cette vague d'été il vaut mieux se rabattre sur ceux ci!
J'espere que tu pourras decouvrir d'autres bons animes grace a nous!
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: présentation

Messagepar Mitsuki Hayase » 27 Aoû 2015 14:50

Merci pour ton message MIRAhidote :)
je trouve Air tres émouvant, j’espère que les autres seront bien aussi

Ah d'ailleurs ça me fait penser, les OAVS qui se déroulent entre les épisodes 8 et 9, il vaux mieux les regarder apres la série ou pendant le visionnage entre les épisodes 8 et 9?
J'ose pas aller regarder le topic de peur de me spoiler

Edit: Je commence a faire une MAL http://myanimelist.net/animelist/Mitsuki_Hayase
Avatar de l’utilisateur
Mitsuki Hayase
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2015 11:47

Re: présentation

Messagepar Ash!! » 27 Aoû 2015 19:24

Bienvenue, ton genre de prédilection n'étant pas le mien je ne vais pas vraiment chercher à te conseiller des séries, mais les fans du studio Key ne sont pas en manque sur ce forum donc d'autres devraient le faire mieux que moi :).

Sinon il y a un topic pour les "incontournables", peut être que certains te plairont.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: présentation

Messagepar Gally » 27 Aoû 2015 22:43

Pas trop ma tasse de thé mais comme le dit Ash d'autres pourront te conseiller, en attendant bienvenue sur le forum ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: présentation

Messagepar Woldrim » 27 Aoû 2015 23:46

Bienvenue ;)

Mitsuki Hayase a écrit:Ah d'ailleurs ça me fait penser, les OAVS qui se déroulent entre les épisodes 8 et 9, il vaux mieux les regarder apres la série ou pendant le visionnage entre les épisodes 8 et 9?


Je suppose que tu parles des OAV's d'Air TV. Je n'ai pas souvenir que ce soit un problème. A mon avis, tu peux les regarder sans soucis. Ils permettent au spectateur de passer un peu plus de temps avec certains personnages, de les voir ensemble un peu plus longtemps et de s'attacher d'avantage à eux à travers des situations simples de leur quotidien du moment. Quelque chose du genre il me semble.

Mitsuki Hayase a écrit:Peut-être à bientôt sur le forum, mais comme je regarde quasi que des anciens animes, je pense que tout le monde ici est déjà passé a autre chose depuis des années...


Pas tout le monde ! Je regarde d'ailleurs une série de 2007, Sayonara Zetsubo Sensei en ce moment. N'hésite pas à déterrer des topics pour donner ton avis ;)

En quelques mois, tu en as déjà vu pas mal, tout dépends de ta définition de quelques mois aussi :D Du coup, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour voir des bons animes mais je te conseille d'expérimenter tous les styles d'animes afin de faire une meilleure sélection encore et, qui sait, élargir plus encore ta palette de goûts.

Amuse toi bien par ici.

Edit : Et ce sont des épisodes tv spéciaux, pas des OAV's.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: présentation

Messagepar Mitsuki Hayase » 28 Aoû 2015 09:59

Merci pour vos messages :)

Pour les OAVS oui je les ai vu hier, ils étaient sympa d'ailleurs :)
j'avais vu la saison 1 de sayonara Zetsubo sensei avant l'été, j'avais bien aimé mais pas au point d’enchaîner la saison 2 (si je me rappelle bien les sous-titres me fatiguaient un peu). Mais je pense la regarder un de ces jours ^^
Sinon ça doit faire depuis janvier que je regarde des animes plus ou moins régulièrement, donc 8 mois. J'ai pas compté mais j'ai pas du en voir plus de 60, y compris les films et ceux que j'ai laissé tomber au 2eme épisode.
Avatar de l’utilisateur
Mitsuki Hayase
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2015 11:47

Re: présentation

Messagepar Chise » 28 Aoû 2015 11:27

Bienvenue Mitsuki Hayase, ton choix des séries est assez intéressant et varié. Comment déjà précisé, tout le monde ne suit pas les nouveautés et n'a pas forcément tout vu des années précédentes.

Et dans beaucoup de cas il vaut en savoir le moins sur une série si elle semble être une valeur sûre, même le synopsis peut enlever une partie du plaisir.
Dommage pour Blue Gender j'en garde un bon souvenir même si les avis ne sont pas unanimes, n'hésite pas à partager ton avis dans le topic concerné.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: présentation

Messagepar Mitsuki Hayase » 28 Aoû 2015 13:13

Ben dans Blue Gender j'ai bien aimé tout le début, lorsqu'ils sont sur la terre, mais a partir du moment ou ils rejoignent le vaisseau spatial la série ne m'a plus du tout accrochée...
Avatar de l’utilisateur
Mitsuki Hayase
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2015 11:47

Re: présentation

Messagepar Karore » 28 Aoû 2015 23:49

Bienvenue Mitsuki Hayase :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: présentation

Messagepar Shinku » 29 Aoû 2015 00:28

Bonsoir et Bienvenue Mitsuki,

Oh tu parles d'anciens animés que j'ai assez apprécié.
Si tu apprécies les animés tristes genre air tv, clannad (faut voir les saisons, les oav et le film mais dans l'ordre) et Kanon 2006 (superbe OST au Piano !), je te conseilles Ef Tales of memorie et et El tales of melodies. Triste et émouvant !

Sinon dans les animés de +- 10 ans mais d'un autre genre, tu as Noein, Serei no Moribito, Yamato Nadeshiko Shichi Henge, etc...

Bon amusement parmi nous :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: présentation

Messagepar Mitsuki Hayase » 29 Aoû 2015 06:30

Merci pour ces conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Mitsuki Hayase
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2015 11:47

Re: présentation

Messagepar vb2n » 30 Aoû 2015 19:44

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: présentation

Messagepar Aeris » 31 Aoû 2015 23:12

Bienvenue

Aaaaah witch hunter robin, je me souviens de cet anime, je l'avais trouvé passionnant, l'ambiance sereine mais tendue tout au long de la mise en place (que certains jugeront un peu lente) de l'histoire était totalement justifiée et ne faisait que renforcer l’accélération soudaine de l'action dans ses derniers rebondissements. Un thriller somptueux :)

Pour Code Geass, perso j'ai adoré mais la deuxième saison, je l'ai commencé par hasard et je n'ai pas pu m'en décrocher, par contre j'avais essayé de regarder la première saison (après, oui, bon, pour pas mourir idiote), j'ai jamais réussi à dépasser les premiers épisodes ^^ alors mon conseil : zappe la première saison, et passe directe à la seconde ! Tout ce que tu as loupé, tu le devines très facilement pendant que se dévoile le scénario complexe de code geass R2.

En tout cas, bienvenue à toi !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités