Partageons notre passion

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Partageons notre passion

Messagepar Kirito-kun » 04 Déc 2015 17:55

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère qu'on s'amusera bien ensemble et que animeka gagnera quelque chose de nos échanges. :D

Animeka, ça fait une dizaine d'année que je connais. J'y allais pour la section fansub, mais les choses ont changées il y a quelques années. :oops:

Alors voilà, je suis de la génération Club Do' et oui, les années filent. Tout à commencé avec les chevaliers du zodiaque et Dragon Ball et puis, de fils en aiguilles, la passion du Japon est demeurée intacte.
Je n'ai d'ailleurs jamais été au Japon, ce qui reste un rêve de gosse. :blobkiss:

Sinon, j'aime beaucoup Sword Art Online. Mon pseudo, Kirito est tiré de cet anime.
Je suis plus anime que manga.

Au niveau des jeux vidéos, j'aime beaucoup les RPG et particulièrement la saga Final Fantasy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirito-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Déc 2015 22:14

Re: Partageons notre passion

Messagepar MIRAhidote » 04 Déc 2015 21:01

Bienvenu Kirito kun :) !
Moi aussi j'aimerais bien aller au Japon, peut être l'an prochain si j'ai de la chance :D.
Je n'ai vu que la première saison de SAO et c'est vrai que c'est sympa, bien qu'un peu lourd a la fin.
A part ça, quels autres animes aimes tu? As tu un genre de prédilection ?
Hormis l'animation japonaise, quelles sont tes autres passions ?
Bon amusement sur le forum !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Partageons notre passion

Messagepar Karore » 04 Déc 2015 21:53

Bienvenue sur le forum Kirito-kun :)
Amuses toi bien parmi nous !
D'ailleurs est-ce que tu as une MAL ? :p
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Partageons notre passion

Messagepar Kirito-kun » 05 Déc 2015 01:32

MIRAhidote a écrit:Bienvenu Kirito kun :) !
Moi aussi j'aimerais bien aller au Japon, peut être l'an prochain si j'ai de la chance :D.
Je n'ai vu que la première saison de SAO et c'est vrai que c'est sympa, bien qu'un peu lourd a la fin.
A part ça, quels autres animes aimes tu? As tu un genre de prédilection ?
Hormis l'animation japonaise, quelles sont tes autres passions ?
Bon amusement sur le forum !


Bonjour,

J'aime les sports de combats et arts martiaux, mais je n'en pratique pas.

Il y a des animes qui m'ont marqués, comme Death Note ou ceux des studio Ghibli et tant d'autres.

Et merci. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirito-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Déc 2015 22:14

Re: Partageons notre passion

Messagepar Kirito-kun » 05 Déc 2015 01:33

Karore a écrit:Bienvenue sur le forum Kirito-kun :)
Amuses toi bien parmi nous !
D'ailleurs est-ce que tu as une MAL ? :p


Salut,

Oui, je viens de le créer pour l'occasion. Donc il n'est pas très complet.

Voici : http://myanimelist.net/profile/Kirito-kun05
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirito-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Déc 2015 22:14

Re: Partageons notre passion

Messagepar Woldrim » 05 Déc 2015 13:56

Bienvenue Kirito :)

Si tu restes dans le coin jusqu'à la prochaine saison de SAO, qui n'est pas encore annoncée, je serais ravie d'échanger avec toi épisodes par épisodes... ou presque ! ;)

D'ici là, n'hésites pas à donner tes impressions sur les animes que tu vas voir dans la bonne partie du forum, histoire de réveiller les retraités. Bon, je dis ça mais je ne poste plus beaucoup mes avis non plus XD

Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Partageons notre passion

Messagepar JigoKu Kokoro » 06 Déc 2015 22:42

Bienvenue à toi Kirito-kun :D

Kirito-kun a écrit:Animeka, ça fait une dizaine d'année que je connais. J'y allais pour la section fansub, mais les choses ont changées il y a quelques années.

A que veux-tu le monde change et le monde de l'animation n'y coupe pas :wink:
Kirito-kun a écrit:Alors voilà, je suis de la génération Club Do' et oui, les années filent. Tout à commencé avec les chevaliers du zodiaque et Dragon Ball et puis, de fils en aiguilles, la passion du Japon est demeurée intacte

Ce résumé pourrait s'adapter à mon cas aussi :D
Kirito-kun a écrit:Sinon, j'aime beaucoup Sword Art Online

Ah ben c'est prévu de mon coté, disons au moins l'arc 1 de la première saison qui m'a été chaudement recommandé.

En espérant de te voir partager ton avis sur les séries actuelles ou plus ancienne et participer à nos petits jeux et conversation (parfois du blabla de vieux, si si je t'assure ! :mrgreen:). :wink:

Ja mata ne :chirol_bye:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Partageons notre passion

Messagepar Shinku » 07 Déc 2015 00:26

Bonsoir et bienvenue parmi nous Kirito,

Oh une personne du club do et plus toute jeune, bienvenu au club mais tu ne seras jamais la plus agé du forum lol

SAO, tout le monde en parle mais je n'ai jamais commencé cette série car il parait que la saison 2 est assez bof...

Que lis-tu en ce moment et que regardes-tu durant tes temps libres ?

Bon amusement chez nous :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Partageons notre passion

Messagepar Ash!! » 07 Déc 2015 01:50

Bienvenue Kirito.

Kirito-kun a écrit:Au niveau des jeux vidéos, j'aime beaucoup les RPG et particulièrement la saga Final Fantasy.

Il fut un temps où moi aussi j'aimais particulièrement cette série. Il faut dire que le J-RPG en général n'a pas été très en forme durant la dernière génération de console. J'espère qu'ils reviendront en forme pour celle-ci.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Partageons notre passion

Messagepar Kirito-kun » 07 Déc 2015 04:47

Shinku a écrit:Bonsoir et bienvenue parmi nous Kirito,

Oh une personne du club do et plus toute jeune, bienvenu au club mais tu ne seras jamais la plus agé du forum lol

SAO, tout le monde en parle mais je n'ai jamais commencé cette série car il parait que la saison 2 est assez bof...

Que lis-tu en ce moment et que regardes-tu durant tes temps libres ?

Bon amusement chez nous :-)


Merci à tous pour l'acceuil.

SAO, la saison deux bof ??? L'arc 3 ok, mais l'arc 4 est vraiment dramatique. Je le trouve réussi, clairement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirito-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Déc 2015 22:14

Re: Partageons notre passion

Messagepar Kirito-kun » 07 Déc 2015 04:49

Ash!! a écrit:Bienvenue Kirito.

Kirito-kun a écrit:Au niveau des jeux vidéos, j'aime beaucoup les RPG et particulièrement la saga Final Fantasy.

Il fut un temps où moi aussi j'aimais particulièrement cette série. Il faut dire que le J-RPG en général n'a pas été très en forme durant la dernière génération de console. J'espère qu'ils reviendront en forme pour celle-ci.


Bhen quand je vois Xenoblade Chronicles X sur WiiU, le J-RPG est bien là. Même si c'est fort occidentalisé comme jeu. Fin, c'est action J-RPG, oui. C'est vrai que le tour par tour est plus rare, voir désuet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirito-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Déc 2015 22:14

Re: Partageons notre passion

Messagepar Kirito-kun » 07 Déc 2015 04:50

Excusez moi SVP pour les multis posts, mais j'ai pas encore trouvé comment répondre à plusieurs messages. D'ailleurs, ça n'a pas l'air possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirito-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Déc 2015 22:14

Re: Partageons notre passion

Messagepar JigoKu Kokoro » 07 Déc 2015 16:29

Kirito-kun a écrit:Excusez moi SVP pour les multis posts, mais j'ai pas encore trouvé comment répondre à plusieurs messages. D'ailleurs, ça n'a pas l'air possible.


Cela ce fait une fois après avoir cliquer sur "répondre" en bas de page. Dans cette page vierge, tu as l'historique de la conversation en dessous que tu peux faire défiler. ^^

Il te suffit de cliquer sur "citer" dans la fenêtre d'un message puis répondre en dessous.
Tu sautes une ligne et tu recommences. :D

Si tu souhaites ne citer qu'une partie du message alors tu sélectionne avec ta souris la partie de texte souhaitée dans le message et seulement là tu cliques sur "citer" :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Partageons notre passion

Messagepar izumiho » 07 Déc 2015 21:32

Bienvenue Kirito.

Kirito-kun a écrit:Je n'ai d'ailleurs jamais été au Japon, ce qui reste un rêve de gosse. :blobkiss:


Il faut y croire ! La preuve j'y retourne en avril prochain sauf centrale, grève ou que sais-je.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Partageons notre passion

Messagepar Yartrub » 07 Déc 2015 21:42

La prochaine centrale, c'est en France, donc casse-toi au Japon, izuuu !

(dans l'ordre, c'était : 1979, Three Mile Island aux USA ; 1986 : Tchernobyl en Ukraine ; 2011, Fukushima au Japon)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Partageons notre passion

Messagepar Jad » 08 Déc 2015 08:40

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Partageons notre passion

Messagepar izumiho » 17 Déc 2015 21:50

Yartrub a écrit:La prochaine centrale, c'est en France, donc casse-toi au Japon, izuuu !

(dans l'ordre, c'était : 1979, Three Mile Island aux USA ; 1986 : Tchernobyl en Ukraine ; 2011, Fukushima au Japon)


T'inquiète je me prépare. Du moment qu'elle ne pète pas avant le voyage...
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron