Débarquement de la planète Véga

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Débarquement de la planète Véga

Messagepar Golgoth » 19 Juil 2016 22:50

Bonjour/Bonsoir peuple terrien

Sachez tout d'abord que moi, Golgoth, je ne viens pas en paix. Je plaisante et rassure tout le monde.

Bon, plus sérieusement, petit belge de 30 ans et papa de deux mini-moi. Passionné tout comme vous d'animations, j'ai une autre grande passion qui, je l'espère deviendra un métier reconnu dans mon pays, n'est autre qu'une spécialité nationale : la BIERE. Je suis diplômé en zythologie (eunologie pour la bière quoi)

J'ai été happé tout petiot par les dessins-animés que regardaient mes frères et soeurs aînés et du plus loin que je me souvienne, j'avais 4 ou 5 ans, je matais déjà des animés qui n'étaient pas forcément pour moi : Lamu, Cherry Miel, mais aussi Docteur Slump, Georgie et ceux qui passaient au Club Dorothée à l'époque.

Depuis, cette fièvre ne me quitte plus, que du contraire elle ne cesse de croitre et me fait découvrir des bijoux.

Vers mes 7 ou 8 ans, une claque visuelle : AKIRA. L'oeuvre incontournable pour ceux qui aime les univers post-apocalyptiques. Puis également à cette époque, Princesse Millénium (que je continue de regarder aujourd'hui avec la même émotion) un film tiré du space-opera de Leiji Matsumoto. C'est à cette période que j'ai complètement fondu pour Albator, Princesse Emeraldas etc.

Sinon j'aime aussi la musique, ce que je "produis" est disponible dans le lien dans ma signature.

Navré de faire court pour l'instant mais je m'attèlerai à une présentation plus détaillée prochainement
Je fume, je bois, je b..... . Triangle équilatéral
Serge Gainsbourg

https://soundcloud.com/dj-rideau
Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Juil 2016 22:18
Localisation: Planète Véga

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar MIRAhidote » 19 Juil 2016 22:56

Bienvenue Golgoth !! (comme ça je te le dirais de manière officielle ^^)
Amuse toi bien sur le forum ! :D
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Shinku » 19 Juil 2016 23:07

Bonsoir et Bienvenue parmi Golgoth !

Oh mais que lis-je bière zythologie, on va bien s'entendre ^^

Que regardes-tu et que lis-tu en ce moment ?

Tu regardes des animés avec tes 2 mini-tois ?

Bon amusement parmi nous chèr compatriote :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Karore » 19 Juil 2016 23:15

Salut Golgoth ;)

Bienvenue sur le forum !! :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Golgoth » 19 Juil 2016 23:59

Shinku a écrit:Bonsoir et Bienvenue parmi Golgoth !

Oh mais que lis-je bière zythologie, on va bien s'entendre ^^

Que regardes-tu et que lis-tu en ce moment ?

Tu regardes des animés avec tes 2 mini-tois ?

Bon amusement parmi nous chèr compatriote :)


je lis rarement des mangas, mais actuellement je suis sur le collector albator et queen emeraldas.

comme animé actuellement ? Koutetsujou no Kabaneri et Netoge.

Avec mes minis c'est plutôt Ghibli, un été avec Coo etc.
Je fume, je bois, je b..... . Triangle équilatéral
Serge Gainsbourg

https://soundcloud.com/dj-rideau
Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Juil 2016 22:18
Localisation: Planète Véga

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Woldrim » 20 Juil 2016 10:39

Bienvenue Golgoth :)

Tu as le même âge que moi !

Sinon, je lis que tu vas écrire une présentation plus détaillée ? Tu souhaites qu'on te dise deux fois bienvenue c'est ça ? :D

Je me demande, de ces dernières années, quelles sont les animes que tu as adoré ?

Après, rien de plus, j'espère que tu trouveras ta place ici.

@+
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Golgoth » 20 Juil 2016 12:34

Non, mais là j'ai fait une présentation succincte car j'étais épuisé (nuit blanche la veille) et j'aime être le plus complet possible dans mes présentations ;)

Sinon ces dernières années, j'ai été agréablement surpris par quelques découvertes animées comme Guin Saga (la fin trop ouverte ma déçu et c'est ce que j'aime le moins dans les animés actuels, ces fins trop ouvertes qui t'obligent à aller acheter le manga pour suivre l'aventure jusqu'au bout), Aikatsu, Aku No Hana (Les fleurs du mal), Xxx Holic et Tsubasa Réservoir Chronicle, mais aussi Koutetsujou No Kabaneri (bien que les "zombies" est un thème overused ces derniers temps).

A part cela, Akagi aussi m'a accroché d'un bout à l'autre bien que je ne comprenne toujours rien au mah-jong.

Mais aussi un joli petit film live "Hinokio" que je vous laisserai découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Et merci pour cet accueil ^_^
Je fume, je bois, je b..... . Triangle équilatéral
Serge Gainsbourg

https://soundcloud.com/dj-rideau
Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Juil 2016 22:18
Localisation: Planète Véga

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Woldrim » 20 Juil 2016 18:15

Merci pour la réponse :)

Le Mah-jong, c'est assez compliqué comme jeu, j'ai compris quelques principes du jeu mais de là à parvenir à y jouer correctement... me faudrait de l'entraînement. Sinon, Akagi est une série que j'ai beaucoup appréciée. XXXHolic et TRC, je les ai en manga mais n'ai pas regardé la version animé. Aikatsu est dans mon programme. Je suis plutôt intéressé par son contenu. Etc... Mais, pour finir, le Kabaneri, que je n'ai pas vu, ne semble pas très apprécié ici de ce que j'ai lu des derniers commentaires. Est-ce que tu vas redorer son blason ? :D

Hinokio, assez peu de chance que je m'y intéresse. Est-ce que tu as vu Tel père, tel fils ? J'ai eu l'occasion de le voir au cinéma à l'époque (sur Paris) et j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. Je ne vois pas beaucoup de films de réalisateurs japonais. De toute façon, les films, je les vois principalement au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Golgoth » 20 Juil 2016 18:33

Pour Kabaneri, je peux comprendre que l'on n'y accroche que difficilement, comme je l'ai dit plus haut les zombies infestent toutes les formes de productions (suffit de voir l'engouement pour Walking Dead) et peut en décourager déjà plus d'un. L'univers steam-punk est particulier et ne passionne que les mordus d'anachronismes ou l'idéalisation de la révolution industrielle. De plus, on sent très bien l'influence de Shingeki No Kyojin (Attaque des Titans) dans l'animation, le chara design (certes plus léché à mon avis) et le scénario un peu plus abouti (ce n'est que mon avis).

Pour ce qui est des films nippons, non je n'ai pas vu le film "Tel père, Tel fils" et je ne suis que très rarement attiré par les films live japonais. Hinokio a été une découverte pour moi car c'est un Dvd qui m'a été offert. Sinon où j'habite nous avons un cinéma qui passe de temps en temps des films japonais live en vo sous-titrées mais généralement ce sont des "classiques" du genre samouraï etc. ou des réalisateurs iconiques dans le milieu des connaisseurs des films asiatiques. En règle général, ce sont des films des années 50, 60 (en noir et blanc -_- même si cela a son charme).

Xxx Holic, j'ai vu le "film" ou plutôt l'OAV, où je retrouvais la touche clamp (même si je trouve qu'elles commencent à manquer d'imagination pour les personnages souvent pompés de leurs précédentes oeuvres comme Chobit, X, Tokyo Babylon etc.) et j'ai acheté les mangas de Xxx et de TRC pour voir le cross-over et comprendre un peu mieux certains passages où le croisement est fait en parallèle dans les deux mangas (oulah, en français c'est pas terrible ce que je viens de dire). Je me suis arrêté au tome 14 pour Xxx et 18 pour TRC, les finances n'étant plus là.
Je fume, je bois, je b..... . Triangle équilatéral
Serge Gainsbourg

https://soundcloud.com/dj-rideau
Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Juil 2016 22:18
Localisation: Planète Véga

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar vb2n » 20 Juil 2016 22:03

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Golgoth » 20 Juil 2016 22:56

vb2n a écrit:Bienvenue.

Merci Gunslinger ;)
Je fume, je bois, je b..... . Triangle équilatéral
Serge Gainsbourg

https://soundcloud.com/dj-rideau
Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Juil 2016 22:18
Localisation: Planète Véga

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Woldrim » 20 Juil 2016 23:32

Golgoth a écrit:e me suis arrêté au tome 14 pour Xxx et 18 pour TRC, les finances n'étant plus là.


Ah, c'est dommage, j'espère que tu pourras acheter la suite un de ces jours si tu le souhaites toujours ! Je ne suis pas particulièrement fan de ces mangas mais ils ont une forte connotation nostalgique qui perdurera surement :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Ash!! » 21 Juil 2016 00:30

Bienvenue.

Golgoth a écrit:Vers mes 7 ou 8 ans, une claque visuelle : AKIRA. L'oeuvre incontournable pour ceux qui aime les univers post-apocalyptiques.

Je l'avais vu vers le même âge, toi aussi tu as un grand frère que te laissais regarder des films interdit au moins de 16 ans ?
Par contre moi ce film m'avait surtout fait flipper, puis 5-6 ans plus tard je l'ai revu et adoré (et j'ai lu le manga entre temps). Malheureusement je trouve la fin décevante avec qu'ils ont fait du personnage Akira.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Golgoth » 21 Juil 2016 01:14

Ash!! a écrit:Bienvenue.

Golgoth a écrit:Vers mes 7 ou 8 ans, une claque visuelle : AKIRA. L'oeuvre incontournable pour ceux qui aime les univers post-apocalyptiques.

Je l'avais vu vers le même âge, toi aussi tu as un grand frère que te laissais regarder des films interdit au moins de 16 ans ?
Par contre moi ce film m'avait surtout fait flipper, puis 5-6 ans plus tard je l'ai revu et adoré (et j'ai lu le manga entre temps). Malheureusement je trouve la fin décevante avec qu'ils ont fait du personnage Akira.


Surtout que mes parents, estimant que c'était du dessins-animés, bah c'est pour les enfants, mon grand frère collectionnait les VHS de la collection Manga Mania (avec fascicule et cartes à jouer mon dieu que c'est loiiiiiin), lui me laissait regarder car il ne connaissait pas l'animé AVANT. Maintenant que j'ai des mini-mois, Akira ce ne sera pas avant 12 ans :P
Je fume, je bois, je b..... . Triangle équilatéral
Serge Gainsbourg

https://soundcloud.com/dj-rideau
Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Juil 2016 22:18
Localisation: Planète Véga

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Golgoth » 21 Juil 2016 02:14

Bon, présentation COMPLETE cette fois...

Bonjoir, ici Golgoth de la planète Véga et dont la base arrière pour envahir la Terre se trouve sur la face cachée de la Lune. Notre peuple vous observe depuis maintes années en toute discrétion. Cela m'a permis de découvrir certains points de l'humanité qui m'ont attirés tels que la musique, l'art, les Hommes, les découvertes scientifiques (bien qu'en dessous de notre niveau sur Véga).

Je me suis épris de vos cultures et les ai observées attentivement pour pouvoir en faire ma sélection personnelle (car mes compatriotes ne se soucient guère de connaître l'adversaire avant d'attaquer) afin de mieux pouvoir m'infiltrer parmi vous. Pour preuve, si je ne me présente pas (ce qui est un aveu de faiblesse chez nous) vous ne m'auriez JAMAIS reconnu.

Niveau musical, je suis ouvert à tout (même les musiques de chambres comme vous pouvez les nommer ou "classique") je peux écouter du Rachmaninov comme du Marilyn Manson en passant par Bieber (bien que, comme vous je n'aime pas cet artiste mais reconnait qu'il représente le mouvement Pop dans son côté le plus glauque).
Niveau artistique, j'aime les oeuvres mais pas spécialement les artistes qui sont derrières car si une oeuvre me parle c'est à cause de mon vécu et non celui de l'auteur (aussi bien en littérature, en peinture, en sculpture etc.).
Point de vue Culture nippone, j'ai inspiré un certain Gô Nagai pour faire partie des méchants d'une histoire qui est à moitié originale qui n'est autre que "Goldorak". Oui l'armée de Véga existe, j'en suis la preuve vivante. Le prince de l'espace, quant à lui, a été créé de toute pièce par Gô afin de nourrir une forme d'espoir chez vous et surtout parce que vous aimez les "happy end" n'est-ce pas ? J'aime aussi beaucoup l'oeuvre de Leiji Matsumoto, le créateur d'un certains corsaire de l'espace un certain Albator je crois OH non Harlock voilàààààà. Je ne l'ai jamais rencontré malgré des recherches et des voyages. Je regarde ce qu'il m'est possible de voir de ces créations japonaises, en allant de Akira à Chi (le petit chat), en passant par Mardock Scramble, Lupin XIII (Edgar de la Cambriole pour les anciens), Dragon Ball, Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya pour les puristes) mais aussi les productions Ghibli ou Detroit Metal City.

En écoutant la musique émanant de ces productions animées, ainsi que de votre culture que vous nommée populaire, je me suis mis à vouloir créer moi aussi. En cela, j'ai dû perfectionner certains dons qui m'étaient innés comme l'ouïe. Ce qui m'a permis, non pas (et malheureusement) de jouer d'un instrument, mais de jouer sur ordinateur avec ce que d'autres créent pour faire une nouvelle oeuvre. Ce que vous les humains appelez "Mash Up". Vous pourrez découvrir mes "productions" (100% gratuites, je suis sympaaaaaa, pas senpaï) sur le lien dans la signature dont je me suis affublé (à la fin du message et sous la citation de Serge Gainsbourg).

Pour le reste, mon espionnage m'a permis de rencontrer une humaine avec qui j'ai pu avoir deux mini-golgoths. Ces derniers ne sont pas en reste quand à l'imprégnation de votre culture car ils se permettent déjà de regarder certaines productions du studio Ghibli, de certaines séries diffusées à la télévision dans ce plat pays qui est le leur (et non le mien lol).

En conclusion, faites bien attention car les Antéraks (autre forme d'un Golgoth qui nécessite un pilote "chevronné") et nous-même les Golgoths sommes presque prêts pour l'invasion imminente.

Cela vous va comme présentation finale ??? :D
Je fume, je bois, je b..... . Triangle équilatéral
Serge Gainsbourg

https://soundcloud.com/dj-rideau
Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Juil 2016 22:18
Localisation: Planète Véga

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Woldrim » 21 Juil 2016 12:21

Ah oui quand même ! Bonne chance pour ta conquête du forum :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Matchoss » 21 Juil 2016 13:56

Bienvenue Monsieur l'envahisseur! (svp épargnez-moi)
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Gally » 21 Juil 2016 22:59

Ah ben bienvenue parmi nous Golgoth :)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Ash!! » 22 Juil 2016 01:33

Question : Y a t-il des transformers sur la lune ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Golgoth » 22 Juil 2016 10:28

Ash!! a écrit:Question : Y a t-il des transformers sur la lune ?

eux sont déjà infiltré chez vous, nous n'avons trouvé que des ruines de leurs passages, ainsi que quelques bidons d'essences, vides évidemment.
Je fume, je bois, je b..... . Triangle équilatéral
Serge Gainsbourg

https://soundcloud.com/dj-rideau
Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Juil 2016 22:18
Localisation: Planète Véga

Re: Débarquement de la planète Véga

Messagepar Bubu » 13 Aoû 2016 16:39

Mars, non Véga attacks !!!!

Image

Désolé pour cet accueil tardif :roll: , voici un lapin au Grand Stratéguerre pour le menu de ce soir.

Je te souhaite, si ce n'est pas déjà en cours, un bel épanouissement et une super virée parmi nous fans d'animes :D .

A bientôt !

Cordialement

Bubu
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités