WhySoSerious

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

WhySoSerious

Messagepar WhySoSerious » 09 Avr 2017 18:30

Salut les gens,

C'est Pascal dans la place! Par ce temps printanier ensoleillé, je me suis décidé à faire profil + présentation et en même temps un retour sur un forum d'animation animé. :)

Je suis sur la voie des 36 ans et on peut dire que ma passion manga/anime ne subit pas le poids des années. Et le meilleur c'est que ça s'est mué en amour pour le passion pour le japon tout court.Moi qui n'aimait pas le poisson tout petit v'là donc que j'aime bouffer poisson et crustacé cru! :lol:

Pardonnez-moi si je m'éloigne du sujet car parler de culture japonaise c'est tellement désinhibant!

Mon entrée dans l'animation japonaise remonte tout bonnement à l'enfance. Jugez-plutôt: astro le petit robot, cat's eyes, robotech, gigi la magie...parmi tant d'autres. Une époque pas facile du tout pour l'animation japonaise en France. Là ou je me suis vraiment pris d'amour et d'eau fraîche pour l'anime fut bien sur avec Dragon Ball. Ou qu'elle soit en retraite, je ne remercierai jamais assez Dorothée ( et pourtant que je l'ai chambrée oh oui!).

Je fais un grand bond temporel et en 2017 je mate et lit des œuvres de toute époque. Je regarde entre autre Slam Dunk et suis sur le point de finir la saga de l' oiseau phoenix par Osamu Tezuka. Toujours accro a Goku and co, j'en ai visionné une énorme partie y compris Dragon Ball Evolution :kc: D'ailleurs, comme d'autres grosses licences , je ne suis pas franchement rassuré de l'orientation commerciale que l'on lui a fait prendre.En dépit de cette tare, l’animation japonaise est la meilleure du monde actuellement.

En dehors de cela, j'adore aussi le cinéma , traditionnel comme animé, et les jeux vidéos. J'aimerai reprendre l'apprentissage du japonais seulement je n'ai pas la rigueur pour le moment.

Et quant à Animeka c'est un site de référence tout simplement. Merci à toute l'équipe de leur travail.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Avr 2017 19:58

Re: WhySoSerious

Messagepar le gritche » 09 Avr 2017 18:48

Bienvenue et vivent les passions qui durent et se bonifient :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: WhySoSerious

Messagepar KalNex » 10 Avr 2017 11:40

Hello, un trentenaire de plus dans le coin tu ne te sentira pas seul ;)
Bienvenue à toi et n'hésite pas a commenter les différentes séries que tu as vu !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: WhySoSerious

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Avr 2017 14:41

Bienvenue :)

Marrant que tu parles de Phoenix d'Osamu Tezuka, car en ce qui me concerne je viens de voir son adaptation en film d'animation.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: WhySoSerious

Messagepar Urgoz » 10 Avr 2017 19:13

Bienvenue ! :)
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: WhySoSerious

Messagepar Woldrim » 11 Avr 2017 12:56

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: WhySoSerious

Messagepar Ash!! » 12 Avr 2017 05:53

Bienvenue.

WhySoSerious a écrit:En dehors de cela, j'adore aussi le cinéma , traditionnel comme animé, et les jeux vidéos.

Ça tombe bien, on parle de films, séries et jeux vidéos aussi :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: WhySoSerious

Messagepar MIRAhidote » 13 Avr 2017 23:33

Bienvenue sur le forum d'Animeka ! :)

Et parmi les animés plus récents, lesquels préfères tu ? Regardes tu des animés de cet avril ? Es tu aussi un adepte du format papier ou tu ne regardes que la version animée ?
Courage pour l'apprentissage du japonais :pom-pom: ! Je m'y suis mit moi aussi, et c'est vrai que j'ai pas toujours la rigueur ^^. Y'a des moments j'ai l'énergie et j'étudie à fond puis plus rien pendant des semaines... mais j'ai réussi par tenir un rythme finalement. ;)
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: WhySoSerious

Messagepar Shinku » 18 Avr 2017 23:01

Bonsoir et bienvenue chez nous compère trentenaire :)

Tu as ti de chouettes références hein, que regardes-tu de beau cet temps-ci ?

Tu as été voir quoi au cinéma récemment ?

Bon amusement chez nous et merci pour les compliments qui nous font devenir rouge tomate (pourquoi tomate alors qui a des tomates de toutes les couleurs, je me le demande mais je divague je pense ... a l'age ..)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron