Spotlight

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Spotlight

Messagepar Spotlight1 » 22 Juil 2017 12:09

Salut à tous,

Je m'appelle Alexis, je suis un jeune réalisateur.

J'ai découvert l'anime à l'âge de 11 ans, et par anime je parle de la démarche d'aller sur Internet en visionner, j'exclus donc les quelques épisodes de Dragon Ball Z que j'ai pu voir dans le Club Dorothée ou les Pokémon et autre Yu-Gi-Oh!

J'ai toujours été fasciné par le fait que des gens sur leur temps libre de manière totalement bénévole décide de sous-titrer et distribuer des animes pour le plaisir de tous.

Je vous ai donc rejoins dans le cadre d'un documentaire que j'écris actuellement sur l'histoire du fansub en France, mais j'y reviendrai dans un topic détaillé.

Spoiler sur :
Quels mangas vous ont le plus plu / le plus marqués ?

Aucun, le format papier ne m'intéresse guère. À la limite je préfère le roman au manga.

Quels animes vous ont le plus plu / le plus marqués ?

On va parler d'anime qui m'ont marqué comme ça je peux être subjectif.
Alors Slam Dunk, Hajime No Ippo, One Piece, Naruto + Shippuden jusqu'à Pain, JJBA, GTO et comme ça là je vois que ça, y'en a d'autres mais ils me viennent pas de suite.

Etes vous plus anime ou manga ?

Uniquement Anime.

Comment êtes-vous tombés sur cette passion pour les animes ?

C'est pas les animes qui me passionnent, c'est les intrigues à la japonaise, et leur procédés de mise en scène et de réalisation.

Quel est votre genre d’anime préféré ?

Une bonne histoire est une bonne histoire, peu importe le genre. On va dire que dans tous les cas j'aime pas les petites histoires intimistes que ma voisine pourrait me raconter. Mais ça c'est valable aussi bien pour l'anime que pour le live-action.

Avez-vous une MyAnimeList ?

Du tout.

Depuis quand regardez-vous des animes ?

L'adolescence.

Regardez vous souvent des animes ou seulement quand vous vous ennuyez ?

Quand un plot me parle, il peut y'avoir des périodes où je ne vais rien regarder car rien ne m'intéresse.

Comment êtes-vous tombé sur Animeka ?

Google ma foi.

Avez-vous déjà fait des critiques sur des animes ?

Du tout.

Avez-vous déjà aidé à faire une fiche ?

Non plus.

Quels sont vos jeux vidéo préférés ?

Oula, je vais parler de ce qui m'a marqué. La série des Dynasty Warriors, quand j'étais enfant. Battlefield 2 (celui sorti en 2005 sur PC), Counter Strike Source, Team Fortress 2, World Of Warcraft, Mount & Blade : Napoleonic Wars, TES Skyrim et comme ça je vois rien d'autre, ah si la série des GTA avec pour point d'orgue Vice City/San Andreas.

Quel est votre genre de jeu vidéo préféré ?

Pareil que pour l'anime, si un jeu est bon je peux y jouer, je sais par contre que je déteste le MOBA et le RTS.

Quels sont vos films préférés ?

Impossible à lister, c'est trop compliqué. Je peux vous parler de The Wire, la série qui a déclenché chez moi l'envie de faire de la vidéo. Mais en citer d'autres serait injuste pour ceux que j'oublierai.

Quelles musiques aimez-vous ?

Le Rap est une de mes grandes passions, je l'ai d'ailleurs pratiqué, et il m'arrive de temps en temps de rapper avec des potes.
J'aime le metal quand ça tape dur sur la batterie. La Soul, la Funk, le classique, en réalité quand c'est qualitatif j'arrive à apprécier.

Quelle est votre passion (à part les animes ^^) ?

Diverses choses m'intéressent c'est pour ça que j'aimerai produire une bonne tripotée de documentaires tout au long de mon existence
Spotlight1
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Juil 2017 17:11

Re: Spotlight

Messagepar MIRAhidote » 24 Juil 2017 09:12

Bienvenue Spotlight1 ! :)

J'espère que tu trouveras de l'aide pour ton film ;).
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités