Coucou ;)

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Coucou ;)

Messagepar talutalu » 07 Juil 2018 13:13

Bonjour à tous,

Je me rends compte que j'avais déjà un compte depuis longtemps mais je n'avais jamais fait de présentation!

J'ai récemment eu envie de discuter de mes passions et j'ai souvent lu ce forum pour me faire une idée sur des animes, je veux donc (essayer) de participer à mon tour ;)

Les animes et mangas m'accompagnent depuis longtemps et il m'est difficile de ne citer que quelques titres. Je suis un grand fan des mangas d'Osamu Tezuka (l'histoire des 3 adlofs, bouddha, phoenix, ayako, mw, etc.) et de Jiro Taniguchi. J'ai également beaucoup été marqué par dragon head, nausicaa, et les histoires courtes de Kitoh Mohiro (merci à la team iscariote pour les scanlations!).

J'ai vu beaucoup (trop) d'animes mais evangelion est sans doute la série la plus marquante pour moi. J'aime beaucoup la plupart des gundams (surtout le premier et tout ce qui à trait à l'UC), les adaptations de visual novels et/ou tire larmes des années 2000 (kanon, kimi ga nozomu eien, school days, ef a tale of memories, etc.) et beaucoup d'autres!

J'ai eu un box de dvd de ghibli assez tôt (il y a presque 20 ans :D) et je me demande quels films m'ont vraiment le plus marqués. Je crois que je suis plus Takahata (souvenirs goute à goute, pompoko, kaguya hime par contre je garde un souvenir trop triste du tombeau des lucioles et je n'ai plus envie de le revoir!). Honneamise no tsubasa m'a également beaucoup marqué et je me demande toujours qui a pu écrire ce film! J'aime les premiers films de Shinkai, presque tous les films de Kon et de Oshii, et colorful et coo de Hara. Je ne suis pas du tout fan de Hosoda...

J'apprends le japonais pour l'instant et je redécouvre une certaine passion pour le shoujo. Je suis en train de lire glass mask et 7 seeds. J'ai fait un peu de fansub (timing) il y a beaucoup d'années et des critiques d'animes il y a un peu moins d'années ;)

J'ai des périodes jeux video assez rares mais mes jeux préférés sont portal, dark souls, celeste et ico. J'aurai aimé apprécier 999 et les autres zero espace mais le scénario part toujours beaucoup trop en sucette pour moi :( Même chose pour ever 11. Je trouve que certains arcs de ces visuals novels sont bons mais le tout est toujours trop long, wtf et répétitif... Mais je suis toujours prêt à découvrir de bons visuals novels, le première fin que j'avais fait de virtue's last reward m'avait vraiment scotché et convaincu de l'intérêt du medium à l'époque.

Je suis aussi plus ou moins cinéphile même si je n'aime que peu de réalisateurs :D Je crois que j'ai commencé par Lynch, Tarkovsky et Hitchcock. J'ai ensuite eu une période films japonais avec Naruse, Kiyoshi Kurosawa et Imamura. Plus récemment, j'ai découvert et vu pas mal de films de Kiarostami et Hong Sang-Soo.

Voilà sorry pour tout ces name droppings assez indigestes et merci à ceux qui ont lu jusqu'ici :D A bientôt sur des sujets improbables ;)

Bisous
Avatar de l’utilisateur
talutalu
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Mai 2014 18:31

Re: Coucou ;)

Messagepar Drizztou » 07 Juil 2018 14:14

Bienvenue à toi :) .

talutalu a écrit:J'ai vu beaucoup (trop) d'animes mais evangelion est sans doute la série la plus marquante pour moi. J'aime beaucoup la plupart des gundams (surtout le premier et tout ce qui à trait à l'UC), les adaptations de visual novels et/ou tire larmes des années 2000 (kanon, kimi ga nozomu eien, school days, ef a tale of memories, etc.) et beaucoup d'autres!

Tiens, je m'attendais pas à voir ce nom là. Ça fait longtemps qu'il ne fait plus parler et qu'il a plus ou moins été oublié dans la masse d'animes plus récents alors qu'il reste pour moi excellent.

talutalu a écrit:J'aurai aimé apprécier 999 et les autres zero espace mais le scénario part toujours beaucoup trop en sucette pour moi :( Même chose pour ever 11. Je trouve que certains arcs de ces visuals novels sont bons mais le tout est toujours trop long, wtf et répétitif... Mais je suis toujours prêt à découvrir de bons visuals novels, le première fin que j'avais fait de virtue's last reward m'avait vraiment scotché et convaincu de l'intérêt du medium à l'époque.

J'avais testé 999 en émulation il y a longtemps, mais j'ai vite abandonné quand je me suis aperçu que l'émulation DS n'est pas super ergonomique sur un PC. Maintenant que toute la licence est ressortie sur steam, faudrait que je trouve le temps de me faire tout ça. J'avais été intrigué par le peu que j'ai fait.

Sinon, pour rester dans les jeux d’enquête, j'avais bien aimé Danganronpa et Kara no Shoujo.
Vu que tu adoré Ef A Tale of Memories, franchement testes le visual novel, c'est une tuerie. Il y a beaucoup de plus value par rapport à l'anime (même si je trouves la 1ère saison très bonne).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Coucou ;)

Messagepar talutalu » 07 Juil 2018 19:21

Merci pour ta réponse Drizztou! Je crois que j'ai découvert kimi ga nozomu eien en même temps que mal (je crois même que c'était dans le top 50 des animes, ça remonte à 2008), ce site a été une source de recommandations géniale à l'époque ;) Je me souviendrai toujours de la fin de l'épisode 2. Il y avait vraiment beaucoup de séries basées sur le principe de trauma ou d'évènements marquants. C'était peut-être un peu too much mais j'ai l'impression qu'il y avait une certaine naïveté dans la réalisation qui faisait passer tout ça...

Pour ce qui est des VNs, j'ai aussi fait 999 sur émulateur, je ne me souviens plus de l'ergonomie par contre XD Je vais peut-être me lancer dans ef - a fairy tale of the two mais j'hésite vraiment à refaire un VN à présent vu que ça prend pas mal de temps... J'avais fait ça à l'époque parce que j'étais cloué au lit chez moi suite à une fracture ;) C'est vrai que l'anime était vraiment très bien, la réalisation et les plans donnaient l'impression d'avoir un truc un peu artistique, après je ne suis pas un grand fan de shaft en général mais ça donnait vraiment un côté conte à toutes ces histoires de cœur.
Avatar de l’utilisateur
talutalu
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Mai 2014 18:31

Re: Coucou ;)

Messagepar MIRAhidote » 07 Juil 2018 20:04

Bienvenue sur le forum talutalu :) !
Eh bien, ça fait beaucoup de solides références ^^.

Regarde tu des animés récents ? Est ce que tu comptes suivre certaines séries de cet été (cf notre article sur le sujet) ?
As-tu une MyAnimeList ?

School Days :lol: je ne le trouve pas spécialement larmoyant, enfin pour ma part je l'ai regardé en entier, mais arrivée à la moitié de l'animé j'avais vraiment l'impression de me l'imposer plutôt que de continuer par plaisir. Il est impossible de ressentir une quelconque empathie pour les personnages, il a marqué par sa fin très...différente, mais sinon je n'y ai rien trouvé de divertissant/bon à retenir.
Si tu as vu kanon je suppose que tu as aussi regardé clannad et air ? c'est peut être parce que je l'ai vu en premier, mais pour ma part c'est air qui m'a le plus touchée des trois.

Sinon tu as, à mes yeux, bien résumé les films d'animation japonais qu'il faut voir ;) même si j'aime bien hosoda par contre.

A bientot sur le forum :D !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Coucou ;)

Messagepar talutalu » 08 Juil 2018 02:20

Merci MIRAhidote! Mon rythme de consommation d'animes a un peu diminué (voire été stoppé) ces derniers mois. Je suis plus du genre à attendre la fin d'une saison et maratoner les séries qui ont l'air intéressantes. Je suppose que ce n'est pas vraiment le cas de la plupart des membres de ce forum. Les animes les plus récents que j'ai appréciés sont orange et surtout udon no kuni no kiniro kemari. Ouille, c'est là que je me rends compte que ces animes ont déjà plus d'un an XD Plus sérieusement, je suis moins intéressé par les animes récents car mes genres de prédilection ne sont plus vraiment représentés à présent (tire larmes et mecha).

Mon compte MyAnimeList est talutalu ^^

Sorry pour school days, je faisais juste un amalgame entre adaptation de visual novel et séries larmoyantes ;) C'est vrai que je ne pense pas avoir pleuré devant cette série. Je sais qu'elle divisait pas mal à l'époque et je comprends qu'on n'ait pas envie de s'imposer cela. Je crois juste que j'étais dans l'état d'esprit pour voir ça et me dire : tiens, jusqu'où ça peut aller et c'est en effet allé assez loin. Le personnage principal est juste pitoyable à la fin, il voulait sans doute avoir sa petite histoire d'amour et s'est retrouvé le jouet de son désir stupide. C'est comme ça que j'interprète la chose mais je comprends que cela ne fasse pas du tout l’unanimité ;)

Oui, j'ai aussi vu air et clannad. J'ai aussi vu air en premier mais kanon reste plus fort pour moi. J'ai moins accroché à air et ce parallèle entre présent et époque plus ancienne qui me semblait superficiel (après mon souvenir est sans doute loin d'être précis, je n'ai vu air qu'une fois il y a presque 10 ans). J'ai par contre trouvé clannad bien trop long bien que certains passages sont vraiment forts également.
Avatar de l’utilisateur
talutalu
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Mai 2014 18:31

Re: Coucou ;)

Messagepar Drizztou » 08 Juil 2018 11:10

talutalu a écrit:Pour ce qui est des VNs, j'ai aussi fait 999 sur émulateur, je ne me souviens plus de l'ergonomie par contre XD Je vais peut-être me lancer dans ef - a fairy tale of the two mais j'hésite vraiment à refaire un VN à présent vu que ça prend pas mal de temps... J'avais fait ça à l'époque parce que j'étais cloué au lit chez moi suite à une fracture ;) C'est vrai que l'anime était vraiment très bien, la réalisation et les plans donnaient l'impression d'avoir un truc un peu artistique, après je ne suis pas un grand fan de shaft en général mais ça donnait vraiment un côté conte à toutes ces histoires de cœur.

Pour l'émulation DS, je parlais de la résolution. J'ai l'habitude que l'image prenne tout l'écran. Là, on a une énorme partie du coté gauche et droit de l'écran qui sont noires.

Ce qui est bien avec Ef justement, c'est que l'histoire globale est fractionnée en 5 arcs. Tu peux très bien lire un des arcs et faire une pause après l'avoir fini (ça fera 8 - 10 h de lecture), même s'ils se suivent plus ou moins. Tu continues après quand t'en as envie.
Petit amuse bouche :)
Et puis bon... quand on peut avoir droit à un dialogue comme ça, ça n'a pas de prix :lol: :
Spoiler sur petit screenshot que j'avais pris :
Image


talutalu a écrit:Sorry pour school days, je faisais juste un amalgame entre adaptation de visual novel et séries larmoyantes ;) C'est vrai que je ne pense pas avoir pleuré devant cette série. Je sais qu'elle divisait pas mal à l'époque et je comprends qu'on n'ait pas envie de s'imposer cela. Je crois juste que j'étais dans l'état d'esprit pour voir ça et me dire : tiens, jusqu'où ça peut aller et c'est en effet allé assez loin. Le personnage principal est juste pitoyable à la fin, il voulait sans doute avoir sa petite histoire d'amour et s'est retrouvé le jouet de son désir stupide. C'est comme ça que j'interprète la chose mais je comprends que cela ne fasse pas du tout l’unanimité ;)

Autant l'originalité de School Days rend le visionnage intéressant et implicant, autant c'est clairement parti trop loin pour moi ^^ . Par contre, il y a un anime de l'année dernière qui a repris un traitement vraiment sombre et qui m'a plus correspondu, c'est Kuzu no Honkai.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Coucou ;)

Messagepar talutalu » 08 Juil 2018 12:52

Drizztou a écrit:Ce qui est bien avec Ef justement, c'est que l'histoire globale est fractionnée en 5 arcs. Tu peux très bien lire un des arcs et faire une pause après l'avoir fini (ça fera 8 - 10 h de lecture), même s'ils se suivent plus ou moins. Tu continues après quand t'en as envie.
Petit amuse bouche :)


C'est très vendeur le film d'introduction de Shinkai ;) Je vais l'ajouter à ma liste de VNs que j'essaye de faire en japonais :D

Merci pour la recommandation pour kuzu no honkai mais je ne suis plus certain d'avoir le même état d'esprit que lorsque j'ai vu school days ;) Je supporte beaucoup moins des œuvres plus sombres à présent, ça doit être l'âge :D
Avatar de l’utilisateur
talutalu
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Mai 2014 18:31

Re: Coucou ;)

Messagepar Ash!! » 08 Juil 2018 18:54

Bienvenue, je me passerai de conseiller quoi que ce soit, puisque les séries du type Clannad, ce n'est pas mon genre ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Coucou ;)

Messagepar talutalu » 08 Juil 2018 21:05

Merci Ash, je voulais savoir quel était ton type de série mais les deux listes dans ta signature semblent ne plus fonctionner ;)
Avatar de l’utilisateur
talutalu
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Mai 2014 18:31

Re: Coucou ;)

Messagepar Shinku » 08 Juil 2018 23:09

Bien le bonsoir et Bienvenue talutalu,

Oh les séries tire larmes, ça ma rappelle une lointaine époque où j'avais des cheveux, je ne travaillais pas et où j'avais plein de temps pour regarder des animes. Je dois etre comme moi et en regarder que très peu, ptet moins que toi.
Récemment, j'ai regardé made in Abyss mais ca doit pas etre ton genre :D
Oh que j'ai tchalé comme un mome devant Air tv, kanon 2006, les ef tales of melodies/memories, les clannad et consorts.

Oufti, tu en as des gouts variés en terme d'animation japonaise et de films japonais. Je devrais recommencer à regarder les films japonais mais ceux que j'ai vu était pas joyeux joyeux :s
Tiens, tu as vu Your name l'an passé ?

Une passion pour les shoujo, il fut un temps où j'en lisais. J'en avais lu des marrants mais je me souviens pas du titre exact, ptet bien otaku girl.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Coucou ;)

Messagepar Jad » 09 Juil 2018 07:18

Bienvenue!
Je suis un peu comme Ash, mes suggestions ne seraient pas dans le meme registre ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Coucou ;)

Messagepar Ash!! » 09 Juil 2018 12:57

talutalu a écrit:Merci Ash, je voulais savoir quel était ton type de série mais les deux listes dans ta signature semblent ne plus fonctionner ;)

On dirait que le site hummingbird est mort, je n'y suis pas passé depuis des mois donc je ne savais pas. MAL semble avoir eu des problèmes il y a peu (un hack peut être ?) et durant la restauration, tous les comptes ont changé la config en mode privé, et la page sur MAL pour changer cette config ne fonctionne pas. Je ne peux pas accès à ta liste non plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Coucou ;)

Messagepar Jad » 09 Juil 2018 13:52

MAL a tout bloque, j'ai du tout renitialiser cette semaine (je venais de m'en rendre compte), assez chiant...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Coucou ;)

Messagepar talutalu » 09 Juil 2018 20:54

Merci Jad et Shinku ;)

Shinku a écrit:Oufti, tu en as des gouts variés en terme d'animation japonaise et de films japonais. Je devrais recommencer à regarder les films japonais mais ceux que j'ai vu était pas joyeux joyeux :s
Tiens, tu as vu Your name l'an passé ?


J'ai vu your name mais je n'arrive plus à rentrer dans l'histoire des derniers Shinkai, j'ai eu du mal avec le concept et la résolution (je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler). Ça m'a juste donné l'impression que l'écriture était assez douloureuse.

J'ai 32 ans maintenant et j'ai aussi beaucoup plus de mal avec les histoires tristes. Ça a quand même pas mal défini mes goûts et je crois n'avoir connu des histoires aussi dramatiques et larmoyantes qu'en anime. En fait, dès l'enfance, je me rendais bien triste avec princesse sarah, versailles no bara ou maison ikkoku (même si ce titre est sensé être une comédie, le personnage principal n'arrive jamais à avouer son amour et se sent nul assez souvent). J'ai continué bien plus tard avec les productions key, full moon wo sagashite, futatsu no spica, etc. Je crois que je suis une source intarissable de titres qui foutent le cafard :D Je crois que je supportais tout ça car cela ne résonnait pas vraiment en moi dans le sens où je n'avais pas eu d'expérience très triste que ça pouvait me faire rappeler (sorry pour la séance de psychanalyse express :D).

Si tu veux un film japonais qui donne le sourire, je te conseille tampopo de Juzo Itami: trailer (aucune obligation de regarder ;) )
Avatar de l’utilisateur
talutalu
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Mai 2014 18:31

Re: Coucou ;)

Messagepar Woldrim » 10 Juil 2018 14:23

Bienvenue :)

Tu as le même âge que moi mais tu ne sembles pas être de la même année. Un instant, j'ai cru que tu étais de 1986 :)

Sinon, c'est dommage que MAL ne repropose pas encore toutes ses fonctionnalités car je ne peux pas voir ta liste d'animés. Ces dernières années, nous avons tout de même eu quelques séries dramatiques, voire carrément tire-larmes. Cela-dit, la mode est plutôt du côté du sourire que des larmes ^^

J'aimerai lire Glass Mask aussi. Je ne sais pas si je m'y mettrai un jour mais j'avais beaucoup accroché à la série de 2005. Et, Full Moon wo Sagashite, un passage en particulier, l'héroïne qui court sous la neige + ce qui suit juste après, m'a particulièrement marqué :D

Amuse toi bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Coucou ;)

Messagepar talutalu » 12 Juil 2018 19:02

Merci pour ta réponse Woldrim !

Pour glass mask, j'avais commencé par voir la série de 1984 quand j'étais gosse donc j'ai un gros biais pour celle-ci ;) C'est vrai qu'il faut être motivé pour lire glass mask surtout que cette série ne va sans doute jamais avoir de fin :D
Avatar de l’utilisateur
talutalu
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Mai 2014 18:31

Re: Coucou ;)

Messagepar Gally » 22 Juil 2018 13:50

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Coucou ;)

Messagepar talutalu » 23 Juil 2018 15:49

Merci Gally! Ton pseudo vient de gunnm? Si c'est le cas c'est une très bonne référence ;)
Avatar de l’utilisateur
talutalu
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Mai 2014 18:31

Re: Coucou ;)

Messagepar le gritche » 23 Juil 2018 16:59

Bonjour à toi !

Je me retrouve dans ton gout pour Evangelion et Osamu Tezuka, entre autres. Je ne pourrai pas en dire de même des tire-larmes, du moins concernant Kimi Ga Nozomu Eien, dont je ne connaissais que l'anime. J'ai dû me forcer à le mater vu l'engouement absolu à son encontre, et je me souviens vaguement d'un gros drama...tire-larmes en effet, avec tout le côté contre-productif que j'associe à l'expression. Enfin, c'est loin tout ça.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Coucou ;)

Messagepar talutalu » 23 Juil 2018 20:39

Merci le gritche, je reconnais les "grands classiques" des années 90-2000 au top de ta liste ;) On se fait vieux :D

Le fait que Houseki no Kuni en fasse également partie m'a intrigué, je l'ajoute à ma liste!

J'ai bizarrement envie de revoir cowboy bebop à présent alors que je trouvais ça trop "cool" ou 'badass" à l'époque et finalement assez vide (je sortais du visionnage d'evangelion...). Je ne suis normalement pas fan de ce youtubeur mais la vidéo du fossoyeur m'a fait reconsidérer ce que je pensais de cette série.
Avatar de l’utilisateur
talutalu
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Mai 2014 18:31

Re: Coucou ;)

Messagepar le gritche » 23 Juil 2018 20:56

talutalu a écrit:Le fait que Houseki no Kuni en fasse également partie m'a intrigué, je l'ajoute à ma liste!


Il y a aussi beaucoup d'oeuvres sur MAL que je n'ai pas notées. J'ai beaucoup de mal avec l'idée de noter les oeuvres: seul le souvenir que j'ai ai compte, et bonjour l'amnésie :) . Houseki no Kuni m'a vraiment réjoui alors que je m'apprêtais à ne jamais jeter un oeil sur le premier épisode. J'ai évoqué de mes impressions sur la page dédiée du forum, notamment concernant le dernier épisode quelque peu insatisfaisant si l'anime s'arrête là, seule critique véritable. Sinon je ne regrette pas de l'avoir vu: quelle intensité et quelle mise en scène par moments. Une satisfaction si rarement ressentie...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Coucou ;)

Messagepar Gally » 23 Juil 2018 21:02

talutalu a écrit:Merci Gally! Ton pseudo vient de gunnm? Si c'est le cas c'est une très bonne référence ;)

Oui c'est bien gunnm ^^.
C'est ma première œuvre lecture en manga. Et toi ? Te souviens-tu de ta première lecture manga?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Coucou ;)

Messagepar talutalu » 23 Juil 2018 21:37

le gritche a écrit:Il y a aussi beaucoup d'oeuvres sur MAL que je n'ai pas notées. J'ai beaucoup de mal avec l'idée de noter les oeuvres: seul le souvenir que j'ai ai compte, et bonjour l'amnésie :) . Houseki no Kuni m'a vraiment réjoui alors que je m'apprêtais à ne jamais jeter un oeil sur le premier épisode. J'ai évoqué de mes impressions sur la page dédiée du forum, notamment concernant le dernier épisode quelque peu insatisfaisant si l'anime s'arrête là, seule critique véritable. Sinon je ne regrette pas de l'avoir vu: quelle intensité et quelle mise en scène par moments. Une satisfaction si rarement ressentie...


Pour les notes, c'est stupide en effet, j'ai toujours préféré un avis passionné doté d'un minimum d'arguments (c'est contradictoire je sais :D) pour me lancer dans un anime et c'est ce que tu fais ;)

Gally a écrit:Oui c'est bien gunnm ^^.
C'est ma première œuvre lecture en manga. Et toi ? Te souviens-tu de ta première lecture manga?


Quelle chance d'avoir commencé par gunnm, j'ai commencé par dragon ball >_< Le côté désespéré de l'univers et des personnages mêlé à leurs espoirs était vraiment bien retranscrit. J'aimerai bien relire une œuvre aussi riche où même des égouts peut naitre l'espoir (sorry pour l'envolée lyrique courte et bon marché).
Avatar de l’utilisateur
talutalu
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Mai 2014 18:31

Re: Coucou ;)

Messagepar Gally » 23 Juil 2018 21:44

Cameron va enfin sortir le film en décembre (gunnm).
Sinon en ce moment je relis Berserk et les fleurs du mal que j'ai acheté à la japan ( 3 premiers tomes).
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Coucou ;)

Messagepar kthulu » 23 Juil 2018 21:49

Bonjours talutalu, alors t'as lu ?
:out:
Eh bien, voilà une sacrée liste que tu nous à fait. :D
En tout cas bienvenu parmi nous. ^^

Attention gally à une petite facette Tsumugi pas piqué des hannetons! XD
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Suivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité