Hello!!

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Messagepar yamaneko44 » 25 Juin 2007 17:15

Salut a toi Mister flood! :lol:
Je te rapelle que les vampires ne sont pas trop bavards...
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Morgane » 25 Juin 2007 17:36

Alors petit un "chuis une fille!" et petit deux chuis pas un vampire! (la preuve, je parle beaucoup!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar suki » 25 Juin 2007 17:59

Avec un pseudo pareil qui aurait pu se douter que tu étais une fille !!

Oh, une porte, je vais aller voir ce qu'il y a derrière :p
Avatar de l’utilisateur
suki
Habitué
 
Messages: 226
Enregistré le: 15 Déc 2005 01:00

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Juin 2007 18:03

Bienvenue a toi Morgane, puisses tu trouver ton bonheur dans nos humbles posts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Morgane » 26 Juin 2007 00:34

merci à tous
bon alors sur vos indications, j'ai commencé Fate stay night..... euh....comment vous dire...?
ben voilà, je me suis lèchée les babines parce qu'on m'a dit roi arthur...ben juste le graal quoi. Pas de Morgane (ni en fée gentille mais qui pète un plomb parce que just a little jalouse,ni mégère assoiffée de sang) ni dame du lac majestueuse, quoique Saber est très très belle.
Pitié, ne me frapper pas, mais la relation entre Saber et euh.....(merde c'est quoi son nom....?) bon entre saber et le Héros, me fait penser à celle des deux héros de Vidéo Girl aï (qui a dit que c'était tiré par les cheveux?)si, sérieusement, Aï est imparfaite parce que sa K7 a été lu avec un magneto defectueux (ça serait jamais arrivé avec un DVD...quoi? je sors? ben attendez je fini mon explication!)et Saber est imparfaite parce que le héros n'est pas assez fort...et les deux "mâles" se sentent grave coupable et veulent les protéger alors qu'ils arrivent pas à se protéger eux même....c'est tout mignon!
bon bien sûr, VGA c'est un peu plus niais et un peu moins sombre......
c'est bon maintenant je sors!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Eldrick » 26 Juin 2007 02:22

Je confirme qu'il y a bien le Arthur Pendragon dans Fate stay night et on voit aussi Mordred et Bedivere pendant un moment . Sinon c'est la première fois que je vois une comparaison entre Fate stay night et vidéo girl ai ^^
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Morgane » 19 Nov 2007 17:16

petit bilan...
celà fait maintenant cinq mois que j'ai rejoints ce forum, où je passe de très bons moments et où j'apprends plein de choses
je n'ai toujours rien appris sur le mythe du vampire vu par les japonnais, mais je ne désespère pas (on ne sait jamais, des fois qu'il y ait effectivement une seconde saison de ghost hunt et qu'ils en profite pour traiter ce sujet, je n'ai pas souvenir que ce soit le cas dans la première saison)

Toute fois, cela m'a ouvert pas mal d'horizons, j'ai notament découvert le travail d'Aï Yazawa que je ne connaissais pas, ce qui m'a permis de plonger dans Nana, et de me souvenir que j'aimais aussi le rock.(quoi? je flood?sérieux?ben comme d'hab quoi!)
tout ça pour dire que je suis toujours profane, mais que je suis franchement en voie de guérison!
et c'est grâce à vous tous, qui m'avez fait partager vos découvertes, vos coup de coeur...sans vous, je continuerais à dire que X 1999 est le meilleur animé du monde (même si je l'aime toujours) et je serais passer à côté de bijoux comme Darker than Black ou ghost hunt
voilà
encore une fois merci aux anciens et bienvenu aux nouveaux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Nimue » 19 Nov 2007 19:28

Maintenant que je lis ce topic, je constate que tu es toi aussi une adepte de la légende du roi Arthur.
(la fille qui atterit...)
ça fait du bien, c'est la premiere fois que je ne me sens pas seule dans ce cas là.
Si tu cherches quelqu'un pour en causer, tu sais ou me trouver :)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Syaoran » 19 Nov 2007 20:19

Pitié, ne me frapper pas, mais la relation entre Saber et euh.....(merde c'est quoi son nom....?) bon entre saber et le Héros, me fait penser à celle des deux héros de Vidéo Girl aï (qui a dit que c'était tiré par les cheveux?)si, sérieusement, Aï est imparfaite parce que sa K7 a été lu avec un magneto defectueux (ça serait jamais arrivé avec un DVD...quoi? je sors? ben attendez je fini mon explication!)et Saber est imparfaite parce que le héros n'est pas assez fort...et les deux "mâles" se sentent grave coupable et veulent les protéger alors qu'ils arrivent pas à se protéger eux même....c'est tout mignon!
bon bien sûr, VGA c'est un peu plus niais et un peu moins sombre......


Ah merde Morgane ça c'est con parceque tu viens de te faire un ennemi mortel en ma personne... VGA niais rolalala jsuis à la limité de débouler chez toi. J'espère que ta lu le manga et pas seulement l'anime déja (l'anime s'arrete au volume 3 et l'oeuvre de katsura compte 13 volumes en edition normale) mais bon comment peut on dire que vidéo girl ai est niais. Et vga pas sombre mais ptdr dans vidéo girl ai il y a des morts et une particulièrement douloureuse, on parle aussi de viol dans vga mais bon bien sur ce n'est pas sombre. On parle aussi de la magnifique Ai qui est forcé de mourir mais bon ce n'est pas sombre du tout du tout . Alors je ne sais pas ce que tu connais de l'oeuvre mais étant un grand fan de Katsura je peux pas laisser la mythique série qu'est Vidéo girl ai etre comparé à Fate stay night tant la différence est énorme non seulement au niveau de l'histoire,des personnages mais aussi de la qualité. Katsura est un maitre dans l'expression des sentiments et a su dans son oeuvre développer les caractère des personnage et les décrire avec bcp de finesse dc va pas me comparer la relation Yota Ai à celle du duo Fate stay night car ça passe vraiment pas.
Bon après Yota pdt un moment ne protège plus Ai qui finie par dormir dans la rue sans aucuns moyens qd meme et se retrouve dans un état assez "minable" dc dire qu'il la protège constamment c'est moyen. Y a tellement d'évolution dans les personnages, dans leur comportement, opinions, décisions et relations qu'on ne peut décidément pas écrire la relation Yota-Ai en deux lignes.

Enfin je m'emballe bcp car je tiens énormément à ce manga et vraiment c'est LE manga ou il ne faut pas me titiller XD (y a Shin Angyo Onshi aussi ^^)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Morgane » 19 Nov 2007 20:42

wow!!!!
don't t'ennerve like this!!!!!!!
VGA est niais.....dans ma bouche ça veux dire fleur bleue!
sorry....
VGA est le premier MANGA que j'eusse lu et quoiqu'il arrive je ne le renierais jamais!(pour info j'ai lu presque tous les katsura, hors mis I'ss (Kalnex...si tu nous regarde...) c'est grace à Katsura et à Kenichi Sonoda (Gunsmith Cat) que j'ai découvert les mangas! (les animés c'est venu bien plus tard)

mais bon je comprends ce que tu as du ressentir en croyant que j'attaquais cette oeuvre, je suis pareil quant il s'agit de X 1999...
concernat l'obscurité dans VGA, j'avoue que la fin du manga, avec l'apparition du créateur, euh, ouais!ça fait pas dans la dentelle! j'me souviens avoir bien pleurée....en même temps j'avais juste dix ans de moins...mais c'est vrai que les derniers volumes sont hyper impressionnants comparés à la légerté du début.(j'me souviens pas de la scène du viol...?)
enfin bon
de toute façon ces pas les deux oeuvres en elles mêmes que j'ai comparé, mais bien les rapports entre les deux héros et leurs deux dulcinées. c'est mon avis, j'ai le droit de le penser, tu peux dire que j'ai l'esprit tordu si tu veux mais bon. quoiqu'il en soit, ça n'engage que moi, et ça ne vaut sûrement pas de se mettre dans un tel état.......
enfin je dis ça je dis rien
Modifié en dernier par Morgane le 19 Nov 2007 21:16, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Eldrick » 19 Nov 2007 20:43

Mouais bon dans Fate Stay night il y a un viol aussi, des morts et des personnages torturés. Je ne sais pas pour la version manga de VGA mais l'anime ma franchement pas impressionné. Après bon ça reste une question de goûts mais je préfère nettement Fate stay night qui a pour moi une ambiance plus sombre et magique sans parler des références mythologiques. Mais bon ce n’est pas vraiment l'endroit pour en parler et personnellement je ne vois pas trop les points communs entre ces deux oeuvres :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Morgane » 19 Nov 2007 21:19

j'en remets une petite couche juste parce que "J'AI JAMAIS DIT QUE YOTA PROTEGEAIT CONSTAMENT AI! j'ai dit qu'il voulait la protéger....
et je tiens aussi à souligner qu'à aucun moment j'ai dit que FSN était mieux que VGA ou le contraire(oui, j'avoue, moi aussi je m'enerve, c'est la fin de la journée et chuis encore bloquée au taf)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar NaNaeL » 19 Nov 2007 21:30

T'façon c'est pas le topic pour ça, ca suffit les 3 :P

(je vais me faire détester mouhahaha)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Syaoran » 19 Nov 2007 21:34

et les deux "mâles" se sentent grave coupable et veulent les protéger alors qu'ils arrivent pas à se protéger eux même


Quand tu dis deux males tu comprenais yota c'est pour ça que j'ai dit ça. Et yota ne veut pas protéger Ai en permanence, vers le volume 9 yota a Moémie et suppose que Ai a qqun dautre à s'occuper dc pdt un tome yota la "délaisse" en qque sorte. Il y a d'ailleur un niveau dans l'histoire ou on voit que AI ne tient uniquement que grace à la présence de Natsumi. Yota ne se réinquiètera pour elle que vers la fin de la série.

Je ne sais pas pour la version manga de VGA mais l'anime ma franchement pas impressionné


Et bien lis le manga Eldrik, t'es un grand connaisseur d'anime dc essaie de te pencher sur la version papier. Moi j'ai adoré l'anime vga car je l'ai vu juste il y a un an uniquement parcqu'il reprenait le début de l'histoire. Il faut savoir que les trois premier tome sont les plus simples si je puis dire, derrière il y a du très très lourd avec Natsumi , Koto et surtout l'évolution phénoménale des sentiments. J'ai encore vu aucune oeuvre sentimentale que ce soit en anime ou en manga réussir a surpasser vga dans les émotions . Ca c'est purement subjectif bien sur mais c'est pour dire que le s10 tomes d'histoire que tu ne connais pas Eldrik contiennent une histoire qui vaut le détour ^^.

VGA est le premier MANGA que j'eusse lu et quoiqu'il arrive je ne le renierais jamais!(pour info j'ai lu presque tous les katsura, hors mis I'ss


I'SS si tu veux rire dans un autre registre que DNA je te le conseille ^^(c'est tout de même un humour de "mec" et même si je connais bcp de files qui l'ont adoré il faut pas que ce style d'humour dérange).Et vga était aussi le premier manga autre que dbz et saint seya que j'ai lu et je le relis tout les ans XD. La d'ailleur je le mélange avec zetman en ce moment pour voir l'évolution du trait de Katsura ^^. Zetman au moins permet à Katsura de se défouler dans le registre noire/gore, on dirait qu'il en avait bien besoin ^^

ça n'engage que moi, et ça ne vaut sûrement pas de se mettre dans un tel état.......


Il ne faut surtout pas prendre ma réflexion de tout à l'heure pour de l'énervement ^^. VGA est juste mythique pour moi dc les termes niais (qui n'ont pas la même définition que toi dans mon vocabulaire) m'ont forcé à poster pour "défendre" cette oeuvre. Bref, faut pas le prendre pour une agression mon ancien message :). Je m'enflamme masi je brule pas :D

T'façon c'est pas le topic pour ça, ca suffit les 3

(je vais me faire détester mouhahaha)


Bof peu de personnes connaissent vga c'est un bon moyen pour en parler je trouve et c'est pas des messages inutils à mes yeux mais bon c'est vrai que ça pollue peut etre le topic de présentation de Morgane. Gomen :oops:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Morgane » 20 Nov 2007 15:54

no problem, ça montre que tu l'as lu!
^^
:chirol_kiss:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar NaNaeL » 20 Nov 2007 15:57

Tu peux toujours ouvrir un topic si il n'y en a pas Syaoran ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Mononoke Hime » 20 Nov 2007 17:52

Un viol dans FSN ? Peut être alors pas dans l'animé, sinon j'ai loupé un épisode..

Morgane, c'est ton prénom ? Si oui on a le même ^^
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Eldrick » 20 Nov 2007 18:02

Dans l'anime c'est suggéré que Shinji abuse sexuellement de sa soeur et encore plus clairement dans le jeu.

Sinon je vais essayer VGH en manga quand j'aurai le temps. Tu as attisé ma curiosité ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Morgane » 20 Nov 2007 18:14

Mononoke Hime a écrit:Morgane, c'est ton prénom ? Si oui on a le même ^^

et non! ^^
comme dit plus tôt sur ce topic, Morgane est en l'honneur de la fée Morgane, soeur du roi Arthur, qui a pété les plombs parce qu'elle n'a pas réussi à s'attirer les faveurs du "beau" lancelot(tout est une question de goût) et qu'en plus Arthur a trahi son alégence à Avallon
voili voilou tu sais tout!
^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Mononoke Hime » 20 Nov 2007 18:21

Ma mère a tous les bouquins de la série de Markale, je vais m'y mettre un de ces quatre
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Ninku » 20 Nov 2007 20:49

VGA est peut etre (voire sans doute meme) le meilleur manga dans la categorie love
Avatar de l’utilisateur
Ninku
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Aoû 2007 20:54

Messagepar Nimue » 20 Nov 2007 20:50

Morgane a écrit:voili voilou tu sais tout!
^^


Tout, c'est un bien grand mot, même si tu as fais un joli résumé de l'histoire. :D
Mais Morgane à quand même enferme le pauvre Merlin dans un arbre...
Et en plus, il y a plusieur version du mythe, parfois, c'est viviane, et non morgane qui l'a fait...enfin bref.
A peu pres dans toute les versions, Morgane a été l'élève/la fille de Viviane alias Nimue....
J'ai déjà dis que j'étais super fan du mythe ?^^
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Morgane » 20 Nov 2007 21:14

sauf que dans la version "les dames du lac" de Marion Zimmer Berkley Merlin meurt de vieillesse(enfin je crois, je l'ai lu y a longtemps) et il est l'amant de viviane. Morgane n'est pas la fille de Viviane, c'est juste que dans sa tradition, les femmes sont élevées au lac et les hommes avec les hermites et les mages....bref
on s'en fout un peu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Nimue » 20 Nov 2007 21:55

Effectivement, je pense que les autres n'en ont rien à cirer...:)
désolée, je me suis (encore) laissée emballée
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Hello!!

Messagepar Morgane » 06 Mai 2009 17:21

ah...nostalgie..quand tu nous tiens....
bientôt deux ans que je suis là, chuis toujours pas une experte en animé..par contre, pas loin d'être une experte en flood!
bizarrement, c'est aussi grâce à animeka que j'ai découvert les dramas, et du coup, à cause d'animeka que je ne regarde quasiment plus que ça (les dramas c'est bon, mangez en!)
voilà
pour tous ceux qui pensent avoir montré dans leur topic de présentation qu'ils étaient des floodeurs, voilà une petite leçon. (c'est pas tout de flooder, ce qui est intéressant, c'est de réussir à entrainer des gens avec soit...)
hum...j'ai rien dit, sinon, nanael va lacher nimue sur moi...
hum
bref
merci à animeka, son staff et ses adeptes pour ces très bons moments que j'ai passé ici, et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités