Celui qui trollait (presque)

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Celui qui trollait (presque)

Messagepar Yartrub » 01 Sep 2009 00:32

Coucou les gens !

Avant de me présentait, moi Yartrub, j'attendais un peu de voir comment la vie sur ce forum était. Ça me permet ainsi de me présenter comme il faut et ne pas présenter une biographie indigeste et incomplète :mrgreen:

Pas encore décidé de m'approcher de la trentaine, ni de quitter la vingtaine, avec mes 25 ans je suis malheureux. L'année prochaine, fini, je ne suis plus un jeune, je vais être obligé de liquider mon livret jeune :( Heureusement, je travaille depuis deux ans maintenant, ce n'est pas comme si j'étais sans ressource :). (quoi je raconte ma vie, je suis sur animeka ici ? ah oui !)

Vu mon âge, j'ai plus baigné dans le DBZ que dans le pokémon. L'animation de haut vol, j'ai du la découvrir à partir des années 2000 : Hayao Myazaki, Mamoru Oshii, mais aussi FF Les aventures de l'esprit, puis d'autres films moins marquant mais qui sont arrivés dans les salles obscures d'une façon assez envahissantes par rapport à aujourd'hui où ça s'est tassé. (Ou alors simplement j'ai déménagé et à proximité je n'ai plus de bonnes salles de ciné, que des pauvres UGC ou MegaCGR :( diffusant de la VF).

Avant ça et à la même période, j'ai baigné dans la littérature de science-fiction, du grand classique à des choses qu'on découvre plus qu'on fouille un peu cet univers, je connais quelques ouvrages pour me faire une bonne idée du genre que j'apprécie. (SF, mais la bonne fantasy, je ne crache pas dessus non plus, c'est toujours plaisant, comme toute littérature)

Avalant depuis toujours de la BD chez les parents, à la bibliothèque ou chez le libraire BD, je m'y suis récemment intéressé de plus près. De l'actuel, plaisant et divertissant Lanfeust & Co, à la redécouverte des classiques de Jodorowski, Moebius ou Froideval, elles commencent à envahir ma bibliothèque.

Les séries animés, je ne m'y suis mis que les dernières années, avec tout d'abord Bleach que m'a fait découvrir mon frangin. Très sympa, ça permet de laisser ses neurones de côté au moins une fois par semaine, même si on les remet pour cogiter sur ce qui peut arriver par la suite. Mais s'il faut regarder de l'animé, autant voir du mieux que ça, à la découverte du spin-off des excellents GITS, les Ghost in the Shell : Stand Alone Complex me montrent que les séries peuvent faire mieux que le feu club Dorothée et être du même niveau que les films d'animation.

Si je dois classer mes animes préférés je crois que le top 5 est exactement :
GITS STAC, Koukaku no Regios (il faut que je le regarde à tête reposée, mais je ne pense pas qu'il bougera de beaucoup), Kaiba, Noir, Serial Experiment Lain.
Ensuite il y aura dans le désordre surement :
Black Lagoon, Claymore, Basquash!, Shiguriu, Hellsing.
Cela fait un top 10, désolé pour ceux qui suivent dans le désordre toujours, mais c'est le jeu du tri :
Berserk, Bleach, Bounen no xamdo, Viper's Creed, Wolf Rain.
(Dans le tas, j'attends de voir jusqu'au bout Kurozuka qui promet énormément, Higashi no Eden qui je ne sais pas s'il va être dans un des mes top ou pas)

Ce qui fait que j'ai un top 15. Ce qui ne signifie pas que je n'ai vu que ces animées, mais que je ne trouve pas que les autres ne valent pas le coup d'être cité, hormis peut-être pour Death Note qui n'a pas su s'arrêter là où il aurait fallu, et aussi FMA qui a un peu trop d'épisodes superflus.

Les mangas, en tant que script d'anime sans mouvement ni couleur ni voix, ne m'intéressent pas. Si je vais feuilleter ou acheter du manga c'est pour ne pas le voir sur un écran. Pour l'instant, je n'ai pas assez de manga pour que cela soit révélateur.

Mais qu'est-ce que je fous ici, sur le forum d'animeka ? Simplement j'aime discuter et partager mon point de vue. Ici, je vais discuter, comme je l'ai si bien commencé. Alors si ça dérange, autant me le dire tout de suite ! Je n'ai pas l'impression de troller si souvent que ça. Et s'il y a du troll parfois, c'est plus pour m'amuser, pour le plaisir de discuter que plutôt plomber une ambiance. D'ailleurs j'ai l'impression d'argumenter en toute bonne foi avec un avis fondé. Si j'ai un avis j'essaye de savoir pourquoi.

Je veux discuter, j'ai donc entamé sur les sujets "faciles", ceux que je n'ai pas aimé. Je remercie ceux qui me suivent dans la discussion et me contredisent. D'un côté cela me permet de comprendre pourquoi certains aiment alors que moi je n'ai pas pu. Mais surtout cela permet de discuter, de confronter ses idées. Et c'est ce que je trouve intéressant dans les forums. J'ai mes idées, je les maintiens jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de le faire, et donc j'essaye à ce qu'elles soient le plus solide possible. Évidemment la question n'est pas de convaincre l'autre que j'ai raison, qu'il faut ne pas aimer telle oeuvre, ou au contraire l'aimer. La question est de montrer qu'on a toutes les raisons de faire ainsi et de comprendre les raisons du contradicteur.

Sur ce forum, je trouve des personnes qui me suivent dans cette façon de faire, et c'est plaisant. Ne pas être traité d'imbécile parce que je ne sais pas apprécier telle série, c'est bien plus qu'aimable.

Certes le forum permet aussi de trouver des idées d'animés à visionner, mais c'est un côté consommation où il n'est presque pas nécessaire de s'inscrire.

Oui j'aime écrire ce qui vient sous mes doigts. Si vous avez des questions pour me faire parler encore plus, ou même un peu moins, ou juste des remarques, n'hésitez pas, c'est le sujet pour ça !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Re: Celui qui trollait (presque)

Messagepar NaNaeL » 01 Sep 2009 00:40

Wah présentation complète !

Je plaide coupable, j'ai pas tout lu :p

Bienvenue à toi vioc' !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 01 Sep 2009 00:42

Soit le bienvenu Yartrub, en espérant que tu sois aussi prolifique sur le forum que dans l'envoi d'avis ^^

Vioc'... Ton mec est un vioc' travesti alors :x
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 01 Sep 2009 00:51

Ah oui, c'est une idée ça les avis !

Mais c'est plus dur que le remplissage de forum (: Certes on appelle ça parfois avis, mais sur le site, c'est bien indiqué critique. Et alors je peux plus difficilement être dithyrambique ou incendiaire.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar noeltrowa » 01 Sep 2009 01:56

Bienvenu a toi Yartrub, amuse toi bien ici^^!!!
Image
noeltrowa
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 01 Sep 2009 09:58

Bienvenue Yartrub ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Sasahara » 01 Sep 2009 10:16

Bienvenue sur le forum Animeka Yartrub ^^
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 01 Sep 2009 10:34

Salut à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 01 Sep 2009 12:04

J'ai oublié de te dire bienvenue ! (je le fais rarement de toute façon)
Tu me dire rapidement les livres SF que tu a aimé, ça me donnera des idées. J'en ai bien sur des centaines mais ça m'intéresse quand même.
le gritche
Tonosama

Messagepar mystic quincy » 01 Sep 2009 12:13

Bienvenue à toi, et amuse-toi bien (meme si t'as déjà un peu commencé) sur les autres topics.
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar vin-vin » 01 Sep 2009 13:42

Yartrub a écrit:Avalant depuis toujours de la BD chez les parents, à la bibliothèque ou chez le libraire BD, je m'y suis récemment intéressé de plus près. De l'actuel, plaisant et divertissant Lanfeust & Co, à la redécouverte des classiques de Jodorowski, Moebius ou Froideval, elles commencent à envahir ma bibliothèque.

héhé Lanfeust on ne peut pas passer à côté :mrgreen:
Mais j'ai plutôt un penchant pour Olivier Ledroit et Enki Bilal :)

Bienvenue à toi !
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar @lbAtaR-KuN » 01 Sep 2009 13:45

Bienvenue à toi Yartrub! Il y a plein de gens intéressants ici (et aussi quelques boulets dans la section boulets...), régale-toi!
!DUWA DUWA!
@lbAtaR-KuN
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 01 Sep 2009 18:19

Bienvenue Yartrub !
Décidément, c'est l'invasion en ce moment ! :)
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar cacahuette » 01 Sep 2009 18:43

CyberSeb a écrit:Décidément, c'est l'invasion en ce moment ! :)

Ouais :mrgreen: ça doit être l'air de la rentrée...
Image

Faite vos vœux, rien ne va plus...
cacahuette
Ami d'Animeka

Localisation: ...La Cacahuette est toujours là quand on a besoin d'elle...

Messagepar Morgane » 01 Sep 2009 18:51

ce n'est pas une invasion, une invasion c'est hostile...c'est une migration ou plutôt un exode...nan en fait j'avais juste envie de dire des trucs, chuis pas très ethymologiste
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Yartrub » 01 Sep 2009 19:06

Il y en a qui me souhaite la bienvenue alors que j'ai plus de messages qu'eux :D Les nouveaux qui souhaitent la bienvenue aux nouveaux^^

Pour la migration, il faut venir de quelque part. L'invasion peut venir de nulle part. On ne sait pas de quel forum on vient, donc on envahit !

vin-vin : Froideval scénarise, Ledroit dessine :D

Le Gritche : mon dernier classement remonte à loin. Je dois le mettre à jour, je vais prendre quelque pause (je suis arrivé à faire un top 15 des animes, en sachant qu'il fallait simplement que je regarde mon DDE où il y a les animes que je garde).

Tout le monde : Merci pour l'accueil.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar cacahuette » 01 Sep 2009 19:39

Au faite avec tous ces invasions j'ai manqué à mon devoir... :mrgreen: désolé...

Bienvenue à toi Yartrub !! :chirol_bye:
Puisse t'amuser autant que nous ici.
Et surtout profite de la vie. :chirol_banzai:
Image

Faite vos vœux, rien ne va plus...
cacahuette
Ami d'Animeka

Localisation: ...La Cacahuette est toujours là quand on a besoin d'elle...

Messagepar allbrice » 04 Sep 2009 10:31

Entre trolleurs on devrait bien s'entendre :)

Bienvenue Yartrub sur le forum d'Animeka & Co. ;)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Yartrub » 04 Sep 2009 19:14

Le schtroumpf grognon qui dit ça ?

C'est louche ^^

Ceux qui ne m'ont pas encore souhaité la bienvenue mais qui savent que je suis là et qui me connaissent, c'est qu'il ne veulent pas me souhaiter la bienvenue ? Ou bien c'est qu'ils ignorent simplement le forum des présentations ? :D
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 05 Sep 2009 13:39

Ouais, moi j'te boude :p

Plus sérieusement, je n'ai que le temps de passer voir si tout va bien sur le forum en ce moment (et du coup j'ai même pas encore pris le temps de répondre à ton post sur Real Drive), mais bienvenue à toi trolleur fou ! :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Sep 2009 14:37

Euh, il doit aussi se trouver des gens comme moi qui évitent les présentations et le sujet sur les anniversaires par manque d'envie de répéter "bienvenue" et "bon anniversaire" en boucle comme un disque rayé.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Yartrub » 05 Sep 2009 14:53

Évidemment C8H10N4O2 ! Mais tu es quand même venu ici, pour moi, c'est le principal :D
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 05 Sep 2009 16:16

Vous êtes mignons, on va vous laisser hein :p
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 05 Sep 2009 16:25

Mais non ! Plus on est de fous, plus on rit ! :P
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Crash » 05 Sep 2009 16:58

Je ne crois pas être déjà tombé sur tes trolls mais j'y prêterai attention si c'est le cas par la suite.
En attendant, je trouve ça cool d'avoir testé l'ambiance avant de faire ta présentation et comme tu l'a faite, ça veut dire que tu trouves l'ambiance sympathique. Alors bienvenue à toi et puisse ce forum t'inspirer pour du trollage postage en bonne et due forme !

PS : C'est bien d'avoir le cul entre deux chaises ? ( Celle des 20 ans et celles des 30 ans ? ) Pas trop mal à force ? Rester 1 an dans cette position doit être assez douloureux !
Crash
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Présentations