Avant de me présentait, moi Yartrub, j'attendais un peu de voir comment la vie sur ce forum était. Ça me permet ainsi de me présenter comme il faut et ne pas présenter une biographie indigeste et incomplète
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Pas encore décidé de m'approcher de la trentaine, ni de quitter la vingtaine, avec mes 25 ans je suis malheureux. L'année prochaine, fini, je ne suis plus un jeune, je vais être obligé de liquider mon livret jeune
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Vu mon âge, j'ai plus baigné dans le DBZ que dans le pokémon. L'animation de haut vol, j'ai du la découvrir à partir des années 2000 : Hayao Myazaki, Mamoru Oshii, mais aussi FF Les aventures de l'esprit, puis d'autres films moins marquant mais qui sont arrivés dans les salles obscures d'une façon assez envahissantes par rapport à aujourd'hui où ça s'est tassé. (Ou alors simplement j'ai déménagé et à proximité je n'ai plus de bonnes salles de ciné, que des pauvres UGC ou MegaCGR
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Avant ça et à la même période, j'ai baigné dans la littérature de science-fiction, du grand classique à des choses qu'on découvre plus qu'on fouille un peu cet univers, je connais quelques ouvrages pour me faire une bonne idée du genre que j'apprécie. (SF, mais la bonne fantasy, je ne crache pas dessus non plus, c'est toujours plaisant, comme toute littérature)
Avalant depuis toujours de la BD chez les parents, à la bibliothèque ou chez le libraire BD, je m'y suis récemment intéressé de plus près. De l'actuel, plaisant et divertissant Lanfeust & Co, à la redécouverte des classiques de Jodorowski, Moebius ou Froideval, elles commencent à envahir ma bibliothèque.
Les séries animés, je ne m'y suis mis que les dernières années, avec tout d'abord Bleach que m'a fait découvrir mon frangin. Très sympa, ça permet de laisser ses neurones de côté au moins une fois par semaine, même si on les remet pour cogiter sur ce qui peut arriver par la suite. Mais s'il faut regarder de l'animé, autant voir du mieux que ça, à la découverte du spin-off des excellents GITS, les Ghost in the Shell : Stand Alone Complex me montrent que les séries peuvent faire mieux que le feu club Dorothée et être du même niveau que les films d'animation.
Si je dois classer mes animes préférés je crois que le top 5 est exactement :
GITS STAC, Koukaku no Regios (il faut que je le regarde à tête reposée, mais je ne pense pas qu'il bougera de beaucoup), Kaiba, Noir, Serial Experiment Lain.
Ensuite il y aura dans le désordre surement :
Black Lagoon, Claymore, Basquash!, Shiguriu, Hellsing.
Cela fait un top 10, désolé pour ceux qui suivent dans le désordre toujours, mais c'est le jeu du tri :
Berserk, Bleach, Bounen no xamdo, Viper's Creed, Wolf Rain.
(Dans le tas, j'attends de voir jusqu'au bout Kurozuka qui promet énormément, Higashi no Eden qui je ne sais pas s'il va être dans un des mes top ou pas)
Ce qui fait que j'ai un top 15. Ce qui ne signifie pas que je n'ai vu que ces animées, mais que je ne trouve pas que les autres ne valent pas le coup d'être cité, hormis peut-être pour Death Note qui n'a pas su s'arrêter là où il aurait fallu, et aussi FMA qui a un peu trop d'épisodes superflus.
Les mangas, en tant que script d'anime sans mouvement ni couleur ni voix, ne m'intéressent pas. Si je vais feuilleter ou acheter du manga c'est pour ne pas le voir sur un écran. Pour l'instant, je n'ai pas assez de manga pour que cela soit révélateur.
Mais qu'est-ce que je fous ici, sur le forum d'animeka ? Simplement j'aime discuter et partager mon point de vue. Ici, je vais discuter, comme je l'ai si bien commencé. Alors si ça dérange, autant me le dire tout de suite ! Je n'ai pas l'impression de troller si souvent que ça. Et s'il y a du troll parfois, c'est plus pour m'amuser, pour le plaisir de discuter que plutôt plomber une ambiance. D'ailleurs j'ai l'impression d'argumenter en toute bonne foi avec un avis fondé. Si j'ai un avis j'essaye de savoir pourquoi.
Je veux discuter, j'ai donc entamé sur les sujets "faciles", ceux que je n'ai pas aimé. Je remercie ceux qui me suivent dans la discussion et me contredisent. D'un côté cela me permet de comprendre pourquoi certains aiment alors que moi je n'ai pas pu. Mais surtout cela permet de discuter, de confronter ses idées. Et c'est ce que je trouve intéressant dans les forums. J'ai mes idées, je les maintiens jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de le faire, et donc j'essaye à ce qu'elles soient le plus solide possible. Évidemment la question n'est pas de convaincre l'autre que j'ai raison, qu'il faut ne pas aimer telle oeuvre, ou au contraire l'aimer. La question est de montrer qu'on a toutes les raisons de faire ainsi et de comprendre les raisons du contradicteur.
Sur ce forum, je trouve des personnes qui me suivent dans cette façon de faire, et c'est plaisant. Ne pas être traité d'imbécile parce que je ne sais pas apprécier telle série, c'est bien plus qu'aimable.
Certes le forum permet aussi de trouver des idées d'animés à visionner, mais c'est un côté consommation où il n'est presque pas nécessaire de s'inscrire.
Oui j'aime écrire ce qui vient sous mes doigts. Si vous avez des questions pour me faire parler encore plus, ou même un peu moins, ou juste des remarques, n'hésitez pas, c'est le sujet pour ça !