Ohayo! Présentation de Ryû!

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar Ryû » 24 Sep 2011 14:46

Bon, bon, poudoum poudoum... *regarde à gauche, à droite, s'essuie les pieds et rentre dans l'entrée chaleureuse qui lui fait fasse* Ohayo!

Misses and gentleman! :P Je suis content de venir sur ce forum, il est très plaisant, j'espère que je trouverais des gens sympathique ici!
*Bon revenons plus sérieux*
Alors moi je m'appelle Clément, oui je suis un mec de tout ce qu'il y a des plus banale, deux bras, deux jambes et une tête, enfin normale quoi. Après j'ai 20 ans, oui déjà le temps passe vite, vite *regarde à l'horizon* c'est bon il reste encore du temps, j'espère quand même qu'il y a des gens de mon âge.
Alors plus sur moi, donc alors oui j'aime le sport, et plus particulièrement le badminton que j'adore. C'est vraiment un bon sport pour ce défouler, et taper un bon coup dans le volant, courir et tout c'est cool. Après dans le passé plusieurs autres sport comme ça, quand j'étais petit.
Je suis étudiant en 2ème année, où j'étudie malgré tout dans un lycée pour mon BTS CPI, alors oui je sais ça fait beaucoup de lettres mais c'est comme ça; ça veut dire Conception de produit industriel, donc d'étudier et voir un projet complet de A à Z, recherche de conception, la conception en passant par l'usinage.
Pour l'endroit où j'habite, et bien c'est dans la saône et loire, dans la bourgogne, si vous voyez où c'est situer bien sûr, car tout le monde ne sais pas. :roll:
Bon voilà je crois que c'est déjà pas mal, sur ce que j'ai dit sur moi! 8)

Pour ce qui est de la partie manga, et bien je dois dire que ça fait pas si longtemps que j'ai la fibre manga, que j'aime un peu lire les mangas (bien que ça coûte cher pour des mangas avec pas mal de tomes pour certain), mais surtout regardé les animé.
* Alors pour ceux qui est des mangas qui m'on plut, et bien à vrai dire j'aime les lire dans les magasins avec une bonne chaise. Le plus marqué est bien je sais pas trop, mais je dois dire que j'ai tout de suite adhéré à "Zombie Loan" où j'ai trouvé l'histoire, l'intrigue et le style aussi sur les zombies, vraiment originale et super cool! Après pour les autre mangas et bien je sais pas trop.

*Alors là, les animés que j'ai aimé là ça m'intéresse! Alors je dois qu'il y en a un qui m'a totalement plu, même ému au point d'en pleurer un peu, c'est "Kimi ni Todoke", cet animé est vraiment super, les personnages sont vraiment attachant et émouvant; l'émotion et le côté humain est vraiment le côté que j'ai aimé. Alors oui je suis un mec, mais j'aime bien me regarder des shojos, et là je vois déjà des critiques... "Ah il regarde ce genre de mangas!".. J'aimerais savoir s'il y a d'autre mecs qui aiment regarder des shojos sans toutefois voilà quoi!
Aussi, un autre genre c'est "Elfen Lied" d'un autre genre ça c'est sûr, que j'ai particulièrement aimé; et ensuite d'autre comme "Ao no Exorcist", "Fairy Tail", "Naruto", "FMA",...

* Alors moi je suis clairement plus animé, je préfère m'en regarder que de l'es lire, même si je veux savoir la suite d'un animé je serais prêt à les acheter en manga pour en savoir plus.
* Comment? Euh... et bien en faîte, j'avais une envie de voir à quoi ressembler un animé, me faire une idée, et savoir pourquoi autant de monde sont passionnés par les mangas, et la culture japonaise. Donc un jour, j'ai commencer à regarder un épisodes d'un animé, que j'ai pas trop mal aimer.
* Alors moi, mon genre d'animé préféré ce serait shojo - Shonen.
* Une Myanimelist euh, c'est à dire toute les musique d'animés, bah euh... oui en faîte.
* Depuis quand, et bien ça fait pas si longtemps, car après tout on peux me dire que je suis bizarre, mais avant ça je détestait les manga et les animés, je pouvait pas supporter les graphismes, les voix, l'histoire, tout quoi.
Et je sais pas pourquoi, mais j'ai commencé à en regarder un pour être un peu curieux, et ça depuis le début de l'année seulement, alors que je supporter pas le genre. Mais c'est aussi à cause d'une amie qui m'as un peu passé de ça très grande passion pour les mangas, et du coup maintenant j'aime. Changement radical! xD
* Non, j'en regarde assez souvent.

* Alors comment je suis tombé sur Animeka, et ben en recherchant des informations et des critiques sur un animé, et je suis tombé sur le site.

* Euh... non pas vraiment.

* Aidé à faire une fiche, et bien non plus! :P

* Alors mes jeux vidéo préférés sont des jeux de stratégie comme "Age of Empire, Civilization", car oui j'adore réfléchir pour trouver des stratégies; aussi "Counter Strike" et les fameux GTA qui sont vraiment incontournable (je verrais si j'en oublie)

* Pour ce qui est des films, j'adore les films de Quentin Tarantino; mais aussi "Démolition man", "60 secondes chrono", "Transformers" tous, "The mask",...

Rah pour la musique, et bien moi je préfère le rock, même si j'adore aussi m'écouter de la pop et du punk. Comme groupe Green Day, Coldplay, Owl City, Stereophonic, Dropkick Murphys, Beatles, Lady Gaga, Bob Marley, The Who, Wolfmother, Krokus, Foo Fighters,... Voilà quelques exemple, car la liste est trop longue.

Comme passion, et bien, j'ai la passion des petites voitures, et des voitures en générales, je connais tout ou un peut prêt tout sur les voitures. Et aussi, j'adore l'histoire, m’intéressait à l'histoire, notamment sur la seconde guerre mondiale.

Voilà j'espère que la présentation n'as pas été trop longue. En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps et la patience de lire ma présentation. :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar Poum Poum Pouloum » 24 Sep 2011 14:57

Ryû a écrit:Bon, bon, poudoum poudoum...


Non, on dit "poum poum pouloum..." :p

Ryû a écrit:Après j'ai 20 ans, oui déjà le temps passe vite, vite *regarde à l'horizon* c'est bon il reste encore du temps, j'espère quand même qu'il y a des gens de mon âge.


Pas mal de forumeurs actifs ici ont au moins 20 ans et souvent plus.

Ryû a écrit:Une Myanimelist euh, c'est à dire toute les musique d'animés, bah euh... oui en faîte.


Myanimelist est un site te permettant de classer, noter, mettre à jour, commenter, les animes et mangas que tu regardes :
http://myanimelist.net/

Ryû a écrit:Green Day, Coldplay, Owl City, Stereophonic, Dropkick Murphys, Beatles, Lady Gaga, Bob Marley, The Who, Wolfmother, Krokus, Foo Fighters,...


Tiens il y a du bon là-dedans. Et c'est pas courant de voir quelqu'un citer les Dropkick Murphys^^

Bref, bienvenue ici !
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar Ryû » 24 Sep 2011 20:31

Oyé oyé la conpagnie!

Merci de ton accueil Poum Poum Pouloum (originale ton pseudo).
Ah oui ton pseudo est vraiment significatif. :P
Oui bah moi je préfère "poudoum poudoum"!

Ah bah tant mieux alors! Cela sera plus conviviale!

Ah je connaissais pas le site, et merci le lien! ;)

Oui, bah c'est une toute petite liste d'artiste quoi, je voulais mettre quelque uns. Merci pour le compliment alors. Oui, je sais, et d'ailleurs je sais pas pourquoi, c'est juste énorme Dropkick quoi!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar AnimeHunter » 24 Sep 2011 23:30

Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar Syaoran » 25 Sep 2011 00:05

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar vb2n » 25 Sep 2011 08:03

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar le gritche » 25 Sep 2011 10:32

Bienvenue !


Merci de ton accueil Poum Poum Pouloum (originale ton pseudo).
Ah oui ton pseudo est vraiment significatif. :P
Oui bah moi je préfère "poudoum poudoum"!
Ah bah tant mieux alors! Cela sera plus conviviale!
Ah je connaissais pas le site, et merci le lien! ;)
Oui, bah c'est une toute petite liste d'artiste quoi, je voulais mettre quelque uns. Merci pour le compliment alors. Oui, je sais, et d'ailleurs je sais pas pourquoi, c'est juste énorme Dropkick quoi!


N'hésite pas à "quoter" les phrases auxquelles tu réponds
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar NeoGuardian » 25 Sep 2011 11:09

Bienvenue,

Pour ma part, moi aussi je regarde souvent des shojos (malgré le fait que je suis un mec et que j'ai plus de 20 ans :p ) et je dois avouer que j'ai bien apprécié Kimi no todoke, je sais pas si tu connais mais il y a aussi Lovely Complex qui assez sympathique.

Si tu veux des exemples de MyAnimeList, il suffit de regarder dans les signatures de certains membres (comme moi) pour avoir des idées.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoGuardian
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Aoû 2011 18:55

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar Masatoshi » 25 Sep 2011 11:52

Bienvenue Ryû !
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar Ryû » 25 Sep 2011 13:45

NeoGuardian a écrit:Pour ma part, moi aussi je regarde souvent des shojos (malgré le fait que je suis un mec et que j'ai plus de 20 ans :p ) et je dois avouer que j'ai bien apprécié Kimi no todoke, je sais pas si tu connais mais il y a aussi Lovely Complex qui assez sympathique.

C'est bon, je me sens moins seul alors, qu'il y en a d'autre comme moi! xD
Rah oui Kimi ni Todoke, c'est le shojo vraiment émouvant et sublime. Si je connais Lovely complex, on me l'avait déjà proposé. Et sinon j'ai regarder aussi Clannad, et je compte bien me regarder Clannad After Story. :)

Mais pour le site MAL, ça indique les animés qu'on a vu, et qu'on est en train de voir, c'est bien ça!

Et vous autre, merci pour l'accueil! :P
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar NeoGuardian » 25 Sep 2011 15:03

Oui, mais également ceux que tu veux voir ^^

J'ai bien aimé les Clannad pour ma part, tu as les After Story mais également les OAV qui sont pas trop mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoGuardian
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Aoû 2011 18:55

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar Bios » 25 Sep 2011 16:29

YO! désolé du retard =(

Comme dis Neo tu n'est pas le seul qui regarde des shojos y'en a plein plein O_o
Clannad excellent animes si tu ne l'a pas encore vu =D Lovely complex tu retrouvera des souvenirs avec mon nom x)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar Avio » 26 Sep 2011 02:42

Ryû a écrit:*Alors là, les animés que j'ai aimé là ça m'intéresse! Alors je dois qu'il y en a un qui m'a totalement plu, même ému au point d'en pleurer un peu, c'est "Kimi ni Todoke", cet animé est vraiment super, les personnages sont vraiment attachant et émouvant; l'émotion et le côté humain est vraiment le côté que j'ai aimé. Alors oui je suis un mec, mais j'aime bien me regarder des shojos, et là je vois déjà des critiques... "Ah il regarde ce genre de mangas!".. J'aimerais savoir s'il y a d'autre mecs qui aiment regarder des shojos sans toutefois voilà quoi!

A mon avis, ce genre de phrases tu ne les verra pas sur ce forum. ^^ Je pense d'ailleurs que la catégorie (Shojo, Shonen) est peu importante du moment que l'anime est de qualité, en ce moment même je regarde Kaichou wa Maid-Sama, pur Shojo où je passe des moments tranquilles et où je m'amuse bien. :D
Par contre j'avais commencé Kimi ni Todoke, mais je n'ai pas du tout accroché. Je ne sais même plus pourquoi. ^^

Et puis comme le dit Poum, la plupart des forumeurs ont plus de 20 ans. Certains sont déjà des vieillards, sans viser personne. =P

A part ça je dirais bienvenue et amuse toi bien parmi-nous. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar vb2n » 26 Sep 2011 07:59

Je ne regarde pas tellement de shojo, mais lors de leur passage sur Virgin TV, à la fin, j'attendais plus l'épisode de Nana que de Full Metal Alchemist. Vu que le Shojo est plus ancré dans la réalité (pas de supper pouvoir), c'est un genre sans doute plus approprié pour décrire les boulversements sociaux (différences de classes sociales) ou divers problèmes identitaires (exclusion, racisme, enfance maltraité, identité sexuelle) ou en tout cas décrire une époque.

Le terme gekiga (histoire dramatique) a été créé suite aux plainte des parents qui ne voulaient pas que leurs enfants lisent des mangas qui n'étaient pas à priori fait pour eux. Il est possible que les classements shonen, shojo, seinen aient été créé pour rassurer les parents (j'ignore l'historique de ces termes), mais ne soit là à l'attention des lecteurs.

De plus, il y a le système de vote dans les magazines de manga. Pour plaire à un maximum de monde, il faut viser un public large et ce n'est pas incompatible avec un certain engagement de l'auteur.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar Woldrim » 27 Sep 2011 23:14

Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar Ryû » 29 Sep 2011 19:10

Avio a écrit:A mon avis, ce genre de phrases tu ne les verra pas sur ce forum. ^^ Je pense d'ailleurs que la catégorie (Shojo, Shonen) est peu importante du moment que l'anime est de qualité, en ce moment même je regarde Kaichou wa Maid-Sama, pur Shojo où je passe des moments tranquilles et où je m'amuse bien. :D
Par contre j'avais commencé Kimi ni Todoke, mais je n'ai pas du tout accroché. Je ne sais même plus pourquoi. ^^

Oui un animé de bonne qualité et avec une vrai histoire cohérente, c'est quand même mieux. Kaichou wa Maid-Sama, je connais de nom mais je sais pas si c'est bien, je sais pas s'il y a un animé qui y ressemble, qui s'approche? :roll:
Pour Kimi ni Todoke, c'est sûr faut aimer, dès fois à certain épisodes il y a des longueurs, et on a l'impression que ça avance pas, mais c'est vraiment humain, émouvant.

Et puis comme le dit Poum, la plupart des forumeurs ont plus de 20 ans. Certains sont déjà des vieillards, sans viser personne. =P

Oui, c'est vrai, j'ai vu pas mal de "vieux" enfin plus vieux que moi, certain qui ont la trentaine, ils doivent avoir vu plein d'animé et lu des mangas. Alors que moi, ça fait pas si longtemps que j'en regarde. :P



vb2n a écrit:Je ne regarde pas tellement de shojo, mais lors de leur passage sur Virgin TV, à la fin, j'attendais plus l'épisode de Nana que de Full Metal Alchemist. Vu que le Shojo est plus ancré dans la réalité (pas de supper pouvoir), c'est un genre sans doute plus approprié pour décrire les boulversements sociaux (différences de classes sociales) ou divers problèmes identitaires (exclusion, racisme, enfance maltraité, identité sexuelle) ou en tout cas décrire une époque.

Oui c'est vrai les shojos abordent plus de sujets se rapportant à la vie normale, que chacun on peut vivre. Ils accentues plus sur les détails, et la vie des persos, c'est vraiment humain et réaliste. Où on peut se lier à un personnage, du fait qu'il nous ressemble, ou qu'il pense la même chose.

Le terme gekiga (histoire dramatique) a été créé suite aux plainte des parents qui ne voulaient pas que leurs enfants lisent des mangas qui n'étaient pas à priori fait pour eux. Il est possible que les classements shonen, shojo, seinen aient été créé pour rassurer les parents (j'ignore l'historique de ces termes), mais ne soit là à l'attention des lecteurs.

Alors, je me demandais justement pourquoi les mangas était classés par genre comme ça, ça fait un peu commerciale aussi, et c'est en même temps des référence pour ce situer avec les mangas.
Bon, après je peux me demander comment est ce qu'ils classe un manga en fonction de ces genres?
Mais en faîte tout le monde peut lire n'importe quelle manga, entre les Yuri et les Yaoi aussi, enfin ça c'est une autre classe.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar AnimeHunter » 29 Sep 2011 19:26

Oui un animé de bonne qualité et avec une vrai histoire cohérente, c'est quand même mieux. Kaichou wa Maid-Sama, je connais de nom mais je sais pas si c'est bien, je sais pas s'il y a un animé qui y ressemble, qui s'approche? :roll:


Je ne saurais te dire si un animé s'en approche mais personnellement j'ai vraiment apprécier Kaichou wa Maid-Sama. C'est un animé très rafraîchissant et qui se regarde sans qu'on puisse voir le temps passer. Enfin c'est un avis personnel.

Oui, c'est vrai, j'ai vu pas mal de "vieux" enfin plus vieux que moi, certain qui ont la trentaine, ils doivent avoir vu plein d'animé et lu des mangas. Alors que moi, ça fait pas si longtemps que j'en regarde. :P


Je me sens tout d'un coup moins seul, c'est vrai que j'ai l'impression de voir beaucoup plus de "vieux" comme tu le dis :twisted: . Bon c'est sur que je ne fais pas le pois du haut de mes 14 ans mais cela me rassure car je peux voir que j'ai encore beaucoup de temps pour me rattraper. Et puis cela fait aussi peu de temps que je regarde des animés.

Alors, je me demandais justement pourquoi les mangas était classés par genre comme ça, ça fait un peu commerciale aussi, et c'est en même temps des référence pour ce situer avec les mangas.
Bon, après je peux me demander comment est ce qu'ils classe un manga en fonction de ces genres?
Mais en faîte tout le monde peut lire n'importe quelle manga, entre les Yuri et les Yaoi aussi, enfin ça c'est une autre classe.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde peut lire n'importe quel manga mais je pense que ça dépend surtout de la façon dont les parents souhaite éduquer leurs enfants. Personnellement je n'ai pas de problème particulier de ce coté la mais imagine une mère qui voit son enfant regarder quelque'chose qu'elle trouve mal approprié :( .
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar Ryû » 14 Oct 2011 00:38

AnimeHunter a écrit:Je ne saurais te dire si un animé s'en approche mais personnellement j'ai vraiment apprécier Kaichou wa Maid-Sama. C'est un animé très rafraîchissant et qui se regarde sans qu'on puisse voir le temps passer. Enfin c'est un avis personnel.

Ah bon, mais merci quand même d'avoir répondu. ;)
Oui, ça se regarde cool, tranquille, en passant un bon moment. Bon, dans ce cas, j'essayerais de voir ce que ça vaut.
Mais, est ce qu'il y a pas quelqu'un, de quel animé cela se rapproche? :roll:

Je me sens tout d'un coup moins seul, c'est vrai que j'ai l'impression de voir beaucoup plus de "vieux" comme tu le dis :twisted: . Bon c'est sur que je ne fais pas le pois du haut de mes 14 ans mais cela me rassure car je peux voir que j'ai encore beaucoup de temps pour me rattraper. Et puis cela fait aussi peu de temps que je regarde des animés.

C'est vrai, qu'il y a pas mal de vieux, mais bon je ne suis pas aussi jeune non plus, je suis quand même plus âgé que toi.
*Bingo*! Comme moi aussi, cela fait pas vraiment longtemps aussi que je regarde des animés; donc dans le monde des mangas, je suis un peu comme un padawan dans les mangas. :P Donc, j'ai vraiment beaucoup d'animé à découvrir. 8)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le monde peut lire n'importe quel manga mais je pense que ça dépend surtout de la façon dont les parents souhaite éduquer leurs enfants. Personnellement je n'ai pas de problème particulier de ce coté la mais imagine une mère qui voit son enfant regarder quelque'chose qu'elle trouve mal approprié :( .

Oui, les petits enfants dépendent encore de leur parents, donc ils sont avant tout obligés de suivre les directives des parents, pour ne pas se faire engueuler. Cela dépend aussi de l'éducation que donne les parents à leurs enfants aussi.
Et bah dans ce cas la mère engueulera son enfant, tout en lui faisant comprendre, ce qui est bien pour lui ou pas.

En tout cas, merci de ton accueil. (y)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryû
Visiteur
 
Messages: 47
Enregistré le: 22 Sep 2011 02:31

Re: Ohayo! Présentation de Ryû!

Messagepar darkking » 14 Oct 2011 11:21

Bienvenue sur le forum :D
darkking
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Aoû 2011 10:52


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités