Flosh

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Flosh

Messagepar Flosh » 30 Oct 2011 15:56

Yo !

Moi c'est Flosh, 20ans, en prépa kinésithérapie, nouveau venu sur le forum d'Animeka, mais c'est pas pour autant que je traine pas sur le site depuis longtemps: ma soif de nouveaux animés m'a fait échouer ici depuis un moment déjà :D et j'avais d'ailleurs posté 1 critique ou 2. Je m'inscris enfin pour pouvoir parler un peu des animes que je suis.

Ca doit bien faire 4ans environ que je me suis mis aux mangas et animés, le lycée permettait d'avoir du temps libre à revendre et mon attirance pour la culture asiatique de manière générale m'a fait plonger dedans. (J'avais déjà une folle passion pour les RPG japonais, Final Fantasy mon amour...)

D'abord les classiques chez les garçons: One Piece, Naruto & Co, je me suis vite diversifié, peu importe le genre.
Je suis plus attiré par les jolies couleurs, les belles musiques et de belles animations toutes fluides ! Le scénario est une option qui n'est parfois pas au rendez-vous et dont il m'arrive de me passer si le reste me plait.
Vous l'aurez compris, je préfère donc l'animation aux mangas papier ce qui ne m'empêche pas d'en lire.
Ainsi j'ai vu: Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Black Lagoon, Angel Beats, Canaan, Bakemonogatari, Hana Saku Iroha... et j'en passe. Pas de style précis donc, je dévore allègrement ce qui me tombe sous la main, non pas sans recherches préalables bien sûr !

J'ai déjà beaucoup lu de post de la part des membres du forum à propos des animés que j'ai déjà vu ou que je suis en train de suivre, j'aime l'esprit critique que l'on y trouve, surtout que certaines personnes ont l'air de vraiment s'y connaitre et font des critiques constructives. J'essai de developper ce même sens critique, mais je suis loin de pouvoir citer les scénariste, les studios, doubleurs ou autres... Un jour peut etre :o

Comme les discours ne sont pas mon fort, je vais arrêter ici (c'est déjà bien assez long comme ça !). Si vous avez quelques questions sur une chose que j'aurais oublié, n'hésitez pas !

Sur ce, à nos animés !

Flosh
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Flosh

Messagepar Syaoran » 30 Oct 2011 16:20

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Flosh

Messagepar vb2n » 30 Oct 2011 17:29

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Flosh

Messagepar Woldrim » 30 Oct 2011 21:07

Bienvenue ;)

Flosh a écrit:Final Fantasy mon amour...


Quel est ton préféré ? :D

Les animes qui tu cites sont tes préférés ou c'était juste à titre d'exemple?
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Flosh

Messagepar Bios » 30 Oct 2011 21:17

Bienvenue chez toi =D
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Flosh

Messagepar le gritche » 30 Oct 2011 21:24

Bienvenue !
Des gens bien les kinés, je leur doit beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Flosh

Messagepar Masatoshi » 30 Oct 2011 21:35

Bienvenue sur le forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Flosh

Messagepar Flosh » 30 Oct 2011 22:03

Merci tout le monde !

Woldrim a écrit:
Flosh a écrit:Final Fantasy mon amour...

Quel est ton préféré ? :D

Les animes qui tu cites sont tes préférés ou c'était juste à titre d'exemple?

J'ai vraiment commencé à aimer les FF à partir du X que j'ai vraiment aimé au début pour ses qualités graphiques, le premier sur PS2 c'était une révolution :mrgreen: .Après je l'ai recommencé et j'ai aussi apprécié l'histoire.
Depuis j'ai joué au VII (qui était réputé comme myhtique) et tout ceux qui suivent le X.
J'attend assez impatiemment le XIII-2 qui sort en février :love: !

Woldrim a écrit:Les animes qui tu cites sont tes préférés ou c'était juste à titre d'exemple?

C'était en exemple ^^. Après j'ai apprécié plusieurs animés:
-Angel Beats, le scénario était sympa, les perso attachants, l'animation était bonne et l'OST de même.
-Bakemonogatari m'a retourné le cerveau, c'était le 1er animé de ce genre que je regardais, une perle.
-Cowboy Bebop, à une OST dingue ! Un plaisir à suivre.
-Hana Saku Iroha est un paradis pour les yeux. J'ai trouvé plaisant de suivre l'évolution de la petite auberge au travers des épisodes.
J'ai aussi Elfen Lied que j'ai aimé pour son petit côté gore, et Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai dont l'histoire était excellente !
Je pourrai continuer avec de nombreux autres comme ça :D

le gritche a écrit:Des gens bien les kinés, je leur doit beaucoup :)

En espérant que j'entre en école bientôt !! Ca me laisse moins de temps pour dévorer des animés cette histoire :)
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Flosh

Messagepar AnimeHunter » 30 Oct 2011 22:19

Bienvenue sur le forum.

Flosh a écrit:J'ai vraiment commencé à aimer les FF à partir du X que j'ai vraiment aimé au début pour ses qualités graphiques, le premier sur PS2 c'était une révolution .Après je l'ai recommencé et j'ai aussi apprécié l'histoire.


C'est l'un de mes préféré , les FF on y passe énormément de temps sans trop sans rendre compte. Combien de fois il m'est arrivé de voir le compteur temps a l'écran de sauvegarde a 999h.

Flosh a écrit:C'était en exemple . Après j'ai apprécié plusieurs animés:
-Angel Beats, le scénario était sympa, les perso attachants, l'animation était bonne et l'OST de même.
-Bakemonogatari m'a retourné le cerveau, c'était le 1er animé de ce genre que je regardais, une perle.
-Cowboy Bebop, à une OST dingue ! Un plaisir à suivre.
-Hana Saku Iroha est un paradis pour les yeux. J'ai trouvé plaisant de suivre l'évolution de la petite auberge au travers des épisodes.
J'ai aussi Elfen Lied que j'ai aimé pour son petit côté gore, et Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai dont l'histoire était excellente !
Je pourrai continuer avec de nombreux autres comme ça


Je n'ai pas regardé chacun des animés que tu cites mais pour ceux que j'ai vu je suis tout a fait d'accord avec toi. Surtout Bakemonogatari, je n'avais jamais vu ce genre de graphisme auparavant j'avais été surpris.
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36

Re: Flosh

Messagepar Flosh » 30 Oct 2011 22:42

AnimeHunter a écrit:Combien de fois il m'est arrivé de voir le compteur temps a l'écran de sauvegarde a 999h.

Yeah c'est aussi un truc que j'aime dans les FF, les finir au max ou presque ! Mais comme ça ne se combine pas trop avec les études supérieures, j'abandonne avant de temps en temps je le reconnais ><

AnimeHunter a écrit:Surtout Bakemonogatari, je n'avais jamais vu ce genre de graphisme auparavant j'avais été surpris.

Cet animé laisse souvent une grosse impression, que l'on ai aimé ou pas. Le film prequel doit sortir je ne sais plus quand ! Trop pressé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Flosh

Messagepar Shinku » 31 Oct 2011 00:31

Welcome and Have a fun Here
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Flosh

Messagepar Ash!! » 31 Oct 2011 12:51

Les Final Fantasy c'est bien pour commencer, mais lorsque commence à regarder à côté on se rend compte qu'il y a bien meilleur (et évidemment bien pire aussi), je ne renie pas que j'aime toujours la série (à part le XIII puis le XI et XIV que je n'ai pas fait vu qu'ils sont MMORPG), mais une fois que l'on goûte au joie de Xenogears, Chrono Cross, Baten Kaitos (surtout Origins), Shadow Hearts (surtout Convenant) ou plus récemment Xenoblade, les Final Fantasy n'ont plus leur place sur le podium (s'ils font un remake du VI sur une console salon je changerai peut être d'avis :) )

Ah et bienvenue.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Flosh

Messagepar Yeetsu » 31 Oct 2011 13:00

Bienvenue a toi .
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Flosh

Messagepar Flosh » 31 Oct 2011 13:18

Je ne doute pas que d'autres RPG peuvent être meilleurs ou du niveau des FF, mon seul problème étant que j'ai eu accès aux consoles de salon assez tard tout en me limitant aux Playstations.
J'ai jeté un oeil aux jeux dont tu as parlé Ash, et c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir les essayer. Mais hormis ceux portés sur le PSN, j'aurais probablement du mal ^^.

C'est vrai que FFXIII était bien différents des autres mais il m'a assez plus dans l'ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Flosh

Messagepar Poum Poum Pouloum » 31 Oct 2011 17:33

Bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron