Bonjour du Québec!

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Bonjour du Québec!

Messagepar Fine Mouche » 19 Nov 2011 02:41

Bonjour.

Je suis québécoise et suis passionnée de manga d'hier et d'aujourd'hui. :D J'aime particulièrement évoquer des souvenirs de vieux mangas. Enfant, j'adorais Albator, Goldorak, Astro, Nils Holgerson, Rodi le petit Cid, les Cités d'Or, Belle et Sébastien et Candy (j'ai des goûts assez éclectiques). Aujourd'hui, mes mangas préférés sont Naruto Shipudden, FMA, Inuyasha, Beck, Bleach, Fate Stay Night, pour ne nommer que ceux-là.

Depuis des années, je suis à la recherche d'un mystérieux manga que j'écoutais quand j'étais très petite. Je vais de ce pas poster une description à l'endroit approprié (il semble que cela soit dans "Le Monde de l'animation - Les œuvres d'Animation - Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime ) :mrgreen:


Amicalement



Fine Mouche
Amicalement,




Fine Mouche
Avatar de l’utilisateur
Fine Mouche
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Nov 2011 02:33
Localisation: Blogue de gifs et d'images de guerrières de manga et de fantasy

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar Ash!! » 19 Nov 2011 03:33

Je suis assez étonné de voir le contraste entre tes séries d'enfances et tes préférés d'aujourd'hui, quoi que je suis pratiquement dans le même cas que toi, bien que je suis étonné de ne pas voir Dragon Ball ou Saint Seiya dans ta liste, ils furent sûrement les raisons de ma préférence vers les shonen.

Enfin bref bienvenue.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar AnimeHunter » 19 Nov 2011 10:10

*Sors la tapette a mouche du tiroir*

Bienvenue 8)
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar Yeetsu » 19 Nov 2011 12:04

Welcome
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar le gritche » 19 Nov 2011 12:44

Bienvenue !
N'hésite pas à ratisser plus large :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar vb2n » 19 Nov 2011 13:48

Bienvenue.
Ash!! a écrit:Je suis assez étonné de voir le contraste entre tes séries d'enfances et tes préférés d'aujourd'hui, quoi que je suis pratiquement dans le même cas que toi, bien que je suis étonné de ne pas voir Dragon Ball ou Saint Seiya dans ta liste, ils furent sûrement les raisons de ma préférence vers les shonen.

Enfin bref bienvenue.
Je vais peut-être ire une connerie, mais plusieurs séries d'enfances peut-être considéré comme unisexe (Albator avec Nausicaa en second) ou pour enfants, alors que Dragon Ball ou Saint Seiya visait plus un public masculin et Fine mouche est québécoise, donc fille.

Enfin comme dit Le gritche, tu peux ratiser plus large (enfin, tu n'a pas tout nommer, mais ce que tu as nommé reste des shônen fleuve).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar Ash!! » 19 Nov 2011 14:34

Ce que je voulais dire c'est que ses séries préférés d'aujourd'hui qui sont Naruto Shipudden, FMA, Inuyasha, Beck, Bleach, Fate Stay Night sont tous orienté shonen fleuve (à part Beck et à la limite FSN), or les séries de sont enfances ne le sont pas, je suis donc surpris que Fine Mouche se soit penché pour le shonen par la suite et ne pas voir Dragon Ball, Saint Seiya ou à la limite Sailor Moon dans ces séries d'enfance. Du coup je me demande quelles séries l'ont poussé à vers ses goûts d'aujourd'hui.

Personnellement je parle de Dragon Ball mais ce fut surtout mon introduction à la japanimation, les séries qui ont formé mes goûts furent surtout Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, Macross + et Bastard!! (le manga).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar Shinku » 20 Nov 2011 02:42

Bienvenue aux gens de la Province,

amusez-vous bien ici

Ohhhhhhhhhhhhhhh le double post de la cendre Ash pô bien ;D
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar Bios » 20 Nov 2011 14:13

Bienvenue la Canadienne !!
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar Karore » 20 Nov 2011 20:01

Bienvenue :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar Flosh » 20 Nov 2011 21:57

Bievenue à toi !

On va peut être avoir le droit à des expressions Québecoises !! :)
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar Masatoshi » 22 Nov 2011 13:35

Bienvenue sur le forum ;) !
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar mouaadiib » 25 Nov 2011 10:46

Fine Mouche a écrit:Bonjour.

Je suis québécoise et suis passionnée de manga d'hier et d'aujourd'hui. :D J'aime particulièrement évoquer des souvenirs de vieux mangas. Enfant, j'adorais Albator, Goldorak, Astro, Nils Holgerson, Rodi le petit Cid, les Cités d'Or, Belle et Sébastien et Candy (j'ai des goûts assez éclectiques). Aujourd'hui, mes mangas préférés sont Naruto Shipudden, FMA, Inuyasha, Beck, Bleach, Fate Stay Night, pour ne nommer que ceux-là.
Fine Mouche


Enormmeeee, tout ce que je regardais quand j'étais petit et encore beaucoup d'autre.
Bienvenu à toi Tabernac.
Tu vas pouvoir nous apprendre quelques expressions québécoise.
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar Fine Mouche » 08 Jan 2012 00:35

Bonjour à tous!

Désolée de n'avoir répondu à personne mais je croyais que j'allais recevoir une notice quand j'aurais des réponses et je n'en ai pas reçu. Voici quelques réponses en vrac:

@Ash!!

ses séries préférés d'aujourd'hui qui sont Naruto Shipudden, FMA, Inuyasha, Beck, Bleach, Fate Stay Night sont tous orienté shonen fleuve (à part Beck et à la limite FSN), or les séries de sont enfances ne le sont pas,


Je suis assez étonné de voir le contraste entre tes séries d'enfances et tes préférés d'aujourd'hui, quoi que je suis pratiquement dans le même cas que toi, bien que je suis étonné de ne pas voir Dragon Ball ou Saint Seiya dans ta liste, ils furent sûrement les raisons de ma préférence vers les shonen.


"Saint Seya", "Chroniques de la Guerre de Lodoss" et "Macross" n'ont jamais été diffusés au Québec, "Dragon Balls" et "Sailor Moon" l'ont été en anglais seulement. Pour le reste, j'aimais quand même Goldorak et Albator mais aussi The Transformers! :D

@vb2n

Je vais peut-être ire une connerie, mais plusieurs séries d'enfances peut-être considéré comme unisexe (Albator avec Nausicaa en second) ou pour enfants, alors que Dragon Ball ou Saint Seiya visait plus un public masculin et Fine mouche est québécoise, donc fille.


Oui, on est rien que des filles au Québec (nous sommes en danger d'extinction!) :lol: J'ai toujours eu des goûts assez diversifiés et je ne me suis jamais demandé si ce que j'aimais était destiné à des filles ou à des garçons. 8)

@Otani et @Shinku

Bienvenue aux gens de la Province


Bienvenue la Canadienne !!


Je suis souverainiste... :mrgreen:

@mouaadiib

Bienvenu à toi Tabernac.


C'est tabarnak, maudit câlisse de viarge! Je songe à donner des cours de blasphème en ligne... :lol:
Amicalement,




Fine Mouche
Avatar de l’utilisateur
Fine Mouche
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Nov 2011 02:33
Localisation: Blogue de gifs et d'images de guerrières de manga et de fantasy

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar Ash!! » 08 Jan 2012 10:03

Fine Mouche a écrit:Bonjour à tous!

Désolée de n'avoir répondu à personne mais je croyais que j'allais recevoir une notice quand j'aurais des réponses et je n'en ai pas reçu.

Quand tu écris un message, juste en dessous il y a dans les options "M'avertir lorsqu'une réponse est postée.", il faut juste l'activer et ça devrait marcher.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar mouaadiib » 09 Jan 2012 18:25

Fine Mouche a écrit:Bonjour à tous!
@mouaadiib
Bienvenu à toi Tabernac.

C'est tabarnak, maudit câlisse de viarge! Je songe à donner des cours de blasphème en ligne... :lol:



Ha bhen grave j'attends ça avec impatience depuis des lustres, depuis que la galaxie d'orion est apparu.
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar ange-chan » 13 Jan 2012 22:28

Bienvenue fine bouche ( j'aime beaucoup ton pseudo ;)
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar hellscythe » 15 Jan 2012 20:49

Bienvenue a toi ! :)
Comment s'appelle un boomerang qui ne revient pas ? Un bout de bois !

Bon ok je sort. ;)
Avatar de l’utilisateur
hellscythe
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Jan 2012 19:43

Re: Bonjour du Québec!

Messagepar Sasahara » 19 Jan 2012 15:08

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités