Présentations Lycianos

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Présentations Lycianos

Messagepar Lycianos » 30 Déc 2011 13:39

Salut à tous,

Ici Lycianos, une trentaine d'années au compteur. Pour le protocole, on va faire court, histoire de passer rapidement au buffet. Car comme vous, peut-être, je rêve intensément de petits fours virtuels… et de moutons électriques !

Voici MAL et marrez-vous bien, parce que ça va aller vite. Encore nouveau dans cet univers, je n'ai que quelques références à mon actif. Mais du genre insatiable, j'apprends assez vite. Toutefois, je sais d'avance que je ne pourrai jamais concurrencer les choux-fleurs cumulant des MAL à 400 titres. :-) Un papy comme moi, qui n'a plus toute sa vie devant lui, se doit de faire des choix. Alors ce sera du grandiose (GITS, Cowboy Bebop, Samurai champloo) ou rien ! N'est-ce pas de bonne politique ? Et surtout, il me reste encore un tas de livres à lire.

Très sélectif et éclectique dans mes goûts, vous me verrez rarement sur nos forums, mais lorsqu'un sujet me branchera, je pourrai être très actif.

Pour ceux que ça intéresse, trouvez ci-après une revue non exhaustive de mes kifs :arrow:

Cinéma : les films d'Andrei Tarkovski (Solaris), de Gaspar Noë (Seul contre tous), de Gilles Pontecorvo (Burn Queimada), Pavel Lounguine (Taxi Blues), Peter Watkins (Punishment park), Werner Herzog (Aguirre), Wajda (Danton). Je pense encore à Soleil vert (film d'anticipation 1973), L'été meurtrier (Jean Becker), Tchao pantin ou plus récemment, Gomorra (Roberto Saviano).

Séries : The Wire, Breaking Bad, Les Soprano, Le Prisonnier (version 1967), Engrenages, The New Statesman, The Blackadder, Rome, Rubicon...

Jeux vidéos : une prédilection pour les jeux d'aventure point'n'click (c'est de mon âge). Alors, je citerai : Maupiti island, The Moment of silence, Fahrenheit, Still life 1. Mais aussi les suites Mass effect, Bioshock, Total war, GTA 8) et... Shenmue (l'éternel). Je ne joue pas en ligne, sauf aux échecs sur Playchess.com... intensément.

Littérature et essais : Charles Bukowski, Stefan Zweig, Primo Levi, Lucien (de Samosate) et toute la collection de l'Encyclopédie des nuisances :twisted:

Musique :
Fuck Buttons -The Lisbon maru
http://www.youtube.com/watch?v=oLL7SXbF3kA
Admirez le clip animé les Otak's!

Bon, je vous ai assez saoulé de références. Enchanté et à bientôt sur les forums animékiens !
Modifié en dernier par Lycianos le 10 Mar 2012 18:43, modifié 14 fois.
Vivre sans temps mort

MAL
Avatar de l’utilisateur
Lycianos
Membre d'honneur
 
Messages: 36
Enregistré le: 12 Déc 2011 17:36

Re: Présentations Lycianos

Messagepar Yeetsu » 30 Déc 2011 14:12

Bienvenue :p

Je vois que tout le monde a l'air d'adorere Cowboy Bebop, faut que je vois ça moi =)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Présentations Lycianos

Messagepar Lycianos » 30 Déc 2011 15:33

Carrément. Et tu enchaînes par Samurai Champloo, du même auteur, si tu ne connais pas déjà.
Vivre sans temps mort

MAL
Avatar de l’utilisateur
Lycianos
Membre d'honneur
 
Messages: 36
Enregistré le: 12 Déc 2011 17:36

Re: Présentations Lycianos

Messagepar Yeetsu » 30 Déc 2011 15:50

Samurai Champloo étais déjà prévue ^^ mais avec tout ces anime prévue a lire T_T j'en ai pour ma vie là xD En plus des mangas, que je commence a apprendre le japonais
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Présentations Lycianos

Messagepar vb2n » 30 Déc 2011 18:14

Heu non, tout le monde n'adore pas Cowboy Bebop. Ca n'empêche pas que cette série a un certains nombre de qualité (référe,ce à la musique) et a été bien exposé à la télévision française (Canal + notamment) à une époque où il les séries étaient monis accessible sur internet (autrement dit, beaucoup de personne on découvert l'animation japonaise par cette série).

Mais bon, ça reste un classique (loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut pas la voir, juste rappeller qu'in peut ne pas aimer, comme n'importe quel série).

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Présentations Lycianos

Messagepar Bios » 30 Déc 2011 18:55

Bienvenue!
Je vais me lancer sur Cowboy Bebop car c'est pas mal d'après les coms
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Présentations Lycianos

Messagepar Lycianos » 30 Déc 2011 18:59

Chacun ses goûts, évidemment, mais je ne comprends vraiment pas ce que VB2N a contre Cowboy Bebop.

Pour le jeu, comment la lui faire aimer davantage ? Ah oui ! Disons, VB2N, que Cowboy Bebop est une "série locomotive" que, pour ma part, je n'ai pas découvert par Canal et qui tire assurément les autres vers le haut.

Avec la petite métaphore ferroviaire, ça devrait passer :)

Spoiler :
Ce post est une quasi "private"...
Vivre sans temps mort

MAL
Avatar de l’utilisateur
Lycianos
Membre d'honneur
 
Messages: 36
Enregistré le: 12 Déc 2011 17:36

Re: Présentations Lycianos

Messagepar vb2n » 30 Déc 2011 19:46

Je n'ai rien contre cette série, mais il y a au moins une réaction (en fait 3 ou 4) sur le forum dédié à la série montrant une certaine déception par rapport à ce qu'ils attendaient (comprendre c'est une trés bonne série, mais pas la série absolument extraordinaire qui écrasse toutes les autres).

Donc oui c'est une série locomotive, le tout est de savoir si le train mène à la destination voulue. Je n'ai pas une oreille musicale et il y a sans doute beaucoup de classique du cinéma américain que je n'ai pas vu, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas accroché lors d'une diffussion sur NT1, en tout cas pas au point de vouloir l'avoir en DVD.

Ca reste une série exemplaire, je n'ai pas envie d'en dire du mal.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Présentations Lycianos

Messagepar Masatoshi » 30 Déc 2011 21:01

Bienvenue Lycianos!

(vous allez pas nous refaire le même coup sur Cowboy Bebop du topic de Lynandra hein?)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Présentations Lycianos

Messagepar Shinku » 31 Déc 2011 00:56

Bienvenue et bon amusement à toi

Passe du bon temps parmi nous le bleu :d
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Présentations Lycianos

Messagepar Raosavljevic » 31 Déc 2011 01:43

Bienvenue à toi .
http://myanimelist.net/animelist/Raosavljevic

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Avatar de l’utilisateur
Raosavljevic
Visiteur
 
Messages: 76
Enregistré le: 17 Déc 2011 05:33

Re: Présentations Lycianos

Messagepar le gritche » 31 Déc 2011 11:38

Bienvenue :)
Je vais prendre note de tes gouts, ça me fera de bonnes choses à découvrir !

Tiens, je me suis mis à la série Engrenages récemment, et après une acclimatation très difficile mais brève (jeu d'acteur, effets caméras puérils), je me suis mis à pleinement apprécier.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Présentations Lycianos

Messagepar Lycianos » 31 Déc 2011 15:48

Il y a au moins une réaction (en fait 3 ou 4) sur le forum dédié à la série (VB2N)

Merci pour le lien, j'ai été voir VB2N. Très intéressant... Nous poursuivrons peut-être la discussion sur ce topic, où je compte placer un bon post reprenant les thèmes du forum (sur les historiettes, l'incohérence entre les épisodes, etc.). Je ferai en sorte d'être convaincant, pour la gloire de Spike :)

D'entrée, je citerai Ange qui, en 2007 et dans ce même forum, disait : "Cowboy Bebop est une odeur"... Et pas forcément une musique. Car on pressent, chez certains, un lien dommageable entre leur critique de cet animé et leur "allergie" (toute personnelle) au jazz. Bon, d'accord, j'aurai du mal avec un animé où le Tango serait le maître-mot. Encore que... s'il était bien amené...

Aussi, VB2N, j'ai trouvé très intéressant ton post,ici En synthèse pour les flemmards : VB2N y fait le parallèle entre la vague de chômage au Japon en milieu des années 90
Spoiler :
éclatement de la bulle spéculative japonaise, pour les intimes

et la mentalité "crevarde" de nos chasseurs de primes (de Spike à son clébard), d'où le côté assez réaliste de nos "galériens de l'espace" et j'adhère entièrement !

Bref, à plus sur le topic ! Ici, donc

Je me suis mis à la série Engrenages récemment, et après une acclimatation très difficile

La saison 1 d'Engrenages est plus ou moins appréciée (moi, j'aime). La saison 2 a quasiment fait l'unanimité de la critique. N'hésite pas à poursuivre The Gritche !
Modifié en dernier par Lycianos le 25 Jan 2012 22:33, modifié 14 fois.
Vivre sans temps mort

MAL
Avatar de l’utilisateur
Lycianos
Membre d'honneur
 
Messages: 36
Enregistré le: 12 Déc 2011 17:36

Re: Présentations Lycianos

Messagepar Kanome » 31 Déc 2011 19:09

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: Présentations Lycianos

Messagepar Sasahara » 02 Jan 2012 00:07

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel

Re: Présentations Lycianos

Messagepar ange-chan » 13 Jan 2012 22:15

Bienvenue ^^ (désolé pour le retard :wink: )
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron