Salutations !

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Salutations !

Messagepar Wang Tianjun » 07 Jan 2012 13:19

Salut à tous !

Il y a bien longtemps que je n'ai plus eu une présentation à faire, mais je vais tâcher de reprendre les bonnes habitudes.

Je suis donc Alain dans le civil, et sur le net Wang Tianjun, que je préfère réduire en Tianjun, bien que tout le monde m'appelle Wang. Ce pseudo me vient du nom de mon personnage préféré dans le manga qui restera le plus cher à mon coeur : Hoshin, L'investiture des Dieux.
Ceux qui arpentent le net m'auront peut-être déjà reconnu (ou pas, faut que je modère ma prétention ^^") : je suis actuellement rédacteur pour Manga-News, en faisant de nombreuses tâches pour améliorer le site. Depuis 2009, je suis également chroniqueur et ait rédigé quelques dossiers sur différentes séries ainsi que des reportages.

Essentiellement orienté vers le manga papier (et surotut pas en version scannée), j'ai dépassé il y a peu les deux milliers de mangas dans ma collection. J'ai des gouts assez variés, orientés bien sur dans un premier temps vers le seinen et le shonen, mais je ne renie pas la lecture de shojos ou de joseis. J'ai un peu plus de mal avec tout ce qui est yaoi/yuri, bien que j'ai une copine qui tente de me convertir toujours un peu plus ^^"

Parmi la large palette de mes titres favoris : Hoshin donc, mais aussi toute l'oeuvre d'Urasawa (ma signature vous amènera d'ailleurs à La Base Secrète, un excellent fansite sur l'auteur ^^), Ashita no Joe qui est ma meilleur lecture actuelle, Syndrôme 1866, Letter Bee, Nodame Cantabile,.... la liste est très longue.

Côté anime, j'ai bien du mal à suivre la cadence et à trouver du temps pour regarder mes coffrets de dvd qui s'entassent. Je reste néanmoins profondément marqué par Cowboy Bebop qui reste pour moi la meilleure série jamais crée. Après, c'est plus en fonction du moment. Mais en général, l'anime a surtout tendance à m'endormir, sauf quelques exceptions ^^"

Je suis assez monomaniaque du manga, mes centres d'intérêts a côté sont assez limités. Mais je renie pas un cinéma de temps en temps, et je reste très téléphage (même si je regarde beaucoup de m*** sur le petit écran ^^"). J'ai aussi quelques séries fétiches (Lost :oops: ) et réalisateurs préférés (rien de très original : Burton, Tarantino,...).



En tant qu' "otaku", il m'est arrivé de rejoindre plusieurs associations orienté manga, japanim' ou culture japonaise. Aujourd'hui, je suis membre de G2L2 CORP, association lyonnaise pour la promotion de la culture geek et ses dérivés. Notre cercle d'action étant la région Rhône-Alpes, nous avons de grands projets pour faire parler de cette culture et de casser les préjugés qui lui sont liés.
Je rejoins aussi ce forum pour vous faire partager ce qu'on y fait, et que vous me semblez assez ouverts pour être intéressés par nos projets. Si vous estimez que je spamme trop, veuillez m'en excuser par avance, c'est très certainement dû à mon enthousiasme de geek passionné. N'hésitez pas à me signaler tout débordement ;)

Je suis ouvert à toutes vos questions sur l'association, nos projets... et d'ailleurs, je m'en vais de ce pas poster dans le topic approprié un sujet sur le Lyon Geek Show, notre première convention sur le thème, histoire de ne pas trop polluer ce topic ! :mrgreen:



Voilà tout, désolé pour cette présentation un poil trop longue (je n'ai finalement pas perdu la main je pense...)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image
Lyon Geek Show 2012 : La première convention de la région lyonnaise faite par des geeks, pour des geeks ! (par G2L2 Corp)
Avatar de l’utilisateur
Wang Tianjun
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2012 12:56
Localisation: Redacteur pour Manga-News / Membre de G2L2 Corp

Re: Salutations !

Messagepar Yeetsu » 07 Jan 2012 13:31

Bienvenue

Wang Tianjun a écrit:
Voilà tout, désolé pour cette présentation un poil trop longue (je n'ai finalement pas perdu la main je pense...)



Moi je trouve que c'est top de pouvoir faire des présentations aussi longue =) Après chacun ses trucs mais moi ça me dérange pas de lire des grandes présentations =)

Wang Tianjun a écrit:
Ceux qui arpentent le net m'auront peut-être déjà reconnu (ou pas, faut que je modère ma prétention ^^") : je suis actuellement rédacteur pour Manga-News, en faisant de nombreuses tâches pour améliorer le site. Depuis 2009, je suis également chroniqueur et ait rédigé quelques dossiers sur différentes séries ainsi que des reportages.



Ca dois en faire un sacré boulot. Possible d'avoir quelques lien pour les reportages? Je suis curieux :roll:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Salutations !

Messagepar Setsuna » 07 Jan 2012 13:37

Allant régulièrement sur le site manga news, j'ai lu quelques unes de tes chroniques, et dossiers. J'ai d'ailleurs commencé certains manga après avoir lu certaines de tes chroniques.

J'apprécie également beaucoup Hoshin, les derniers tomes du titre sont assez grandioses, et les persos sont tous très attachants, méchants ou gentils. Ma préférence va tout de même au héros Taigong wang.

Bienvenue sinon.
Modifié en dernier par Setsuna le 07 Jan 2012 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Salutations !

Messagepar Wang Tianjun » 07 Jan 2012 13:44

Yeetsu a écrit:Ca dois en faire un sacré boulot. Possible d'avoir quelques lien pour les reportages? Je suis curieux :roll:


Effectivement, ça demande parfois quelques nuits blanches :mrgreen: surtout que c'est un travail de passionné, donc ça se fait sur son temps libre ! :wink:
En fait, je n'ai pas trop envie de faire de la pub ni pour moi, ni pour le site ici... Mais puisque que c'est gentiment demandé ^^" , voilà juste un lien vers la liste des reportages du site.
http://www.manga-news.com/index.php/reports/festival
Je m'occupe des conventions du sud (Japan Expo Sud et Japan Touch), ainsi que du reportage en deux parties de la Japan Expo où toute l'équipe se mobilise.

Setsuna a écrit:Allant régulièrement sur le site manga news, j'ai lu quelques unes de tes chroniques, et dossiers. J'ai d'ailleurs commencé certains manga après lu certaines de tes chroniques.

ça, c'est exactement ce qui me motive qui me pousse à chronqiuer et à faire des dossiers ! Ravi de l'entendre ! :D
Tu as des titres en particulier ? ^^" J'espère que je ne te dois pas quelques ratages ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image
Lyon Geek Show 2012 : La première convention de la région lyonnaise faite par des geeks, pour des geeks ! (par G2L2 Corp)
Avatar de l’utilisateur
Wang Tianjun
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Jan 2012 12:56
Localisation: Redacteur pour Manga-News / Membre de G2L2 Corp

Re: Salutations !

Messagepar Bios » 07 Jan 2012 13:45

Bienvenue Wang
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Salutations !

Messagepar Sasahara » 07 Jan 2012 14:29

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel

Re: Salutations !

Messagepar vb2n » 07 Jan 2012 14:59

Un rédacteur de manga-news, zut un concurrent. :kc: (enfin, je dis ça, mais on ne fait pas dans le manga).

Bienvenue.

Je note la date du G2L2 au cas où il y a un rapport avec l'animation.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Salutations !

Messagepar Syaoran » 07 Jan 2012 15:57

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Salutations !

Messagepar Ash!! » 07 Jan 2012 19:35

Bienvenue.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Salutations !

Messagepar Shinku » 08 Jan 2012 01:09

Bienvenue et amusez-vous ici à faire votre promotion :D

Passez du bon temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Salutations !

Messagepar Karore » 08 Jan 2012 17:38

Wang Tianjun a écrit:Côté anime, j'ai bien du mal à suivre la cadence et à trouver du temps pour regarder mes coffrets de dvd qui s'entassent.


Je compatis, ce n'est pas toujours évident d'assemblé le tout.
Perso j'ai eu mes aussi des périodes basse, mais heureusement on fini tout de même à caler un ou deux épisodes par semaine.

Bienvenue sur notre forum Wang :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Salutations !

Messagepar Masatoshi » 08 Jan 2012 21:00

Bienvenue sur le forum !

Wang Tianjun a écrit:Si vous estimez que je spamme trop, veuillez m'en excuser par avance, c'est très certainement dû à mon enthousiasme de geek passionné. N'hésitez pas à me signaler tout débordement ;)

Avec plaisir :D :D
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Salutations !

Messagepar Woldrim » 08 Jan 2012 21:28

Bienvenue ;)

Pareil, les scans je ne suis un peu frileux ^^ Pour le moment, je n'ai pas lus beaucoup de mangas, j'ai de la marge :D

Amuse toi bien sur Animeka :wink:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Salutations !

Messagepar mouaadiib » 09 Jan 2012 18:28

Bienvenue à Toi...à villeurbanne la convention geek show
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Salutations !

Messagepar ange-chan » 13 Jan 2012 22:25

bienvenue !
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités