Présentation !

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Présentation !

Messagepar Maisyato » 16 Jan 2012 03:19

Bonjour/soir !
Je vais essayer de faire une présentation pas trop rasoir avec l'aide du topic.

Les mangas qui m'ont le plus plus, dans ma jeunesse, ont été les classiques Dragon Ball, que je dois encore connaître par coeur, et puis ensuite ce fut Vampire Knight, puis les shojo du même auteur, puis les shojo tout court, et puis ensuite j'ai dévoré les Hikaru No Go et les GTO, et les One Piece et finalement maintenant je lis de tout, donc ce serait difficile de donner quelques mangas bien choisis. Par contre, mes dernières découvertes en ce qui concerne les mangas sont Bloody Monday et les ouvrages de Benjamin (qui sont difficile à placer dans une catégorie précise).

Le premier anime que j'ai regardé a du être celui de Vampire Knight, mais le premier qui m'a vraiment marqué sans être rattaché à aucun manga que je connais a été Last Exile : un vrai coup de coeur. Sinon, il y a eu Kaichou wa Maid-sama, dernièrement, que j'ai aussi beaucoup apprécié.
Pour une raison financière (tristement), je préfère regarder des animé, et c'est vrai que c'est plus vivant, on a la voix des personnages, la musique, tout ça, mais sinon je trouve que rien ne remplace vraiment la sensation du manga dans les mains, qu'on peut lire n'importe où, et la qualité du dessin dans chaque case.
Je pense que j'ai commencé les animes dans la continuation des mangas, donc rien que du très normal. Et j'ai commencé par internet, au début de ma "carrière" d'anime, je savais même pas qu'ils passaient à la télé, c'est dire xD
J'aime à peu près tous les genre d'anime, que ce soit niais à souhait, ou sportif, ou intellectuel, ou médical, ou quoique ce soit, tant que j'aime le graphisme et que l'histoire est bien menée (quoique, des fois, si les images ont une zolie couleur et tout, je peux regarder un anime rasoir juste pour le plaisir des yeux xD -mais pas trop longtemps-)

Euh c'est quoi exactement une MyAnimeList ? ^^"

Je regarde des animes peut-être depuis 4 ans, mais c'est plutôt par périodes intenses : des fois je suis plus drama, d'autres fois séries américaines, et des fois je me plonge dans des animes, donc c'est pas très régulier xD
Je regarde des anime quand je peux, mais en plus des "périodes" ou je vais me consacrer à un seul genre, il y a aussi des moments assez long où je ne fais que travailler toute la journée, donc quand j'ai des moments de libres j'en regarde, pour me faire des mini-vacances.
Je suis tombée sur ce site en recherchant des informations sur un anime, Chihayafuru, et je me suis souvenue que je connaissais des personnes (ma petite soeur) qui sont sur Animeka.
Je n'ai encore jamais fait de critiques, ni de fiches, enfin pas officiellement, ou alors juste pour donner des conseils d'animes à des amis, donc un peu à l'arrache.

Mes jeux vidéos préférés sont incontestablement les Zelda, surtout Minish Cap, même s'il commence à se faire vieux ^^"
Mes films préférés, ça doit être Equilibrium (pas très connu peut-être mais bon), Love Actually, Minuit à Paris, Sacré Graal (des Monthy Python) et euh bon, on se refait pas, dans la série nostalgie, Roméo et Juliette la comédie musicale xD
J'aime à peu près toute sorte de musique, c'est à dire le classique, la pop (K-POP, J-POP, voir même Pop européenne ou américaine), le rock, le métal (mais plutôt le symphonique), le jazz manouche... Le seul genre que j'ai du mal à apprécier doit être le rap, mais bon ça dépend des fois.

A part regarder des animes, j'aime faire de la guitare, dessiner, l'histoire de l'art, tout ce qui touche aux traditions... C'est pour cela que je fais partie d'un groupe de folklore français, de ma région, qui fait des danses, des chants de cette région (l'Isère), et également des recherches sur le patrimoine. Donc oui, je fais du sport, de la danse folklorique. J'ai 18 ans, j'habite donc en Isère, en France, et dans la vie pour l'instant je suis étudiante en histoire de l'art :)

Euuuuh voila, en fait j'ai fais une présentation super longue, faut pas forcément vous sentir obligés de la lire en entier O.o
Avatar de l’utilisateur
Maisyato
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2012 02:33

Re: Présentation !

Messagepar Masatoshi » 16 Jan 2012 03:31

Bienvenue sur le forum !
Ah, Last Exile je dois dire que je l'ai grandement apprécié. D'ailleurs actuellement il y en a un autre, mais je n'ai pas encore regardé, j'attends la fin. :P

Maisyato a écrit:Euh c'est quoi exactement une MyAnimeList ? ^^"

Myanimelist est un site qui permet de répertorier et noter tout les animes/mangas que tu as regardé/lu. Pratique quand tu demandes des conseils, pas besoin de dire la liste que tu as vu, et moins de risque de proposition inutile. Puis on peut aussi voir tes préférences ^^

Equilibrium, ou le hero jette des recharges par terre, tue tout les gardes, puis recharge avec une galipette.. le tout avec la classe ? 8)

Au passage je suis aussi de l'isère :P
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Présentation !

Messagepar Ash!! » 16 Jan 2012 04:06

Maisyato a écrit:Euuuuh voila, en fait j'ai fais une présentation super longue, faut pas forcément vous sentir obligés de la lire en entier O.o

Fallait le dire avant :P

Bienvenue. Pour avoir une idée de MAL (MyAnimeList), clique sur une signature d'un membre proposant un lien vers sa liste.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Présentation !

Messagepar vb2n » 16 Jan 2012 06:20

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Présentation !

Messagepar Syaoran » 16 Jan 2012 11:47

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Présentation !

Messagepar Shinku » 16 Jan 2012 12:55

Bienvenue et Bon amusement sur le Forum

Moi je suis étranger alors moi pas connaitre Isère ^^

Continues à apprécier Chihaya furu (et faut être patient car c'est un épisode par semaine, ça passe pour l'instant au Japon donc tu peux pas tout avoir)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Présentation !

Messagepar Maisyato » 16 Jan 2012 13:25

Merci pour l'accueil :D

@Masatoshi Tu attend la fin pour éviter d'être frustré chaque semaine en attendant impatiemment la suite ? xD Héhé oui c'est LA scène classe du film :D Je viens de voir ça, t'es de Grenoble Grenoble ou juste pour des études comme la plupart de gens ? ^^
Je vais tenter de me faire une MyAnimeList alors :)
@Shinku Bah si tu connais pas l'Isère, au risque de paraitre un peu patriote, c'est le plus bel endroit de la France :D Oui, mais c'est dur la patience quand on attend une suite xD
Avatar de l’utilisateur
Maisyato
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2012 02:33

Re: Présentation !

Messagepar Bios » 16 Jan 2012 18:41

Bienvenue sur le forum! :D
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Présentation !

Messagepar Woldrim » 16 Jan 2012 19:33

Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Présentation !

Messagepar Maisyato » 16 Jan 2012 20:23

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Maisyato
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2012 02:33

Re: Présentation !

Messagepar Masatoshi » 17 Jan 2012 01:41

Oui et non, j'ai lancé trop d'anime en même temps, faut que je reduise :D
Sinon Grenoble Grenoble ;)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Présentation !

Messagepar Yeetsu » 17 Jan 2012 09:44

Bienvenue ^^
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Présentation !

Messagepar Maisyato » 17 Jan 2012 12:13

Je suis émue de voir quelqu'un de Grenoble alors xD
Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Maisyato
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2012 02:33

Re: Présentation !

Messagepar Karore » 17 Jan 2012 21:45

Bienvenue sur le forum Maisyato :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Présentation !

Messagepar Kanome » 17 Jan 2012 22:58

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: Présentation !

Messagepar ange-chan » 18 Jan 2012 12:29

Bienvenue ^^

L'anime de ton image perso c'est bien chihayafuru ? J'adore cet anime ^^ mais quand même ils ont des jeux difficiles les japonnais :wink:
Ange-chan :)
Souris à la vie et la vie te souriras
Avatar de l’utilisateur
ange-chan
Rédactrice de fiches
 
Messages: 480
Enregistré le: 11 Déc 2011 21:33

Re: Présentation !

Messagepar Maisyato » 18 Jan 2012 15:25

Merci :D
@Ange-chan c'est bien chihayafuru :) Oui, apprendre dès le primaire des jeux comme ça c'est impressionnant ! :P
Avatar de l’utilisateur
Maisyato
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2012 02:33

Re: Présentation !

Messagepar Sasahara » 19 Jan 2012 15:09

Bienvenue ^^
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel

Re: Présentation !

Messagepar Maisyato » 21 Jan 2012 19:05

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Maisyato
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2012 02:33

Re: Présentation !

Messagepar AnimeHunter » 21 Jan 2012 22:23

Désolé du retard mais je te souhaites la bienvenue quand même.
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36

Re: Présentation !

Messagepar Maisyato » 22 Jan 2012 01:50

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Maisyato
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Jan 2012 02:33

Re: Présentation !

Messagepar Lycianos » 23 Jan 2012 12:10

Bienvenido.
Vivre sans temps mort

MAL
Avatar de l’utilisateur
Lycianos
Membre d'honneur
 
Messages: 36
Enregistré le: 12 Déc 2011 17:36


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron