carte postale de R'lyeh

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

carte postale de R'lyeh

Messagepar kthulu » 28 Fév 2012 12:37

Bonjours à tous après un long moment à me promener sur animeka et bien voila je saute le pas.

Je m’appelle guillaume de mon vrai nom.
Grand mangeur d'anime (j'ai laissé tomber les manga de manière progressive et sans aucun patch)
Et dévoreur de roman (ma première dépendance avec la musique)

Je suis de la génération club Dorothé (ça ne me rajeunit pas tout ça) et c'est avec les animes passées (DBZ, collège fou fou fou, Ranma 1/2, Albator, Grendizer, Ulysse 31, etc...) à cette époque que je suis devenu accro à la jap'anime.

Si je devais cité quelques manga que j'aime, il y aurait fly, ruroni kenshin, gunnm, akira, GitS, Blame...
Il y en a peu car cette passion pour les manga est vite retombé comme un soufflé; remplacé rapidement par la passion des animes qui ne me quitte pas par contre.

Alors au niveau de mes animes, je vais essayé de les classer...
[Mecha] : evangelion, Bounen No Xamdo, Tengen Toppa Gurren Lagann, Rahxephon, Broken Blade, Eureka 7
[Cyber] : Ergo Proxy, Xeno Saga The Animation, GitS, Metropolis (comment ai-je pu l'oublier)
[Action] : Black Lagoon, Blood +, Darker Than Black, Hellsing Ultimate, Fate Stay Night, Fate Zero, Code Geass, Witch Hunter Robin, Mirai Nikki
[Aventure] : Seirei No Moribito, FUll Metal Alchemist, Samourai Champloo, Cowboy Beebop, Mushishi, Ookami To Kyoushiryu, Denno Coil, Ghost Hound, Durarara, Kara No Kyoukai
[Drôle] : FLCL, Excel Saga, Puni Puni Poemi, Abenobashi, Detroit Metal City, Moyashimon
[Fantastique] : Wolf's Rain, Baccano, Natsume Yuujinchou, Bakemonogatari, Mnemosyne, Shingetsutan Tsukihime

[EDIT] : Dans ce classement, il y a seulement les animes que j'aime à revoir.

Bien sur, ce classement est tout ce qu'il y a de plus arbitraire; tout étant basé sur mon ressenti de l'anime.
Bien que certains animes rentrent dans plusieurs catégories, je les ai rangé dans ce que je juge être (de mon point de vue) leur style principal.

P.S. : Pardon si mon écriture des titres d'animes japonais vous blesse la rétine voir vous rend aveugle, mais j'ai toujours eu des soucis pour savoir comment on les écrivait de manière correcte.

Je n'ai pas cité les films d'animation ( à part Kara No Kyoukai, GitS et Eva) mais j'aime bien les Ghibli (exception faite de Gedo Senki). On peut inclure aussi Paprika, Roujin Z, Jin Roh, Apple Seed, Metropolis et sans doute d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant (mais ceci est une liste non exhaustive pour les films).

P.S. : J'ai pas mis le film Akira car si je n'ai rien à dire sur l'animation du film, la bande son, etc... Son plus gros défaut est que j'ai lu le manga avant de voir l'anime.... (^___^) Ça n’enlève rien à ses qualités intrinsèques mais je trouve la condensation du scénario (avec ses ellipses) et ses changement dans l'importance que joue certain personnage (mention particulière à N°19(J'en dis pas plus)) difficile à apprécier.

Sinon hors manga et anime, j'adore la musique classique et le metal sous toute ses formes (prog, death, black, indus, doom, thrash, etc...), un peu de blues aussi... ^^

Au niveau littérature, je suis un genre de galactus, sauf que c'est avec les livres et pas avec les planètes.
Je vais plutôt citer les auteurs que les livres, on y gagnera un temps incroyable.
J.R.R. Tolkien, Pratchett (Diskworld Rules!!!), Bernard Werber, E.A. Poe, Dante, Homère, Melville, O. Wilde, Goethe, Baudelaire, etc... ( dont beaucoup de poètes dans le etc (dont des auteurs de haïkus)).
ET BIEN SUR MON AUTEUR PRÉFÉRÉ : LOVECRAFT (R'LYEH RUUUUULES!!!!)

Sinon si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas...

Euh..... AH OUI.... Je joue aussi de la musique guitare et de la basse et je suis aussi un vieux joueur de JDR (ADD, Vampire la masquerade (un peu) et l'appel de Cthulhu (un peu aussi)!!!)

[EDIT] Suite à la demande de Wagram, je suis actuellement en chômage/intérim et j'espère pouvoir trouver un boulot en tant que technicien en laboratoire de recherche ou de contrôle sanitaire.

P.S. : Au faite je cherche d'autres animes à regarder, je fais ma demande où???
Modifié en dernier par kthulu le 02 Mar 2012 00:04, modifié 6 fois.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar Ash!! » 28 Fév 2012 13:34

kthulu a écrit:P.S. : Au faite je cherche d'autres animes à regarder, je fais ma demande où???

C'est ici

Bienvenue.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar kthulu » 28 Fév 2012 13:44

Merci pour l'info Ash, je regarde de suite...
Doit bien y avoir quelques perles à trouver.
faut juste que je trouve le bon filon à creuser.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar wagram » 28 Fév 2012 14:55

tres bon gout dans quasiment tous les secteurs (anime, jdr, litterature, tres bonne remarque sur akira en tout cas) : ca nous change (de l'otak de base) donc bienvenue :wink: tu fais quoi dans la vie ?

p.s : le pseudo cthulhu etait deja pris ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar kthulu » 28 Fév 2012 15:09

Non le pseudo était pas pris mais le problème est que généralement, la plupart des personne ne savent pas comment le prononcer alors j'ai eu le droit sur d'autres forum à chtu ou chtululul comme surnom....
Ça faisait un peu trop enfantin à mon gout! ^^

Pour ce que je fait en ce moment je vais éditer ma présentation!
Merci pour ta remarque sur mes gouts! Même si au final le bon gout reste très subjectif...

Pour le côté non otaku, je dirais qu’après un bac +4 en physiologie et génétique, où on passe son temps à faire des lectures critiques des publications scientifiques. Je pense avoir assez de recul et de réflexion pour juger d'une série que je regarde. Par contre, je n'ai pas la faconde et la manière pour pouvoir mettre mes pensées en format texte.

De plus, point très important je ne supporte pas le eicchi, ou le fan service même si il m'est arrivé de voir ce genre d'anime pour avoir un bon point critique sur l'anime en question...
Modifié en dernier par kthulu le 28 Fév 2012 18:01, modifié 1 fois.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar vb2n » 28 Fév 2012 15:10

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar le gritche » 28 Fév 2012 19:44

Bienvenue :)

Bonne chance dans tes recherches d'emploi. N'hésite pas à parler des livres que tu aimes !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar Bios » 28 Fév 2012 20:40

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar Syaoran » 28 Fév 2012 21:45

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar kthulu » 28 Fév 2012 22:05

Merci à vous!!! ^^

@ Le gritche : parler des livres que j’aime? Houla!!!
Vu que je lis un bon paquet de livres en même temps.
Pour exemple, je tourne en ce moment sur Moby dick de Mellville, Faust de Goethe, Le portrait de Dorian Grey de Oscar Wilde, l"Eneïde de Virgile (j'ai fini, il y a peu l’Iliade et l’Odyssée d'Homère).
Tout ça depuis seulement le début de l'année....

Une fois que j'aurais fini tout ça, Je pense me faire l'intégral de la tour sombre (faudra juste que je trouve d'autres livres pour finir mon mois de mars.)
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar Shinku » 29 Fév 2012 00:20

Bienvenue à toi et bon amusement parmi nous
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar réveur » 29 Fév 2012 01:54

Bienvenus à toi (ha enfin quelqu'un qui a connus le club Dorothé ) ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar mouaadiib » 29 Fév 2012 11:28

yoshaaaa à toi.
Que la force soit avec nous tous
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar Karore » 01 Mar 2012 04:12

Bienvenue sur le forum kthulu :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar Woldrim » 02 Mar 2012 13:27

Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar Masatoshi » 02 Mar 2012 13:31

Bienvenue sur le forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: carte postale de R'lyeh

Messagepar Kanome » 08 Mar 2012 15:30

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités