Présentation de Hunt

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Présentation de Hunt

Messagepar Hunt » 20 Juin 2013 21:22

Bonsoir,

j'avais créé un compte sur le forum en juillet 2012, et posté quelques critiques sur des animés, qui ont disparu suite au crash du forum.
Ayant donc recréé un compte, j'en profite donc pour me présenter.

Il y a plus d'un an, j'avais découvert animeka par hasard lorsque je cherchais des informations sur un animé que j'hésitais à regarder. Autant dire que lorsque j'ai vu les belles fiches préparées, et le forum où de nombreuses personnes donnaient leur avis sur les animés, j'ai fais d'animeka mon site d'information principal sur les animés.
Ce ne fut toutefois que quelques mois après que je me suis inscrit sur le forum. Bien que j'ai vu bon nombre d'animés depuis ma première inscription, je n'ai posté mon avis que pour un nombre réduit d'entre eux (de mémoire Another, Ayakashi, code geass et Hidan no aria), soit en raison d'un manque de temps, soit par flemme. Pour l'anecdote, j'avais l'habitude de poster mes critiques en les accompagnant de la note globale que je donnais à l'animé.

Mes animés préférés sont Ergo proxy, City Hunter, Gundam wing, Death note & Claymore. Pour l'anecdote d'ailleurs, c'est grâce à Animeka que j'ai découvert Ergo proxy & Claymore ( ce dernier faisant évidement parti de mes mangas préférés).

J'ai par ailleurs beaucoup apprécié comme animés Un-GO, Hidan no aria, Higurashi no naku koro ni, Mirai nikki, Sakurasô no Pet na kanojo.

En revanche, il y a un animé dont j'appréciai l'histoire au début, mais que je me suis mis ne plus supporter au fil des épisodes à cause de son personnage principal: Neon Genesis Evangelion.

Concernant mes fims préférés, il s'agit de la trilogie classique de Star Wars, l'épisode III La revanche des Sith, Le silence des agneaux, I-Robot, le parrain.

Mes jeux vidéos préférés sont GTA Vice City, GTA San Andreas, Chrono Trigger, Final fantasy XII, les Phoenix Wright Ace attorney.

Sinon dans la vie, ma passion est le Droit privé, même si je dois admettre que j'aime aussi la responsabilité administrative qui est très intéressante. Sans doute s'agit il d'une passion bien étrange, mais au moins avec ça, vous devriez avoir une idée de ce que je fais dans la vie ^^

J'en profite par ailleurs pour remercier toute l'équipe animeka d'avoir activement travaillé pour remettre le site en marche.


Voilà, il me semble que je n'ai rien d'autre ajouter.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Présentation de Hunt

Messagepar Akabari » 20 Juin 2013 21:33

San Andreas, mon jeu préféré, béni soit tu :) !
Re-bienvenue à toi sur Animeka ^^
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Présentation de Hunt

Messagepar Syaoran » 20 Juin 2013 22:22

Re bienvenue ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Présentation de Hunt

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Juin 2013 22:27

Re bienvenue à toi ^^

N'hésite pas à partager ton avis sur tes animes préférés ou non c'est toujours agréable de pouvoir débattre quand les avis divergent.
:wink:
Par exemple :
Neon Nemesis evangelion est apprécié par une majorité d'amateur d'anime ^^

Mirai nikki a été lui au contraire fortement décrié ^^

Au plaisir d'échanger sur un topic d'anime :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Présentation de Hunt

Messagepar Shinku » 20 Juin 2013 23:28

Re bienvenue et reWelcome parmi nous,

Oh non un Droide, fuyez quand vous avez encore le temps :d

SInon, tu regardes quoi en ce moment ?

Bon amusement et merci pour la réinscription
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Présentation de Hunt

Messagepar Hunt » 20 Juin 2013 23:55

Merci à tous.

@ JigoKu Kokoro: dans les jours qui suivent je vais poster d'autres avis. J'ai toutefois déjà posté mon opinion concernant Mirai nikki.

@ Shinku: un Droïde, où ça? :D
Sinon concernant les animés que je regarde en ce moment, il y a Seikimatsu Occult Gakuin (commencé hier), les enquêtes de Kindaichi (j'ai déjà vu les 59 premiers épisodes, mais je regarde cet animé de temps à autre), Macross frontier (que j'ai commencé il y a un moment), et j'ai fini de voir Zero no Tsukaima il y a quelques jours.
J'ai également prévu de regarder prochainement Umineko No Naku Koro ni, Muv-Luv Alternative: Total Eclipse , Shiki.
Bref, des animés divers et variés ^^
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Présentation de Hunt

Messagepar JigoKu Kokoro » 21 Juin 2013 21:37

J'avais vu Hunt :wink:

Au plaisir d'échanger (seikimasu Occult Gakuin j'ai vu, shiki aussi je conseille d'ailleurs si le chara-design particulier ne rebute pas ) ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Présentation de Hunt

Messagepar Bios » 22 Juin 2013 09:38

Bienvenue à toi Hunt :)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Présentation de Hunt

Messagepar LordKosuk' » 26 Juin 2013 09:13

Si tu aime le film I-robot je te conseille de suivre la quadrilogie des "robots" d' Isaac Asimov. C'est l'une des plus grande oeuvre de la SF. Le film est une reprise du premier tome " Les cavernes d'acier". :D
Je n'ai pas lu ce cycle mais j'ai commencé récemment celui qui vient après concernant " Fondation" . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LordKosuk'
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:30

Re: Présentation de Hunt

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Juin 2013 00:01

Pour rajouter une référence a lordkusuk' Je dirais commence par le premier livre à savoir "Les Robots" (I, robot titre original)

C'est un livre de différentes nouvelles sur les robots et les fameuses trois lois de la robotique.

Tu y trouveras aussi l'origine d'une partie des personnages de "I,robot" comme le docteur Susan Calvin, puisque le film est librement inspiré de ce recueil de nouvelles. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Présentation de Hunt

Messagepar Hunt » 27 Juin 2013 22:15

Concernant la quadrilogie de Isaac Asinov, on me l'avait déjà recommandé, et j'ai prévu de la lire cet été.

@ JigoKu Kokoro: concernant le chara-design particulier de shiki, ayant survécu à Bakemonogatari, je doute qu'il me rebute.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Présentation de Hunt

Messagepar sarafyn » 30 Juin 2013 14:43

Rebienvenue !
City Hunter, Ryo, mon héro…
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: Présentation de Hunt

Messagepar mouaadiib » 13 Aoû 2013 13:50

Re à toi....arf pour les critiques
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Présentation de Hunt

Messagepar vb2n » 29 Oct 2013 20:19

Gros up pour dire :

Bon retour (oui, j'ai du retard).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Présentation de Hunt

Messagepar Hunt » 29 Oct 2013 21:03

Merci

(C'est d'autant plus paradoxal, puisque depuis quelques temps je suis plutôt absent :mrgreen: )
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron