Project arms

Project Arms vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
7
88%
passionnement
1
13%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Project arms

Messagepar B-Lou » 29 Juin 2006 15:41

Bonjours tout le monde ! Je voudrai parler d'une anime que je viens de découvrir il y a une semaine (et que j'ai presque finit de voir ^^) qui se nomme project arms ! En recherchant sur le forum, j'ai pas vu de topic dessus ou de commentaire et j'aimerai bien savoir l'avis d'autres personnes qui l'ai vu !
Pour moi c'est une tres bonne anime ! J'adore l'histoire qui se voit en faite tres dévellopé vers le milieu de l'histoire et une tres bonne intrigue ! Les combats sont vraiment pas mal, sauf dans les episodes du début ou il y a beaucoup de ralenti que je n'apprecie pas trop. Elle me rappel un peu Evangelion avec pas mal de point commun (non c'est pas mecha comme anime, mais la situation des perso m'en rappel un peu)
Spoiler :
Le héro possède une puissance enorme caché en lui mais dont il ne veut pas et ne controle pas ! Il existe 4 Arms, comme les eva je crois.
Le scénario me rappel aussi un peu celui d'eva, surtout l'aspect mysterieux autour des Arms/ Eva (leur but ? comment sont elles apparus ??)

Sinon le chara design me plait mais il n'est pas extraordinaire, et la bande son est de meme. JE l'a conseil à tout fan de shonen, meme les autres, car on a pas mal d'action mais aussi beaucoup de travail au niveau des persos.


Fiche: http://www.animeka.com/animes/detail/project-arms.html
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Nefertari » 29 Juin 2006 20:24

Moi aussi j'aime bien ^^. C'est d'autant plus bizarre quand on prend en compte le gros nombre de défauts de l'anime.

Tout d'abord, le design et chara-desgin plutôt moche. L'anime date pourtant de 2001... Certaines scènes sont franchement très mal dessinées. Les mouvements ne sont pas assez réalistes. On sent que le travail a été baclé sur certains épisodes... Dommage, ça rebute pas mal...

Rq : Le manga dont est tiré l'anime n'est pas non plus joli joli au niveau du dessin.

Après, dommage encore, l'intrigue de l'anime tombe dans certains stéréotypes qui m'ont un peu gênée.

Passons les défauts et attaquons-nous aux qualités car oui, j'adore cet anime. Je me jette sur chaque épisode qui sort :P !

L'intrigue, malgré un sans-faute manqué, est très alléchante. Autant la forme est limite, autant le fond est développé. La saison 2 de l'anime (à partir de l'ep 25 ou 26) exploite avec intérêt cet embryon que la saison 1 avait plus ou moins bien présenté. La fin s'approche, je ne l'ai pas encore vue, mais pour le moment on se dirige vers un scénario riche et bien ficelé, jonché de retournements de situations excellents.

Spoiler jusqu'à l'ep 49 inclus :

Spoiler :
Les références à l'excellent Alice au pays des merveilles.
Le véritable rôle des Arms, leur place dans le programme Alice.
La mort puis le retour puis la mort (ils veulent nous tuer ou quoi :P ?) de Katsumi.
La mort étonnante de Keith Red (je ne m'attendais pas à ce qu'il meure aussi facilement ^^ !) puis l'apparition des quatre autres Keith.


Bref, un anime qui ne plaira peut-être pas aux perfectionnistes, dommage, il m'a tenue en haleine pendant un bon moment (l'angoisse de voir la fin de l'ep arriver :P !).

Complètement accessoire, j'adore les génériques !!
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar The Thing » 29 Juin 2006 21:11

y avez pas un topic sur le sujet ???
ou je me trompe :s
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar B-Lou » 30 Juin 2006 16:18

Heu, ba fai rechercher, en tout cas chez moi j'ai pas trouvé !
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar The Thing » 01 Juil 2006 14:49

bizarre :s
surement la chaleur , je dois avoir des hallucinations 8)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar Heptaeon » 09 Juil 2006 13:07

Mon avis :

Etrange je trouve que le Héro a la tronche de BPS. C'est ce qui m'a accroché le plus. Tout depand du style de manga qu'on aime, Je dirais qu'il est proche de guyver avec des moins un peu partout.

Coté réalisation : L'une des pire, parfois le héro parle et les lèvres ne bouge pas. On dirais que ca a été fait trop vite. Le temps des épisodes est lui aussi mal calculé. Parfois ca reste de longue minutes a montrer l'épisode précédent, parfois on passe prèsque direct a du nouveau. :cry:

Coté graphisme : Ca vaux un vieux chevalier du Zodiac. Ce qui est etrange pour 2001 :(

Coté son : Les voix sont normals, mais rien d'exceptionel, le 2eme opening n'est vraiment pas a mon gout, mais rassurez vous il est tout de même mieux que celui de Tokko. Le Ending de la dernière série est chouette par contre :) (C'est vraiment mes gout ça).

Coté Psy des persos : Elle est à mon gout très basique :s

Résumé : Pour moi l'attrais de cette anim vient surtout de Hayato Shinguu qui est vraiment un personage clef. De plus, je dirais que la pointe d'humour vient souvent de lui. Cette anim se laisse regardé, mais ne pourra être aprécié que des personne qui ne sont pas trop à cheval sur la réalisation. De plus un anim un peu bourin de temps en temps ca fait du bien pour détendre les neurones. Pour moi, c'est l'exacte opposé d'un anim comme Ergo Proxy ou Ghost in the shell. ^^
Avatar de l’utilisateur
Heptaeon
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar GohanSSJ » 09 Juil 2006 13:16

C'est vrai que y a un petit côté Guyver à cette série.
Perso j'ai beaucoup aimé Project Arms. Une ambiance assez oppressante, des combats qui heureusement n'ont rien de comparable à des séries à la X-Or, des personnages qui ont du caractère. Bref, j'ai vraiment aimé.

Un anime qui mérite amplement d'être diffusé en France.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Georgio » 09 Juil 2006 14:43

Moi je commence. J'avoue que niveau réalisation ça casse pas des briques...Mais pour l'instant ça se regarde. A ce qui parait ça devient super chouette vers le milieu de la série alors je continurai au moin jusque là.
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Heptaeon » 14 Aoû 2006 08:10

décourverte récente pour ceux qui ont maté l'anim ^^

http://alice.pandorabots.com

Plus on parle avec plus l'ia devient intelligente :D
Avatar de l’utilisateur
Heptaeon
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar haurus » 29 Aoû 2006 19:25

Alors moi je me suis fait totalement embarquer dans l'histoire !

La qualité n'est pas extra, mais le scenario te pousse à regarder les episodes les uns apres les autres ! Chose que j'adore faire ^^
L'histoire des ARMS est vachement bien conçue même si quelques informations données se contredisent (j'ai plus l'exemple sous la main mais je me rapelle que sa m'avait frappé... :o)
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar gouik » 24 Mar 2008 13:10

Histoire assez intéressante, réalisation d'un autre age (du genre animes club dorothée, entre l'horrible Ken le survivant et le moyen saint seya!!)
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Messagepar Rimoan » 25 Mar 2008 22:25

Le character design est bof, ou plutôt de mauvais goût (ils me font penser à du gilgamesh). Par contre l'histoire est prenante, et les séquences émotions assez prenantes:
Spoiler :
Ah la scène ou la ptite chérie du héros disparait dans les flammes d'un bombardement ^^

Le concept des Arms et la technologie sous-jacente est vraiment intéressant pour les férus de science :p
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar hero7 » 25 Mar 2008 23:22

malheureusement ou heureusement on le saura jamais
j'avais lu tous les tomes quand j'ai commencé l'anime et autant dire que ma deception fut grande ; à la base le manga est assez violent et est soupoudré d'un tas de combats bien dessiné (dans le manga bien sur)
mais l'anime après les 24 premiers episodes, cesse de dévellopé les combats au corps à corps dans les détails ce que j'ai trouvé vraiment lamentable ; et plus les episode s'ajoutent et plus c'est laid ;mais bon le scenario de base est respecté.
au final on a un anime plutot bon à ces débuts mais qui ne trouve pas de second souffle.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar trisskel » 02 Oct 2008 22:13

Je viens de finir de regarder Project Arms et je dois avouer que la densité du scénario m'a bluffé :)

Vous avez souligné la faiblesse des graphismes, c'est indéniable, je suis bien d'accord !

Mais ce point noir est largement compensé par une trame soignée et complexe, dans laquelle évoluent des personnages dotés de riches personnalités :)

Project Arms est pour moi une incontestable bonne surprise ^^ (j'ai laissé ma critique !)
Avatar de l’utilisateur
trisskel
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Sep 2008 21:31
Localisation: Auteur de jeux de société, ce site présente entre autre mes créations.


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités