Problème d'activation de comptes

Pour parler des problèmes que vous avez rencontrés sur le site, le forum ou le chan IRC.

Problème d'activation de comptes

Messagepar GohanSSJ » 17 Sep 2006 10:02

Certains nouveaux inscrits rencontrent un problème de mail d'activation, qu'ils ne reçoivent pas.

La première solution reste de toujours vérifier que votre boîte mail n'a pas automatiquement mis le mail dans "SPAM" ou "COURRIER INDESIRABLE" (ce que hotmail fait systématiquement par exemple). Donc allez récupérer le mail d'activation dans votre boîte mail avant d'avoir recours à la 2e solution...

La seconde solution c'est de m'envoyer un mail, gohanssj.db@animeka.com pour que j'active manuellement votre compte.
(mais essayez la première solution d'abord, merci)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar nbo » 17 Sep 2006 21:52

J'ai eu un problème similaire, il y a quelques mois.

Pour mon inscription, j'ai utilisé une boite yahoo, aucun problème. J'ai reçu le mail de validation. Toutefois par la suite, je ne recevais pas les mails de surveillance des topics. (ni dans la boite spam, nul part, et le filtre anti spam n'était pas activé)

J'ai recréé un compte yahoo, pour recevoir les alertes et modifié mon profil en indiquant la nouvelle adresse, et là je ne reçois pas l'e mail de confirme et de réinscription. (donc impossible de me reconnecter avec mon pseudo)

J'ai alors fini par récréer un 3ème compte sur hotmail, et un nouveau compte sur animeka et j'ai pu a nouveau me reconnecter.

Avec ce compte j'ai averti rorolepro qui a fait le nécessaire pour que je recupère mon compte original. (encore un grand merci) et je tiens à m'excuser pour le dérangement des autres membres de la rédaction que j'ai contacté (par erreur et ignorance) pour leur signaler le problème.

J'en ai conclu, que yahoo avait de lui même considéré les alertes de animeka comme du spam, car elles devaient être trop nombreuses...

Merci au service technique d'animeka, qui est réactif et efficace. :wink:
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
Avatar de l’utilisateur
nbo
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 15 Jan 2006 18:28
Localisation: uniquement le week-end

Messagepar JRD » 18 Sep 2006 11:25

Le système de messagerie sur Internet est très simple...et très compliqué à la fois !

Pour luter contre le spam, certains relais refusent des emails provenants d'URL non connus ou avec une entête particulière. L'équipe d'Animeka n'a pas un contrôle total sur le démon SMTP qui envois les emails, il est donc possible que certains relais rejètent le mail, d'autres le laisse passer mais le marque comme SPAM, ou encore d'autres le laisse passer normallement.

Yahoo et Hotmail ont souvent une politique anti-spam un peu sauvage (disons un peu trop stricte) afin de palier à leur mauvaise réputation par le passé.

L'équipe d'animeka (et plus spécialement Lapinator pour la technique) fait son possible pour palier au maximum à ce problème.
Merci de votre compréhension.

P.S. Merci aussi à Gohan pour l'activation manuelle de certains comptes.

[Edit]
Si vous avez un problème d'activation : rorolepro@animeka.com
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re:

Messagepar Nyuro » 17 Sep 2011 17:18

JRD a écrit:...L'équipe d'Animeka n'a pas un contrôle total sur le démon SMTP qui envois les emails...

Aucunement la main sur la conf de postfix du serveur web et la conf de la zone dns du domaine ?
D'où il sort ce namie.animeka.com qui n'est nullement défini dans la zone dns ?
Je pense surtout qu'il y a quelques simples erreurs de conf principalement :)

Code: Tout sélectionner
Sep 17 16:50:28 nyuro postfix/smtpd[1065]: warning: 94.23.2.60: hostname nami.animeka.com verification failed: Name or service not known
Sep 17 16:50:28 nyuro postfix/smtpd[1065]: connect from unknown[94.23.2.60]
Sep 17 16:50:33 nyuro postfix/smtpd[1065]: NOQUEUE: reject: RCPT from unknown[94.23.2.60]: 450 4.7.1 <nami.animeka.com>: Helo command rejected: Host not found; from=<www-data@animeka.com> to=<mitsu@nyuro.com> proto=ESMTP helo=<nami.animeka.com>
Avatar de l’utilisateur
Nyuro
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Avr 2008 04:05

Re: Problème d'activation de comptes

Messagepar JRD » 19 Sep 2011 00:53

Ben on a la main sur le serveur postfix depuis, ne t'inquiète pas.
Par contre je n'avais pas relever cette erreur sur certains MTA concernant nami.animeka.com
nami.animeka.org existe mais pas nami.animeka.com : je vais regarder pour mettre à jour la configuration en fonction.

Merci beaucoup pour avoir trouver ce problème. J'espère que ça réglera les problèmes de courriels dans les dossiers Spams chez certains.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Problème d'activation de comptes

Messagepar Nyuro » 20 Sep 2011 09:41

si ça peut t'aider...
(les fichiers /etc/hostname et /etc/mailname doivent contenir ton nom de domaine... nami.animeka.org)
Code: Tout sélectionner
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no
append_dot_mydomain = no
myhostname = nami.animeka.org
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = nami.animeka.org, nami, localhost
mynetworks = 127.0.0.0/8
mailbox_command =
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = loopback-only
inet_protocols = ipv4


Ce genre de conf c'est lorsque ton serv ne fait que de l'envoie (pas de réception et pas de relay)
Du reste c'est une zone dns conf correctement (mx, mx2, spf)

Enfin cela n'empêchera pas que les gros fournisseur (yahoo, hotmail/msn, etc.) considèreront par défaut les mails d'un domaine tiers comme indésirables... mais ça limite grandement
Avatar de l’utilisateur
Nyuro
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Avr 2008 04:05


Retourner vers Problèmes et Bugs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron