Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Mai Hime vous a plu...

un peu
4
15%
beaucoup
13
48%
passionnement
8
30%
à la folie
1
4%
pas du tout
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Messagepar JRD » 18 Oct 2006 14:38

Ah tiens un canadien "des frissons quand tu l'ecoutes" !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Eldrick » 13 Fév 2007 15:05

Mai-hime est sans aucun doute un excellent anime et il a une bande son tout simplement incroyable(mention spéciale a mezame). Sauf ces peut-être pas un anime que je pourrais recommandé a tout le monde. Parce qu'on pourrait séparé mai-hime en deux partis épisode 1-15 et 16-26.

La première partit est beaucoup plus gentille et l'histoire est un peu long a démarré(et mikoto peu en énervé plus qu'un) ce qui peu rebutté certaines personne. Par contre avec l'arrivée de la révélation ultime les épisodes 16-26 son tout simplement du pure chef d'oeuvre!(sauf pour la fin que je trouve un peu trop happy ending même si il avait pas trop le choix)

Les points positifs de mai-hime(la bande de son géniale, les épisodes 16-25 que tu va de surprise a surprise,une bonne évolution des personnages)

Les points négatifs(les premiers épisodes font que très peu avancé l'histoire, la fin , un peu trop a mon goût de Fan service)

Bref un excellent anime, surement le plus mature et le meilleur magical girl que j'ai regardé . A condition qu'on s'ârrête pas au premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar glitter » 13 Mar 2007 19:48

Parce que les mutants sont considérer comme aussi dangereux qu'une bombe nucléaire, lorsqu'ils sont sans aucune contraintes, ou sous aucun controle. (declenchement de l'alerte nucléaire dans l'épisode 1 il me semble)
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Akura Lyo » 16 Mar 2007 19:08

Moi j'adore Mai HIME
C'est un de mes mangas préféré
Par contre, ce que je lui reproche c'est que l'anime soit beaucoup mieux que le manga (contrairement à Mai Z-Hime où le manga surpasse l'anime)
Perso, j'suis déçu du manga mais je me console avec l'anime =)

Mitsuki > Beaucoup de suspence
Et tu t'attends pas à ce qu'il se passe des choses aussi tristes... Comme pour les childs
Spoiler :
(Cf. lorsque le child meurt, ce n'est pas son maitre qui meurt mais la personne qui lui ait le + cher)

Mais aussi les histoires d'amours qui partent un peu en freestyle mais l'anime est encore meilleur
Enfin plein de petites choses =)
Modifié en dernier par Akura Lyo le 16 Mar 2007 20:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Akura Lyo
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Mar 2007 18:04

Messagepar Nefertari » 16 Mar 2007 20:11

Quel beau spoiler ^^. Edite vite ton message histoire de ne pas gacher le suspense que tu as tant apprécié !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar oni san » 18 Mar 2007 23:01

J'avais toujours évité les magicals girl et j'ai commencer Mai Hime sans le savoir :lol: Donc forcément durant l'épisode 1 j'étais pas vraiment emballé....Mais bon, j'avais que cet anime sous la main, du temps libre donc j'ai continué sans conviction...et heureusement !!!! Je serai passer à coté d'un anime exceptionnel :D Certe toute sa beauté se dégage à partir de l'épisode 16, mais les épisodes précédents permettent que l'on s'attache aux personnages afin de contribuer au spectacle de la seconde partie de l'anime !

D'ailleur c'est un des rares animes que j'ai regardé deux fois de suite :roll:
Avatar de l’utilisateur
oni san
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2007 22:02

Messagepar bazzouz » 26 Mar 2007 00:12

Est ce juste une coincidence que les 4è épisodes de Mai Hime et de Chobits aient le même sujet, je veux dire les sous-vêtements féminins ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
bazzouz
 

Messagepar Shu. » 26 Mar 2007 12:13

Perso je range pas hime dans "magical girl".. otome est peut-être proche du style magical girl mais voilà... dans ce cas là on pourait dire que toute série avec des pouvoirs magiques c'est du magical girl :D (ce style a un code précis quand même)

Et je le rangerai pas dans josei non plus vu que c'est pour un public plutot masculin :s (fanservice à gogo, tites culottes, formes généreuses..)

La fin est assez banale oui...un peu trop happy end
Spoiler :
le coup du "on fait creuver tout le monde, l'héroine est trop énervée va y avoir du sang" et pis tout le monde ressussite à la finmmh.. muai....


je préfère la fin de otome ^_^

ah détail amusant, comme il a été dit on voit miss fourmi à la fin de hime, mais on voit aussi Nina ! Elle ets dans l'ending mais c'est aussi une camarade de classe de Mai (on ne la voit que de dos à mon souvenir)
^^
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Messagepar Eldrick » 18 Juin 2007 15:14

Le titre orignal c'est Mai-hime pas My-hime(le nom de l'anime a été changé pour aucune raison pour les versions américaines et européenne)

Sinon Hime est l'abréviation de Highly-advanced Materializing Equipment.

Le nom de son enfant est Kagu-tsuchi qui est le dieu/kami du feu dans la mythologie japonaise. L'épée qui transperce sa bouche a été placé par L'obsidian Lord/black prince pour sceller une partie de sa puissance.

Dans Mai-hime comme dans Mai-Otome il y a pas grand chose de caché a comprendre sauf peut-être quelques références mineurs a la mythologie.

C'est sympa comme anime mais côté profondeur bof j'ai vu beaucoup mieux...
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Syaoran » 18 Juin 2007 21:51

/minute conne on
Sauf que "Mai" et "My" se prononce exactement de la même manière


Idem pour la moutarde Maille d'amora, c'est pas pour autant que l'on dira que Mai est la princesse moutarde :D


/me voudrait trop voir Mai dire le fameux slogan en tenant un de ses fameux pot avec son large sourire: Il n'y a que Maille qui m'aille.

:out:

/minute conne off
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Juin 2007 00:41

Un rapport avec la seconde guerre mondiale ?? Hitler et Hiro Hito avaient pour projet de former une élite de jeunes filles qui se foutent sur la tronche a coup de bestioles géantes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Eldrick » 19 Juin 2007 00:46

Je suis a peu près du même avis que Lyn :) c'est quoi le rapport entre Mai-hime et la seconde guerre mondiale. Ah aussi ces quoi tes conclusions sur Mai-otome ?
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Theotenai » 31 Mai 2008 12:57

J'avais vu Mai Otome (que j'avais beaucoup apprécié), mais pas Mai Hime, j'ai corrigé le tir.

Comme beaucoup l'ont dit, c'est une très bonne série. La musique est vraiment excellente, de même que l'animation. Les personnages sont attachants, sûrement dû au soin qui leur est apporté dans la première partie, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé trop longue et qui est agréable, mais c'est vrai qu'à partir de l'épisode 16, ça prend une toute autre ampleur et on décroche plus.

Par contre curieusement, j'ai préféré Mai Otome que je trouve en un sens plus mature (oui je sais ça en choquera certains) de part trois points importants :
- l'auto-dérision plus présente dans Mai Otome et qui pour moi est vraiment nécessaire dans ce genre de série (à moins que ce soit un public d'enfants qui soit visé, mais ça semble pas être le cas là).
- l'héroïne bien moi intéressante dans Mai Hime étant donné qu'elle a le comportement, la façon de pensée, etc, que l'on attend de toute petite fille bien élevée. Arika est bien plus Rock n Roll !
- Le dernier épisode : qui décrédibilise la série entière, c'est vraiment dommage.
Spoiler :
Je suis pas contre les happy end et ayant vu Mai Otome avant je m'attendais forcément à un truc du genre, mais à ce point là, j'ai vraiment eu le sentiment d'être pris pour un neuneux. Il y a une limite :p


En tous cas, un très bon divertissement, on s'ennuie pas, c'est prenant, je l'ai même vu d'une seule traite.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Icy Soul » 01 Juin 2008 06:02

Bin il y'a pas grand chose a dire a part que c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Messagepar CyberSeb » 02 Juin 2008 18:38

Un nouveau projet serait en court de préparation ! (J'en sais pas plus)

voila voila voila ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar MaLaLaTeTe » 02 Juin 2008 18:42

J'ai l'impression (je me trompe surement mais) que la plupart des gens qui voit mai-oto avant mai-hime préfere bizarement le premier qu'ils ont vu et pareil pour l'inverse.
Moi perso j'ai regarder mai-hime en premier et j'ai toujours pas eu le courage de me mettre a otome.
''Je recherche un animes a plein temps qui possède les qualité suivantes: Capable de me faire rire dans la tristesse, de me faire pleurer dans la joie''
Grand ou petit, gentil ou méchant, doux ou agressif, réel ou magique, passionnant ou gavant, je reste a l'écoute de toute offre.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
MaLaLaTeTe
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 09 Avr 2008 19:50
Localisation: Amis de tous par tous sur tous.

Messagepar Theotenai » 02 Juin 2008 19:37

MaLaLaTeTe a écrit:J'ai l'impression (je me trompe surement mais) que la plupart des gens qui voit mai-oto avant mai-hime préfere bizarement le premier qu'ils ont vu et pareil pour l'inverse.


C'est bien possible en effet. Mais j'ai les deux me donnent l'impression de ne pas jouer sur le même registre, c'est peut-être pour ça. On s'attend au même genre alors que ce n'est pas tout à fait le cas.
Les deux valent le coup d'être vus en tous cas.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar DarkImperator » 11 Juin 2008 21:44

Molos a écrit:Bonjour tous le monde :)
Sinon, j'avais une petite question à propos des "Enfants", car Mai possède un Enfant surdimensioner par rapport aux autres ( c'est un "Dieu") alors que les autres, ils sont minuscule par rapport, pourquoi ?


J'ai pas vue si quelqun avais répondu a ta question mais ils le disent dans la série que les "enfant" sont proportionnel a l'affection ou l'amour porter a la personne qui compte le plus, de plus effectivement pour Mai son "enfant" est un dieu donc ca doit pas mal aider.

Spineshou le grand méchant s'est incarnée en Reito c'est pour ça qu'il devient méchant, d'ailleurs on le voie a la fin qu'il est encore la et en tant que gentils donc on peut en déduire que il as un bon fond.

Personnellement moi je suis comme MaLaLaTeTe j'ai vue mai hime et j'ai pas le courage de regarder mai otome de peur d'être déçut

Sinon j'ai trouver que c'était un trés bonne série, original, une bonne bande son, une bonne histoire et de bon personnages avec une vrais personnalité en bref un chef d'œuvre dans son genre.
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar Merry » 11 Juin 2008 21:57

Je ne vais pas passer par 4 chemins pour dire que je trouve cet animé vraiment nul, chiant... j'ai regardé les premiers épisodes et franchement niveau scénario ça casse pas trois pattes a un canard, l'intrigue est soporifique, les personnages sont aussi épais que ma "chaussette", seuls points positifs la bande son et les graphismes
voila tout.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Messagepar DarkImperator » 11 Juin 2008 22:09

:shock: Whaou tu n'y va pas par quatre chemin ! je respecte ton avis même si je ne suis pas du tout d'accord ayant remarquer que les personnages prenais du volume vers le milieux de la série et non au début.
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar NaNaeL » 12 Juin 2008 15:55

J'ai lu récemment sur un site (euh Anime Fr je crois) qu'il y aurait un autre projet Mai Hime en cours ...

Si cela est vrai et que la recette est celle de Mai Hime (et non Mai Otome) je m'y intéresserai ^^
Modifié en dernier par NaNaeL le 05 Juil 2008 20:30, modifié 2 fois.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar DarkImperator » 12 Juin 2008 18:03

Une suite de my hime ou une reprise ?

Si c'est une suite j'attendrais avec impatiente.
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar misa-chan » 27 Juin 2008 02:30

Merry a écrit:Je ne vais pas passer par 4 chemins pour dire que je trouve cet animé vraiment nul, chiant... j'ai regardé les premiers épisodes et franchement niveau scénario ça casse pas trois pattes a un canard, l'intrigue est soporifique, les personnages sont aussi épais que ma "chaussette", seuls points positifs la bande son et les graphismes
voila tout.


C'est quand même aberrant qu'on laisse quelqu'un poster une critique aussi merdique, pour une fois, la censure sur ce coup, aurait pas fait mal " à un canard ".
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Ashe » 27 Juin 2008 02:42

Je suis pas un grand fan des deux séries mais bon je devrais peut être me remettre à Otome, j'ai eu le courage de n'en voir que deux. Je parlerai donc uniquement de Mai Hime. J'avoue que le retournement scénaristique du milieu fait que la série est passé dans mon estime de franchement moyenne à plus qu'acceptable :

Spoiler :
L'ambiance est sacrément tiré vers le haut dès que les anciennes amies se rendent compte que soudainement, elles vont devoir se battre entre elles et mettre en jeux ce qui leur tient le plus à coeur. Le dilemme de l'héroine elle-même (dont la seconde personne qu'elle aime le plus est aimé par une de ses rivales) est tout simplement succulent. Je dois être assez vicieux (pas dans le sens Otaku premier) quand j'y pense.


Après c'est clair que le côté magical girl (en exagérant un peu) même tourné légérement en dérision a vraiment tendance à me répugner. Et c'est dommage parce que d'un point de vu réalisation (chara-design, musique, animation ...) c'est vraiment plus que correcte. Manque peut être aussi un peu de dynamisme à quelques passages, quelques épisodes de moins auraient comme d'habitude pas géné (les séries méritant vraiment leurs 26 parties restant pour moi relativement rare).
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar misa-chan » 27 Juin 2008 02:44

il faut pas que tu regardes one piece toi alors :p
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités