Mai Otome

Mai Otome vous a plu...

un peu
2
8%
beaucoup
6
25%
passionnement
8
33%
à la folie
4
17%
pas du tout
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Messagepar Georgio » 04 Mar 2007 18:46

Vous avez vu les Mai Otome Zwei ??? (j'ai hésité à ouvrir un new topic dessus, de peur de le voir fermer, alors je poste ici).

Parce que si c'est pas encore le cas, vous feriez mieux d'aller y jeter un coup d'oeil car, ayant vu les 2 premiers, j'peux vous assurer que ça vaut le détour !!!!!!! Ca pète dans tous les sens, avec toujours cette humour qui fait le charme de la série (raaaa Général de brigade Armitage !!!!! => TROP COOL !!!!). L'histoire a l'air tout simplement mortelle, avec 1 "ennemi" surpuissant....Bon j'peux pas en dire +, faut vous y mettre hein !!!!

Vivement le prochain !
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Syaoran » 05 Mar 2007 10:18

Mai otomé était ridicule du début a la fin, un oeuvre purement commerciale pour satisfaire les jeunes Japonais ... Bref, un anime de très bas niveau alors effectivement quand on se lance dans Mai otome Zwei avec ce point de vue on a peur quand meem mais j'avoue qu'ayant vu le premier épisode je les trouvé très interessant .
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ange » 05 Mar 2007 22:51

Mai Otome et Mai Otome Zwei sont tous les deux de la pure roxxance. (mais je préfère Mai Otome pour le moment.)

Quiconque dira le contraire devra en répondre IRL. Armes de son choix, tant que ça fait mal. :]
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Syaoran » 07 Mar 2007 18:34

Mai Otome et Mai Otome Zwei sont tous les deux de la pure roxxance


Si on aime le ecchi a la limite du hentai avec dans les 13 premier ep de joli jeunne fille de 14 ans avec des tentacule sous le maillot, +amour entre une jeune fille de 14ans et un homme de 30 ans c'est sur ça roxx :roll: .
Mai hime était génial mais mai otome insiste tellement sur les scene ecchi et très poussé ,c'est loin d'etre du gentil ecchi par moment que je vois vraiment pas en quoi ça roxx mais chacun ses gouts :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Eldrick » 07 Mar 2007 20:27

Je suis entièrement d'accord avec Syaoran. Mai-otome a pas grand chose qui roxx :) Ces bourrés de fan service , l'histoire est prévisible du début a la fin, les premiers épisodes ils passent rien d'interéssant et pour une comédie ces pas vraiment drôle non plus.
Par contre la musique est excellente mais quand même inférieur a Mai-hime.

Mai-otome est seulement a mon avis une pale copie de Mai-hime. Premièrement j'aime beaucoup mieux Mai comme héroine que Aruka. Il a beaucoup de personnages qui change du tout au tout et pas vraiment pour le mieux (Mashiro) ou d'autre qui deviennent encore plus énervant ce qui était déja très difficiles (Shiho).Les scènes d'actions son beaucoup trop légères et vraiment sans intêret. Dans hime j'aimais beaucoup le fait que les filles étaient des élus et controlait des childs contrairement a otome que tout le monde peu avoir des pouvoirs. En plus Nagi comme méchant il fait pas trop sérieux. Je suis convaincue qu'il aurrait pu remplacer les 26 épisodes par seulement 13 et la série aurait été bien meilleur.

Je donne 7/10 a mai-otome Bref pas une mauvaise série sauf loin d'être une série culte ou incroyable.
Modifié en dernier par Eldrick le 17 Mar 2007 16:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Akura Lyo » 16 Mar 2007 18:59

Moi j'ai aimé Mai otome
Au début, j'ai aimé mai hime
Puis mai otome
Et bah quoi ?
C'est quoi que vous racontez ?
Un scénario nul ?
C'est vous plutot les nuls :P

Perso, j'sais pas mais y'en a qui comprennent pas des trucs
Et ils sortent que faut savoir des choses avant
Perso, anime =/= enfant
Le coup du Luteria - Romulus et Luteria - Remus, c'est sur qu'il faut connaitre l'histoire de Rome avec Romulus qui a tué son frère Remus.
Enfin bon
Perso, les gens comme ça, c'est les gens qui regardent Naruto sur france3.... XDDDDDDD
Avatar de l’utilisateur
Akura Lyo
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Mar 2007 18:04

Messagepar Gaston_di_NoNo » 16 Mar 2007 20:39

dis donc, Akura Lyo, que tu donnes ton avis sur les séries que tu apprécies (ou pas) y'a aucun souci. par contre, n'attaque pas les autres membres qui participent (pas de moqueries non plus !). merci

et au passage... si tu continues à "spoiler" (c'est à dire : raconter la fin des histoires, ou le dénouement des moments clefs d'un anime ou d'un manga), on supprimera tes messages.

tu es prévenu, la parenthèse est fermée.
bienvenue quand même sur le forum (et tiens toi bien, s'il te plait)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Ange » 30 Avr 2007 06:57

Bastoooon :}

J'en ai rien à foutre qu'il y ait du soi-disant fan service... Vous voyez cette série avec un oeil que je n'aurais sans doute jamais (socio-culturel) et cela fausse à mon avis votre vision. J'y vois une oeuvre monumentale d'humour, d'un bout à l'autre, et ce qui est d'autant plus excellent c'est que cette critique piquante des pires travers otakus se fait avec le consentement et l'approbation de ceux-ci, qui ne s'en rendent probablement même pas compte... (vous me direz que ce n'est pas une critique, et que je raconte n'importe quoi, j'en suis sure... Alors je vous engage à re-regarder le trailer "Mai HiME vs Mai Otome" en bonus DVD, et si vous n'avez toujours pas compris l'humour et l'auto-dérision, alors je ne peux vraiment rien faire, parce que pour moi ça saute complètement aux yeux :D Ca pullule dans les bonus DVD, encore pire que dans la série - si vous aviez un doute )

C'est simple, je n'ai pas cessé de rire d'un bout à l'autre. (à l'inverse, le manga est d'une nullité totale, je n'ai pas réussi à lire un chapitre et demi. Mais l'histoire et le traitement sont bien différents, ce sont deux projets séparés, et comme vous le savez mieux que moi, au japon, le marché du manga et le marché de l'anime sont bieeen différents - je ne suis donc pas le moins du monde étonnée par cette ... bouse. :] Enfin c'est toujours mieux que le manga de Mai HiME ou Nao enlève sa culotte au bout de 50 pages... Sigh.)

Oui, moi les seins qui rebondissent, ça me fait hurler de rire (excitant ? Je suis aussi excitée qu'une bouteille d'eau écrasée en regardant mai otome, et je couine autant qu'une dite bouteille à chaque blague débile). Si ça vous excite, honnêtement, vous avez de sérieux problèmes. Cf The Melancholy of Haruhi Suzumiya... C'est bourré de trucs satyriques de ce genre, et tout le monde les voit : pourquoi pas là ? (je passe sur R.O.D. TV qui est plutôt douteux je trouve, à contrario, quoi que la série soit pas mal du tout.) Mikuru, c'est du fan-service ? :} (non - mais je suis sure qu'il y a des japonais pour se masturber dessus quand même, hein !)

Je trouve la musique meilleure que celle de Mai HiME (Crystal Energy et Otome wa DO MY BEST deshou sont les deux seules chansons qui arrivent à me rendre heureuse à coup sur rien qu'à les écouter, à l'instar ceci dit de "It's only a fairy tale", qui me déprime à presque tous les coups.)

"Nagi n'est pas un bon méchant." Evidément ! xD Quel intérêt sinon ?

"Arika est nulle comme gentille." Evidément ! (bis) xD Elle est géniale cette héroine... Complètement déjantée, inutile, optimiste envers et contre tout, naive à en crever... Garçon manqué bien sur, mais sans être moins féminine... Je trouve ce personnage relativement fin (et surtout hallucinament drôle) pour un gros stéréotype hentai-ecchi comme il faudrait le croire à vous écouter. :}

Vous avez préféré Mai ? Je vous annonce que je ne pouvais pas la blairer, et qu'elle aurait pu me gacher Mai HiME si on l'avait vue plus souvent. (alors oui, pour Mai, vous pouvez parler de stéréotype... On est dans le numéro "Jeune fille courageuse que la vie n'épargne pas", tout est respecté d'un bout à l'autre...)

Qu'il n'y ait rien derrière Mai Otome ? Je trouve qu'il y a des platrées de sens de lecture, de clins d'oeil, de références...

Sans compter que l'histoire d'amour Arika - Mashiro est tout simplement trop mignonne (la scène où elles s'engueulent à table, entre autres, est quand même adorable xD Un des rares bon points des OAVs.), et tout sauf explicite. (un peu fin pour du fan-service, non ?) J'ai un peu peur des OAVs, très commerciaux, mais pour le moment ça va.

Alors oui, il y a des gars qui regardent Mai Otome pour se masturber. (pour s'exciter devant un dessin animé, il faut le faire, mais bon, je suppose que les hentai ont leur public) M'enfin il y aussi des gars qui regardent evangelion parce que c'est des gros méchas qui se tapent sur la gueule, et qui sont déçus à la fin quand Hideaki sort deux épisodes de pur génie, et qui vont crier qu'on les rembourse et que c'est de l'arnaque. C'est pas vraiment un critère.

"Le triangle amoureux nina/serguei/arika c'est pas MORAL"... Déjà répondu à cette remarque ailleurs, tiens. "N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres." (L. Ferré, Préface) C'est parce qu'il y a la différence d'âge que cette relation est intéressante, si c'est pour mettre un bogoss prince charmant 19-20 avec autant de virilité qu'une cuillère à café, comme dans toutes les animes pour jeunes filles, je passe la main. (iiii, l'homme masqué...*love - ou pas.*)

"l'histoire a un rythme chiant à crever, ya jamais de combat." Et j'en suis la première heureuse. Ca m'intéresse moyen les combats. (mmm si, elles ont de jolies robes... MATERIALYZE !!! - hum.. pardon.) Les combats c'est bien, mais bon, de temps en temps, quoi. (j'ai regardé Full Metal Panic 2 fois [oui cey nul et alors ? xD je revendique mon droit de regarder des trucs nuls...], j'oublie régulièrement que c'est une anime de mécha, par exemple. Par contre je me rappelle de la majorité des dialogues chidori - sousuke et des rebondissements... Dès que je vois un mécha, mon cerveau a tendance à s'éteindre. )

"La majorité du scénario n'a pas d'intérêt." ... Et je ne crois pas qu'il en ai jamais eu la moindre prétention. Il y a des passages d'une nullité affligeantes qui sont juste là pour que l'action de déroule (Mashiro qui fait un discours au peuple, c'est mignon... mais bon, intérêt ? Niet. Et ça ne prétend d'ailleurs à aucun intérêt particulier.)

Ca me rappelle beaucoup Strawberry Panic (que j'ai adoré). Dans Strawberry Panic, y a plusieurs passages où on voit des nanas à moitié nues en train de commencer ou de finir de copuler, le tout sur un ton très enfantin. Ca gêne ceux qui ont des idées tordues derrière la tête, pour moi c'est un animé pour adulte, qui sait pertinemment que son sujet va attirer des fantasmes en tout genre mais qui ne cherche pas à les générer pour autant. On peut faire de l'art qui finira sur le commerce sans faire de l'art POUR le commerce - eh bien c'est la même chose.

Ceux qui nous font un scandale sur le pseudo "hentai" de Mai Otome ne valent pour moi pas mieux que ceux qui traitent Barasui de pédophile ("Ichigo Mashimaro" - Strawberry Marshmallow, le Manga - pas vu l'anime mais ça a l'air pas terrib'). J'adore positivement Ichigo Marshmallow, est-ce que je suis une pédophile pour autant ? Je n'ai aucun esprit mal placé quand je lis Ichigo marshmallow (manquerait plus que ça xD), je trouve ça trop mignon, il ne se passe rien (ça me rappelle le Génie des Alpage ou d'autre BD à inertie humoristiques du même genre), c'est absolument génial et je suis pliée de rire en permanence.

BREF.

Pour moi, c'est du sailor moon satyrique pour adulte. J'adore positivement. (Oui, je n'ai pas honte de dire que je suis une grande fan de Mai Otome, et Non je ne suis pas une intelligentchieuse amatrice de criage au génie à la moindre oeuvre controversée). Et quand bien même je me tromperais sur les intentions des auteurs (de nombreux indices me portent à penser que non), quelle importance ? :}

J'ai adoré Mai Otome, j'ai ri un bon millier de fois, ai été attendrie au moins autant, ai pleuré de temps en temps, j'en garde un souvenir super et il m'arrive fréquement de crier MATERIALYZE en marchant dans la rue. :]

Et si tout ça est arrivé par erreur sur une anime réalisée à l'origine par des businessman trafiquant avec les hormones d'adolescents japonais de 15 ans, et qui n'avait aucune vocation d'être satyrique, je vois pas pourquoi ça devrait changer quelque chose.

( Je dis cela sans animosité aucune ceci dit. - Je suis toujours un peu "large" avec le vocabulaire ;) )

Sur ce, je range mon clavier et je vais dodo. :p
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Syaoran » 30 Avr 2007 10:27

Cf The Melancholy of Haruhi Suzumiya


Alors la attention mais atention... ne compares surtout pas a Suzumiya car la on est vraiment très très loin. Suzumia est du fan service autant le dire clairement , sauf que ce fan service est un fan service KAWAI et surtout l'univers de Suzumia est un univers totalement déjanté, ça rentre dans aucune norme cet univers et la justement l'auteur fait ce gros clin d'oeil de fan service pour que l'on en rigole, et dieu sait que je me suis marré comme un fou devant suzumia (cf critique animeka)
Mai otome est une série qui se veut un minimum sombre, on est plus du tout dans le meme univers délirant. Qu'il y est un gentil fan service , jeune fille en maillot cad comme Mikuru ben ça passe sans pb maitenant la scène des tentacule sous le maillot la non... l'héroine a 14ans bordel? Sais tu que l'auteur a fait exprès d'utiliser les tentacule car il sait éperdument qu'il existe une catégorie de hentai dans ce genre. Il n'a pas fait cette scène pour qu'on rigole contrairement a l'auteur de Suzumiya mais juste pour poussé le fan service au paroxysme histoire que les ado de 14-15 ans kiffe a fond la série.

Bref, que tu es trouvé la série hilarante ben c'est bien (j'ai rigolé aussi a certains moment) maintenant un fan service proche du hentai dans un univers qui ne s'y prete pas du tout je dis non merci. Il n'y a aucune explication a une telle scène et c'est surement pas la pour faire rire ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Eldrick » 30 Avr 2007 15:18

Je trouve la musique meilleure que celle de Mai HiME


Bon c'est une question de goûts mais la majorité des personnes aiment beaucoup mieux mai-hime.

Nagi n'est pas un bon méchant." Evidément ! xD Quel intérêt sinon


Je vais te répondre par quel intérêt de mettre un méchant avec aucun charisme, aucune classe et pas spécialement drôle. Nagi aurait du rester un laquais comme dans mai-hime

Le triangle amoureux nina/serguei/arika c'est pas MORAL"... Déjà répondu à cette remarque ailleurs, tiens


Le triangle amoureux de deux fillettes de 14 et un gars de 30 ans est de très mauvais goûts. Surtout que Serguei est le père adoptif de Nina... oui j'aurais mieux aimé un bogoss prince charmant avec autant de virilité qu'une cuillère à café sa aurait été beaucoup moins pire.


l'histoire a un rythme chiant à crever, ya jamais de combat." Et j'en suis la première heureuse. Ca m'intéresse moyen les combats

Il y a des scènes d'actions mais ils sont tellement peu intéressante et plat et sans parlé des longueurs des 13 premiers épisodes. Surtout les combats avec Nina et Arika la seule chose qui font c'est se foncer dessus wow....


La majorité du scénario n'a pas d'intérêt." ... Et je ne crois pas qu'il en ai jamais eu la moindre prétention


Bah pour moi une les choses le plus importante est le scénario alors étonne toi pas si beaucoup de personne n'aime pas vraiment mai-otome.Parce que si c'est pas le scénario, les personnages, le méchant, les scènes d'actions, la lenteur de l'anime je vois pas en quoi il reste beaucoup de point positif a mai-otome.

Ceux qui nous font un scandale sur le pseudo "hentai" de Mai Otome


Bah comme la fait remarqué syaoran des scènes avec des tentacules sous le maillot avec des fillettes de 14 ans je trouve ça d'un mauvais goût extrême. En plus cette série a déja de base beaucoup de fan service.

Bref pour moi Mai-otome est une pale copie de mai-hime avec des personnages beaucoup moins charismatiques, une histoire anecdotique,sans l'originalité de mai-hime, des combats plûtot plats et avec des scènes moins mémorables.

Mais bon l'important c'est que tu as aimé mai-otome :) pour moi c'est une série moyenne et la seule chose vraiment mémorable est la musique.
Modifié en dernier par Eldrick le 30 Avr 2007 19:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Zehyr » 30 Avr 2007 18:50

L'interet de Mai Hime et Otome tient comme beaucoup de série dans son budget.

-Une Ost de tres grande qualité
-Une animation tres soignée
-Une scénario travaillé


C'est une grosse série, commandé en tant que block buster, qui concilie intelligement un grosse dose de fan service et un florilege de romance.
Si bien qu'otaku et public féminin y trouvent leurs bonheur.
Il ne faut pas voir dans ces deux séries quoique ce soit d'inedit, de revolutionnaire. C'est du rabaché, du ''carressé-dans-le-sens-du-poil'', mais ca reste bien restitué.

J'ai cru noté, Ange, que tu as apprecié dans cette série les rapports originaux que peuvent entrenir les personnages entre eux. Je suis assez d'accord, le gros plus que j'ai finalement constaté dans cette série, c'est le jeu des relations qui changent de l'ordinaire. De tete, on a droit a plusieurs romances entre filles, une relation ''pere-fille'' étrange, une relation ptit frere-grande soeur ambigu.. etc
Bref, ca change un peu du bon vieux Prince-princesse manichéen et totalement dépassé.
Enfin il faut savoir que ce genre d'inspiration, qui alimente continuellement le monde de l'anim jap' provient tout simplement des jeux erotiques, ou les scénaristes cherchent de maniere acharné a develloper des relations entres les personnages ''inedite''.

D'ailleurs si la série tirait son existence d'un jeu érotique, je n'en serais pas du tout surpris.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar glitter » 30 Avr 2007 21:32

Si la série n'est pas tellement ecchi, ils se sont vraiment laché pour le manga qui lui est vraiment ecchi. D'ailleurs, je le trouve pas top par rapport à l'animé.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar misa-chan » 01 Mai 2007 18:40

Oui, Glitter a tout a fait raison, n'acheter pas le manga, j'ai jamais vu pire ! Et je pèse mes mots c'est de l'argent jeté par la fenêtre ! D'abord la série n'a plus rien a voir, le scénario qui était travailler c'est à peine s'il y en a un dans le manga, ils font passer les persos pour des cons en +, j'a iacheter le premier j'acheterai aps d'autres de cette série...
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Overgame » 02 Mai 2007 20:08

Syaoran1 a écrit:
Cf The Melancholy of Haruhi Suzumiya


Alors la attention mais atention... ne compares surtout pas a Suzumiya car la on est vraiment très très loin. Suzumia est du fan service autant le dire clairement , sauf que ce fan service est un fan service KAWAI et surtout l'univers de Suzumia est un univers totalement déjanté, ça rentre dans aucune norme cet univers et la justement l'auteur fait ce gros clin d'oeil de fan service pour que l'on en rigole, et dieu sait que je me suis marré comme un fou devant suzumia (cf critique animeka)
Mai otome est une série qui se veut un minimum sombre, on est plus du tout dans le meme univers délirant. Qu'il y est un gentil fan service , jeune fille en maillot cad comme Mikuru ben ça passe sans pb maitenant la scène des tentacule sous le maillot la non... l'héroine a 14ans bordel? Sais tu que l'auteur a fait exprès d'utiliser les tentacule car il sait éperdument qu'il existe une catégorie de hentai dans ce genre. Il n'a pas fait cette scène pour qu'on rigole contrairement a l'auteur de Suzumiya mais juste pour poussé le fan service au paroxysme histoire que les ado de 14-15 ans kiffe a fond la série.

Bref, que tu es trouvé la série hilarante ben c'est bien (j'ai rigolé aussi a certains moment) maintenant un fan service proche du hentai dans un univers qui ne s'y prete pas du tout je dis non merci. Il n'y a aucune explication a une telle scène et c'est surement pas la pour faire rire ...



Faudrait peut-être que vous compreniez quelque chose : un anime est un ANIME. Ce ne sont que des animations, vous prenez trop le coté "ecchi/hentai/ce que vous voulez" trop au sérieux. Au Japon, les jeux/animes hentai sont nettement pl;us courant que chez nous.

Ensuite, une relation 14ans/30ans ne me gènent ABSOLUMENT pas dans un monde comme Mai otome.
Si vous l'avez remarqué, c'est un monde médiéval (barons, comtes, etc) et ce type de relation était très courant (ceux qui ont lu Dune comprennent, surtout dans les Avant-Dune). Et ne pas oublier que les lycéennes (voire colégiennes) sont un fantasme japonais.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Big Brother » 04 Mai 2007 09:30

Je viens de finir Mai Hime et pour ceux qui l'on vu vous remarquerez que tout a la fin il y a la Mai de Mai Otome qui fait un passage. C'est au moment du generique de fin quant Mai sort de l'ecole avec Mikoto et Natsuki, elle leurs passe deriere ; )
Big Brother
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Fév 2007 07:25

Messagepar Eldrick » 04 Mai 2007 12:01

Ouais je pense qu'on l'avait pas mal toute remarqué surtout si je me trompe pas on en avait déja fait mention sur le topic ^^On voit aussi Nina dans mai-hime


Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Zehyr » 04 Mai 2007 13:56

Ha mais lol, j'avais jamais remarquer
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 14:22

Récupération d'anciens messages postés sur un autre topic consacré à Mai Otome. Désolé pour le petit "anachronisme" que cela implique :)

Gaston di NoNo

Spoiler :
Jerry a écrit:La second saison aura comme personnage principal Arika, qu'on peux voir dans le dernier épisode de la première saison.

Voilà l'info en ang :

A 2nd season of Mai-HiME is currently in the works. Titled Mai-HiME Next Stage for now, the heroine of this Mai-HiME is called Arika -- that girl that was seen for just a bit in the last episode of Mai-HiME. No details on release timeframe were given.

Le site de l'info en jap ( si quelqu'un qui peux lire le jap, peux me dire si l'info est sérieux car a cause d'un autre site qui avaif fait une blague la dessus rien n'est sure )

http://d.hatena.ne.jp/moonphase/20050407

[ Ce message a été édité par: Jerry le 2005-04-09 03:03 ]
Ban_Mido a écrit:Faire une suite à Mai hime.... jme demande pourquoi vu la fin misérable qu'on a eu... Si ils font une suite ce sera plus aussi emouvant qu'avant, puisqu'on sait que....


SPOILER FIN MAI HIME:

tout le monde va revivre, tout le monde il est gentil, bref le drame marchera plus, jpleurerais plus jamais pour mai hime, c'est bon la sauce marche plus!!! Ca me degoute d'avoir lacher des larmes dans les episodes 8, 20 et les suivants, pour arriver à : ALLEZ TOUTES LES HIME REVIVENT AINSI QUE LEURS MIP AHAHHAAH.

Bref, pour moi soit cette suite est délire et dans ce cas, ce sera naze (pour moi), ou soit ce sera dans le drame mais ce sera naze aussi, car ils vont surement faire une fin "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" donc ce sera plus aussi marquant (comme Saint seiya, ok dans le sanctuaire les saints se font "recussiter" par Athena, mais apres ca soule....).

Donc plus d'effets de surprise! A bas la suite de Mai Hime!

PS: c'est mon avis hein ;).
Overgame a écrit:Bof, je verrai bien la fin moi-même. Et peut-être que 2saisons étaient prévues dés le début :p

Voila un truc que j'ai trouvé

Sunrise has announced a second season for My-Hime not long after the screening of episode 26. Titled "My-HiME: Kokoro no Yume, the new series is planned for a mere 13 episodes, half of the first series. The only character design they have at the moment is what looks like a Mikoto-wannabe. I have to say that I'm not too thrilled about the character design. However, I supposed I'll just have to wait and see before making further judgment. For more information, please click on the extended entry.


Ca vient d'ici











P.S. April's Fool!!! :p

I'm sorry but there is no plan for any sequel of Mai HiME at the moment. Please do not throw rotten stuff at me. I'm just bored and it's just too tempting to do this.

Darshada a écrit:Slt !

voila jviens de voir le dernier episode et j'ai été un peu décu par la fn qui est un peu "cucu"...Sinon jvois pas pk y'aurait une 2ieme saison de Mai-HiME, y'a juste un truc que g pas compris c k'a la fin on voit Nagi et la directrice qui rentre dans un batiment...c koi ce batiment et pk ils vont dedans?
Galou54 a écrit:Saloute... Je viens également de visionner le dernier ep de Mai Hime, et pour faire simple, je trouve ça magique d'avoir pu réunir autant de bonnes choses dans un anim' (amour, mecha, comedie............. et sutt pas un pet' d'image de synthese: tt à l'ancienne !) sans pour autant tomber dans le déjà vu.
Que la fin laisse à désirer (trop "Happy end") ou que l'on soit pour ou contre une deuxième saison, je préfere applaudire la Sunrise pour son travail et les remercier pour m'avoir permis de penser a autre choses à des moments ou j'en avais besoin...
... n'empeche qu'une suite serait la bien venue, quoique le jeux sur ps2 va bientot sortir donc bon........ on encore de quoi faire !

Konic a écrit:Fin prévisible malheureusement j'aurais été surpris de voir quelque chose de plus dramatique. Les fin des bonnes séries plaisent rarement vu que c'est la fin. Mais bon le debut non plus n'etait pas terrible.

Otaku a écrit:après toutes les surprises qu'on a eu, je suis plutot satisfait de la fin sinon sa aurai resté avec tout le monde mort et je me demanderais bien commen ils allaient faire la 2 ème saison.

sinon côté news, apparament ils vont aussi faire le jeu mai hime sur PS2. plus d'info dans le site officiel où vous pourrez télécharger le trailer. Celui-ci ne montre pas le gameplays du jeu mais aumoin on a droit à du Fiction Juction pour a musique ^^



[ Ce message a été édité par: Otaku le 2005-05-03 00:55 ]
Overgame a écrit:Le jeu sera surement un jeu de drague avec des écrans fixes et des choix de réponses, c'est vraiment dans le style :p

Spoil

Pour la fin, il y a toujours plusieurs grands choix possibles. La fin 'tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil', 'héros qui meurt/disparait en "gagnant"', 'match nul' ou 'apocalypse générale'.
Mai hime a opté pour la première solution, on s'y fera.
Mais c'est vrai qu'une fin 'match nul' ou 'apocalypse générale' aurait sans doute donné une autre dimension à cet anime.

Fin du spoil.
Otaku a écrit:oui et non au sujet du jeu. sa sera de la simulation/action (un peu comme shinseiki evangelions). on aura des phase de simulation qui ne sera plus pour discuter avec les persos, avancer dans le jeu... que draguer (déjà que les persos jouables sont les filles de la série à ce qu'il parait) et il y aura aussi des phases de combat où on controlera les childs pour battre les orphans.
LiaAmbrosia a écrit:Je me demande ce que vous avez contre les happy end. Après tout ce qu'elles ont subi quand même, elles avaient le droit de se reposer, après avoir perdu autant de personnes. Si peu de personnes étaient mortes dans l'histoire, je dis pas qu'à ce moment un ou deux morts à la fin n'auraient pas donné un ton plus tragico-réaliste mais là je crois qu'on a zigouillé pas mal de perso. Le petit truc négatif que j'ai trouvé c'est le côté moralisateur, certes sympa, mais un peu trop : C'est les sentiments qui sont source de pouvoir etc.
Sinon, j'ai adoré la série, je me la repasse en boucle, c'est tout à fait mon type de manga.
Par contre, j'ai peur d'être déçue par une suite, ça c'est sûr.
Otaku a écrit:non moi j'ai bien aimé le happy end. faut pas trop generaliser le cas de la majoritée mais c'est vrais que c'était une grande surprise après tout ce massacre.
Atomsk a écrit:Je viens relancer le debat sur une deuxieme saison possible de Mai Hime.
En fait j'ai trouvé cette image sur le site de sunrise mais je parle pas japonais donc si quelqu'un pouvait m'eclairer merci.

Image
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Funman » 30 Aoû 2007 16:27

Pour les fans de cette saga, sachez qu'une quatrième série a été annoncée sur My Hime, intitulée My Otome S.ifl.

Cette nouvelle histoire apparait comme un préquel de My Otome avec la mère d'Arika en personnage central.
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Avatar de l’utilisateur
Funman
Habitué
 
Messages: 162
Enregistré le: 04 Sep 2006 17:27

Messagepar Divia » 09 Sep 2007 09:35

Je me permets de remonter le topic afin de simplement donner à mon tour mon avis sur cet anime que j'ai réellement bien apprécié ^^
C'est étrange mais à la fin du visionnage de cette brillante série, je me suis sentie mélancolique. C'est fou ce que cet anime m'a rendue triste.

J'ai adoré l'ambiance, les ost (magnifiques!), l'univers, les personnages. Je précise que je n'ai pas encore vu Mai Hime.
J'ai tout de suite accroché en gros.
Je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer au fur et à mesure des épisodes. ^^
Bref, un de mes animes préférés, avec des personnages extrêmement attachants et drôles. Petit faible pour Shizuru et Natsuki :D
Avatar de l’utilisateur
Divia
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 08 Sep 2007 13:05

Messagepar Nefertari » 14 Sep 2007 13:46

Mitsuki a écrit:Je viens de finir de regarder Mai-Otome Zwei que j'ai apprécié sans plus.

Je dirais que ces OAV manquent cruellement d'originalité à mon goût...



+1 : c'est relativement plat, il ne se passe rien d'extraordinaire et ça ne démarre vraiment jamais.

Par contre j'ai bien aimé la Mashiro un peu plus autoritaire, j'ai trouvé que c'était plutôt logique et dans l'ordre des choses.

Et un point négatif pour toutes ces poitrines rebondissantes qui saoulent à force...
In words we trust !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar gouik » 02 Jan 2008 20:35

Un truc qui m'échappe, elle n'est pas licenciée cette série (par Beez). Car dans sa fiche, on voit encore les teams.
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 26 Fév 2008 23:52

Ace.B a écrit:Ca y est de nouveaux oav de Mai Otome arrivent (il s'agit de mai otome 0 cipher), je viens de voir le premier c'est assez joli je trouve rien à redire là dessus par contre :

Spoiler :
Ca y va direct des scènes ecchi entre filles dès le premier oav


On dirait que tout cela se passe avant les aventures d'Arika et toute la cric mais ce n'est qu'une théorie personnel que je dois au fait que :

Spoiler :
L'or d'une scène d'entrainement à garderobe il me semble voir Miss Maria en plus jeune mais ça pourrait être quelqu'un.




[message edité par Gaston di NoNo]
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Ange » 27 Fév 2008 01:02

Flemme de détailler mais...

Après 4 OAV assez moyens, Sifl est à la hauteur de la série, ce qui est vraiment très plaisant. 9/10 par chez moi. (je ne met pas 10/10 même si je suis fan inconditionelle, faut pas abuser. :D )

J'ai vraiment pris mon pieds, j'attend la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar le gritche » 27 Fév 2008 15:46

Je ne sais plus trop pourquoi j'ai regardé Mai Otome. Pour le harem de chara-design ? Bof: il est ici gâché par les affreux costumes pré-cosplayisés de nos héroïnes. J'ai du me saisir de la moindre touche Yuri et autre miette affriolante pour triper dessus, je ne vois que ça. Triste constat, mais moins triste que d'imaginer des gens regarder "sérieusement" cet anime.

Je ne comprends absolument pas ceux qui critiquent le ecchi ou les amours particuliers dans ce genre de série. Ce serait comme de s'offusquer du yuri dans Stawberry Panic, alors que ce genre de "produit" est fait pour ça. (Après c'est vrai, les goûts japonais ne font pas tous l'unanimité)

J'y vois une oeuvre monumentale d'humour, d'un bout à l'autre, et ce qui est d'autant plus excellent c'est que cette critique piquante des pires travers otakus se fait avec le consentement et l'approbation de ceux-ci, qui ne s'en rendent probablement même pas compte...


On peut se faire ce genre de réflexions, mais, comme je le pense à propos de School Days, ça ne grandit pas l'anime en question. Ca me parait pas abouti, en tout cas ça n'a pas marqué grand monde.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités