Higurashi no Naku Koro ni / Le village maudit

Higurashi... vous a plu...

un peu
2
5%
beaucoup
3
7%
passionnement
9
21%
à la folie
26
62%
pas du tout
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Higurashi no Naku Koro ni / Le village maudit

Messagepar Molos » 08 Juin 2006 13:31

Bonjour tous le monde :)
Voila, je me demandais si des personnes avaient déja regarder cette série très déconcertante :)
Au début, on est dans monde ou tous est beau, et tous est mignon, et au fur et à mesure on tombre dans un monde de plus plus en gore :)

Moi j'ai adoré les premiers épisodes que j'ai vu, surtout que l'histoire à l'air d'etre assez complexe :)
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar GohanSSJ » 08 Juin 2006 17:49

Oui, j'aime bien le côté "jusqu'ici tout va bien..." de cette série.

Vraiment très intéressante, c'est peut-être la révélation de la rentrée nippone. En tout cas pour moi, c'est déjà la vraie petite surprise du moment...^^
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar NaNaeL » 22 Juil 2006 17:33

Je viens de la commencer, et perso je trouve cette serie vraiment extra! J'aime le coté innocent qui se degage des personnages (je parles des filles) et qui d'un seul coup deviennent terrifiantes ^__^
C'est surprenant et j'ai hate de voir la suite ^___^

Si d'autres personnes ont un avis ... qu'elles n'hesite pas (dommage que seul 2 avis ait été donné ;/)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Zehyr » 22 Juil 2006 18:14

Serie sympatoche, dans la foulée kawai-horreur d'elfen lied.

Je crois que c'est l'adaptation d'un manga qui a connu un gros succes au japon, ce qui en fait un anime tres populaire.
Le 8eme episode est diffusé cette semaine.

C'est plutot pas mal pour l'instant, y a un sentiment de malaise qui vous prend quand vous regardez ces episodes ^.^
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Leto » 22 Juil 2006 19:03

En fait ce sont plusieurs mini-histoires sur 3-4 épisodes, mais chaque histoire met en scène les mêmes personnages, les mêmes environnements et se déroule à peu près de la même manière c'est à dire un départ paisible et on glisse petit à petit dans l'angoisse et la folie pour terminer dans une ambiance thriller mais pas "gore" comme j'ai lu car j'ai vu bien pire.

C'est pas mal mais après 15 eps je trouve que ca devient répetitif, mais j'ai quand même envie d'aller jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Zehyr » 23 Juil 2006 01:46

Petite correction.
Apres avoir lu le message de leto, j'ai un peu plus approndis mes recherches.
Il y a 19 episodes deja diffusé et non pas 8
J'ai recuperé 8 autres episodes de la serie.

La premiere histoire m'a vraiment foutu les jetons, et la fin est vraiment horrible pour les nerfs.

Spoiler :
Y a enormement de question qui reste en suspend a la fin de l'episode 4. Qui sont les gens qui courent apres Kei ? Qui est le démon ? C'est tres fustrant.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar crasse » 27 Juil 2006 12:47

je viens de voir les 2 1e ep, l'histoire et l'ambiance ont l'air chouette, par contre le style graphique completement quelquonque, c'est dommage , mais bon ça ne fait pas tout. le trippe petit village ou il se passe des truc pas clair c'est toujours sympa
je vais de ce pas faire travailler mon anglais pour decouvrir ce qu'il advient de tout ce beau monde.
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Sousuke » 31 Juil 2006 14:16

Je pense que les dessins assez enfantins et simplistes des personnages sont volontaires pour accentuer le contraste entre ces mignonnes jeunes filles et leur côté comme qui dirait "Oui, je suis une psychopathe". Les génériques sont très bien fichus et mettent tout de suite dans l'ambiance de l'animé, ambiance très travaillée avec un tension surpassant de loin certains films d'épouvante.
J'aime assez le concept de l'histoire qui commence par la fin (ou presque), mais comme l'a dit Leto, les histoires de 4 épisodes peuvent rendre l'animé un peu répétitif. Cela dit, dans la catégorie "horreur": un très bon animé, dont l'aspect épouvante est beaucoup mieux réussi que dans Jigoku Shoujo par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Sousuke
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Avr 2005 00:00
Localisation: Uruzu-7

Messagepar syracien » 11 Déc 2006 22:44

Animé très déconcertant pour ma part.
Le tout début du 1er animé donne le ton de la série, mais ce qui suis endors la méfiance du spectateur, notamment par le côté Kawai des personnages.
L'ambiance plonge progressivemment dans l'angoisse et le suspens des film d'épouvante, avec pas mal de réussite, et on est bien surpris par la fin des chapitres (un chapitre comporte 4-5 épisodes).
Chaque chapitre donne une version d'une trame somme toute assez semblable, mais on note une évolution avec l'apparition à chaque fois de nouveaux personnages et de nouvelles révélations...

Actuellement au 14e épisode, je ne saisis pas encore où la série nous emmène, mais je me laisse entrainer sans remord ^^

Edit : j'ai fini la série (grâce au vosta), mais la fin ne m'a pas parut tout à fait claire (j'ai compris l'essentiel, mais pas mal de zones d'ombre, dont certaines, je suis sûr, dues à mon niveau d'anglais encore assez médiocre)
Image
Avatar de l’utilisateur
syracien
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Fév 2006 21:53
Localisation: Je suis un verre à demi vide

Messagepar nicompo » 27 Déc 2006 00:23

hello tout le monde!

Je viens de terminer le 4eme episode, donc fin du premier chapitre... perso je ne m'attendais pas à ce que......
Spoiler :
tout le monde crève!!


Et justement, étant donné que les personnages reviennent à chaque chapitre, je voulais savoir si il y avait un lien entre toutes ces petites histoires ou bien ce sont des histoires indépendantes? parce que bon, ok c'etait bien drole une fois, mais si il n'y a pas une petite continuité dans l'histoire et qu'on ne sera jamais eclairci de tous ces mysteres, je pense que je vais en rester là :s (sinon je vais terminer avec quelques problemes mentals >_<)
Avatar de l’utilisateur
nicompo
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 27 Déc 2006 00:17

Messagepar Mitsuki » 19 Mai 2007 14:05

Il est vrai que quand on regarde l'intro du premier épisode on peut se demander où ça va nous emmener...
Puis après ça devient tout mignon...
Au fur et à mesure que l'on avance dans les séries des épisodes, l'ambiance devient noire très noire jusqu'à ce qu'un des personnages "pète les plombs"...
J'ai remarqué que les 4 premiers épisodes et les 5 derniers sont liés. Ce qu'il y a entre, m'a fait pensé à une deuxième histoire...
Une part d'originalité est que chaque partie de cet animé est composé d'un acteur principal différent.
Il est vrai que la fin m'a laissé un peu en plan car je ne me doutais pas que ça allait en arriver-là.
J'ai trouvé quand même cet animé sadique (vu que ce sont de jeunes enfants) ce qui est assez gênant...

En tout cas une deuxième saison arrive cette année... Avec peut-être les réponses aux questions que l'on se pose... Et la reconstitution "logique" ce qui s'est réellement passé.
Modifié en dernier par Mitsuki le 27 Mai 2007 11:02, modifié 1 fois.
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Syaoran » 19 Mai 2007 14:10

C'est une série que je n'ai pas fini. J'ai trouvé la première mini histoire vraiment exceptionnelle, la deuxième sympathique mais en dessous de la première (effet de surprise paser) dc j'ai pas voulu voir la suite. Mais ma grande question est bien sur comment ce fini cet anime ^^ dc j'essaierai qd meme de me mater la suite prochainement
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ange » 19 Mai 2007 14:49

Une deuxième saison ? Chouette chouette... J'adorais regarder ça dans le noir. xD
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar oni san » 19 Mai 2007 17:07

Cette anime sort vraiment des sentiers battus....Les 4 premiers épisodes sont certes purement ahurissant de part le passage du "kawaii" à l'horreur totale. Dans la dernière partie on assiste a des épisodes réellement hallucinant dévoilant des choses impenssables. On retrouve aussi des passages très fort... La saison 2 est indispensable ! Vivement qu'elle arrive !
Image
Avatar de l’utilisateur
oni san
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2007 22:02

Messagepar Mitsuki » 27 Mai 2007 11:04

Voici la fiche de la deuxième saison...

higurashi no naku koro ni kai

La série devrait démarrer en juillet au Japon...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar NaNaeL » 27 Mai 2007 11:27

J'ai même pas vu la première saison entière :/ Vais devoir attendre les DVD...

J'attends déjà de voir si la première saison de perds pas de son souffle car le début m'avait beaucoup plus (et m'avait fait frissoné pleins de fois ;_;)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar oni san » 27 Mai 2007 16:27

gniaaa vivement juillet !

la série est pas sortie mais déja notée.......balèzes les gens...
Image
Avatar de l’utilisateur
oni san
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Mar 2007 22:02

Messagepar Syaoran » 27 Mai 2007 17:37

Dans la dernière partie on assiste a des épisodes réellement hallucinant dévoilant des choses impenssables


Ah merde j'aurai du continuer et pas m'arréter au 8 alors ,bon ben c'est partie pour la vosta je sens . J'espère que tu ne mens pas sur la fin car j'avais arrété pensant qu'on aurait tjrs la meme chose ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Mitsuki » 09 Juil 2007 22:41

Ca y est c'est parti pour la seconde saison de cette série plutôt originale...

Drôle de sentiments après avoir vu quelques bribes du premier épisode :
Spoiler :
L'action se passe bien après 1983, et semble reposer sur une enquête pour savoir ce qui s'est passé entre les principaux protagonistes lors du festival.

Je m'attendais à ce que l'action se passe 1983 et qu'il y ait plus de liant avec la première saison (notamment les chapitres) mais cela ne semble pas être le cas. Difficile de se prononcer après avoir vu, même pas un épisode.


Quoiqu'il en soit, c'est une affaire à suivre de très très très près :)
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Syaoran » 10 Juil 2007 09:16

Très très bonne surprise ce premier ep ^^

Spoiler :
ON est je crois plusieur dizaines d'année après la catastrophe et en gros l'inspecteur que l'on avai vu pdt une série d'ep est de retour et tente de finir l'enquete commençait par la blonde à l'aide de son bouquin .On voit rena adulte ça fait un choc lol et bon cet ep permet de récapituler tout ce qui a été dit dans la saison 1 reste maintenant a l'enquêteur de trouver ce que l'on ne sait pas encore
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar JRD » 10 Juil 2007 09:57

NaNaeL a écrit:J'ai même pas vu la première saison entière :/ Vais devoir attendre les DVD...

Je voulais les prendre à la JE sur le stand Anima...mais j'ai mal géré mon temps et j'ai pas pu repasser sur le stand le dimanche (grr :evil:).
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Mitsuki » 10 Juil 2007 22:30

Ca y est j'ai enfin visionné le premier épisode intégralement.

Spoiler :
Niveau repère c'est simple ça se passe "actuellement" donc en 2007. De plus pas mal de révélations intéressantes sont faites sur ce qui s'est passé antérieurement (déjà que je ne m'attendais pas à une fin comme ça dans la première saison). D'après ce qu'on peut voir, Rena est donc la seule survivante du drame. Ensuite, on nous dit que ce serait les aliens (OVNI) responsables des bactéries qui furent présentes dans ce village (chose que j'étais loin de m'imaginer!). Puis, une connaissance qui revient sur les lieux du drame (le policier avec Rika) pour continuer l'enquête.

Beaucoup de flashback dans ce début de série, certainement pour nous rappeler comment les choses eurent évoluées (j'avais pas trop compris la chronologie de la première saison).

Après un épisode, la suite s'impose forcément


Affaire à suivre...
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Syaoran » 11 Juil 2007 10:13

Spoiler :
Ensuite, on nous dit que ce serait les aliens (OVNI) responsables des bactéries qui furent présentes dans ce village (chose que j'étais loin de m'imaginer!).


Je veux pas dire mais les aliens +parasites ça été dit dans la saison1. Les parasite vivaient dans le lac et a chaque fois que les gens fétaient Hanamizawa la tradition voulait qu'il dépose du coton je crois sur l'eau. C'est a ce momenet la que les parasites les possédaient. Après les parasites sont contre l'idée du barrage car le lieu ou ils vivent disparaitraient dc ils tuent les responables du projet . Tout ça ça a été dit dans la saison 1
Après je pense que Rika refait le mois de juillet plusieur fois pour tenter de trouver une solution a ce pb laissant voir quel scénario serait le meilleur.
Ce que je comprend pas dans cet episode 1 c'est qu'il utilise les ep ou Rena fait la prise d'otage et ceux ou on a a la fin l'explosion avec le gaz. Or ces deux passages n'avaient normalement pas de lien entre eux, de plus dans l'explosion il est dit que seul le héros a survécu dc Rena devrait etre morte ... bref ça me titille un peu pour le moment XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar daronmalakian666 » 11 Juil 2007 13:43

on ne peut pas regarder la 2 eme saison si on a pas vu la premiere si?
Avatar de l’utilisateur
daronmalakian666
Visiteur
 
Messages: 95
Enregistré le: 04 Jan 2007 05:14

Messagepar Zehyr » 11 Juil 2007 14:41

vaut mieux eviter.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités