Achetez vous les DVD quand un Animé sort en France ?

Trouvez vos DVD, Mangas ou autres produits dérivés, sans bouger de votre fauteuil.

Acheter Vous les DVD quand un Animé sort en France ?

Oui toujours
9
18%
Non jamais
10
20%
Ca dépend
30
61%
 
Nombre total de votes : 49

Achetez vous les DVD quand un Animé sort en France ?

Messagepar misa-chan » 04 Juil 2007 21:37

Bonjour tous le monde !

Je suis pas quelqun qui créer beaucoups de topic en général, mais la je pense que la question est assez intéréssante, je pense pas qu'il y est un autre topic sur cela même si j'ai pas rechercher.

Voila, la question est simple, quand un animé licencié sort en France, ( un animé qui vous a plu, ça va de soi ), acheter vous le voir les DVD ? qui sont a un prix très élevé il faut malheureusement l'avouer...
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Jonas » 04 Juil 2007 21:41

Oui toujours

Quand l'anime me plait vraiment, quel que soit le prix, je prend le coffret parce que ça aide les éditeurs à développer les animes en france.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar yamaneko44 » 04 Juil 2007 21:45

Pareil! ^^ mais uniquement si c'est la version originale, sous titrée.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar haurus » 04 Juil 2007 22:00

Alors j'achète les DVDs des animes que j'ai vraiment adoré et à condition qu'il y est de disponible dans le coffret DVD la Vostfr ^^
En fin de compte c'est pareil que Jonas et yamaneko44 :roll:

Je rajouterais que j'achète les DVDs des longs-métrages, du genre les Ghiblis et plus précisément les Miyasaki comme Princesse Mononoke, le château dans le ciel...etc
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Eldrick » 04 Juil 2007 22:06

Oui j'achète pratiquement toujours les séries que j'ai adorées sauf si il y a des problèmes majeurs avec les dvd en question(example son,image,sous-titre) ou que le nombre d'épisode est vraiment ridicule genre 1-2 épisode par dvd.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 04 Juil 2007 23:25

eheh :D
j'ai bien failli créer ce topic il y a peu ^^
Je précise que le "sondage" (ici comme ailleurs) est absolument anonyme donc vous pouvez répondre "non, jamais", si c'est le cas, personne ne viendra vous chercher ;)

Bref, moi aussi je fais partie de ceux qui achètent toujours les DVDs des séries ou films qui m'ont plu (et parfois aussi je me lance dans l'inconnu en achetant des séries ou films que je suppose être à mon goût).
je le fais parce que je considère que ca contribue à l'essor de l'animation japonaise en France, que c'est un peu une facon de remercier les auteurs de la série, ainsi que tous ceux qui bossent dessus, et parce que ca me permet aussi de prêter à ceux que j'aime (ou même leur offrir) un produit plus présentable que si ce n'était qu'un vulgaire CD gravé avec une jacquette faite à la main. Car faut être clair : celui qui m'offrira 300 Go d'animes en DVDs gravés me fera clairement moins plaisir que celui qui m'offrira le vol.1 de Nana (sorti à 9,90 euros dans le commerce). La démarche n'est pas la même ;)
Attention, je ne dis pas que "acheter c'est faire plaisir", mais plutôt que le produit "DVD officiel" est souvent plus sympa qu'un mauvais "DVD gravé".

A l'occasion je mettrai en [spoiler] la liste des animes que je possède en DVDs parce que l'air de rien, j'en suis un peu fier, quand même ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar daronmalakian666 » 04 Juil 2007 23:31

ayant 17 ans je peut pas me permettre d'acheter tout ce que j'aime

j'achete toujours quand c'est le cofret integral j'ai ecement acheter l'integral de silent mobius et de sakon a un prix trés interesant et ca me fais moin mal que de devoir economiser pour m'acheter un DVd avec 3 episode dessus auquel il faudra en acheter 6 autres :)
Avatar de l’utilisateur
daronmalakian666
Visiteur
 
Messages: 95
Enregistré le: 04 Jan 2007 05:14

Messagepar Eldrick » 05 Juil 2007 00:53

A l'occasion je mettrai en la liste des animes que je possède en DVDs parce que l'air de rien, j'en suis un peu fier, quand même


Bonne idée je vais faire pareil

Spoiler :
Basilisk 6 dvd
Berserk 6 dvd
Chevalier d'eon 3 dvd *
Cowboy bebop 6 dvd
Crest of the stars + banner of the star 10 dvd
Elfen Lied 4 dvd
Eureka seven 7 dvd *
Fate stay night 4 dvd *
Fafner 7 dvd
Full metal alchemist 14 dvd
Gankutsuou 6 dvd
Ghost in the shell séries+ film 17 dvd
Haibane Renmei 4 dvd
Juuni kokki/twelve kingdoms 10 dvd
Kimi ga Nozomu Eien/rumbling hearts 3 dvd
Last exile 7 dvd
Neon genesis evangelion + film 17 dvd
RahXephon 8 dvd
Read or die 7 dvd
Record of lodoss wars oav + série 6 dvd
Rurouni kenshin + oav 26 dvd
Saikano 4 dvd
Scrapped Princess 6 dvd
Shingetsutan Tsukihime 3 dvd
Speed Grapher 6 dvd
Texhnolyze 6 dvd
The Melancholy of Haruhi Suzumiya 2 dvd *
Utawarerumono 3 dvd *
Wolf rain 7 dvd

*=série en cours de production
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar kiseiju » 05 Juil 2007 02:07

Han, je suis celui qui a voté "non jamais". J'assume mon vote :p.
Je l'explique pour la simple et bonne raison qu'étant jeune étudiant (17 ans), je n'ai pas l'argent pour m'acheter des coffrets. Je pourrais l'avoir si c'était réellement ma priorité (et encore...), mais je préfère me consacrer à l'achat de manga.
Mais honnêtement, je suis souvent tenté par des coffrets lorsque le prix est attrayant. Je pense franchement que dès que j'aurais un salaire stable, j'acheterais volontiers des coffrets.
En gros, je ne suis pas du tout rétif à en acquérir, c'est juste que pour le moment, je ne peux pas me le permettre :).
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Ikki » 05 Juil 2007 10:24

Bah moi bizarrement, les animes qui m'ont vraiment plus je ne les ai pas achetés soit parce qu'ils sont pas sortis, soit parce que le dvd est mal fait (Hajime No Ippo Volume 1 : 5épisodes, et il commence même pas au déut de la série ...) soit parce que je trouve que c'est vraiment hors de prix (City Hunter : compter 300€ pour l'intégrale ça fait malheureusement cher :/ -- A voir les dvd non censurés ce qu'ils proposent, peut-être que pour cette édition je me laisserai tenter ;) )

Sinon j'achète plutôt des séries en coffret intégral à des prix plus résonnable : les OAV des Chroniques de la guerre de Lodoss par exemple. :)
/(bb|[^b]{2})/ by William Shakespeare :D
Avatar de l’utilisateur
Ikki
Membre d'honneur
 
Messages: 160
Enregistré le: 21 Juin 2007 13:14
Localisation: Euh ... bah ... en fait ... je sais pas si je suis assez clair ...

Messagepar yamaneko44 » 05 Juil 2007 15:07

Alors voila ma petite collecion de dvd, tous achetés neufs (merci le boulot)
Spoiler :
Slayers, l'intégrale: 15 dvd
Louie the Rune Soldier : 6
Get backers box jap: 6
Naruto box jap: 10
Gundam seed box jap: 7
Gundam Wing : 10
Basilisk: 6
Trinity Blood: 6
Chrno Crusade: 6
Scrapped Princess:6
Fruit Baskett Collector: 6
Love Hina Collector:6
MAhoromatic Collector:3
Le bahut des tordus: 1
Hellsing: 6
Full metal Alchemist: 4
Full Metal Panic!: 6
FUll metal Panic Fumoffu:3
Read Or Die OAV collector:2
ROD the TV: 6
Arc the Lad :6
Wild arms: 6
Tengo Tenge: 3
One Piece Box jap: 11
X de Clamp TV: 5
Last Exil: 6
Street fighter v2:6
Ranma 1/2: 14
Negima!: 3
Sayuki+reolad+gunlock: 22
Kiddy Grade: 6
Ragnarok:6
Appleseed: 1
Sakura wars: 6
Shaman King: 8
Flame of Recca: 6
Tokyo Underground: 6
Yumeria: 3
Desert Punk: 2
Yukikaze: 1
Gate keepers: 4
Soul hunter: 5
Weiss kreuze: 3
Exell saga: 6
Heat guy J: 6
Dragonball: 11
Les douzes royaumes: 3
Kenshin le vagabon: 12
Hunter X Hunter, box jap:10
Inuyasha: 3
Labirinth of flame: 1
Mobil suit gundam films:2
Peace maker Kurogane: 6
Orphen: 6
Rave groove adventure box jap: 6
Shadow skill: 2
Yuyu Hakusho + oavs: 23
Scryed: 6


Bon voilà :) soit 357 dvds...pour le moment hi hi!
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Eldrick » 05 Juil 2007 15:12

Ok ok avec 357 dvd je m'incline je suis pas de taille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 05 Juil 2007 20:17

Eldrick, ce sont les DVDs US que tu achètes ?
/me a notamment repéré Kimi Ga Nozomu Eien et Suzumiya... si ca existe en VOSTF (officiel) ca m'intéresse... BEAUCOUP !!! :D
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Eldrick » 05 Juil 2007 20:26

Oui malheureusement tous mes dvd sont région 1(US) ce qui explique que je possède certaines séries non disponible en France.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Sihaya » 16 Juil 2008 23:35

il faut que l'anime me plaise et que je trouve le rapport qualité/prix intéressant. Après on m'en offre aussi pas mal mais je n'achète pas systématiquement dès la sortie du DVD !
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar loadrunner » 17 Juil 2008 01:19

Depuis 2 ans maintenant je n'achète plus mes DVD neufs que sur les salons/conventions et surtout plus dès la sortie du coffret.

Un peu marre de banquer 70€ un coffret tout fraichement sorti et de le retrouver un an plus tard à 30€ (je me suis juste fait enfler comme ça pour le collector de Saiyuki et Cobra).
Du coup, à Epita j'ai récup' l'intégrale de Gankutsuou pour 30€ au lieu de plus de 90€ 2 ans plus tot.

Donc je suis toujours acheteur de DVD, mais je suis beaucoup moins compulsif qu'avant. De toute façon j'ai pas le temps de regarder tout ce que j'ai, donc autant prendre son temps pour les achats ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Achetez vous les DVD quand un Animé sort en France ?

Messagepar gouik » 12 Aoû 2009 20:58

J'ai mis "Ça dépend".

Ça dépend des prix: suivant les éditeurs qui proposent des tarifs soit abordables (declic) soit inabordables (kaze) en minimum avec vostf, la VF m'intéresse guère car je juge que l'animation japonaise et les films asiatiques par la même occasion se prêtent mal à un doublage.

Ça dépend de mes moyens: priorité d'achat sur autre chose que les animes.

Ça dépend de mes envies du moment. Je suis plus musique actuellement par exemple.

Ça dépend de la place qui me reste. Avec plus de 200 dvd divers et des milliers cd/k7 vynils, j'ai plus de place.
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Re: Achetez vous les DVD quand un Animé sort en France ?

Messagepar Crash » 23 Jan 2010 20:01

Autant j'achète pas mal de mangas, autant les animes jamais. Je ne suis pas fan de revoir un truc que j'ai déjà vu. De plus, le prix des BR quand ils sont dispos sont (enfin étaient vu que je viens d'être embauché ça va beaucoup mieux) excessifs. Et la qualité DVD c'est bien, mais ça ne vaut pas du 1080p en HD. Par contre j'ai un abonnement sur KZPlay par exemple.

Mon point de vue risque d'évoluer d'ici les prochains mois puisqu'avant en tant qu'étudiant il était difficile de claquer 70€ pour une série neuve & complète autant maintenant ça risque de pouvoir se faire.
En attendant, je trouve toujours quelqu'un qui a les DVD ou les BR des séries que je veux voir alors je ne m'en plains pas !
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re:

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Jan 2010 22:03

Gaston_di_NoNo a écrit:A l'occasion je mettrai en [spoiler] la liste des animes que je possède en DVDs parce que l'air de rien, j'en suis un peu fier, quand même ;)

ahah xD
Je n'ai jamais publié la liste (trop long à faire), mais si d'aventure ça intéresse quelqu'un, la liste est accessible en cliquant sur ma bannière (DVD + mangas).
Ma position reste la même, je continue à acheter les DVD. Par contre il faut bien avouer que le nombre de sorties DVD tend à se réduire comme peau de chagrin ; le marché se porte mal et je crains que de nombreux titres ne sortiront pas, alors qu'ils auraient pu sortir si les ventes étaient fidèles aux côtes de popularité (un exemple qui n'est pas pris au hasard : Fate Stay Night.....)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Achetez vous les DVD quand un Animé sort en France ?

Messagepar Sha-ka » 24 Oct 2010 19:22

Ça dépend : les versions intégrales des séries que j'ai aimé, j'achète toujours (enfin, quand je peux).
Les autres, même si j'ai aimé, j'avoue que j'ai un peu plus de mal : prix élevé, coffret pas soigné, trop de volumes, version uniquement française... Les causes peuvent être nombreuses, mais en règle générale : j'aime = j'achète (si ça sort).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sha-ka
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Avr 2005 00:00

Re: Achetez vous les DVD quand un Animé sort en France ?

Messagepar Gaston_di_NoNo » 24 Oct 2010 23:11

J'allais encore écrire un gros pavé, et finalement... non... je ne le ferai pas.
Faut juste que je torde le cou à 2 idées reçues, parce qu'elles sont tenaces mais fausses :

  • Certains coffrets, notamment dans les nouveautés, restent chers. Ok. Mais aujourd'hui, on peut aussi trouver des coffrets avec l'intégrale de la série à des prix accessibles. Evangelion et Cowboy Bebop par exemple sont des séries cultes, et mettre 20 ou 30 euros pour avoir l'intégrale d'une série culte, ce n'est pas exagéré, c'est honnête.
  • Aujourd'hui, TOUS les coffrets sortent avec une VOSTF. C'est la VF qui est parfois absente, mais dans les coffrets qui sortent aujourd'hui, la VOSTF est toujours présente ! (sauf chez AB... mais bon, le jour où AB fera du bon boulot, les poules auront des dents).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Achetez vous les DVD quand un Animé sort en France ?

Messagepar Nemaki » 25 Oct 2010 01:06

Pour ma part j'ai mis " ça dépend ", étant donné que je regarde beaucoup + d'anime via internet qu'en allant l'acheter, mais il m'arrive souvent de craquer pour un coffret collector !
Avatar de l’utilisateur
Nemaki
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Oct 2010 21:44

Re: Achetez vous les DVD quand un Animé sort en France ?

Messagepar arnaud34 » 26 Déc 2010 18:54

Je trouve que sais bien d'acheter des DVD ou Bluray c'est déjà l'ensemble (le boitier, le livret, des DVD ou bluray des bonus etc..) en plus les éditeurs font des effort sur les packaging et sur le contenus.
Aussi acheter chez les éditeurs qui font des efforts et qui pense à nous et bouder certains qui font des caca et qui pensent au plus au profit qu'a nous faire des beaux coffrets.
Avatar de l’utilisateur
arnaud34
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Sep 2010 11:33


Retourner vers Boutiques, DVD et goodies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron