One Piece - Discussions sur l'anime

Globalement, One Piece vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
9
10%
passionnement
17
19%
à la folie
48
53%
pas du tout
10
11%
 
Nombre total de votes : 90

One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Zehyr » 12 Juil 2007 01:48

A ma grand surprise, je n'ai pas trouvé de sujet sur ONE PIECE en utilisant la fonction recherche dans la partie ''le monde de l'animation''.

Je me permet donc d'en créer un ( en esperant ne pas créer involontairement un doublon inutile).

Je viens de visionner les episodes 317 et 318, et j'ai l'impression que la série part en fillers ( je ne suis pas les scantrads donc je ne suis pas sur de moi).

Quelqun pourrait me confirmer ca ?


Si c'est le cas, j'espere que ca ne va pas s'eterniser, meme si, en + de 300 episodes, ont a plutot été épargner sur les fillers ( comparé a d'autres séries shonen phare).


[edit Gaston di NoNo] :
PS : Si vous voulez parler de la diffusion TV, des sorties DVDs ou de la licence One Piece, ca se passe ici :
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=4806
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Eldrick » 12 Juil 2007 02:13

la seul chose que je peux confirmer c'est qu'il existe bien un topic de one piece :P
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=4806&highlight=one+piece

Pour le reste aucune idée j'ai arrêter a l'épisode 200
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Zehyr » 12 Juil 2007 02:21

Vui vui, celui la je l'avais bien trouvé.

Enfin c'est pas un topic général sur one piece. Le posteur demandait ou il pouvait trouver l'intégral de la série en dvd ( la suie du topic ne parlant d'ailleurs que de ca).

C'est pas exactement propice je trouev ^^.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar guguganmo » 12 Juil 2007 12:35

Zehyr pour repondre a ta question apartir de l'episode 317 se son des intermede pour permetre au manga de prendre de l'avance car ces histoire ne figure pas dans le manga
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
Avatar de l’utilisateur
guguganmo
Membre d'honneur
 
Messages: 671
Enregistré le: 21 Juil 2004 00:00
Localisation: roi des pervers

Messagepar Zehyr » 12 Juil 2007 12:37

Oki. Le manga me semble pourtant pas mal avancé par rapport a l'anime non ?
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Morgane » 12 Juil 2007 12:43

ah ok!c'est pour ça que ça me soule!
ah non, ça a commencé à me souler au 314
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar guguganmo » 12 Juil 2007 13:41

il n'y que a partir du 317 que l'on s'ecarte du manga

oui manga et bien plus avancer mais l'anime avance nettement plus vite que le manga il vont lui laisser en prendre encore de l'avance
par le passer la serie c'est deja arreter 3 semain pour laisser au manga prendre de l'avance se qui es tres rare pour une serie quasi inedit

j'ai d'ailleur hate de voir la suite des aventure en anime et surtout voir Brook
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
Avatar de l’utilisateur
guguganmo
Membre d'honneur
 
Messages: 671
Enregistré le: 21 Juil 2004 00:00
Localisation: roi des pervers

Messagepar kiseiju » 12 Juil 2007 14:13

A la limite, autant qu'ils fassent une pause et qu'ils reprennent avec une saison 10. Enfin, je dis ça, mais je regarde pas l'anime. Ils en sont où à l'épisode 316 ? (à quel volume ça correspond à peu près quoi).
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Napalmitos » 12 Juil 2007 14:17

One Piece...

C'est spécial comme anime...

Je m'étais toujours dit qu'à la longue, autant d'épisodes, ça en devenait ridicule...

MAIS !

Quand tu es explosé de rire encore pour leurs conneries passés 300 episodes, tu te dit qu'en fin de compte, ça vallait le coup ^^

Nan, vraiment, c'est super sympa comme série :)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Zenpachi » 12 Juil 2007 16:13

A mon avis il y aura encore quelques fillers avant la clôture de l'arc actuel.

Ensuite, je doute très fortement que la série enchaîne sur l'arc suivant car même si le manga a pris un tout petit peu d'avance, ce sera rattrappé en peu d'épisodes et cela obligerait la production à ralentir l'action (comme toute la fin de l'arc ernies lobbies en fait, ce qui nuit gravement à la qualité et la fluidité de la série).
je pense donc qu'il y aura un arc complet de fillers, qui sont rarement mauvais dans One Piece ('tain l'arc G8 c'était même mieux que certains arcs non-HS). Celà dit, dès qu'il y a HS, on s'inquiète un peu de ce qu'on va nous proposer, forcément. Wait & see.

PS : l'épisode 117 (HS) n'est pas inoubliable mais plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar Zehyr » 12 Juil 2007 16:37

Vui, c'est vrai que pour One piece, on attend presque la fin d'un cycle pour les fillers, qui sont toujours de tres bonne facture.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar beuh » 16 Juil 2007 12:08

Selon moi, nous aurons une petite série de fillers où chaque épisode racontera une "aventure" d'un membre de l'éqipage dans Water Seven.
En ce qui concerne l'avancement Anime/Manga :
En France, le Tome 39 doit sotir en aout ce qui correspond aux épisodes 255/260 (environ)
Les derniers épisodes sortis qui ne sont pas des HS (315-316) , cela correspond au tome 45.
Au Japon, le Tome 46 est paru debut juillet.
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Messagepar Zehyr » 16 Juil 2007 12:40

Merci pour les infos ^^. Ta piste du fillers par membre d'equipage me semble tres possible effectivement. Enfin pour l'instant ces fillers sont de bonne facture.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar haurus » 16 Juil 2007 18:33

Ouai ils sont pas mal ces fillers bien qu'un peu ridicule mais bon, ils font tout de même bien rire...
Je pense aussi que nous aurons des histoires concernant un membre de l'équipage sur l'île. On a déjà eu Zoro, Luffy et Chopper. Puis je pense qu'ils feront un peti HS avec l'équipage entier pour finir ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Overgame » 17 Juil 2007 12:55

Les fillers de One Piece sont vraiment de bonne facture. La série, partie sur la base d'un compromis "humour-aventure" a une large gamme de possibilités.

Donc, moi je préfère 50 épisodes de fillers plutot que d'attendre :p
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Allnightlong » 18 Juil 2007 13:30

Quand on sait que le manga n'est pas encore arrivé sa moitié et que l'equipage est à 1/4 d'etre complet, ca nous laisse encore quelques bonnes années de OP.

Sinon c'est clair que les hs de one piece sont bien plus fun et moins nombreux que ceux des naruto bleach etc.
Let's meet at the end of the world~
Avatar de l’utilisateur
Allnightlong
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Juin 2007 23:24

Messagepar chocola_chan » 26 Aoû 2007 22:37

Salut à vous tous !!!!!!!!

Comme vous m'avez l'air d'en savoir long sur one piece puisque vous en êtes à la série des 300 èmè épisodes qand moi je peine à atteindre le 200ème ( et pourtant je fais des efforts :chirol_mago:) je voudrais vous poser une question :
Comme je regarde one piece en version originale sous-titré français (ou espagnole) j'ai remarqué que sanji utilisais souvent l'expression MELLORINE quand il parle de nami et en fait je voudrais savoir ce que ça veut dire (j'ai quelques hypothèses mais je voudrais bien savoir quelle est la traduction exacte ).

Voilààààà !!!!!
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
Avatar de l’utilisateur
chocola_chan
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 21 Aoû 2007 18:26
Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar KalNex » 27 Aoû 2007 08:29

tiré de Wikipédia :
La Mellorine est une forme de crème glacée constituée à partir d'autres matières grasses (végétales ou animales) que la crème issue du lait.

Dans le manga et anime One Piece, Sanji utilise le mot « mellorine » pour exprimer son amour à plusieurs personnages féminins (peut-être en référence au goût sucré et délicat de la mellorine).


Et d'un autre forum mais en anglais cette fois ;)
Mellorine is a frozen dessert, very similar to ice cream. Except it has vegetable fat substituted for milk fat, making it non-dairy, and also kosher.

There is also a type of mellorine made from animal fat as a substitute for milk fat (non-kosher). This kind is actually supposed to be worse for you than ice cream. But it tastes really good.

Sanji uses it to describe the similarities of eating ice cream to the affection he feels toward... every woman on the planet.
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar chocola_chan » 28 Aoû 2007 15:46

KalNex a écrit:tiré de Wikipédia :
La Mellorine est une forme de crème glacée constituée à partir d'autres matières grasses (végétales ou animales) que la crème issue du lait.

Dans le manga et anime One Piece, Sanji utilise le mot « mellorine » pour exprimer son amour à plusieurs personnages féminins (peut-être en référence au goût sucré et délicat de la mellorine).


Et d'un autre forum mais en anglais cette fois ;)
Mellorine is a frozen dessert, very similar to ice cream. Except it has vegetable fat substituted for milk fat, making it non-dairy, and also kosher.

There is also a type of mellorine made from animal fat as a substitute for milk fat (non-kosher). This kind is actually supposed to be worse for you than ice cream. But it tastes really good.

Sanji uses it to describe the similarities of eating ice cream to the affection he feels toward... every woman on the planet.



:chirol_waku: Voici une réponse claire, nette et précise comme on en fait plus :D . Un grand merci à toi KalNex .
"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"
Avatar de l’utilisateur
chocola_chan
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 21 Aoû 2007 18:26
Localisation: Parfaitement sensée enfin sauf d'aprés le personnel de l'hôpital d'où je me suis échappée ^^

Messagepar Zenpachi » 06 Sep 2007 14:29

Overgame a écrit:Les fillers de One Piece sont vraiment de bonne facture. La série, partie sur la base d'un compromis "humour-aventure" a une large gamme de possibilités.


C'est clair ! En témoignent les récents fillers que j'ai trouvé tout à fait jouissifs (surtout ceux de Zoro et Sanji).
Celà dit s'ils doivent continuer après le départ des Mugiwara de Water 7, je préférerais un arc complet plutôt que des épisodes isolés parce qu'en plus du couple "humour-aventure" précédemment cité, la série sait aussi très bien jouer sur le suspense entre les épisodes d'un même arc.
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar Morgane » 06 Sep 2007 17:35

ok, bon ben moi j'ai dû perdre mon sens de l'humour en vacances je crois....j'adorrais one piece, je les avais tous dévorés jusqu'à présent...et puis je sais pas, depuis qu'ils sont sur water 7, ben j'accroche plus (si les aventures de Zoro m'ont bien plu, mais les autres m'ont franchement gavées)
c'est peut être une phase, j'y reviendrais peut être plus tard.
C'est peut être aussi dû au fait que j'ai un peu trop de séries en cours et que je fais une sélection inconsciente, surtout que c'est la rentrée et que les séries américaines aussi reprennent...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Shaolan » 07 Sep 2007 08:28

Honte à toi Morgane :o la saison Water Seven est des plus excitante, ça rappelle Alabasta, la série reste excellente sans faire dans le répétitif. Seul bémol (au sens propre) la voix de Chopper changée sur quelques épisodes, car sa doubleuse seyuu, qui en passant est la même que Pikachu, a accouché à ce moment de la série. J'ai failli pleurer, croyant qu'elle était morte... :furieux:
Mada Mada Dane...
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Membre d'honneur
 
Messages: 159
Enregistré le: 25 Jan 2007 16:28

Messagepar Zehyr » 08 Sep 2007 11:42

Ha!!! Elle a acouché !! J'etais persuadé qu'elle avait clamsé...

Sinon vivement la suite, et l'arrivée de.... hu hu ^^
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Zenpachi » 25 Sep 2007 20:05

Pour ceux qui suivent One Piece, épisode 325 d'anthologie !

Spoiler :
Combat Ace VS Black Beard et c'est superbement mis en image, surtout les attaques de Ace qui sont géniales
Avatar de l’utilisateur
Zenpachi
Habitué
 
Messages: 152
Enregistré le: 01 Mar 2006 14:41
Localisation: Fonctionne à l'instinct...

Messagepar rx7monster » 21 Oct 2007 15:06

salut ! je voudrais vous poser une question.

Dans l'anime je me suis arrêté à l'épisode 316 car à partir de celui-ci, c'est de l'hors-saison.
Maintenant, l'épisode 326 est sorti, donc je me suis dis que c'est plus de l'hors-saison, mais je voudrais savoir à quel épisode précis, l'hors-saison finit.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
rx7monster
 

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron