Jungle wa itsumo Hare nochi Guu

Jungle Wa Itsumo.... vous a plu...

un peu
2
25%
beaucoup
1
13%
passionnement
3
38%
à la folie
2
25%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Jungle wa itsumo Hare nochi Guu

Messagepar Jycs » 03 Jan 2005 21:51

Salut, j'ai découvert ce sublime dessin animé et il m'a complêtement enchanté.
J'ai vu tous les épisodes normaux, une grande partie des deluxe et le premier final.
J'ai plusieurs questions car je suis démoralisé de ne pas en avoir vu plus...

1-Que veut dire épisode licensié par x ?
2-Y'aura t'il un jour une traduction complête de ce pur rève ?
3-Est-ce que l'anime est terminé ou est-il encore diffusé au Japon ?
4-Si c'est terminé, savez vous qui est vraiment Guu ? Et la "femme mystérieuse" ?
5-Comment ça se termine ?

Merci beaucoup, je pense qu'avec ces réponses j'aurais moins le cafard.
Jycs
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Jan 2005 01:00

Messagepar Eyll » 04 Jan 2005 00:14

1-> les droits de l'anime a été acheté par un distributeur.
3-> A la fin des final y a ecrit a suivre..... peut être
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Jycs » 04 Jan 2005 01:06

Merci pour tes réponse, mais ça me questionne encore plus...

1-les droits de l'anime a été acheté par un distributeur.
->Et ce distributeur va en faire quoi, le traduire et le vendre ?

2-Y'aura t'il un jour une traduction complête de ce pur rève ?

3-A la fin des final y a ecrit a suivre..... peut être
->Les finals datent de quand ? Et je peux pas trouver un résumé d'épisode pour connaitre la fin ?

4-Savez vous qui est vraiment Guu ? Et la "femme mystérieuse" ?
Jycs
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Jan 2005 01:00

Messagepar echnic » 05 Jan 2005 01:21

1-les droits de l'anime a été acheté par un distributeur.
->Et ce distributeur va en faire quoi, le traduire et le vendre ?
Il va le garder et comme ça lui seul pour regarder cet animé en france en toute légalité.
Nan je déconne ^^
Il va distribuer la série en dvd lorsque pour lui tout ça sera prêt.

2-Y'aura t'il un jour une traduction complête de ce pur rève ?
Oui. La série a été licencié donc l'éditeur va se faire un plaisir de traduire cet animé et de sortir de jolis dvds.

Si tu connais bien cette série, tu peux compléter la fiche animeka ( http://www.animeka.com/animes/detail/id_645.html ) pour que l'on ai une jolie fiche après. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Tité » 05 Jan 2005 02:06

Jycs a écrit:Ce manga est inconnu ou quoi ?



(...t.t.t.t.t, anime, pas manga )

mais non il est pas inconu, meme moi je connais c'est pour dire (n'est-ce pas Eyll ;) ).
Suis fan du générique!
mais c'est tellement zarbe que j'ai un peu décroché... faudrait que je m'y remettre!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Eyll » 05 Jan 2005 09:32

Jycs a écrit:3-A la fin des final y a ecrit a suivre..... peut être
->Les finals datent de quand ? Et je peux pas trouver un résumé d'épisode pour connaitre la fin ?

4-Savez vous qui est vraiment Guu ? Et la "femme mystérieuse" ?



3- c tout recent et il me semble que c'est des OAV... pour les resumés il y en a surement en anglais.
4- ça reste assez flou meme a la fin des final, je n'ai vu que les raws mais il me sembles que Guu en version adulte apparait assez peu
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Jycs » 05 Jan 2005 11:09

Ouah merci beaucoup pour toutes ces réponse !
Pour la fiche, il faudrait peut être avant que j'ai vu les Final... Sinon, je sais pas quand la série à été licenciée mais ça prend généralement longtemps pour que le dvd sorte ?

Sinon, qu'est ce qu'un "raws" ? Des "OAV" ? Et pourquoi c'est pas un manga, c'est bien un anime japonais ?

[ Ce message a été édité par: Jycs le 2005-01-05 09:12 ]
Jycs
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Jan 2005 01:00

Messagepar Khatovar » 05 Jan 2005 12:32

Sinon, qu'est ce qu'un "raws" ? Des "OAV" ? Et pourquoi c'est pas un manga, c'est bien un anime japonais ?

Les raws c'est les versions originales des animes.
Les OAV (Original Video Animation ... ) sont des épisodes uniquement destinés à la vente qui ne sont donc pas diffusés à la télé.
Un manga c'est la version papier un anime c'est la version télévisuel, ne pas confondre les deux ca en fait grincer des dents :p
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Jycs » 05 Jan 2005 19:47

Ok merci.
Sinon Jungle a bien été diffusé à la télé puisque dans les intro on voie souvent "TV Tokyo", et une fois à la fin de l'épisode où la mère de Hare va se marier, Guu dit "à la semaine prochaine" pour énerver Hare.

C'est dur d'adorer un anime, ne penser plus qu'à ça et ne pas connaitre la fin.
Jycs
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Jan 2005 01:00

Messagepar Eyll » 05 Jan 2005 19:50

NOus on parlais des final...
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Jycs » 05 Jan 2005 20:28

Ah ok.
C'est vraiment triste si les final n'ont pas été difusés, même au Japon, car cette série est géniale. Mais c'est vrai que c'est aussi dommage que la série se termine en ville...

Jycs a écrit:Quelqu'un sait de quand date le dernier épisode (Final 8 il me semble) ?


Jycs a écrit:Qu'est ce qu'un OAV sinon ?

Merci

Edit : Erf dsl vous m'avez déjà répondu, mais c'est triste parce que si je demandais ça, c'est parce que Jungle Deluxe et Final sont des OAV :( ça ne plait pas ou quoi ><' snif

[ Ce message a été édité par: Jycs le 2005-01-27 18:07 ]


Edit par Nimue, Oct 2008
Jycs
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Jan 2005 01:00

Messagepar Thingol 2 » 27 Jan 2005 21:42

Une OAV est généralement un animé d'une longueur différente de l'épisode lambda d'une série télé, et bénéficiant de plus de moyens. En général, le DVD coûte assez cher, et il est rare (mais c'est déjà arrivé, comme pour le Portrait de petite Cosette) qu'une OAV passe à la télé, et encore plus rare qu'il sorte au cinéma (comme Robot Carnival).
Après la différence avec une série télé a tendance à s'estomper, vu les budgets accordés aux séries récentes (GitS, Samurai 7, Samurai Champloo), mais en général les OAVs sont des stand alones, ou de courtes séries qui sortent à plusieurs mois d'intervalle (Macross Zero sur 2 ans).


[ Ce message a été édité par: Niwatori le 2005-01-27 19:43 ]
Le meilleur site (super alternatif tavû) sur l'animation : http://www.anime-news.tk
Et pour les moutons mécaniques : http://www.mechasheep.tk
Thingol 2
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Déc 2004 01:00
Localisation: Poulet fou

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 10:55

Voici quelques messages trouvés dans un autre topic (maintenant supprimé) sur cet anime.

Gaston di NoNo

crasse a écrit:salut tous :)

sa fait un moment que je me pose la question mais j'ai rien trouvé...

j'ai vu la fin de Jungle wa itsumo hare nochi guu final et tout porte a croire qu'il y'aura une suite ( un see u again a la fin ou un truc du genre si je me souvient bien puis de toute facon on sait toujours pas grand chose a propos de guu...)

quelqu'un aurait il des infos sur une potentielle suite svp ?




[ Ce message a été édité par: crasse le 2005-09-14 17:45 ]
kiseiju a écrit:Deux séries d'OAV existent suite à la série il me semble.
crasse a écrit:ouep je sais, justement jungle wa (...) final est en fait la dernier serie d'oav de l'anime ( elle suit deluxe qui suit l'anime TV ) :)

mais je cherche a savoir si il y'a kkchose( un projet) apres l'anime TV et les 2 serie d'oav ^^
Lixiaolang a écrit:En fait à l'heure actuelle il ne semble pas y avoir de suite annoncée.
Si tu as vu un "See U Again" (ou un quelque chose dans le genre) cela ne signifie pas nécessairement qu'il y aura une suite. On rencontre par exemple un "tsuzuku" (trad : à suivre) dans Kare kano ("Entre Elle Et Lui" dans la version française) et pourtant aucune série n'est sortie depuis 1999...

Donc affaire à suivre pour Jungle Itsumo Hare Nochi Guu ^_^'
crasse a écrit:ah ok, j'avoue que l'exemple de kare kano m'a refroidi lol ( d'ailleur faudrai un jour que je la vois cette serie, vu que j'en ai lu que du bien, voir de l'excellent ... )
merci pour l'info en tout cas ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Jungle wa itsumo Hare nochi Guu

Messagepar Tagazok » 07 Mai 2009 19:14

Bon je viens de finir les 26 épisodes. Je les ai pas enchainé ce qui est signe d'un intérêt non passionnel pour la série mais j'ai tout regardé ce qui est bon signe quand même ^^

Bref, Hare +Guu c'est la jungle, de l'humour frôlant la dérision complète, un dessin très simple, une Guu sadique à un point assez réjouissant et un scénario qui laisse parfois dubitatif. Certains épisodes n'ont pas de fin et les 26 épisodes ont heureusement une suite en OAV sinon ça m'aurait franchement agacée de rester sur la fin que propose la série.

Une petite série qui se regarde tranquille et qui a su bien me faire rire à des moments même si je regrette que certains points de l'histoire ne soit pas plus creuser genre :

Spoiler :
Qui est Guu ? Pourquoi a-t-elle une forme adulte ? Pourquoi Weda l'a recueillit ?


Je repasserais quand j'aurais regardé les OAV.
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Jungle wa itsumo Hare nochi Guu

Messagepar hyunkie » 08 Mai 2009 14:20

J'avais découvert ça un peu par hasard par l'AMV de Tyler (3e à la Japanexpo 2007).
Ca avait l'air tellement déjanté que j'ai cherché partout pour le mater.

C'est un pur régal.
Le duo Hare+Guu est délirant. La très sadique Guu prend un très grand plaisir à martyriser Hare. J'aime autant le petit sourire sadique de Guu que les grandes envolées dépressives de Hare. Ca prend des proportions complètement loufques mais justifiables.

Quant à la trame de fond, c'est vrai que c'est maigre car peu développée, mais ça sert surtout de base. J'ai envie de dire que c'est un peu comme les Simpson.
Avatar de l’utilisateur
hyunkie
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Mar 2009 21:14

Re: Jungle wa itsumo Hare nochi Guu

Messagepar Kyouko » 08 Mai 2009 14:33

Ah tiens j'ai commencé ya quelques semaines sur conseil de Ange.
J'en ai vu la moitié, pour le moment je trouve ça plutôt amusant. J'étais un peu réticente au départ avec le coté graphique bizarre mais en fait le personnage de Guu chan est tellement excellent que ça passe bien.
C'est clair que l'histoire en elle meme bin heu y'en a pas trop en fait.
J'aime beaucoup la mere d'hare et le medecin qui ont le don d'énerver le pauvre Hare x)
Fin c'est bien sympathique à regarder certes c'est pas le genre de truc palpitant qu'on regarde d'une traite mais on garde un bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Jungle wa itsumo Hare nochi Guu

Messagepar Tagazok » 12 Juin 2009 16:51

Bon j'ai vu tous les OAV.
En ce qui concerne les Deluxe ça m'a franchement fait l'effet : on résume en gros la série. Des scènes déjà vus sont refaites et même si certains morceaux de l'histoire avancent un peu, ce dont on est content vu que la fin des épisodes nous laisse sur notre fin, je trouve pas que ça apporte grand chose à la série. Mais l'humour de Guu et son duo avec Hare me fait toujours autant rire ... constat qui n'est pas vrai pour les OAV "final". Dans ces derniers notre duo de chocs passent un peu au second plan et surtout Guu dont son côté si frais et merveilleux de son sadisme envers Hare disparait pratiquement complètement. A la place on se retrouve avec une tripotée de perso secondaires et leur vie ...
La fin de ces OAV m'a laissé perplexe vu que l'histoire fini sur un rebondissement mais bon depuis les années, on aura certainement pas de suite mais ça ne me dérange pas si c'est pour avoir encore des OAV de l'acabit de cette dernière série d'OAV.

Je recommande donc vivement les épisodes, les OAV font avancer quelque peu l'histoire mais la déception au niveau de la tournure du comportement des persos risquent de décevoir. Après à chacun de voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Jungle wa itsumo Hare nochi Guu

Messagepar Aeris » 06 Sep 2016 22:49

Et bien, pas beaucoup de commentaires sur une de mes séries préférées, et surtout, pas depuis plusieurs années ! Je me demande si cette série est si méconnue du coup. Je venais sur le forum chercher la discussion autour de cet anime car le synopsis proposé sur la fiche du site m'a laissée perplexe, à se demander si la personne l'ayant écrite a vraiment vu la série ou seulement un fragment d'épisode à partir duquel il a extrapolé l'histoire... Personne n'en parle dans la discussion... est-ce que la fiche sur le site a été remplie a posteriori ?
En corrigeant le synopsis pour ma base de données j'ai mis :
Haré est un jeune garçon élevé dans la jungle par sa mère, Weda, issue d'une riche famille mais l'ayant quittée avant la naissance de Hare pour fuir le scandale qu'avait provoqué sa grossesse.
Un jour elle recueille Guu, une orpheline plutôt fantasque et défiant le réalisme, qui avale n'importe quoi (personnes, animaux...), au grand désespoir de Hare, cartésien refusant de croire ce qu'il voit et préférant se persuader qu'il s'agit d'hallucination.
Mais dans ce petit village rempli de personnages extravagants, régi par un patriarche dont la plus grande fierté est son torse velu, entre une mère paresseuse et fêtarde, et une entité au pouvoirs monstrueux se faisant passer pour une petite fille, le petit Hare aura fort à faire pour conserver sa santé mentale !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Jungle wa itsumo Hare nochi Guu

Messagepar Ash!! » 08 Sep 2016 03:28

J'ai bien aimé aussi à l'époque, mais ça fait tellement d'années que je ne me rappelle de plus grand chose, je me rappelle d'un épisode où ils sont perdu dans l'océan... c'est tout ^^.

Un anime bien bizarre et très marrant qu'il faudrait que je me revoie, je me demande si 10 ans après j'aimerai encore.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Jungle wa itsumo Hare nochi Guu

Messagepar Aeris » 07 Oct 2016 17:08

Je venais de me refaire tous les épisodes (pas les OAV) quand j'ai mis ce commentaire, et franchement, ça se regarde encore très bien aujourd'hui :)
Cette série reste effectivement un ovni dans le sens où l'histoire n'a aucun but, on joue simplement à chaque épisode avec l'opposition entre la rationalité de Hare et les trucs totalement déments que Guu peut faire mais pas que.
Personnellement, j'y ai trouvé une certaine profondeur en la revoyant :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités