Card Captor Sakura

Card Captor Sakura vous a plu ...

un peu
2
12%
beaucoup
4
24%
passionément
3
18%
à la folie
8
47%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Card Captor Sakura

Messagepar NaNaeL » 28 Fév 2008 16:40

Waouh je dois dire que je suis hyper étonnée de ne voir aucun sujet sur cette série ! (surtout que j'ai vu plusieurs fans qui trainent sur le fofo quand même :shock: )

Je ne pense pas qu'il soit utile de la présenter ... m'enfin, on ne sait jamais ^^

Synopsis : Tout a commencé le jour où Sakura a entendu du bruit dans la bibliothèque de son père.
Sakura trouve un livre: "The Clow" et en le touchant le livre s'ouvre tout seul. Une espèce de peluche sort de la couverture. Son nom est Kerobero appelé aussi Kero tout court. Kero se présente et tout va bien jusqu'au moment où il s'aperçoit que le livre est vide. Ce livre est censé contenir des cartes magiques et divinatoires appelées "Clow Cards". Il explique donc a Sakura que les cartes peuvent être très dangereuses voire machiavéliques et qu'il faut les retrouver à tout prix. Et parce que c'est elle qui a pu ouvrir le livre grâce à son minimum de potentiel magique, Kero lui donnera un Sceptre qui lui servira à retransformer l'esprit des cartes en cartes paisibles et bien sûr aussi à invoquer leurs pouvoirs. C'est ainsi que Sakura est devenue la chasseuse de cartes.

Fiche Animeka Card Captor Sakura


Mon avis : Comme beaucoup de gens, j'ai vu pour la première fois notre petite Sakura quand j'étais môme. J'adorais suivre ses aventures, ses différents costumes (Tomoyo fait vraiment de magnifiques costumes !) et surtout la relation Sakura/Shaoran. Les musiques sont vraiment jolies et collent parfaitement à chaque situation ! Mention spéciale pour l'opening 1 que j'aime beaucoup.
Maintenant que je revois la série dans son intégralité (et surtout en vostfr) je dois dire que j'ai une vision bien différente. En premier lieu, j'ai pu faire les nombreux liens avec les différentes oeuvres de Clamp (il faut vraiment que je revois toutes leurs séries :3). Ensuite, je constate que ce n'est pas qu'une série infantine, et que le scénario est vraiment bien ficellé ... (j'étais jeune, faut pas m'en vouloir u_u)
Il y a une seule chose que je regrette c'est Tomoyo que je trouve bien effacé ... Elle fabrique les costumes et encourage Sakura ok, mais après tout on ne sait pas grand chose d'elle ... J'aurais aimé la "connaître" un peu plus. Peut être que c'est le cas dans la troisième saison (je viens de finir la deuxième).
Je le trouve très bon côté combat, c'est parfois un peu facile mais je trouve que tout est très chorégraphié.
Il ne faut pas perdre de vue évidemment que Card Captor Sakura est avant tout un Shôjo, et pourtant tout le monde ne finit pas avec l'être aimé.
Finalement, j'ai pris 100 fois plus de plaisir à voir cette série à mon âge (oui bon je suis pas vieille je sais, mais la série date un peu) ... Bon allez j'y retourne la finir :3

Bon je peux pas donner d'avis définitif à vrai dire puisque je n'ai pas vu la dernière saison ni les 2 films mais j'espère que j'aurais vos avis ! :)

Une petite image pour le plaisir :D

Spoiler :
Image



Hanyaaaan :chirol_love:
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Ace.B » 28 Fév 2008 17:56

Alors là sans hésiter j'adore !! C'est l'un de mes mangas préférés, j'ai tout le manga, l'intégrale de la série, les deux films, l'intégrale des ost, tout est magnifique j'adore, j'adore j'adore. Pourquoi ? L'histoire, les relations entre les personnages, la musiques et encore. Les personnes de Yue et Eriol sont tellement classe ! Sans oublié Clow Reed bref que du bonheur, 20/20 pour moi

PS : je vous ais dit que j'adorais ?
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Ange » 28 Fév 2008 19:22

Je suis en train de le regarder en ce moment, et j'aime assez.

Je me demandais à partir de quel âge on pouvait l'acheter à un enfant. (3, 4, 5 ? Plus ? Des remarques à ce sujet concernant le shojo-ai ?)

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar NaNaeL » 28 Fév 2008 19:38

Concernant le Shojo-ai, c'est vraiment très léger .... Les relations sont platoniques et ça à un côté plus "kawai" qu'autre chose. Il n'y a vraiment rien qui puisse offensé, enfin pas d'après moi en tout cas.

Pour l'acheter à un enfant, je ne vois donc aucun problème, surtout qu'ils ont une vision des choses bien différente de nous, et qu'à moins d'avoir une scène explicite, ils ne se rendront compte de rien et ne seront pas choqués.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar KURAMA » 28 Fév 2008 20:57

Bein oui moi quand j'ai vu la série (je devais être jeune) je n'ai jamais perçu du shojo-ai tellement c'est subtile et puis quand on est jeune on se complique pas la vie à décrire et analyser les différentes relations entre les perso...Donc oui c'est à acheter pour un enfant (je crois même que je vais le regarder avec ma tite soeur, enfin quand elle aura grandit ^^)

Pour en revenir à la série, j'avais beaucoup apprécié à l'époque (/me parle comme un vieux) mais il ne me reste pas beaucoup de souvenir... à refaire peut être quand j'en auris l'occaz'!
Image
Avatar de l’utilisateur
KURAMA
Ami d'Animeka
 
Messages: 383
Enregistré le: 20 Oct 2007 23:24
Localisation: A quand un nouveau Seirei no moribito ?°°

Messagepar Nono » 28 Fév 2008 21:02

Kyaaaa !!! Sakura-chan =^.^=
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar clubescargot » 29 Fév 2008 19:42

pour ma part j'ai beaucoup aimé la version papier de ce manga, mais pas la version animée (peut-être parce que c'était doublé en français ?).
J'aime les dessin de CLAMP, que je trouve plus beaux encore aujourd'hui, mais ceux de Sakura étaient aussi très bien, très fins et soignés !
Avatar de l’utilisateur
clubescargot
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 09 Fév 2008 18:25

Messagepar NaNaeL » 02 Mar 2008 19:38

Bon ben je l'ai terminé !
Il n'y a aucun doute, je suis à partir d'aujourd'hui, une fan officielle de CCS ! :3

Un peu triste de ne plus pouvoir suivre les aventures de ma chère Sakura mais j'ai passé de très bons moment et je regrette pas du tout de les avoir revu !

J'ai commandé l'intégrale en manga pour comparer (et avouons-le, surtout pour collectionner les marque-pages Clow Cards :P ) ^^

Bref série exceptionnelle, du grand Magical Girl, dommage que la fin de l'anime ne soit pas à la hauteur du reste de la série (il manque quelque chose ... je ne sais pas trop quoi ... )

Spoiler :
Peut-être des poutoux ??! Ben oui, je voulais voir des poutoux moi !! Même pas, rien, nada :shock: *frustrée*
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Elyah » 02 Mar 2008 20:06

Ah ! J'ai regardé quand j'étais petite. Et faut dire que j'adorais ce manga (je le trouve toujours aussi bien d'ailleurs). Les personnages sont trop mignons (avis personnel), et les costumes sont vraiment bien faits. Pour ma part, j'ai toujours voulu savoir ce qui allait se passer entre Sakura et Shaolan. M'enfin, je le sais maintenant. ^_^
Bref, Card Captor Sakura est un manga qui DOIT être dans toutes les mains, qu'elles soient petites ou grandes. =o
Un jour,
Ses lèvres effleureront doucement mon cou,
Ses canines pénètreront lentement ma chair,
Et lorsque je l'entendrai boire mon sang,
Je connaitrai l'extase...
Avatar de l’utilisateur
Elyah
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Fév 2008 18:12
Localisation: <<!>>No Life<<!>>

Messagepar Linoa3006 » 03 Mar 2008 12:45

Je regardais Card captor Sakura quand cela passait sur M6 et je dois avouer que le doublage m'est fort sympathique (avec celui de Nadia et le secret de l'eau bleue, ce sont les seuls doublages français que j'apprécie).

Dommage que les éditions qui sont sorties en France soient si décousues.

Un anime que j'apprécie énormément (et devant la pleïade de costumes que possède Sakura, cosplayeuse que je suis, je ne peux qu'être fan !!).
Avatar de l’utilisateur
Linoa3006
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2008 20:19

Messagepar Ace.B » 03 Mar 2008 13:34

J'avais découvert la série à l'époque sur Fox kids et je dois dire que quand c'est passé sur M6 et que j'ai entendu cette horrible générique que je ne peux qualifier que de vomitif, ça m'avait vraiment fait très mal.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Eldrick » 03 Mar 2008 15:09

Bah il me semble que le doublage de CCS était assez nul et on voyait clairement que les doubleurs se forçait trop pour parler comme des enfants. Mais ce qui m'avais surtout dérangé c'est qu'ils avaient changé les noms de la majorité des protagonistes et modifié des dialogues entiers (tomoyo=tiffany Syaoran=Lionel yukito=mathieu Toka=Thomas ect..)

Afin on va dire que c'est une question de goûts ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar NaNaeL » 03 Mar 2008 15:30

Ouip la VF est vraiment horrible ... Les dialogues sont parfois modifiés ... et les voix sont forcés comme le dit Eldrick.

Achetez les DVD et matez la série en VOSTFR, là je vous assure que c'est complètement différent ...

Quand on dit que les doublages VF (pour la majorité, mais il y a des exceptions, très rares encore) discréditent et se donnent le droit de modifier une oeuvre c'est pas pour rien ...

Bref, je vous conseille vraiment de regarder au moins un épisode en VOSTFR pour vous faire un réel avis, car malheureusement à cause de la VF merdique on juge un anime non pas sur sa valeur mais sur les voix et ce jugement est très souvent faussé.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Ace.B » 03 Mar 2008 17:48

Bah je trouve que la voix de Yue et celle de clow reed était assez classe et bien adapté au personnage... Mais bon je n'ai jamais entendu leur voix en vo donc c'est peut-être mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Syaoran » 03 Mar 2008 20:44

CCS je matais ça quand j'étais gamin sur M6 malgré les moqueries incessantes de ma soeur XD.
J'adorai bcp Sakura et les magnifiques costumes que lui faisaient son amie. Shaolan et sa cousine étaient de bon persos aussi. Bon je ratai plusieur ep dc niveau histoire a part la première saison je suivai plus trop.

Par contre je me rappelle que les relations étaient très ambigues entre certains perso ^^.

Faudrai que je mate comment ça fini un de ces jours XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Karore » 04 Mar 2008 10:37

Comme beaucoup j'ai découvert CCS sur M6 et j'ai adoré, tellement.. Que j'ai aussi les DVD et je l’ai fait découvrir à ma puce!! :D
Adorable Sakura :chirol_love:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Messagepar Linoa3006 » 06 Mar 2008 18:57

En parlait de relations ambigües:

Spoiler :
Je soupçonne une relation homosexuelle entre Toka (Thomas) et Yukito (Mathieu). Quand Yukito dit à Sakura qu'il aime déjà quelqu'un, je le soupçonne d'aimer le frère de Sakura...


Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Linoa3006
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2008 20:19

Messagepar Ace.B » 06 Mar 2008 21:24

Bah si tu pars du principe que dans l'animé yukito le dit clairement et que dans le manga, si mes soupçpns sont clair c'est vraiment explicité je dirais que animé ou papier, tes soupçons sont fondés :) .


PS : il me semble que c'est Toya et non Toka.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Linoa3006 » 07 Mar 2008 13:04

Ace.B a écrit:PS : il me semble que c'est Toya et non Toka.


Effectivement ^^
Pardon, je le regardais en Français alors pour les prénoms japonais j'ai regardé un message un peu plus haut ^^

Moi j'aurais aimé que les relations soient un peu plus..révélées on va dire ! Que ça se bisouille, que ça se fasse des calinous !!!
Avatar de l’utilisateur
Linoa3006
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Fév 2008 20:19

Messagepar Ace.B » 07 Mar 2008 14:28

Oublie pas que c'est un manga pour petite fille...
Spoiler :
la mère de Tomoyo qui voue limite un amour lesbien pour celle de sakura et toya et yukito
... Je suis pas sûr que c'est le genre de fille que l'on veut montrer à de jeunes filles :).
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Kabu » 07 Mar 2008 15:33

Les relations homosexuelles ne sont pas choquantes dans CCS

Spoiler :
Que ce soit l'amour de Toya et Yukito, celui des mères de Tomoyo et Sakura, ou même celui de Tomoyo pour Sakura.

Par contre, ce qui est plus gênant, c'est les relation pédophiles.
Eriol et la prof passe encore, vu qu'en fait Eriol n'a pas vaiment 11 ans, mais plutôt 300 (Clow).
En revanche, celle entre le prof (Terata) et la copine de Sakura (Chika si je me rappelle) est fanchement douteuse.


Bien entendu, tout celà passera outre le spectateur peu avisé, surtout dans l'anime. Dans le manga c'est une autre histoire, puisque les relations y sont plus développées.

Edit NaNaeL : J'ai rajouté les balises spoil, tu dévoilais pas mal de choses. Merci de faire attention ;)
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar NaNaeL » 07 Mar 2008 16:00

Il n'y a aucune relation pédophile ou alors on a pas vu le même anime oO

Certes Rika est "amoureuse" de son prof mais je te rappelles que bon nombre d'enfants de son âge et même plus tôt idéalise les maitres et maitresses, ce qui fait que souvent on tombe amoureux d'un prof, ou d'un autre adulte (m'enfin ce n'est pas de l'amour ^^)
Du côté du professeur Terada, il ne fait jamais aucunes avances ou autres envers Rika ... C'est à sens unique.

Il faut regarder avec les yeux d'enfants et l'innocence de Rika et non ton jugement d'adulte car c'est là que tu te trompes ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Ace.B » 07 Mar 2008 16:57

Heu dans le manga il lui donne une bague à la petite...
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar NaNaeL » 07 Mar 2008 17:37

Ben le manga peut être mais on parle de la série là ^^ (on est dans la partie animation ^^ )

Le manga étant sur support papier vise un public un peu plus vieux à mon humble avis. (je l'ai pas encore lu, mais ça va pas tarder :) )

Fin bon en tout cas, dans la série ce n'est pas du tout explicite, et le professeur ne répond jamais aux attentes de Rika.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Ange » 07 Mar 2008 19:30

Justement, quand je posais la question, c'était pour savoir ce genre de choses.

Ni ma soeur ni mon beau-frère ne verront d'un très bon oeil que j'achète des dessins animés avec des gays et des lesbiennes dedans à leurs filles, je pense (comme tous les gens normaux... Ils ne sont pas homophobes - sinon on aurait du mal à se cotoyer o/ - mais si ça risque de donner des "idées bizarres" à leurs filles, alors ils montreront les dents...)

Bref, si ma nièce vient voir ma soeur en lui demandant "pourquoi machin et truc ils sont amoureux alors que c'est deux hommes", je pense que ça va jeter un froid. :]

Et là je suis en train de lire des trucs comme "pédophiles", en plus, alors j'avoue que ça me refroidit encore plus. :P
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron