Ces artistes qui vous tiennent à coeur..

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Ces artistes qui vous tiennent à coeur..

Messagepar Morgane » 11 Mar 2008 00:38

ALors voilà:
on a, le film d'horreur préféré, l'animé préférél'ost préférée,un topic de J-Music...
on partage nos goût en permanence, alors, on à tant faire que,...
voilà
J'ouvre le bal avec mon cou de coeur musical du moment, et je ne suis pas tout à fait hors sujet, vu que l'heureux élu est d'origine Japonnaise...
Justin Nozuka
Image

Justin Nozuka (de son deuxième prénom Tokimitsu) est né le 29 septembre 1988 à New-York, d'une mère américaine Holly (soeur de l'actrice Kyra Sedgwick) et d'un père japonais. A l'âge de 8 ans il quitte New-York avec sa mère et ses six frères et soeurs pour s'installer à Toronto au Canada. A 12 ans, Justin fait partie d'un groupe de R&B avec son frère George. Un an plus tard, il commence à écrire ses premiers textes. A 14 ans il apprend la guitare avec des amis mexicains au St. Andrews College, un pensionnat international. Il intègre par la suite l'Etobicoke School of Arts, où il développe les arts du chant, de la danse et du théâtre. Il en sort en 2007 et se lance à temps plein dans la musique. Mais Justin n'est pas le seul de sa famille à s'être orienté vers une carrière artistique. En effet, son aîné George Nozuka est chanteur de R&B, Philip lui est comédien, Henry danseur, Christian musicien, quant à ses deux autres soeurs Margaret et Sandra (Sandy), elles n'ont pas suivi cette voie.
Adolescent, les influences musicales de Justin Nozuka sont essentiellement le R&B. C'est en découvrant des artistes comme Ben Harper, Joni Mitchell, Stevie Wonder ou Lauryn Hill qu'il se tourne vers un style plus folk/soul. Dôté d'une voix très mature pour son âge, sans prétention, voilée, à vif, envoûtante, maîtrisée et chargée d'émotions, Justin garde des influences R&B de part son côté groovy. Allant de douces ballades à des rythmes dynamiques bluesy en passant par de la musique expérimentale, Justin Nozuka montre toutes les facettes de sa voix et de sa culture musicale à travers une musique diversifiée.

source: wikipedia
alors, en écoutant le mouv', l'indé 30 pour être exact, j'ai entendu une voix superbe...j'ai écouter le présentateur dire que le jeune homme était canadien, mais né d'un père japonnais et d'une mère américaine....j'ai tendu l'oreille, noté son nom sur mon tel. Le lendemain, j'ai fait des recherches, j'ai vu son visage, entendu un autre morceau et.....ai acheté son album! :D vous le connaissiez peut être, mais pas moi

j'hésite encore à aller à son concert, parce que c'est que quelques jours après celui d'Alicia Keys, et je sais déjà pas comment je vais gérer le truc....
Mais sachez qu'il est en concert à la boule noire à Paris le 31 mars prochain(mais également le 14 Avril à Strasbourg, le 15 à Lyon et le 16 à Arles. à noter que fin Mars il est à Bruxelles, me semble le 27, mais à vérifier)
le premier morceau que j'ai entendu de lui

Mr therapy man

je suis tombée directement amoureuse (après,, faut aimer quand même, moi j'adorre...son style, sa voix....et sa bouille! :chirol_love: )
et pour ceux qui penseraient que c'est juste un pseudo beau gosse qui pose sa voix vite fait...
voici du live!!!
d'abord un standard de la soul: sitting on the dock of the bay en plus, il est spécialement pas beau sur cette vidéo!
autre live, autre standard, et en France SVP (taratata, diffusé le 25 mars prochain ain't no sunshine, interpretation très interressante (à mon goût du moins)
pour finir, encore un live, mais d'un de ses propres morceaux cette fois
criminal
arf, j'en rajoute une! down in a cold dirty well, acoustique
Enjoy!
^^ n'hésitez pas à poster vos réactions sur cet artiste, ou mieux, à nous proposer des artistes que vous apréciez particulièrement, et que peut être, nous ne connaissons pas
Modifié en dernier par Morgane le 11 Mar 2008 01:02, modifié 2 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 11 Mar 2008 00:53

Je tiens juste à préciser pour les autres membres que ce topic traitera uniquement d'artistes qui ne font pas partie de la J-music ou qui ont un rapport avec l'animation. Il y a déjà un topic qui leur est consacré.

Pouet :)

Edit : Voix et musique sympa, vais écouter ça de plus près ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 11 Mar 2008 19:07

ah je connais pas, vais voir c'est peut etre bien qui sait.

En tout cas je ne participerais pas au topic étant donné que je n'écoute plus de musique à l'exception de quelques chansons jap donc me voila bien hors sujet...
Kyouko
Senpai

Messagepar Kayn » 11 Mar 2008 21:41

Merci morgane ça fesait longtemps une belle voix US
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar shymoon » 11 Mar 2008 21:59

merci morgane
j'adore c'est super
en plus c'est rare ce genre de musique !!
merci :D
shymoon
Visiteur

Messagepar kyntriad » 11 Mar 2008 22:30

mmmm alors quelques trucs dont je suis bien fan:

Tool
=> métal progressif je dirais, le design qui va avec est bien tripant aussi (clips etc...)
Vraiment un groupe à part.

Quelques morceaux que j'aime bien:
schism => album lateralus
Prison sex => album undertow
right in two=> petite vidéo ou on voit un peu le travail d'Alex gray (un artiste qui a fait pas mal de truc avec le groupe), tout en écoutant ce morceau (album 10000 Days)

Devin Townsend[
=> un canadien plutôt prolifique qui a fait pas mal de choses (surtout métal quand même).

En gros il commence sa carrière avec steve vai sur sex&religion, puis se lance "seul" dans divers projets et groupes:
J'apprécie particulièrement les albums ocean machine et infinity, ainsi que le délirant ziltoïd the omniscient (que le monsieur a fait seul si je ne me trompes), synchestra a l'air pas mal aussi mais pas encore écouté.

En bien bourrin: Strapping young lad, qui est bien puissant comme on dit.

Quelques extraits:
Ocean machine - life => mon préféré (écouté 50000 fois et toujours aussi tripant)

Infinity- christeen

Synchestra - vampira
=> je connais pas trop l'album pour l'instant mais je suis tombé sur ce morceau en cherchant des liens, bien aimé :p

Ziltoïd the omniscient - hyperdrive => un trip avec un extraterrestre omniscient fan de café :)

Avec le groupe Strapping young lad:
[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/strapping%2Byoung/video/x74k6_strapping-young-lad-detox_music]Detox
[/url] sur l'album city qui est excellent :wink:
kyntriad
Visiteur

Messagepar KURAMA » 12 Mar 2008 00:54

Super bien Morgane ce Justin Nozuka, j'aime beaucoup son style et son timbre de voix! Merci de l'avoir partagé ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 12 Mar 2008 11:11

ravie que justin nozuka plaise!!!
^^
sinon rien à voir
encore un truc dont j'ai entendu parler sur le mouv', et comme ils l'ont dit, c'était assez sympa à regarder
donc voiciun hommage à Fred Chichin aux dernières victoires de la musiques

Carlos et Henri Salvador ont également eu un hommage, mais je les ai trouvé moins sympa
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar shymoon » 12 Mar 2008 15:58

connaissez vous des autres chanteurs du même style ????
shymoon
Visiteur

Messagepar Morgane » 13 Mar 2008 10:00

shymoon a écrit:connaissez vous des autres chanteurs du même style ????

si par même style tu penses à Justin Nozuka
j'aurais bien envie de te proposer Ayo ou Yaelle Naim
(désolée, je suis aui travail, donc pas accès à dailymotion pour te mettre des extraits, j'essaierais d'éditer ce soir ^^ )

EDIT
comme promis, voici des "illustrations de mes propos
alors, quand je dis même style que Justin Nozuka, j'entends par la, musique "douce", jolie voix, et jolis minois...
commençons par Ayo avec Down on my knees et Help is comming puis Life is real et un petit live at taratata qui va bien.
Poursuivons avec Yaelle Naim que j'ai également découverte par le biais du mouv'
d'abord dans une interpretations des plus interessante d'un standard Us Lean On Me en duo avec Kevin Michael (le mec de High Scool Musical? :question: ), sur le plateau de taratata of course! et puis le désormais célèbre new soul
pour finir, un Ovni
Enjoy!
^^
PS: n'hésitez pas à aller sur le mouv.com pour voter dans l'indé 30 pour Justin Nozuka ou Anna Tsuchiya ou un autre artiste qui vous tiendrais à coeur ^^
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Nono » 13 Mar 2008 21:03

A mon tour, je souhaiterais vous parler d'un grand artiste hélas disparu...
Ce grand homme fut l'un des derniers grands chansonniers français...

Je vous parle Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs de Boby Lapointe.

Il a bercé mon enfance de ses chansonnettes à calembours, jeux de mots laids pour cerveaux lents et autres joyeusetés parfois capilotractées mais terriblement jouissives pour peu qu'on tende l'oreille avec attention...

Il nous livre tous ses talents d'artistes du langage chanté à travers des tranches de vie hilarantes de Marcelle, de la vaisselle au vermicelle, des échecs amoureux d'Igor qui s'endort ivre mort (Ta Katie t'a Quitté) aux états d'âmes d'un Sentimental Bourreau ...

Mais l'artiste à l'œuvre vaut mieux que cent discours (une seule avec jardin suffit :p )
Je vous invite donc à quelques recherches sur l'auteur :
Le site au ficelles
Quelques tubes
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar shymoon » 13 Mar 2008 21:18

merci morgane !!
je connaissais déjà yaelle naim mais pas ayo
je préfère encore justin nozuka pour te dire parce que c'est musique son
fantastique !!! 8)
shymoon
Visiteur

Messagepar Hermelin » 13 Mar 2008 22:07

Aaah, Boby Lapointe : l'hélicon, la maman des poissons, Aragon et Castille, Framboise... toute ma jeunesse! :D
Hermelin
Senpai

Messagepar Nono » 13 Mar 2008 22:23

Hermelin a écrit:Aaah, Boby Lapointe : l'hélicon, la maman des poissons, Aragon et Castille, Framboise... toute ma jeunesse! :D

Aaaah ! Copain ! :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar farence » 28 Mar 2008 14:17

Bat'Ker

Un groupe Réunionnais qui devrais sortir son premier album d'ici deux ou trois semaines. Une chanson coup de coeur po ur moi c'est "le facteur de mafate".

pour les découvrir c'est par là : http://www.myspace.com/batker
http://www.youtube.com/watch?v=J3fVQ6ZDSRE
farence
Visiteur

Messagepar shymoon » 03 Avr 2008 18:16

c'est un nouveau groupe ???
shymoon
Visiteur

Messagepar farence » 03 Avr 2008 20:25

nouveau groupe dans le sens où il n'est pas connu et c'est leur premier album
Mais, ça fait quelques années qu'ils sont formés quand même.
Mon deuxième livre est publié
Image
Découvrez les 7 premiers chapitres en ligne
farence
Visiteur

Messagepar Morgane » 15 Avr 2008 14:51

J'ai vu de la lumière et je suis entrée au barock café. Je voulais boire un verre, au lieu de ça, j'ai vu un petit bout de femme, avec une voix......comment vous dire?
Sensuelle et envoutante, la chanteuse était venue toute seule comme une grande défendre ses compositions non loin de chez moi. Si ça avait été "la nouvelle star", elle aurait gagné. Et oui, j'ai tendu l'oreille auprès de toutes les tables autour de moi, c'est sans appelle! Toute l'assistance était sous le charme, à tel point que les organisateurs de la scène ouverte n'ont eu d'autre choix choix que de la forcer à dépasser son temps de passage, et même après ça, on en voulait encore plus.
Ses mélodies sont simples mais efficaces, des textes à la limites du mielleux pour certains.....mais tellement vrais! Soem nous raconte des histoires, des histoires de tous les jours comme on les vies, et pas comme on en rève. Avec cette voix unique qui oscille si bien entre les aigue et les graves. c'est un régal, je suis complètement sous le charme.
Ah et pour info, il se trouve qu'elle est en plus très sympa et modeste cette jeun fille, bref, n'hésitez pas, ne vous posez même pas de question: foncez sur son myspacepour la soutenir!
et si vous n'en avez pas assez avec ça, il y a le site, avec lui aussi des photos et des chansons

http://www.soem.fr/

La demoiselle écrit seule et compose avec son bassiste(qui fait aussi les arrangements)
dès que j'ai plus de photos ou bien d'autres info "exclusives" je vous tiens au courant
Modifié en dernier par Morgane le 15 Avr 2008 18:10, modifié 1 fois.
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Nefertari » 15 Avr 2008 17:13

J'en profite pour vous faire connaître mon dernier coup de coeur en date et... je dois l'avouer, celui-là est vraiment énorme. Un des meilleurs compositeurs de ces dernières années selon moi.

Son nom : Rob Dougan. Il est un plus connu sous le nom de Rob D. et vous l'avez très certainement déjà entendu au moins une fois dans votre vie car il s'agit du compositeur du "Clubbed to death" de Matrix (souvenez-vous, Matrix 1, Neo et Morpheus se baladent dans une rue et croisent la femme en rouge...).

Image

Ca s'appelle Furious Angels et c'est d'une force musicale renversante. C'est vraiment rageant de voir qu'il n'est pas plus connu que ça.

A écouter de toute urgence :
Clubbed to death : http://www.youtube.com/watch?v=PMq4akUZr8c
Furious Angel : http://www.youtube.com/watch?v=HDi9OeJqwG4
I'm not driving anymore http://www.youtube.com/watch?v=T0EMksOz5eI
=> version instru : http://www.youtube.com/watch?v=DmDw2qNOXCc&feature=related
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar Kayn » 15 Avr 2008 18:27

Désolé mais tu m'as donné l'envie d'un marathon matrix *_*

Pff je vais encore me couché a 6h du mat - -"
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Furyo Ryo » 16 Avr 2008 10:28

à mon tour, je vous recommande Hayley Westenra. Une vois cristalline neo-zéolandaise de toute beauté

http://fr.youtube.com/watch?v=a69KFAdUhIk

sinon, the Konki Duet. un trio féminin hétéroclite s'il en est. une française, une japonaise et une russe.*

http://fr.youtube.com/watch?v=CeVf4qwYEmU
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Furyo Ryo
Senpai

Messagepar Hermelin » 19 Avr 2008 13:23

Hier soir mon téléphone sonne :
"Ouéé 'faut qu'tu viennes dans tel bar, y'a un groupe qui déchire!"
J'avais justement une petite soif et rien d'autre à faire, je suis donc allé voir... Mazette quelle bonne surprise!!!

Je suis tombé sur 2 p'tits gars d'Angers, Alex Grenier et DJ Sharklo et malgré leurs noms à coucher dehors (c'est le cas de le dire!^^) il font de la foutrement bonne musique : Alex Grenier est un guitariste (électrique), il joue du jazz-funk avec un peu d'impro et DJ Sharklo bat la mesure avec des rythmes électro/hip-hop entrecoupés de scratchs.

Le résultat est un son atypique et vraiment excellent, ç'a été le coup de foudre. (en plus ils sont restés boire un pot avec nous après le concert et ils sont super-sympas , ce qui ne gâche rien)

Leur MySpace.
Hermelin
Senpai

Messagepar farence » 19 Avr 2008 16:23

Dernièrement j'ai craqué pour Marié Digby qui fait (parait-il un carton sur youtube). Bon c'est vrai que c'est là que je l'ai connu hein...

Donc voilà, la miss (mi jap mi irlandaise) fait de la pop assez triste genre Jewel et elle a sorti son premier album y a genre deux trois semaines (vachement bien)
Le titre qui l'a fait connaître : Umbrella
Oui elle est super jolie et alors :D
farence
Visiteur

Messagepar Morgane » 21 Avr 2008 15:46

Hello les gens!

C’est votre envoyée spéciale préférée ! Comment ça je me suis auto-proclammée envoyée spéciale ? comment ça je suis pas votre préférée ? (/me très vexée, ne va pas écrire son article pour la peine….) c’est bête, hein, je voulais vous parler d’un super groupe que j’ai découvert ce week end… mais puisque vous voulez pas savoir……

Bon aller, j’arrête de faire du boudin…… Alors voilà, je vous raconte tout : Désireuse de séduire mon petit bassiste-chanteur préféré (du groupe Sunday PM je me suis rendue à un petit concert au Barock (à Pierrelaye, dans le Val d'oise)…..

Ainsi, ce lieu qui m’a permis la semaine dernière de découvrir la magnifique, envoûtante, sensuelle voix cristalline de Nae, chanteuse du groupe Soem (voir le précédent article intitulé « découverte »), accueillait hier soir dimanche 20 Avril, trois groupes, composés chacun de trois garçons dans le vent.

Le dernier étant mes chou choux, sujets d’un prochain article, et les premiers n’en valant pas la peine à mes yeux, je vais donc vous parler de ceux qui ont créé l’événement hier soir : Le groupe Block Buster, qui porte superbement son nom !

Image

En effet, Boris(à droite sur la photo), Jul(avec la casquette) et Adrien(le pervers qui joue avec la poupée) ont été les stars de cette soirée rock.

Bien que pas particulièrement fan de punk (vous avez du le remarquer à présent, je suis plus pop/ folk), je me suis laissée complètement entraînée par l’ambiance électrique qui régnait autour de la scène. Les jeunes filles étaient hystériques (oui, ils ont déjà des groupies), les mâles étaient déchaînés comme à un concert de nirvana ou autre foo fighters (non, je n’en rajoute pas ! comment ça je peux pas savoir ? parce que je ne suis jamais aller à un concert de nirvana ou des foo fighters ? et alors ? /me tire la langue.) Bon alors, je m’explique, puisque vous voulez des explications :

D’abord : Le guitariste/chanteur, Adrien possède une voix puissante et travaillée, chose rare pour un groupe de ce genre, qui n’officie pas depuis longtemps,(le groupe n’existe que depuis un an, même pas). L’osmose des musiciens est remarquable, toujours quand on prend en compte le fait qu’ils ne jouent pas ensemble depuis longtemps.. Le bassiste, Boris, chante également, et malgré son gabarit « tom pouce », on l’entend ! chose miraculeuse compte tenu de leur jeu énergique, particulièrement du batteur, Jul (un peu bourrin à mon goût tout de même, mais bon). Leur bonne humeur communicative et contagieuse n’a d’égale que leur énergie (comment ça je me répète ? ben c’est pas de ma faute si c’est vrai ! ces mecs sautent partout, enfin pas le batteur, il peut pas !, courent dans tous les sens et tout ça en chantant, jouant de la guitare et de la basse, et jouant avec le public, leur public.) Je suppose qu’avoir un public composé à 80% d’amis doit les aider à se sentir à l’aise sur scène. Mais pas seulement.

Ils sont ouvert d’esprit, du moins c’est l’impression qu’ils donnent, ils sont là pour partager: comme tout artiste digne de ce nom. En plus de leurs compositions, ils nous ont « offert » de très belles reprises de groupes phares, à commencer par Simple Plan avec le célèbrissime « Welcome to my life » mais aussi un medley composé entre autre d’Offspring (comment je me suis sentie moins vieille tout de suite quand j’ai reconnu ces notes que j’écoutais en boucle dans le temps !) Ils ont repris également version guitare/basse/batterie l’hymne techno « destination unknow », l’un des rares morceaux « techno » sur lequel mes pieds bougent tout seul. Pour finir, ils ont fait « monter » sur scène (oui, entre guillemets, parce que la scène n’est pas réellement surélevée au Barock) des personnes du public, beaucoup d’amis à eux, mais aussi divers personnes dont un « métaleux » et un « johnny’s »(comprenez fan supposé de Johnny Hallyday), qui semblaient ravies (un peu comme moi) de s’être visiblement trompé d’endroit. Et tout ce petit monde a entonné joyeusement « Baby one more time », version (mince, je ne sais plus quel était le premier groupe de rock à avoir repris cette chanson de Brit-Brit ? Blink 182 ?Sum41?) bref, version guitare saturée quoi !

Ah oui, et accessoirement, je dis ça surtout pour ces demoiselles, Adrien et Jul nous ont gratifié d'une séance de "hotstuff": en gros ils ont fait tomber la chemise. A noter que Jul est très musclé et qu'il en a complexé plus d'un dans l'assistance.

Cette partie du concert au Barock fut un régal de bonne humeur, d’ingéniosité, de partage et d’énergie. Un groupe à surveiller donc, même s’ils sont si nouveaux qu’ils n’ont même pas encore d’EP. Au moins ont ils un myspace Mon seul regret : pourquoi ils font du punk ? ils pourraient pas faire de la musique que j’aime ? histoire que je les aime encore plus ? J’ai passé un super moment, et pendant ces quelques minutes, j’ai oublié que j’avais quasiment dix ans de plus que les 80% du public. Mais j'ai hâte de recommencer!

Alors, selon leurs propres dires (si si, je cite Boris Him-self,) le son sur le myspace est un peu naze, mais Adrien a promis qu'ils allaient s'y atteler très prochainement pour ne plus en rougir

Enjoy, foncez dessus, et faites tourner!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Nefertari » 27 Juin 2008 20:15

Je voulais juste vous faire découvrir mes deux coups de coeur du moment :

Image

Le premier est résolument rock et porte l'ironique nom de Nameless. C'est un peu l'étoile montante de la scène rock parisienne. Ils ont beaucoup de talent à revendre alors accordez-leur le temps d'une chanson ^^.
=> http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=56706014

Image

Le second est tout autant français mais trempe dans un univers complètement différent. Ils s'appellent Saycet, piochent leurs influences un peu partout dans le monde (avec, remarquons-le, une touche japonaise très prononcée) et se définissent comme créant de l'electro mélodique et contemplatif. C'est vraiment beau, très sensuel et ça plaira assurément aux amateurs du genre.
=> http://www.myspace.com/saycet
+ dispos sur Deezer !
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Suivante

Retourner vers Discussions Générales