2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre totalement détruite. Cependant, certains ont réussi à s'échapper dans des modules afin de chercher d'autres planètes et assurer ainsi la survie de l'espèce humaine.
47 ans plus tard, en 2059, la 25ème colonie, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Norme. L'artiste est très attendue, notamment par Nanase, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.
La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-elle un éternel recommencement ?
Voilà cela va faire quatre mois que l’épisode promo de MF a été diffusé au Japon et seulement 3 semaines que la série a réellement débuté sa diffusion. Et à ma grande surprise, toujours pas de sujet pour parler d’une série qui fait partie des plus grandes sagas de l’animation jap. Mais ou va le monde ?
Qui a dis Mecha-adict? Je suis juste un peu fan de Macross.
Après 5 ans sans une seule image de Macoss alors que les Gundam sortent à un rythme effréné d’une série tous les 2 ans. Les gars de Macross c’est uniquement pour les grand anniversaire, Macross Zero pour les 20 ans et Macross F pour les 25 ans (26 a quelques jours près

Sinon pour ce qui es de la série, je suis fou, en temps que fan je ne pouvais pas attendre plus. L’histoire prend la suite de Macross 7 en intégrant très bien les éléments de Zéro, DYRL et Plus. Coté animation c’est magnifique (je ne suis p’être pas très objectif

De plus chaque épisode est coloré de clin d’œil des autres Macross, mais je ne sais pas comment une personne qui ne connais pas l'univers voit toute ces références.
Donc sans cette "culture" de la saga perd-on quelque chose?
Sinon une grande question (ou deux

La race alien qui attaque Frontier est ce la même race que les hommes oiseau de Zéro ?
Font-ils partie de la civilisation de la protoculture qui voit les humains comme une menace dans l'espace ?