Ghost in the shell en film live

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Ghost in the shell en film live

Messagepar Theotenai » 28 Juin 2008 12:49

Est-ce une bonne idée ? Très certainement !

Imaginez Mamoru Oshii, déployant tout le talent qu'il nous a montré avec GITS dans une adaptation Live (d'autant qu'il sait faire, on l'a vu avec Avalon !).

Ouai, mais non, en fait c'est monsieur Spielberg (enfin, Dreamworks) qui a acheté les droits pour une adaptation live avec de la 3D.
Il a dit "Ghost in the shell est l'une de mes histoires préférée" alors il y tenait et il a gagné, vu que Universal et Sony était aussi dans la course.

On sait que Jamie Moss ("Au bout de la nuit" (Street Kings)) est responsable de l'écriture du scénario. Et la production ira a Avi Arad (tous les Spiderman, 4 fantastiques, Hulk, etc, passés et à venir, il fait que ça de toute façon), Ari Arad et Steven Paul.
Adam Goodman, président de la production aurait de plus déclaré : Ghost In The Shell est un titre "qui optimise les possibilités d'un film live d'action en 3D".

Mouai, ben c'est mal barré, je vois d'ici venir Wonder Mokotowoman contre Networkator et le Hacker Rose....

Sources :
fr : Actualité.com
en : Wired Blog Network
en : Variety
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ashe » 28 Juin 2008 13:08

Entre Dragon Ball la bouze annoncée, Akira qui me fait très très peur (premier film du metteur en scène ... bon par contre il promet de le faire en deux films et en respectant tout le manga (donc je suppose par pack de 3 tomes)) mouai mais quand même, produit par caprio en plus ...

Alors là GITS c'est juste la goute d'eau ^^.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar Lyn Annouilh » 28 Juin 2008 13:13

C'est simple, ils vont se casser la gueule, il y a déjà des films Ghost in the shell, ça n'a pas besoin d'être live pour être adulte, bien pensé et profond.

Je pense qu'une blockbusterisation sera désastreuse. Ce sera probablement le premier produit Ghost in the shell qui sera de mauvaise qualité et portera ainsi atteinte a l'exemplarité de la gestion de la licence (a ce jour il n'existe quasiment rien qui puisse faire honte a cette licence, à l'exception des jeux vidéos mais ils sont quantité négligeable).

De surcroît renier ou tenter d'imiter le style de Mamoru Oshii en créant un film en 3d façon Appleseed... Non désolé mais en tant que fan (je suis peut être trop subjectif), mais je ne peux pas adhérer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Hermelin » 28 Juin 2008 13:40

Allons allons... croisons les doigts, brûlons un cierge et prions pour que Dreamworks, studio hollywoodien parmi les plus respectables ma foi, nous sorte quelque chose d'à la fois fidèle et original. C'est sûr que c'est pas gagné!

/me se remémore soudain le catastrophique Aeon Flux et espère vraiment ne plus revivre ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Morgane » 28 Juin 2008 13:52

je ne suis pas fan....mais je suis à 200% d'accord avec vous.
parce que bien quie non "fan",j'avais vraiment bien aimé ghost in the shell et de savoir que ce sont les pro du gachage de mythe qui vont l'adapter, ben j'ai la rage.
je pense que ghost in the shell aurait mérité un traitement beaucoup plus ..ben je sais pas en fait, je ne trouve pas le moment. Mais Avalon a été cité, moi j'ai envi de cité christopher Ganz ou takeshi kitano, parce que pour bien adapté une oeuvre pareille, ce n'est pas tout d'aprécier l'histoire, il faut respecter le support original. Ce que je pense sont capables kitano (battle royale, même si ce n'est pas lui qui l'a réalisé, mais le réalisateur est mort donc...) et ganz(crying freeman-pacte des loups- silent hill..)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Porcorosso34 » 28 Juin 2008 14:33

Encore faut-il que l'oeuvre ne soit pas dénaturée... trouver un large public pour faire rentrer des bénéfices... Faudrait pas nous faire une soupe populaire version Hollywood.
Ghost in the shell, c'est du grand Art, mais la complexité risquerait de rebuter le spectateur lambda (pas nous, hein?), d'ou le désir d'arranger pour le grand public... je crains le pire quand même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Re: Ghost in the shell en film live

Messagepar eliador » 23 Juil 2008 22:01

Je suis contre le principe du live en général, notamment si fait par des japonais que je considère (c'est donc un avis personnel et 100% subjectif) comme parmi les plus mauvais acteurs du monde.

Ma raison : la grande force de l'animation, de par sa liberté vis à vis des contraintes du cinéma (acteurs, budget, censure plus présente, limite malgré tout des CGI), est de proposer des idées sans aucune limite. Le cinéma possède sa propre force, notamment les émotions ressortant du jeu des acteurs, mais passer de l'anim au live ne peut que niveler vers le bas.

Encore une fois, ce n'est que mon avis :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Hermelin » 23 Juil 2008 22:53

Je crois que ton post aurait plus sa place par-ici Elia. :wink:

D'ailleurs j'y vais de ce pas y rebondir sur ton avis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar eliador » 23 Juil 2008 23:50

Hermelin a écrit:Je crois que ton post aurait plus sa place par-ici Elia. :wink:

D'ailleurs j'y vais de ce pas y rebondir sur ton avis...


Ben non ... enfin oui ... euh ... Theo demande si ... arf ... euh ... bon alors mon avis est "touche PAS à GITS, Steven Baka !". Et si tu le fais, prends pas d'acteurs japonais !

GITS est probablement l'œuvre de SF la plus aboutie et je vois pas ce qu'un live peut y rajouter : quel acteur pourrait rendre les pensées d'humains améliorés cybernetiquement voire à 100% ? Et quel major US va laisser passer les longues discussions, voire monologue, des personnages : on va tomber dans le Robocop quand je vois ce qu'ils ont fait des nouvelles de Dick les s... :evil:
Modifié en dernier par eliador le 24 Juil 2008 00:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Theotenai » 24 Juil 2008 00:26

eliador a écrit:Ben non ... enfin oui ... euh ... Theo demande si ... arf ... euh ... bon alors mon avis est "touche à GITS, Steven Baka !".


Je crois que tu as oublié un "pas" :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Ghost in the shell en film live

Messagepar Ash!! » 14 Nov 2016 13:33

8 ans après la création de ce topic, on a le premier trailer de ce que va donner le film live de Ghost in the Shell.
https://www.youtube.com/watch?v=vctm5VD7qKQ

J'ai trouvé le trailer pas mal du tout, alors l'histoire semble assez différente du film, notamment car il semble beaucoup développé les origines du Major (je ne connais pas le manga qui fut peut être une source de matériel). Dans le trailer on reconnait quelques scènes du film animé, je trouve aussi que l'univers semble bien retranscrit (du peu qu'on voit). Concernant Scarlett Johanson, je n'ai personnellement pas de problème avec elle pour jouer le Major (beaucoup se plaignaient parce que ce ne soit pas une actrice asiatique) et j'aime bien la gueule de Batou, mais le plus important sera de voir s'ils peuvent retranscrire le charisme de ces personnages, ce qui est extrêmement difficile et malheureusement ne sera sûrement pas le cas concernant le Major de ce qu'on peut voir (j'espère me tromper). Par contre Takeshi Kitano je suis fan et impatient de voir ce qu'il va donner :D.

Ce trailer me donne confiance dans le potentiel du film, mais vu le passé des adaptations de jeux vidéo ou animes, je garderai des doutes jusqu'au jour de visionnage. Au final, je ne demande pas à ce film live d'être une parfaite adaptation du film animé, mais j'espère vraiment que ce sera un bon film. Ça va être le plus gros budget d'un film live tiré d'un anime (...je crois), et si le film est bon et marche au box office, ça donnerai la possibilité de voir un jour des films à gros budget pour Akira, Cowboy Bebop, Sword of the Stranger, Jin-Roh, Gunnm, Death Note, Psycho-Pass etc... Bon j'avoue que réalistiquement, il n'y a qu'Akira et peut être Death Note qui pourrait se faire.

Après on pourrait aussi débattre à savoir si avoir une adaptation, bonne ou mauvaise, est nécessaire, personnellement je n'ai rien contre si ça se porte au média, par exemple la majorité des œuvres de Naoki Urasawa pourrait être "facilement" retranscrit en live (mais seraient charcuté à cause de la durée), Akira a aussi un énorme potentiel, mais la majorité des shonen, comme Dragon Ball, en live est une idée stupide car le média ne s'y porte pas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Ghost in the shell en film live

Messagepar KalNex » 07 Mar 2017 11:33

J'ai vu la bande annonce il y a peu et j'ai hâte que ça sorte, on a une date ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Ghost in the shell en film live

Messagepar le gritche » 07 Mar 2017 21:16

KalNex a écrit:J'ai vu la bande annonce il y a peu et j'ai hâte que ça sorte, on a une date ou pas ?


J'ai pour ma part fermé les yeux en salle pour ne pas la "voir" mais je n'ai pas pu éviter d'entendre....

"Je me souviens pas bien de mon passé"
"Ils t'ont volé ta mémoire, baby"
etc

Quelle fadeur et on parle de Ghost In The Shell !...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ghost in the shell en film live

Messagepar Ash!! » 08 Mar 2017 07:44

Il faudra le voir en VO, les dialogues passeront beaucoup mieux :). J'ai vu le 2ème trailer et je suis toujours intéressé, on aura la réponse à la fin du mois si c'est vraiment le cas.

KalNex > Le 29 Mars en France.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Ghost in the shell en film live

Messagepar Jad » 08 Mar 2017 07:52

Ash!! a écrit:Il faudra le voir en VO, les dialogues passeront beaucoup mieux :).


C'est le cas sur n'importe quel film non? :)
Je suis egalement intrigue. Je pense juste qu'il va falloir faire un abstraction des films d'animation si on veut vraiment l''apprecier, ou a la rigueur se baser plus sur la serie.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Ghost in the shell en film live

Messagepar KalNex » 08 Mar 2017 11:36

ça reste une adaptation, celle ci ne sont jamais fidèle à 100% et ce n'est pas ce que je cherche. Par contre j'attends la même ambiance et le même univers.
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron