K-On

Cet anime vous a plu ?

un peu
9
23%
beaucoup
5
13%
passionnement
6
15%
à la folie
14
35%
pas du tout
6
15%
 
Nombre total de votes : 40

K-On

Messagepar Syaoran » 03 Avr 2009 20:24

Image



Allez commençons l'arrivée des nouvelles séries d'Avril avec celle-ci déja.
Cette série on pourrait dire qu'elle utilise plusieurs style pour se faire apprécier par les "otakus".
Déja au niveau des personnages c'est assez étonnant, l'héroine à un visage assez similaire à celui de suzumiya haruhi mais avec un caractère maladroit qui rappelle Mikuru. Un autre des personnages est le portrait craché de Yomi dans Ga-rei et une autre m'apparait comme la version adulte de Anna de Ichigo Mashimarow ^^.

Donc comme dit précédemment, l'auteur mélange un peu tout les effets d'humour que l'on trouve dans ce style d'animation mais il met quand même sa petite touche perso à certain moments. Déja les mimiques sont assez amusantes et certains gags font vraiment rire (j'ai beaucoup aimé celui à 8min30 ).

On est un peu dans une ambiance à la Hyakko mais vraiment avec ces touches otakuesques très présentes. On évite par contre le ecchi bête et méchant ce qui est plutot bien.

Bref, j'ai passé un bon moment lors du premier visionnage et un moment encore meilleur lors du deuxième ^^

Un gros coup de coeur pour l'ending en tout cas que je trouve excellent ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: K-On

Messagepar Zozoba » 03 Avr 2009 20:48

Voilà nos quatre protagoniste principaux ^^

ImageImage
ImageImage

Alors c'est frais, drôle, ne contient pas de ecchi ni de fan service, en attente de la suite !
Opening et Ending :love:
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: K-On

Messagepar eliador » 04 Avr 2009 00:01

Zozoba a écrit:Alors c'est frais, drôle, ne contient pas de ecchi ni de fan service, en attente de la suite !
Opening et Ending :love:


Pas de fan service ... pas si sûr que cela :?

Sinon j'ai eu l'impression de voir un Hyakko bis en plus jeune (lycée -> collège) : on retrouve des anciens de Lucky Star et Clannad donc il faudra plus d'un épisode pour pouvoir juger.

Sur le reste cela ressemble à la série habituelle d'un groupe de jeunes filles (suffit de voir que chacune est physiquement et aisément reconnaissable ainsi que les motifs du rassemblement : un noyau "dur" de 2, une par hasard qui sait jouer et une par hasard qui ne sait visiblement rien faire :wink: ) : à part surprise absolument incroyable, c'est donc une "livraison" au format standard dans le registre comico-collège.

Ça ne sera donc pas Kannagi (malheureusement)

Faudrait voir ce qu'il développe sur la musique (j'ai un doute qu'ils égratignent ne serais-ce qu'un peu des "bêtes" comme Beck) : la bonne surprise, autant sur l'OP que le "boeuf" en fin d'épisode, et que ces moments sont musicalement "vrais" et animés comme dans la réalité.

La seule honte, la bassiste utilise un médiator ... bouhhhhhhhh ^^

Image

Image

DMC ?

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: K-On

Messagepar Rimoan » 04 Avr 2009 16:02

eliador a écrit:La seule honte, la bassiste utilise un médiator ... bouhhhhhhhh ^^

Bah, c'est pour ne pas se bousiller sa manucure non ? (parce que les médiators pour basse, oui ça se fait, notamment pour jouer les morceaux rapides)

J'avoue que le fait de mêler le milieu de la musique aux animés me plait beaucoup (Beck, Nana...), alors je m'attends à passer de bon moments avec cet animé.
Sinon le chara design fait penser que l'on pourrait facilement en venir au fan service, mais rien de visible au premier épisode... Ptre pour la suite, à moins qu'on reste dans cette atmosphère groupe de filles innocentes (ça n'en frustera que davantage certaines personnes xD).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: K-On

Messagepar le gritche » 04 Avr 2009 19:56

Encore du slice of life rempli de filles au tempérament moe. Pourvu qu'on se concentre sur la musique dans les épisodes suivants...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: K-On

Messagepar Theotenai » 05 Avr 2009 20:29

Je rejoins à 100% l'avis d'eliador (en la rassurant au passage : elle joue aux doigts dans l'opening, le médiator c'était que pour ce morceau pour lequel l'héroïne trouve bien les mots pour le décrire :D).

Sinon, j'ai tout de suite pensé à Kannagi, à cause du char design, l'heroïne étant par exemple la quasi copie conforme de Tsugumi (même dans la façon dont elles sont animées) :

ImageImage

Pourtant, visiblement aucun rapport de près ou de loin entre les chara designers ou animateurs...

J'espère aussi que le côté musique va être assez développé bien que je ne me fasse pas trop d'illusion à ce sujet, mais faut avouer que déjà il y a quelques bon gags dans ce premier ep (oui, j'ai repassé plusieurs fois son court flash back quand elle pense à "light music" :D), et que la réalisation à l'air de qualité. Le seul petit hic : je trouve qu'ils en font trop au niveau de l'heroïne... Maldroite ok, mais au point d'avoir l'air bourrée en permanence, c'est un peu exagéré !M'enfin bon, ça à l'air bien sympathique pour le moment :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: K-On

Messagepar GregN8 » 05 Avr 2009 23:46

K-ON!, un des rares animés qui mélange mes deux passions, bref inutile de dire que je me suis précipité dessus.

Niveau réalisation, je n'apprécie pas vraiment le chara-design mais l'animation est nickel et les graphismes sont plutôt jolis dans l'ensemble : un bon point (je continue d'espérer une animation fidèle des musiciens et leurs instruments, c'est surtout ça en fait).
Niveau personnages, l'héroïne m'insupporte déjà : avec ses 5 ans d'âge mental (je n'exagère pas), elle me fait penser à un mélange entre Ayu, Nagisa et Konata : c'est tellement dégoulinant de moé que, même moi qui ne réfute pas le genre, je commence à trouver ça franchement désagréable, trop joué. Les autres personnages me semblent un peu plus intéressants, notamment la bassiste (la fille calme, classe et aux cheveux noirs, c'était obligatoire).
Bref je n'attends franchement rien d'extraordinaire, mais je pense passer un bon moment (si l'héroïne se calme un peu tout de même). Allez surprenez moi une ou deux fois, ce serait le comble; la japanime vous apprend à être tolérant.

Theotenai : personnellement je n'ai pas de craintes au niveau de la bonne continuité du thème développé : je pense que K-ON! sera du début à la fin du slice of life centré sur la musique, pas de petites culottes en vue ou de relations amoureuses surfaites qui viendraient ternir le tout, je fais confiance à KyoAni pour ça.

Comme le thème de la musique m'intéresse, je vous donne un petit supplément d'infos : la guitariste est sur une Gibson Lespaul, la bassiste sur une Fender Precision Bass et la claviériste sur un Korg Triton (un des meilleurs synthétiseurs du marché). La batteuse je suppose qu'elle est sur une Yamaha Stage Custom, même si on ne voit pas très bien pour l'instant, ça m'en a tout l'air. Comptez environ 6000 euros le tout et doublez pour le matos à côté (amplis, cymbales...). C'est vraiment l'eldorado le Japon, surtout dans les animés en fait.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: K-On

Messagepar Syaoran » 06 Avr 2009 10:01

ouaou alors là c'est assez étonnant. Allez voir sur youtube il y a une profusion de vidéos de personnes qui s'amusent à jouer l'opening de K-on. En fait, ils jouent tous le morceaux de la basse avec l'opening en arrière plan. Le nombre de personne qui le font est assez impressionnant. On dirait que cet anime moe crée déja un petit buzz en raison de ses op et end. :D

Le groupe qui s'appelle Cagayake!GIRLS et qui chante l'op et l'end n'est pour le moment pas connu, aucun album ou single de sortie mais on dirait que là elles vont vite devenir célèbres ^^

Pour ceux que ça intéressent l'op et l'end sortiront en version complète au Japon le 22 Avril ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: K-On

Messagepar -kimi- » 06 Avr 2009 10:37

Je viens de le voir assez frais, l'héroïne m'as fait bien rire. J'attends la suite pour juger et comme on dit plus haut j'espère que la musique sera mis en avant plus qu'autre chose !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: K-On

Messagepar Ace.B » 06 Avr 2009 20:57

Je suis de l'avi d'eliador pour la forte ressemblance à Hyakko. Le chaara design ne me plait pas trop mais je peux passer outre.

La seule chose qui m'a vraiment plus c'était la musique. J'espère qu'il y en aura beaucoup dans cette série parce que appelé ça comique alors qu'il doit y avoir trois blagues sur tout l'épisode... Comme pour Hyakko en fait. Je regarderais encore un épisode ou deux mais j'espère que la série va s'activer à l'opposé de Hyakko qui servait des épisodes ennuyeux et qui n'allait nul part...

Bref affaire à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: K-On

Messagepar Kossnei » 07 Avr 2009 22:39

Moi je suis fan. J'ai pas vu le temps passer en le regardant, et pourtant j'avais eu du mal à accrocher au chara-design, au début.

Mais moi aussi j'trouve ça comique, appelons simplement cela un comique de situation ; les blagues ne sont pas toujours nécessaires.
La variété des perso's, j'aime également beaucoup, tant physiquement que moralement.

Enfin, j'adore l'ending, et l'opening est plutôt pas mal lui aussi. =D Pour la musique, on verra, mais ça a l'air bien parti. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: K-On

Messagepar wagram » 08 Avr 2009 16:10

c'est marrant, ca m'a fait penser aux filles dans le premier kill bill, les 5.6.7.8's

sinon bof bof j'aurai prefere des ados ou des adultes plutot que des quasi enfants, ca sonne presque faux ou plutot trop mignon par rapport au serieux assez bien fait des scenes de musique : je vois mal des gosses de 12-13 ans aligne autant de matos. l'heroine m'a assez enerve avec son cote maladroite a l'extreme, on a toujours l'impression qu'ils sont obliges d'aligner les meme caracteres : la serieuse, la casse-pied, la sauvageonne, l'intellectuelle ou je ne sais quoi encore. on sent qu'ils veulent que tout le monde puisse se reconnaitre

http://www.youtube.com/watch?v=OjZvIWV5TW4
http://www.youtube.com/watch?v=ohNTGAAQqQg

ca c'est le vrai rock japonais ...

http://www.japanator.com/elephant/post.phtml?pk=9610
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: K-On

Messagepar djk » 09 Avr 2009 00:07

Mes impressions sur le premier épisode :
J'attends de voir en quoi cet anime ce distingue des autres du genre (le groupe de fille qui vivent leur vie de tous les jours quoi) mais en tout cas, pour l'instant, j'aime bien.
Comme Wagram, je regrette un peu que ce soit des collégiennes/lycéennes. J'aurais préféré voir des jeunes femmes à l'oeuvre (genre 19/20 ans) m'enfin bon.
L'héroïne cruche, bête et toute mignonne m'énerve un peu (un peu qui risque de devenir un beaucoup au fil du temps) mais sa copine aux cheveux noirs Mio, la bassiste (une des rares fois ou je retiens le prénom d'un perso en ne regardant qu'un seul épisode) rattrape le coup heureusement. Sans voir l'ending, je sentais déjà que ça allait être mon perso préféré (la personne plus ou moins sérieuse du groupe quoi) alors après l'avoir vu je suis littéralement tombé sous son charme. Bref, l'ending explose sa maman et Mio aussi (celle qui fait de la batterie se défend pas mal dans l'ending aussi :p).
Bon, à par ça, ce premier épisode est très bien réalisé, aucuns soucis de ce côté là. Donc au final, si l'anime arrive à se distinguer, à apporter sa petite touche à lui, ça va poutrer :D
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: K-On

Messagepar GregN8 » 09 Avr 2009 01:14

En creusant un peu sur la toile on peut se rendre compte de deux choses :

- L'adaptation est très fidèle au Yonkoma original (j'ai comparé le premier épisode, c'est vraiment la même chose).
- Le Yonkoma en question dérive apparemment vers du fan service "pantsu"... À quel point, j'en sais rien, je n'ai vu que cette image mais elle en dit long sur le chemin que va potentiellement prendre l'animé.

Bref on risque davantage de voir la bassiste nous montrer sa culotte en trébuchant sur le fil du micro plutôt que de pouvoir se régaler de belles séquences d'animations à la Haruhi... On peut prier pour avoir les deux aussi.
Pfff.
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Re: K-On

Messagepar Ishamael » 09 Avr 2009 06:55

GregN8 a écrit:En creusant un peu sur la toile on peut se rendre compte de deux choses :

- L'adaptation est très fidèle au Yonkoma original (j'ai comparé le premier épisode, c'est vraiment la même chose).
- Le Yonkoma en question dérive apparemment vers du fan service "pantsu"... À quel point, j'en sais rien, je n'ai vu que cette image mais elle en dit long sur le chemin que va potentiellement prendre l'animé.

Bref on risque davantage de voir la bassiste nous montrer sa culotte en trébuchant sur le fil du micro plutôt que de pouvoir se régaler de belles séquences d'animations à la Haruhi... On peut prier pour avoir les deux aussi.
Pfff.


Pour le fanservice pantsu, à moins d'avoir vu l'épisode en censuré, j'en suis pas convaincu: quand Yui arrive au lycée on a une vue en contre-plongée où on devrait voir sous sa jupe (j'ai l'oeil pour ça^^), hors tout est noirci.
Image
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: K-On

Messagepar Syaoran » 09 Avr 2009 10:01

Je suis également sceptique sur le pantsu dans l'animation, il aurait pu en mettre à plusieurs reprises dans l'ep 1 avec Yui qui se casse la gueule souvent mais il a choisi de ne pas le faire pour le moment. Enfin bon après il va peut etre le faire une fois, si c'est une unique fois on va pas non plus critiquer à mort mais bon effectivement faudra pas que ce soit plus sinon ça va légèrement me gâcher la bonne vision que j'ai de l'oeuvre pour le moment ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: K-On

Messagepar FioutueGeek » 10 Avr 2009 12:41

K-On, c'est un peu une croquette pour otakus en manque de moe.

J'ai regardé le premier épisode malgré tout, parceque, des filles mignonnes qui font des trucs mignons, et ce en musique, même une fille ne peut pas refuser ça.

Déja, le pitch de départ est mignon. Ca me rappelle le collège, quand tout le monde créait son groupe de rock et qu'on bidouillait tous à la gratte/basse/batterie/tambourin en essayant d'écrire des paroles profondes tandis que les garçons tentaient de gérer leurs voix qui muaient.

Le chara-design est mignon. Ca me rappelle Kannagi (<3).

Les persos sont mignons (et il y en a pour tout les goûts, comme c'est curieux):
-Yui... Yui! Roh ce moment magique avec les castagnettes et sa petite tête d'ahurie ! /love
-Ritsu et son côté garçon manqué et roublard.
-Tsugumi, la parfaite demoiselle de bonne famille ("On devrait offrir une récompense aux nouveaux membres... Comme une maison ou une voiture ? " -> Trop cute).
-Mio avec son côté "je suis blasée devant tant de confiture stupide", qui va en faire baver plus d'un. (But methinks elle aurait du avoir des lunettes...)

Et puis c'est bien urbain de la part des réalisateurs de nous avoir épargné une flopée de petites culottes ( et Dieu sait qu'il y a eu moultes occasions d'en montrer).

Tout cela est donc TRES mignon...

Je me demande cependant comment ça va évoluer. SI ça va évoluer...

En effet les animes qui me viennent immédiatement à l'esprit quand je regarde K-On! , c'est Lucky Star et Haruhi, et quand les références sont aussi manifestes , faut assurer... Sauf que j'ai trouvé que c'était pas à la hauteur.
Mais bon, ce n'est jamais que le premier épisode, et beaucoup ont longtemps boudé Lucky Star et Haruhi A CAUSE de leurs premiers épisodes.

Et puis, petite pensée que j'ai eu pendant tout l'épisode: Et nos eye candies à NOUS les FILLES, ils sont où (Bishounen, montre toi)??? Ceci est un autre débat...
J'attends donc la suite, un peu impatiente quand même, parceque j'ai pas mal kiffé en fait ^^ ...



______________________________________________________________________________________________________
EDIT
______________________________________________________________________________________________________



Bon. En fait, après visionnage du 2ème épisode, pas grand chose à dire, pas grand chose de neuf (ah, si! Une guitarrrrre (enfin!))
Ca va commencer à l'épisode 3???
Et puis je retire toutes mes comparaisons avec LS et Haruhi. Rien-à-voir.
Modifié en dernier par FioutueGeek le 10 Avr 2009 16:44, modifié 1 fois.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: K-On

Messagepar wagram » 10 Avr 2009 13:31

Ben maintenant on sait qu'elle ont 15 ans : c'est dit dans les presentations de l'episode 2 qui parle de l'achat de la guitare. Finalement cela reste relativement serieux et quasiment realiste (le coup de l'ampli a la fin ^^). Bon ils passent leur temps à bouffer et a dire kawai a tout bout de champ mais visiblement le pantsu n'est pas encore la : je ne sais pas si c'est bon signe d'avoir pony canyon en sponsor ou pas. En tout cas c'etait bien fun. Pas original mais fun.

J'ai remarque que la bassiste est droitiere et la guitariste gauchere non ? Marrant, c'est le contraire chez nous ... regarde les basses de tata ohhhhh elles sont grosses (surtout la warwick et la vigier, la fernandes je peux y toucher mais je dois me couper les ongles :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: K-On

Messagepar Theotenai » 10 Avr 2009 23:12

FioutueGeek a écrit:Ca va commencer à l'épisode 3???


J'espère ! Mais au vu de la preview du 3 à la fin du deux, j'ai des doutes... faudra attendre le 4 peut-être. Mais bon, il y a que 13 ep. quoi :/
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: K-On

Messagepar Syaoran » 11 Avr 2009 09:33

C'était choupinou tout plein cet ep, j'ai trop aimé le moment ou Yui est en pyjama devant son miroir avec sa guitare ^^. Il y a énormément de passages moe mais alors...qu'est ce que c'est bon. C'est sur que si on aime pas ce genre ça passera difficilement mais bon si vous avez aimé Ichigo Mashimarow ça devrait le faire ^^

Par contre contrairement à vous je n'ai pas trop envie qu'on se lance super vite dans la musique. Sincèrement, vu le genre je réserve les ep musicaux pour la fin de la série là j'ai juste envie d'avoir des ep tranches de vie pour savourer et m'attacher comme il faut aux personnages ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: K-On

Messagepar Kossnei » 11 Avr 2009 12:09

+1 Syaoran.

Mais moi j'ai quand même peur qu'on n'ait qu'un seul concert à la fin. Franchement, ça m'embêterait. ^^

Sinon, c'est vrai que c'est à croquer, ces ép's. =) J'suis définitivement fan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Habitué
 
Messages: 128
Enregistré le: 03 Jan 2009 01:24

Re: K-On

Messagepar Herzwerk R.o.D » 12 Avr 2009 15:16

J'ai bien aimé cet épisode, au moins on sait maintenant d'où viennent les milliers d'euros de matos qu'ils ont dans la salle. Par contre, la première moitié de l'épisode était franchement inutile (le travail à mi-temps), alors que c'était apparemment si facile d'acheter la guitare...

Finalement, je commence à bien aimer Yui (ça doit être à cause de mon avatar ^_^). J'ai eu peur qu'elle finisse par m'énerver rapidement, mais en fait non, j'ai un peu l'impression de revoir Tenma de School Rumble.

Vu le titre de l'épisode 3 (Special Training), y'a des chances que y'ai un peu de musique cette fois, entre deux pauses café.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: K-On

Messagepar eMbRaZ » 12 Avr 2009 19:00

Moi ce qui me fait un peu peur dans cet anime, c'est que Yui devienne une pro de la guitare en un temps record. Alors j'imagine que ça ne se veut pas aussi réaliste que Beck (déjà que Koyuki apprenait à maitriser la bête très rapidement, mais avec le contexte ça pouvait passer), mais là je me méfie. Je me dis qu'à la fin de l'anime on aura peut-être l'impression que jouer de la guitare c'est aussi simple que de jouer à guitar hero, enfin j'espère quand même me tromper. :D

Sinon au niveau de l'anime en effet, c'est très cliché et moe à souhait, mais en fait on adore ça. L'opening est à la mesure de celui de Lucky Star, et l'ending me plaît bien. Après le visionnage de ces deux premiers épisodes, je suis plutôt confiant quant à la suite.

Et comme Yui a choisi une Les Paul tout ce qu'il y a de plus Standard, sans jeu de mot bien sur :p, je ne peux qu'aimer K-ON !
Avatar de l’utilisateur
eMbRaZ
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Oct 2008 18:17

Re: K-On

Messagepar Theotenai » 12 Avr 2009 20:44

eMbRaZ a écrit:Et comme Yui a choisi une Les Paul tout ce qu'il y a de plus Standard, sans jeu de mot bien sur :p, je ne peux qu'aimer K-ON !


A noter que les japonais ont des exclusivités tout ce qu'il y a de plus étrange, puisque c'est une Les Paul de chez Fender... <sic> :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: K-On

Messagepar Herzwerk R.o.D » 12 Avr 2009 23:13

eMbRaZ a écrit:Moi ce qui me fait un peu peur dans cet anime, c'est que Yui devienne une pro de la guitare en un temps record. Alors j'imagine que ça ne se veut pas aussi réaliste que Beck (déjà que Koyuki apprenait à maitriser la bête très rapidement, mais avec le contexte ça pouvait passer), mais là je me méfie. Je me dis qu'à la fin de l'anime on aura peut-être l'impression que jouer de la guitare c'est aussi simple que de jouer à guitar hero, enfin j'espère quand même me tromper. :D


S'ils restent sur l'idée de "faire un concert avant la fin du lycée", elle aura le temps de progresser, s'ils font des ellipses de temps en temps (6 mois par ci, 6 mois par là). Ça serait le mieux je pense, parce que maîtriser la bête en 15 jours, ça risque d'être dur (déjà moi j'apprends à faire un "do" à chaque soirée chez un pote, et j'oublie le lendemain... bref) ; mais d'un autre côté j'ai pas spécialement envie qu'elle soit complètement nulle à la fin de la série non plus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron