Gastronomie japonaise, en France, au Japon et dans le Manga!

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Re: Gastronomie japonaise, en France, au Japon et dans le Manga!

Messagepar Tonq » 06 Aoû 2009 07:15

POur le e, je sais vraiment pas ce qu'il fait là, j'ai dû oublier les guillemets, car une faute d'orthographe est impensable 8) (non, ne cherchez pas! :evil: ).
Mais si tu pensais que j'étais une fille, pourquoi ce "il ou elle"?

Parce qu'on sait jamais avec les fautes d'ortho ;)
Avatar de l’utilisateur
Tonq
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Fév 2008 11:39

Re: Gastronomie japonaise, en France, au Japon et dans le Manga!

Messagepar aceofjade » 06 Aoû 2009 16:58

Sinon, j'avais vu un cocktail simple avec du shochu, et du coup ça m'avait donné envie d'en boire, mais impossible d'en trouver! enfin en France... et donc, pas la peine de demander aux pseudo vendeurs des magasins genre Tang frères...
j'aurais bien voulu faire classe aussi avec une nageoire rôtie, mais bon... à défaut, j'avais des umeboshis.
Tu peux en dire plus sur le Shochu? j'ai vu de belles bouteilles en import-export, et ça a l'air bon, je sais plus si c'est ça l'alcool de patate douce plus autre chose genre prune...
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
Avatar de l’utilisateur
aceofjade
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 08 Oct 2008 20:09

Re: Gastronomie japonaise, en France, au Japon et dans le Manga!

Messagepar allbrice » 06 Aoû 2009 17:10

aceofjade a écrit:j'aurais bien voulu faire classe aussi avec une nageoire rôtie

Ça se mange la nageoire :lol: :?:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gastronomie japonaise, en France, au Japon et dans le Manga!

Messagepar aceofjade » 07 Aoû 2009 22:54

:D C'est fait pour aller avec!
De mon côté, je veux bien savoir ce que c'est qu'un troll, corky et je sais plus quoi ;/
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
Avatar de l’utilisateur
aceofjade
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 08 Oct 2008 20:09

nouvelle année asiatique, calendrier lunaire des 12 animaux

Messagepar aceofjade » 20 Jan 2014 00:54

Toujours populaire ce topic... Pourtant la nourriture est très présente dans les animes;
il y en a même dont c'est le thème principal!
(Bon c'est vrai aussi que j'étais pas venue depuis longtemps, je ne suis pas douée avec les forums.


Image
En tout cas, comme le dit Kimihiro-dono (cuisinier hors pair d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'il sert de larbin à une sorcière des dimensions très connue de Clamp):
les anciennes traditions ont été bousculées par les humains, et cette modernité perturbe les habitudes des créatures spirituelles...
les dates ont été adaptées suivant le calendrier utilisé actuellement, et non l'ancien calendrier lunaire.


Tout ça pour rebondir sur le fait que ce que l'on nomme par abus de langage "le nouvel an chinois" n'est pas plus chinois que les douze signes animaux communs aux autres pays d'asie;
et que quelques japonais fêtent également la nouvelle année lunaire!
Image

Donc à part souhaiter beaucoup de choses pour la situation mondiale, toutes les créatures vivantes et moi aussi tant qu'à faire, je fais le petit voeu que mon post ("Aceofjade returns") ne passera pas inaperçu et sera suivi de voeux pour cette année du Cheval de Bois!


Image
(Le Cheval d'Azur volant dans les Nuées ou Année du Cheval de Bois Jia Wu suivant une vision chinoise)

Ah oui: le réveillon est vendredi 31 janvier cette année, et donc le premier jour de l'année sera le samedi 01 février!
Il y a pleins de festivités dans Paris pendant plusieurs jours (bon au moins trois je crois).

Image
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
Avatar de l’utilisateur
aceofjade
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 08 Oct 2008 20:09

Re: Gastronomie japonaise, en France, au Japon et dans le Manga!

Messagepar Pauline » 12 Juin 2014 05:03

J'habite à région parisienne, pour la gastronomie asiatique, seulement une expérience dans un restaurant Japonais, c'est pour un anniversaire d'un ami, enfin le patron nous offre gratuit le seaweed soup, ça m'impressionne beaucoup :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P




.........................................................................................................................................................................................................................................................coque galaxy trend
Pauline
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Juin 2014 04:47

Précédente

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités