Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Mai Hime vous a plu...

un peu
4
15%
beaucoup
13
48%
passionnement
8
30%
à la folie
1
4%
pas du tout
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Messagepar Ashe » 27 Juin 2008 03:00

Je les lis en version papier mais ça ne fait clairement pas parti de mes références bien que je ne vais pas en faire un paté sur ce topic, ça serait un peu hors sujet ^^.

Pour faire vraiment vite, je dirais que s'il y a pas au moins une chose à apprendre ou à ressentir de vraiment fort dans une série, si son seul but est purement ludique, il y a vraiment peu de chance qu'elle dépasse le stade du moyen dans mon estime. Après chacun recherche ce qui lui plait et je comprends parfaitement l'engouement généré par la bande de pirate.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar DarkImperator » 27 Juin 2008 14:42

Après pour les épisodes effectivement certains épisodes ne sont la que pour rallonger la série mais ils permettes souvent de faire une pause dans l'histoire ce qui est bien pratique quand comme moi on regarde les séries en 1 ou 2 jours.
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar Merry » 28 Juin 2008 07:42

Je compte peut-être me rabattre sur le manga papier, sans doute meilleur j'espère ne pas être déçu vu les avis assez positifs de chacun.






Ps: misa-chan a écrit
C'est quand même aberrant qu'on laisse quelqu'un poster une critique aussi merdique, pour une fois, la censure sur ce coup, aurait pas fait mal " à un canard ".


Tu l'a trouve peut être merdique c'est ton choix mais contrairement à toi j'ai exprimé mon opinion et je ne fais pas des réflexions minables voire stupides.


il faut pas que tu regardes one piece toi alors Razz


Nous ne sommes pas sur un topic visant a conseiller ou pas certains animes. D'ailleurs je ne pense pas que ça soit la première fois que tu fasses du HS ...
Modifié en dernier par Merry le 28 Juin 2008 09:38, modifié 1 fois.
Image

Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons. ”
[ Yukio Mishima ]
Avatar de l’utilisateur
Merry
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 28 Avr 2008 20:03
Localisation: Alien provenant de la galaxie Geek

Messagepar Theotenai » 28 Juin 2008 09:34

Merry a écrit:Je compte peut-être me mettre au manga papier, surement meilleur j'espère pas être déçu vu les avis assez positifs de chacun.


Je ne voudrais pas te décevoir, mais les avis positifs concernent l'anime unqiuement.
Je n'ai pas lu le manga personnellement, mais il n'a pas bonne réputation du tout. D'après ce que j'ai pu voir un peu partout, l'histoire n'a rien à voir avec celle de l'anime, et il ne serait qu'un ramassis de fan-service sans intérêt.
Bref, si tu n'as pas aimé l'anime (mais je te conseille vivement de regarder plus que quelques épisodes, parce que c'est la seconde partie qui rend la série très bonne), je doute que le manga te fasse aimer Mai Hime ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar hero7 » 01 Juil 2008 02:08

on me l'avait conseillé à l'époque mais j'ai toujours eu du mal a passer le première épisode.
maintenat c'est chose faite; j'ai fini cet série qui je l'avoue est génial .

le scénario est correcte le spectateur est tenu en haleine une fois le premier épisode franchi.
certain critique la fin ;pour moi c'est celle qu'il fallait.

je trouve juste que 26 épisode ca fait un peu beaucoup vu qu'au final on peu pas dire qu'on ait appris grand chose excepté comment finit l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar DarkImperator » 05 Juil 2008 20:24

Merry a écrit:
il faut pas que tu regardes one piece toi alors Razz


Nous ne sommes pas sur un topic visant a conseiller ou pas certains animes. D'ailleurs je ne pense pas que ça soit la première fois que tu fasses du HS ...


Attention a ne pas confondre Hors sujet et conseille ou blague on peut mettre ces deux derniers dans un topic sans pour autant faire du hors sujet :roll:

Mais là effectivement on s'éloigne du sujet principal du topic :D

C'était la moral de 20 h 23 par darkimpérator :wink:

/me part se cacher des modos pour HS :P
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar Sâbaya » 06 Juil 2008 03:49

Où peut-on trouver les episodes de Mai Hime ? Depuis le temps que l'on m'en parle + ce topic ça me donne vraiment envie !...
Un coeur pur et puissant peut surpasser toute difficulté, mais un coeur meurtri, lui, se meurt de douleur...
Avatar de l’utilisateur
Sâbaya
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Juil 2008 20:45

Messagepar Theotenai » 06 Juil 2008 09:24

C'est édité chez Beez, donc ça doit pouvoir se trouver dans toutes les bonnes crêmeries !

site de Beez
mini-site officiel Mai-Hime
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Porcorosso34 » 06 Juil 2008 11:08

Peut etre que je suis à contre-courant, mais je me suis plutôt ennuyé en regardant cet anime... Je l'ai vu il y a un certain temps certes, mais il ne me laisse aucun bon souvenir et donc uniquement cette impression d'ennui.
Tu vois, Ashe, je suis aussi capable de dire que je n'aime pas (trop)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar Ishamael » 11 Mar 2009 00:47

Je viens de regarder la série d'une traite aujourd'hui et je dois dire que j'ai bien aimé, cependant il y a juste un truc que je trouve un peu limite:
Spoiler :
J'aime bien les happy ends en général, mais je dois avouer que j'ai trouvé le dernier épisode un peu ridicule: tous les morts qui reviennent à la vie, c'était vraiment trop gros pour moi....
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar Gogeta » 09 Mai 2009 00:58

My - HiME - Coffret Intégral.

Image


Nbr. de DVD : 6
Langues : VOST/VF
Sous-titres : Français
Prix : 79.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar Chise » 20 Juin 2009 02:16

Cela fait à peu prés 2 ans que j'ai vu cet anime, je ne me souviens plus de tous les détails mais je me rappelle au moins la trame principale.

L'anime peine un peu à démarrer mais lorsqu'il prend son rythme de croisière il devient assez prenant (je l'ai fini en une journée).
Après avoir vu différents animes depuis je dirais qu'il reste dans la moyenne mais je ne le recommanderai qu'on dernier recours vu qu'il y beaucoup mieux sur le marché.

Dans ce topic j'ai lu d'assez bonnes impressions concerant Mai Otome je pense m'y mettre jour afin de remettre du mauvais arrière-goût qui m'est resté après avoir vu Mai Hime et qui est expliqué dans le spoil.
Spoiler :
Je me range du côté de Ishamael concerant la fin on dirait presque qu'un gars de Disney est venu mettre son grain de sel.
Parce que là on a vraiment droit à une fin bâclée dans les règles de l'art. On aurait presque dit qu'il y eu ce dialogue
le réalisateur: Il nous faut absolument un happy end pour cet anime.Image
L'auteur: Ça va être un peu difficile.
le réalisateur : c'est pas grave pond nous n'importe quoi du moment qu'on puisse clore ce projet.
l'auteur: OK, comme tu veux.Image

Et voilà comment on a fini avec une fin qui empiète sur beaucoup de qualités de cet anime, ce qui vraiment dommage, à la limite je trouve que ça aurait été beaucoup mieux que tous ceux qui sont morts, restent morts Image au lieu de celle qui ne veut absolument pas être triste. (Peut être ausi que c'est dû au fait que j'ai un petit faible pour les fins dramatiques :)
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar allbrice » 20 Juin 2009 03:55

Chise a écrit:L'anime peine un peu à démarrer

Vraiment ? Perso je ne l' ai pas du tout ressenti ;)
Modifié en dernier par allbrice le 20 Juin 2009 14:42, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar Chise » 20 Juin 2009 14:18

allbrice a écrit:
Chise a écrit:L'anime peine un peu à démarrer

Vraiemnt ? Perso je ne l' ai pas du tout ressenti ;)


J'ai donné mon opinion suivant mes souvenirs qui datent un peu, j'ai trouvé que certaines explications ne furent données qu'après avoir allongé l'intrigue à l'extrême de façon de faire coûte que coûte un anime de 26 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar vlad1236 » 06 Nov 2009 19:21

J'ai adoré cette serie mais tout mon plaisir a été gaché , par la fin la plus nulle qui m'est été donné de voir :cry:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar Ozma lee » 08 Nov 2009 04:11

Ca fait quelque temps que je retarde le moment ou je dois le voir, et le constat de Vlad me fait un peu peur !
de voir qu'il trouve la fin nul ca me chiffonne un peu, elle est vraiment si pourri que ca la fin ?
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar le gritche » 08 Nov 2009 10:53

Ozma lee a écrit:Ca fait quelque temps que je retarde le moment ou je dois le voir, et le constat de Vlad me fait un peu peur !
de voir qu'il trouve la fin nul ca me chiffonne un peu, elle est vraiment si pourri que ca la fin ?


Si tu regardes Mai Hime jusqu'au bout, ça montre que tu es prêt à accepter beaucoup en matière d'esbroufe. Je dirais qu'on excuse facilement la fin vu l'intérêt de l'histoire: ce sont les combats et la cohorte de personnages qui nous intéresse.
Shizuru-san !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar vlad1236 » 08 Nov 2009 11:05

Ozma lee a écrit:Ca fait quelque temps que je retarde le moment ou je dois le voir, et le constat de Vlad me fait un peu peur !
de voir qu'il trouve la fin nul ca me chiffonne un peu, elle est vraiment si pourri que ca la fin ?


Hum , cher ozma , je ne suis pas tres objectif avec cette serie qui m'a happé et passionné longtemps avant de finir en eau de boudin :| mais regarde la quand même , tu pourrais passer un bon moment ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar Ayudamy » 08 Nov 2009 13:10

vlad1236 a écrit:
Ozma lee a écrit:Ca fait quelque temps que je retarde le moment ou je dois le voir, et le constat de Vlad me fait un peu peur !
de voir qu'il trouve la fin nul ca me chiffonne un peu, elle est vraiment si pourri que ca la fin ?


Hum , cher ozma , je ne suis pas tres objectif avec cette serie qui m'a happé et passionné longtemps avant de finir en eau de boudin :| mais regarde la quand même , tu pourrais passer un bon moment ^^


moi j'ai trouvé la fin très bien en tant que grande romantique !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar vlad1236 » 08 Nov 2009 13:56

Ayudamy a écrit:moi j'ai trouvé la fin très bien en tant que grande romantique !! ^^


t'es vraiment une grande romantique ; alors :| dans le style extremiste ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar Mess-Mess » 08 Nov 2009 14:06

Tiens c'est étonnant moi j'ai trouvé la fin de cette série plutôt réussi par rapport aux fins typiquement frustrante qu'on nous sert d'ordinaire!

Mai Hime est une série qui m'a surprit jusqu'au bout! Déjà j'étais heureux le nom de Yuki Kajiura parmi les gens qui ont fait les Ost de cette série! Et effectivement elle m'a encore fait plaisir avec une toile sonore superbe! ^^

Sinon, c'était la première fois pour moi que je regardais une série manga avec de la fiction (et ouais à ce moment là je n'avais vu pour toute fiction que Onegai Teacher!) ^^

Un grand pas pour moi qui fut passé et je n'ai pas été déçu du résultat!

Une série qui selon moi aurait pu se passer simplement d'une seule chose pour être parfaite! Elle aurait pu se passer de récupérer les mêmes personnages pour réaliser Mai Otome qui est, selon moi, une des pires séries pour faire du pognon qu'il m'ait été donné de voir! Décevant de voir que des personnages aussi aboutit que ceux de Mai HIme soient repris intégralement pour Mai Otome, qui n'est ni une suite, ni une série qui peut se vanter de surprendre aussi bien que l'originale!

En bref, 9/10 pour le scénario et l'originalité et 9/10 pour l'ambiance sonore et visuelle et les personnages! ^^

Rendu global pour cette série magnifique: 18/20! ^^
Just do it! .... DANDOKE!!!!!

Mon anime-liste>>http://myanimelist.net/animelist/Mess-Mess
Avatar de l’utilisateur
Mess-Mess
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Oct 2009 03:48

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar vlad1236 » 08 Nov 2009 15:23

C'est vrai que l'ost est superbe ( * s'en va preparer sa plaidoirie pour recuperer certaines musique* ^^ )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar Ayudamy » 08 Nov 2009 18:08

Mess-Mess a écrit:Tiens c'est étonnant moi j'ai trouvé la fin de cette série plutôt réussi par rapport aux fins typiquement frustrante qu'on nous sert d'ordinaire!


ça me rassure, je ne suis pas si extrême que le dit vlad :p

sinon, je suis étonnée que tu n'ai pas aimé Mai Otome qui y ressemble assez dans l'intrigue (si on oublie les décors fushias ^^), je préférais même le personnage principal masculin qui fesait moins gamin. Même si la fin est plutôt décevante (en tant que grande romantique ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ayudamy
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 30 Déc 2008 15:59

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar plume » 18 Juil 2010 14:41

je suis qu'au début de la série et on a du mal à comprendre ce qui se passe . J'espère qu'au fur et à mesure ça s'éclaicira . Sinon le graphisme est assez bien .
Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Oct 2009 13:45
Localisation: Qui suis-je vraiment ?

Re: Mai Hime : Vous en pensez quoi?

Messagepar Hyler » 15 Sep 2010 14:42

J'ai regardé mai hime y a a peu pres 2 ans...
J'ai adoré :D
Les musiques sont vraiment superbes (mention speciale à ensei et à kokuyou no kimi que j'ai adoré)
Les 15 premiers episodes m'etaient fort symphatiques (en fait, plutot les 13 premiers j'ai bien aimé la bataille contre alyssa), mais la suite, j'etais carrement scotché devant mon ecran. (Pour la fin, meme si j'ai deja vu pire, je suis d'accord avec Chise.)
L'animation est assez correcte, et les persos tres attachants
Si à l'anime, je lui donne un 9/10 (-1 point pour la fin) au manga je lui donne 4.5/10 :
Meme si ça fait du bien de revoir les personnages, leurs personnalité est completement differente et le grand mechant/apparition du grand mechant est à mon gout completement bidon.
Perso. je prefere Mai-Hime à Mai Otome car je trouve la 2nd partie d'Otome moins dramatique que celle d'hime.
Hyler
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 20 Aoû 2010 18:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron