Durarara!!

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
8
31%
passionnement
9
35%
à la folie
7
27%
pas du tout
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Durarara!!

Messagepar Syaoran » 09 Jan 2010 10:20



Résumé:

Ryuugamine Mikado est un adolescent sans histoires n’ayant jamais effectué un seul voyage en dehors de sa ville. Dans l’intention de retrouver son ami d’enfance nommé Kida qu’il n’a pas vu depuis 4 ans, il décide de venir s’installer à Ikebukuro afin d’y poursuivre ses études. À peine les retrouvailles réalisées, ces derniers partent faire un tour du côté d’ IWGP connu notamment pour ses nombreuses guerres de gangs. Alors que la police a réussi à atténuer ce problème, d’autres rumeurs encore plus étranges continuent de se propager à son égard. Une particulièrement répandue raconte l’existence d’un mystérieux motard sans tête qui circulerait à travers la ville. Bien que sceptique au premier abord à ce sujet, Mikado découvrira cette folie ambiante qui règne au sein d’Ikebukuro et aura par la même occasion, l'opportunité de vérifier de ses propres yeux la véracité de cette fameuse légende urbaine.


Parfois, il n'y a vraiment rien à dire. Dès l'opening, on rentre pleinement dans l'univers de ces petits génies que sont les auteurs de Baccano !. Ils ont leur style, leur ambiance, leur narration. Je n'arrive même pas à trouver un seul défaut, tout est parfait à mes yeux. La réalisation est sublime, la mise en scène de Ikebukuro la nuit est géniale, on ressent vraiment l'atmosphère pesante de la ville. Comme on pouvait s'y attendre de leur part le rythme est endiablé, pas un seul temps mort, tout est ammené d'une main de maître.

Non franchement, vous voulez que je vous dise quoi? Ils nous font une nouvelle fois une démonstration de leur talent. À ce niveau, il n'y a plus rien à dire, juste se tenir silencieux et savourer chaque seconde qui passe.
Modifié en dernier par Syaoran le 16 Jan 2010 21:55, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar le gritche » 09 Jan 2010 10:32

Ah ça, tu peux pas cligner des yeux un instant avec ces types ! J'avoue toutefois que l'univers urbain et les gangs ne m'engageaient pas spécialement, jusqu'à l'arrivée du

Spoiler :
motard surnaturel qui me rassure sur le côté loufoque badass


J'espère m'y retrouver avec les 50 persos qu'on ne va pas manquer de nous introduire, sinon je n'ai aucune crainte.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Durarara!!

Messagepar wagram » 09 Jan 2010 19:05

pareil, je sais pas ce que c'est mais j'ai pas bouge les muscles pendant 20 mns ... pas bouge, pas bouge :shock:

j'ai bu ca comme du p'tit lait : tout me plait, la facon d'animer, la facon de raconter, la facon de monter, la facon de parler ... j'ai tout aime du debut a la fin mais je sais absolument pas pourquoi et je creve de voir la suite

y'a une putain d'athmosphere dans cet ep : tout peut surgir de n'importe quel endroit

-> j'ai reve ou j'ai vu notre petite horo :wink:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Durarara!!

Messagepar Densuke » 10 Jan 2010 13:08

Ouahhhhhhhhh
De même, scotcher de l'opening a la fin de l'ep !
L'opening ma bien plus, péchu, coloré et plein de personnages (qui j'espère vu le nombre seront quand même développés un minimum ^^)
Pour l'épisode rien a dire c'est excellent on a vraiment envie d'en savoir plus. Dans cette épisode on ne s'ennuie pas 1 minute sa bouge , sa parle, sa combat sans arrêt ... sa va être dur de suivre le rythme pour les prochains épisodes :o

edit : sur que c'est l'esprit de Uma Thurman sur la moto :love:
Modifié en dernier par Densuke le 10 Jan 2010 18:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Densuke
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 05 Jan 2010 23:42

Re: Durarara!!

Messagepar allbrice » 10 Jan 2010 13:21

wagram a écrit:-> j'ai reve ou j'ai vu notre petite horo :wink:

C'est un clin d'œil puisque Brains Base a participé à la seconde saison de Spice and Wolf (Erreur sur la fiche concernant les studios de Prod. :wink: ).
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Durarara!!

Messagepar vin-vin » 10 Jan 2010 13:24

Idem, j'ai retenu ma respiration tout le long de l'épisode, il faut avoir les yeux de partout (y'a même un petit clin d'oeil fait à Baccano =p), le rythme est endiablé, la musique est entrainante, il y a une foule de personnages (et je suis sûre qu'on s'y retrouvera très bien ^^), l'animation & le début de cette histoire sont rudement bien menés, bref la recette est parfaite !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Durarara!!

Messagepar Morgane » 10 Jan 2010 17:21

j'ai pas vu le clin d'oeil à baccano!!!??? mince
pas grave, je vais le re regarder sous peu avec copinou (ben oui, un animé avec une moto qui fait des trucs de ouf et un biker sans tête, faut que je lui montre!)
mais géniale en tout cas, va être dure de patienter pour la suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Durarara!!

Messagepar Santiagoo » 11 Jan 2010 01:40

Vraiment sympathique cet épisode on assimile une grosse quantité d'information sans vraiment être largué...
Ce n'est que le début donc je ne vais pas non plus m'emballer plus qu'il ne faut, mais on peut dire que la suite s'annonce sous les meilleurs hospices.

Juste un petit regret: je sens qu'on va avoir le droit a un personnage principal passif "narrateur" (j'espère me tromper).
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Durarara!!

Messagepar Zozoba » 12 Jan 2010 22:44

Je rejoins un peu tout les avis ici, j'ai trouvé ce premier épisode fascinant de par son ambiance (Ikebukuro :3), ses personnages pour la plupart charismatiques (mesdemoiselles et mesdames, cette série est constituée d'une majorité d'hommes :D, vous savez ce qu'ils vous restent à faire ^^), un opening...miam :love:...
Bref un bon début en tous cas, affaire à suivre :mrgreen:

P.S : C'est moi ou Dybex serait sur la licence de Durarara ? lien
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Durarara!!

Messagepar Athrun » 12 Jan 2010 23:15

Oui ils sont en discussion pour obtenir la licence, ils auraient du s'attaquer a baccano! avant ><
Athrun
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Oct 2009 12:09

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 12 Jan 2010 23:16

Surprenant quand on sait que Baccano! n'est toujours pas licencié. Je ne vois pas trop pourquoi ils partent sur Durarara !! alors qu'il y a son grand frère qui a fait ses preuves et qui est disponible.

Bizarre mais bon je vais pas me plaindre s'ils prennent la licence de Durarara !! en espérant quand même que celle de Baccano! suivra ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar Klinou » 14 Jan 2010 03:31

Bonsoir,

Licence acquise par Dybex.

Image
http://www.dybex.com/actualite.cfm?idnews=168
Modifié en dernier par Klinou le 14 Jan 2010 13:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Klinou
Membre d'honneur
 
Messages: 721
Enregistré le: 01 Oct 2007 01:14
Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Re: Durarara!!

Messagepar Theotenai » 14 Jan 2010 08:47

Et bientôt en diffision gratuitement sur le site Dailymotion de Dybex comme pour FMA Brotherhood.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 16 Jan 2010 21:57

Épisode 2 toujours aussi bon. Je suis légèrement frustré d'avoir eu droit de nouveau à qques séquences du premier ep mais c'était nécessaire pour la suite. Nul doute en tout cas que comme pour Baccano!! aucun personnage ne sera oublié et on voit déjà venir quelques confrontations qui risquent être furieusement intéressantes à suivre.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar FioutueGeek » 17 Jan 2010 17:07

Raaaaaaaaaaaaaah! C'est trop chanmé! C'est beau, c'est drôle, la musique est géniale! ...
Et puis on a (again) un duo de crétins (moi j'aime).

Ca ressemble juste, un peu, beaucoup, trop , parfois, à du Baccano!! sauce 2010.
Mais on va pas s'en plaindre non plus. :D
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Durarara!!

Messagepar le gritche » 17 Jan 2010 18:50

Ouf, on se concentre sur un personnage en particulier et son histoire est très bonne. L'ironie est au rendez-vous, mais ça penche ici dans un optimisme assez classe. On nous prend pas pour des gosses, quoi. Si c'est comme ça jusqu'à la fin ce sera un vrai régal :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Durarara!!

Messagepar Kyouko » 17 Jan 2010 21:02

il faut que je regarde cette série !

Je sens qu'elle va me plaire
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Durarara!!

Messagepar vin-vin » 21 Jan 2010 22:53

Dans cet épisode [ep 2] on aborde en finesse un sujet assez sérieux tout en gardant une touche d'optimisme et tout en incluant de l'ironie et de l'humour. Moi je dis chapeau, j'étais complétement scotchée à la fin de l'épisode !
La musique est une fois de plus géniale puis...c'est beau, rien à redire *-*

Hâte de connaître l'histoire des autres personnages !
Modifié en dernier par vin-vin le 22 Jan 2010 12:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Durarara!!

Messagepar Zozoba » 22 Jan 2010 12:04

Épisode 3 : Une tuerie, cet épisode, l'histoire s'amplifie encore (la narration, les discussions par messagerie...) et l'action prend son pied :)
Spoiler :
Mikado qui se retrouve confronté au deux plus grand danger d'Ikebukuro (trop fort et ca n'augure que du bon pour la suite avec Izaya) dans une scène qui va en 100 à l'heure, presque jouissive. Kida, son ami à un caractère ultra exagéré mais tellement comique qu'il en est attachant

Un épisode comme ça j'en veux encore !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Durarara!!

Messagepar BlastWizz » 22 Jan 2010 14:07

Ouaip, ça reste toujours aussi bien mené et efficace. Maintenant j'attends de voir ce que cela va donner sur le long terme mais j'ai relativement confiance. Je reste cependant moins emballé que pour Baccano!, à suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 24 Jan 2010 12:05

Épisode épique. Je ne pensais pas que l'on aurait direct un affrontement, je pensais que comme dans Baccano ! on allait les voir évoluer chacun de leur côté pour les réunir à la fin mais non XD. Bref, ça va à 100 à l'heure, on ne décroche pas un seul instant , tout simplement génial ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar Zozoba » 29 Jan 2010 19:30

Après la tempête retour au calme, avec un épisode 4 qui présente un nouveau personnages et centre l'histoire sur lui et ce motard sans tête. Un épisode dans le registre de "l'historique" qui réussit à merveille à nous attacher à ses deux personnages.

La suite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 31 Jan 2010 11:00

L'épisode 4 était assez étonnant dans le sens où je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse une telle histoire pour le motard. En tout cas, c'est un épisode de transition avec un rythme beaucoup moins soutenu mais j'attend la suite avec impatience ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar le gritche » 31 Jan 2010 12:34

Nous balancer le background du motard sans effet de manche m'a fait plaisir et il s'intègre bien avec les histoires singulières des autres persos. Je m'attendais plus à ce qu'on mette le motard sur un piédestal de mystère et d'awesomeness et je préfère cette approche.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Durarara!!

Messagepar BlastWizz » 31 Jan 2010 13:23

le gritche a écrit:Nous balancer le background du motard sans effet de manche m'a fait plaisir et il s'intègre bien avec les histoires singulières des autres persos. Je m'attendais plus à ce qu'on mette le motard sur un piédestal de mystère et d'awesomeness et je préfère cette approche.

J'ai nettement moins apprécié pour ma part :s. Révéler d'un seul coup le background du personnage sur un rythme aussi peu soutenu dés le début de la série ça casse beaucoup trop rapidement l'aura de mystère qui l'entourait(c'est quand même censé être un élément central de l'intrigue). Alors maintenant j'appréhende la suite avec beaucoup moins d'excitation, et c'est bien dommage...(je place peut-être la barre un peu haut aussi)
Bon après tout dépend de ce qu'ils vont en faire mais j'avoue avoir un faible pour les séries qui laissent planer le mystère :love:
Autrement on reste dans la période d'introduction des personnages et de l'intrigue en général, mais toujours avec cette classe et cette originalité qui distinguent Durarara! des autres séries. Bref, à suivre :D
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités