Durarara!!

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
8
31%
passionnement
9
35%
à la folie
7
27%
pas du tout
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Durarara!!

Messagepar -kimi- » 02 Mai 2010 23:05

bon épisode 13 chez dybex et spoil ! même si je relève rien sur l'épisode faut regarder l'épisode avant de lire :
Spoiler :
on dirait qu'on démarre une nouvelle saison, déjà changement niveau OP/END et apparition (ou retour à vous de voir) de nouveaux personnages ... et sa me plait toujours autant :) C'est plus sombre aussi... l'ambiance n'est pas aussi rythmé que les derniers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 03 Mai 2010 10:21

Après avoir vu l'ep 14 et 15 je peux vous dire que ça envoie toujours la patate. L'épisode 15 est sur un rythme bien plus lent que les précédents mais c'est fait exprès juste pour que la fin de ce dernier marque un peu plus le spectateur et franchement c'est réussit ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar le gritche » 03 Mai 2010 11:16

Et le 16 alors, mon cher Syaoran ? Ben c'est du Durarara égal à lui-même: de l'urbain surnaturel, des persos charismatiques, et même une révélation bien placée. Après on peut se demander si ça va devenir un shonen ;)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 03 Mai 2010 13:11

Et le 16 alors, mon cher Syaoran ?


Je l'ai pas encore vu XD Je me force à attendre que deux sortent pour que ça me fasse une petite soirée ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar wagram » 03 Mai 2010 13:19

je vous trouve bien sympa avec durarara : moi je ressens une grosse lassitude comme si la serie avancait au coup par coup, que tout pouvait se terminer d'un coup sans explication, qu'on navigue a vue.

ca date un peu de la fin du mystere celty (qui finalement est devenu pitoyable voire irritable avec son systeme de communication par tel, ca prete au ridicule maintenant) remplace par un autre mystere : j'ai pas du tout ressenti le cote maitrise, unifie de baccano (et comme theotenai c'est degueulasse techniquement vis a vis de baccano) et je vois juste des persos (probablement 90% de la creation de cette serie) se trimballant dans la ville. c'est sympa mais on va ou exactement, y'a eu une rupture de narration et de rythme trop brutal apres la 1ere partie et y'a presque rien sous le capot en ce moment ?

en gros je m'y emmerde royalement, je vais attendre que ca soit fini peut etre une lecture en 1 seule fois sera mieux.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 03 Mai 2010 13:31

Le coup du téléphone en quoi c'est irritable? Il va pas te la faire parler alors qu'elle ne peut pas ^^'. C'est comme si tu disais que Isaac et Miria deviennent chiants à force de hurler dans Baccano, c'est les personnages qui veulent ça, ça fait partie de leur identité. Je tiens également à rappeler que dans baccano, la réponse aux divers mystère tenaient en deux lignes faut pas non plus rêver. Les mystères de Durarara valent bel et bien ceux de Baccano.

Personnellement, ce n'est plus du tout le mystère qui m'intéresse, c'est l'ambiance unique de l'oeuvre. L'auteur fait vivre Akihabara. C'est comme si la ville elle même était un protagoniste à part entière. J'avoue que je ne peux même pas envisager pouvoir m'ennuyer devant un épisode de Durarara comme je ne pouvais l'imaginer pour Baccano. Ce n'est pas du tout la même histoire que ce soit dans sa narration ou sa construction, dans Durarara comme tu dis il n'y a même pas de trame de fond principale mais à mes yeux j'en vois même pas l'intérêt quand derrière tu as autant de protagonistes déjantés et prenant.

Bref, c'est très particulier mais personnellement je suis totalement rentré dans l'univers et je n'ai à aucun moment eut besoin de m'y forcer ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar wagram » 03 Mai 2010 13:53

Syaoran a écrit:Le coup du téléphone en quoi c'est irritable? Il va pas te la faire parler alors qu'elle ne peut pas ^^'. C'est comme si tu disais que Isaac et Miria deviennent chiants à force de hurler dans Baccano, c'est les personnages qui veulent ça, ça fait partie de leur identité. Je tiens également à rappeler que dans baccano, la réponse aux divers mystère tenaient en deux lignes faut pas non plus rêver. Les mystères de Durarara valent bel et bien ceux de Baccano.


Tssss, rien a voir : le duo isaac/miria etait un relief recurrent comique, pas celty. Je demande pas qu'ils fassent parler celty, je prefererait qu'elle disparaisse directement de la serie, sa presence n'est plus interessante et le fait qu'elle dialogue de plus en plus (vu qu'elle n'est plus dans la position "fantome motorise mysterieux") avec la voix off plus le "je te montre l'ecran de mon pda" me semble completement a cote de la plaque. Pour le coup elle devient presque comique.

Syaoran a écrit:Je tiens également à rappeler que dans baccano, la réponse aux divers mystère tenaient en deux lignes faut pas non plus rêver. Les mystères de Durarara valent bel et bien ceux de Baccano.


Je vois pas le rapport, y'a des series qui tiennent en haleine avec un fil directeur hyper mince : c'est ca le secret d'une bonne direction. Je dis pas que durarara est mauvais, je dis que ca ne m'interesse plus, ne confonds pas. Et si baccano ne m'a jamais decu, c'est parce que j'estime, mais c'est perso et c'est presque hs,que la facon de jouer avec le mystere en 2 lignes, etait largement mieux tenu avec une ambiance beaucoup plus sulfureuse et incidieuse.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 03 Mai 2010 14:00

Pour le coup elle devient presque comique.


Perso je trouve pas lourd c'est ce qui fait que Celty est Celty, enfin je sais pas ça ne me choque pas du tout, et elle a encore sa place dans le scénario puisqu'elle cherche toujours sa tête qui semble à l'origine de l'histoire.

etait largement mieux tenu avec une ambiance beaucoup plus sulfureuse et incidieuse.


Oui c'est vrai que Baccano était beaucoup plus sulfureux que Durarara mais je ne pense pas que Durarara y perde forcément au change. Enfin bref, moi je suis bon public aussi alors forcément quand en plus je tombe sur un univers aussi barge que celui de Durarara c'est rare que je ne sois pas aux anges ^^

Durarara est quand même à prendre au deuxième degré, ce n'est pas une oeuvre qui se veut sérieuse niveau scénario.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar wagram » 03 Mai 2010 14:04

Nan mais je comprends que ca te plaise, visiblement on cherche pas la meme chose et de toute facon durarara est largement au dessus de la moyenne de la saison en cours de diffusion (si la serie s'etait arretee en 1er partie, un 6-7/10 sur MAL sans probleme).
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Durarara!!

Messagepar Theotenai » 03 Mai 2010 14:20

Pour ma part, j'ai mis en stand by à la fin de l'épisode 12, j'avoue que la fin niaise/cul-cul la praline de cet arc m'a vraiment refroidi.
Ca ne va pas m'empêcher de voir la suite, parce que tout de même, l'ambiance particulière, la mise en scène, la musique, tout ça en fait vraiment une série particulière et remarquable mais j'attends que tout soit dispo, je ne suis plus pressé, et à vrai dire je n'en attends plus grand chose mis à part le côté décalé et la vie donné à Akihabara dont parle Syaoran. Les persos n'ont pas de consistance et il n'y a pas vraiment d'histoire, je vois plus la série comme une série d'ambiance.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Durarara!!

Messagepar le gritche » 03 Mai 2010 17:43

Je peux comprendre les avis des uns et des autres: le seconde saison me parait moins pertinente que la première et je ne pense pas que ça s'arrangera. Reste l'atmosphère, comme vous dites. C'est pas comme si Baccano m'avait convaincu tout de suite. Les épisodes bonus m'ont d'ailleurs semblé de trop, alors qu'il y avait encore tant à dire.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 09 Mai 2010 10:22

L'épisode 17 conclut l'arc avec Saila mais j'ai trouvé qu'il était un peu trop long pour ce qu'il y avait a raconté (un épisode de trop je dirai) encore qu'il a le mérite de conclure également un évènement secondaire concernant un personnage.
Le prochain arc va être sur Kida et après l'arc de conclusion certainement que j'attends impatiemment ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar Kabu » 09 Mai 2010 10:31

Plop. Je passais par là, et j'ai juste envie de pousser un coup de gueule :

Ceux qui regardent cette série en fansub alors qu'on leur propose une alternative légale et gratuite sont des imbéciles hypocrites et malhonnêtes.

Bonne journée.
(ah oui sinon la série est vraiment bien, en ce qui me concerne)
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 09 Mai 2010 10:44

Ceux qui regardent cette série en fansub alors qu'on leur propose une alternative légale et gratuite sont des imbéciles hypocrites et malhonnêtes.


On ne mate pas en vostfr mais en vosta. Oui c'est malhonnête maintenant on est une minorité en France à regarder la vosta. Ensuite vu le nombre de coffret que j'ai chez moi et le nombre de manga c'est drôle mais j'arrive à bien dormir pas comme ceux qui matent certes légalement mais qui derrière n'achètent rien et je pense que dybex ne m'en voudra pas de mater en vosta pour derrière acheter le coffret qui sortira ;)

Autre chose qui est la raison pour laquelle je mate en vosta, dybex a du retard dans la traduction, il me semble qu'on est seulement au 13 non? Dis moi tu aurais attendu 4semaines de décalage pour une série comme Suzumiya haruhi si elle avait été en simulcast avec ce retard? Je pense que non donc niveau ton moralisateur tu repasseras aussi ;).

Ceci étant dit, le simulcast de dybex est excellent et j'en profite pleinement pour FMA brotherhood. Maintenant, pour Durarara le retard est trop conséquent ;)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar BlastWizz » 09 Mai 2010 10:49

Je suis les deux de toute façon, alors bon :P .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Durarara!!

Messagepar Kabu » 09 Mai 2010 10:58

J'adore comment ca essaie direct de tacler là où ça fait mal.

Désolé de casser tout ton joli petit procès d'intention à la mord moi le nœud, mais non, même quand il s'agit de haruhi, quand on m'annonce une licence (et que la volonté d'édition derrière suit), je sais me tenir. Je n'ai toujours pas vu le film de la Disparition, d'ailleurs...
Après si ça t'amuse de trouver des excuses en essayant de t'essuyer sur les autres, tant mieux pour toi.

BlastWizz a déjà une attitude bien plus sympathique ;p
Le problème n'est pas de savoir si c'est mieux ou pas de le regarder avec 4 semaines de retard (et la vosta n'y change rien, vieux, moi aussi je matte mes subs uniquement en anglais depuis belle lurette), mais de faire du nombre sur le simulcast pour que ce genre d'initiative se reproduise.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 09 Mai 2010 12:04

[HS]
Spoiler :
A moins de parler le japonais parfaitement(ce que tu fais peut être voir sûrement) ou d'aimer les vidéo de travers c'est normal que tu ne l'ai pas vu le film d'Haruhi car je pense que personne encore ne l'a vu en sous titré et avec une vraie vidéo (il y a une version sous titré mais faut voir comment la vidéo a été prise XD). Et puis tu connais déjà l'histoire grâce au roman petit voyou alors c'est peut être aussi plus facile d'attendre. :D Je ne pense pas que tu attendes longtemps avant de te jeter sur les roman qd ils sont traduits en anglais ^^ (en même temps la version fr a été stoppée donc bon ^^)

Ensuite, je ne tacle pas là ou ça fait mal c'est juste que j'ai cherché la série que tu aimais beaucoup et Haruhi était la première visée. Comme je dis, FMA je n'aime pas beaucoup alors attendre la version de dybex ça ne me dérange aucunement, pour Durarara ça m'emmerde vraiment surtout que l'on est à l'épisode 17 et il y a 4 ep de retard donc autant dire que sur la fin de l'animé l'écart va encore augmenter certainement.

Ensuite s'il s'agit juste du faire du nombre sur le simulcast soit tranquille je mate derrière en vostfr (enfin le dernier ep que j'ai vu je crois que ct le 11 ^^)et je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire du nombre pour qu'une telle tentative se reproduise mais il va aussi être important de se pencher sur le nombre de coffret vendu derrière ;). Je pensais que tu critiquais le fait que l'on n'attende pas les releases de Dybex sur ce coup là donc au temps pour moi.

Bref, en gros j'aime tellement Durarara que je n'ai pas la patience d'attendre Dybex mais comme je l'ai dit j'encourage très vivement cette initiative car c'est la seule méthode qui existe pour enlever efficacement les problèmes de légalité au niveau du fansub sans empêcher les fans de pouvoir apprécier gratuitement les nouveautés sorties au Japon. Je ne tiendrai bien évidemment pas le même discours sur le simulcast de Kaze

[/HS]

Et sinon je ne sais pas quoi dire en hors HS alors je vais juste dire que Durarara a vraiment une ambiance unique (oui je l'avais déjà dit mais bon XD)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar Theotenai » 09 Mai 2010 15:09

Kabu a écrit:Le problème n'est pas de savoir si c'est mieux ou pas de le regarder avec 4 semaines de retard (et la vosta n'y change rien, vieux, moi aussi je matte mes subs uniquement en anglais depuis belle lurette), mais de faire du nombre sur le simulcast pour que ce genre d'initiative se reproduise.


Sois plus clair : venez tous regarder chez Dybex, si y a plein de monde qui le fait, il vont continuer à faire du gratos mais en plus légal, on aura donc la conscience tranquille. Ça t'évitera de passer pour "imbéciles hypocrites et malhonnêtes" (incroyable cette tendance qu'ont les gens d'affubler les autres de leurs propres tares et de le crier sur tout les toits pour éviter qu'on regarde vers eux).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Durarara!!

Messagepar Fowintoke » 09 Mai 2010 16:28

Pour info avec ma connexion 512K (les DOM ne sont pas égaux à la métropole) le simulcast est quasiment impossible...
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Durarara!!

Messagepar Lyn Annouilh » 09 Mai 2010 16:55

Image Veuillez revenir au sujet (Durarara !!) au plus vite je vous prie. Pour tout débat sur le bien fondé du simulcast, veuillez créer un sujet. Tout débat sur le bien fondé du fansub est prohibé sur ce forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Durarara!!

Messagepar Yartrub » 15 Mai 2010 23:01

La première partie de cet anime est très bien. Malheureusement pour l'instant, ce n'est que cette première partie qui est très bien. Je trouve que la suite, c'est plus qu'une évolution de la série, c'est presque un vrai changement.

Cette première partie, c'était la découverte de ce quartier de Tokyo, c'est le mystère et l'amoncellement de personnages, et cela finit avec
Spoiler :
le personnage principal qui maitrise la situation
. On a toute une ambiance qui fait tout de suite le charme de cette série.

Or ensuite, on tombe dans la routine et cela devient bien moins intéressant. Mais cette deuxième partie dédiée à la routine, cela semble tellement volontaire que j'attends la suite pour voir comment c'est traité. Et surement j'aurais droit à quelque chose qui plait, car ça a l'air d'ennuyer autant les personnages de cette série que moi spectateur.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Durarara!!

Messagepar -kimi- » 04 Juin 2010 15:44

Sa s'estompe pas ! Episode 16 disponible chez dybex et très bon épisode on a la confirmation de quelques doutes et de l'action sympa :)
Vraiment un super anime dommage dybex n'est pas bon en fastsub... il y a plein de fautes d'orthographe et des "aps" a la place de "pas" c'est pas digne d'un éditeur qui est payé pour faire sa...
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Durarara!!

Messagepar Napalmitos » 04 Juin 2010 15:47

C'est pas des fansubbers qui s'occupent de ça justement ?
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Durarara!!

Messagepar -kimi- » 04 Juin 2010 22:37

aucune idée, pour Vampire Bund oui c'est du fansub qui s'occupe, DRRR je sais pas..
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Durarara!!

Messagepar Karore » 26 Juin 2010 00:14

Image
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités