Seikimatsu Occult Gakuin

Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 08 Juil 2010 13:54

Image




Synopsis:

L' académie de Volstein, sise à Nagano, se consacre aux disciplines de l'Occulte conformément aux souhaits de son directeur. Lorsque celui-ci vient à mourir, sa fille, la froide Maya Kumashiro, ayant tout l'air de haïr cette branche contestée du savoir, se rend à l'académie pour assister à ses obsèques. L'heure n'est pourtant pas aux larmes quand se produit une manifestation surnaturelle terrifiante que la jeune fille semble bien décidée à combattre ! Un allié venu d'ailleurs sera aussi de la partie.


Premier épisode:

Ce prélude m'intéresse modérément, mais les qualités techniques sont là: les décors de l'enclave universitaire sont aussi somptueux qu'avaient pu l'être ceux de Sora no woto, le chara-design sans (mauvaise) surprise, en droite ligne d'un 20 faces ou d'un senkou no night raid, a le mérite d'accoucher du perso assez classe de Maya, avec son port altier et les yeux acérés qui vont bien. Rien à dire sur la réalisation: seule les couleurs associées aux phénomènes surnaturels me laissent dubitatif et ce n'est pas la première fois, soit.

Est-ce censé faire peur ou attiser notre curiosité blasée sur les forces obscuuures ? Maya ne manque pas de caractère, et on peut s'attendre à la voir chasser les bakemono (insérer le nom adéquat) avec une équipe hétéroclite. Va-t-elle être confrontée à ses propres démons et changer d'avis sur l'occultisme ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar -kimi- » 08 Juil 2010 16:01

Oh oui j'ai vraiment accroché, le personnage a l'air sympa et le deuxième arrive j'attends la suite pour en dire plus :)
Mais sa met l'eau a la bouche même si côté action c'est pas exceptionnel ni côté humour.
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar wagram » 09 Juil 2010 02:18

me too ... j'ai beaucoup accroche a l'heroine en fait : je dis pas que c'est bien, ca peut tourner au vinaigre rapidement comme la majorite des series, mais la dame, son style et son attitude, m'a vraiment fait de l'effet ^^ y'a comme un debut de chance que ca soit pas une daube et la sequence de debut sur les "voyageurs" (et donc la toute fin) me semble bien rassurant aussi (genre assez mysterieux et pose)

par contre le poster de l'anime me fait un peu peur

ah si le director (tomohiko ito) a travaille sur monster+toki o kakeru shojo et les cd (gatou asou et takahiro chiba) ont travailles respectivement sur moribito et GITS+honey&clover/ROD/Eon/Jin-roh ... y'a de l'espoirrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Theotenai » 09 Juil 2010 23:02

Une série qui semble prometteuse : bien réalisé, des persos sympas, plein d'humour tant dans les dialogues que dans l'attitude des persos, la mise en scène, le côté parodique général, et un épisode dans lequel il se passe plein de choses. On s'ennuie pas une seconde.

Très bon premier épisode. Bon, il y a quelques indices qui font que j'ai un peu peur aussi que ça tourne au vinaigre, mais gardons espoir !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar -kimi- » 13 Juil 2010 21:24

Bon après le 2 je pense que je vais suivre cette série.. sa s'annonce bien ..pas de doute et c'est vraiment trippant par moment !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar vin-vin » 13 Juil 2010 22:19

J'aime, j'aime, j'aime !!! Une bonne petite histoire qui se met en place, une bonne réalisation et des personnages bien trippants.
Et les expressions de Maya valent vraiment le détour :

(ep 2)
Spoiler :
Image

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar -kimi- » 13 Juil 2010 22:33

Alala enorme ce passage :) Vraiment un anime qui vaut le détour , on aura peut-être enfin le retour de la bonne animation avec cette saison (ou pas)
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Theotenai » 13 Juil 2010 22:34

Ouaip, un très bon second épisode vraiment drôle, l'aspect parodique va jusque dans la musique, l'ambiance, les plans de caméra, les situations clichés des films d'horreur. Les graphismes et l'animation sont soignés, le chara design est sympa (et comme dit vin-vin, les expressions des persos sont assez terribles, pas que celles de maya d'ailleurs ^^), les décors sont somptueux (on est loin de Highbouse of the dead quoi :p). Bon certes, voir un mec s'en prendre plein la poire est pas nouveau et surfait, mais là j'avoue que certaines gifles sont bien placées :D Et l'héroïne tête de mule est assez attachante.

Bref, j'ai beaucoup ri, l'épisode est passé à toute vitesse, que du bon.

Seul reproche, ce second épisode répond à toutes les questions en suspend, du coup on sait déjà ce qui va se passer dans la suite et comment ça va finir, c'est dommage, faut espérer qu'ils parviennent malgré ça à garder l'envie d'en voir plus.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar BlastWizz » 13 Juil 2010 23:49

Bien aimé aussi ces deux premiers épisodes. Avec un peu de chance, la sauce continuera de prendre et Anime No Chikara pourra finir la tête haute.
En tout cas j'ai bon espoir, c'est joli, fun et on ne s'ennuie pas. A suivre 8)
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Syaoran » 15 Juil 2010 17:33

Le premier épisode ne m'a pas emballé outre mesure. Une héroïne sympa mais un humour qui au tout début (à cause de l'esprit) m'a rappellé je ne sais pas pourquoi Scoubidoo qui est un animé que je n'ai jamais pu blairé. Du coup, ben l'ep 1 j'ai mis un peu le frein à main (en plus je me suis endormi à la fin car j'étais super crevé ^^).

J'ai repris aujourd'hui et j'ai adoré l'épisode 2. Très vivant, très drôle, deux personnages qui devrait donner un sacré tempo à l'oeuvre. Je sais pas trop ou ça va aboutir tout ça mais ça annonce que du bon ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 15 Juil 2010 17:40

Ben moi j'ai aimé Scoubidou à une époque :)
Sinon je déplore comme toujours l'humour fille-garçon à coup de baffes: si encore c'était une seule fois par épisode.
Je me demande également si on va nous ressortir tout un tas de clin d'œils de films d'horreur. Dans tous les cas mon inculture jouera en ma faveur !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Masatoshi » 16 Juil 2010 02:52

Personnellement, j'accroche pas vraiment, je sais pas l'ambiance a l'air un peu passif...
En même temps quand j'ai regardé les 2 premiers eps, je rentrais d'une soirée, alors bon j'ai ptet eu des problèmes de dicernement ^^, malgré tout c'est que le debut, il faut bien laisser l'histoire se mettre en place.

je vais continuer pour voir :D
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Morgane » 17 Juil 2010 23:50

Je commence tout juste, et j'avoue que moi aussi, je suis plutôt sous le charme de l'héroïne (en même temps, ceux qui me connaissent un peu ne seront pas surpris!)
j'en suis seulement au deuxième, mais j'ai hâte de voir la suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Theotenai » 20 Juil 2010 23:29

Et un troisième épisode tout aussi réussi !
Bon, il se passe pas grand chose, mais on s'en fout. C'est drôle (le coup de la photo...), leurs expressions sont vraiment extra, les seiyus sont très bons, c'est peaufiné juste ce qu'il faut graphiquement.

Ça fait plaisir, ça devait faire des mois et des mois qu'il y avait pas eu un seul anime pour lequel j'accueillais la sortie du nouvel épisode avec un "cool, il est sorti !"
Je croise les doigts pour que ça dure...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 20 Juil 2010 23:43

Les épisodes passent trop vite, c'est bon signe :)
Pas besoin d'avoir le moindre intérêt pour l'occulte, l'anime fait passer la pilule comme un rien.

Spoiler :
Je n'aime pas trop l'idylle entre la serveuse et le visiteur du futur qui fait perdre du temps plus qu'autre chose, mais c'est pas trop surchargé par les codes du genre alors ça passe.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar wagram » 20 Juil 2010 23:55

de toute facon les episodes donnent l'impression de durer 5 mns ... c'est trop bon ! pas vu de meilleur duo H/F depuis ryoko case file, y'a cette petite ironie qui me rappelle la serie anglaise Avengers (celle avec emma peel :love: ) ou, dans une moindre mesure, le couple scully/mulder septique/qui veut y croire (notamment les quelques episodes parodiques qui etaient sublimes)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 01:02

j'avais vu la news sur les animes de cet été j'attends qui y ets un peu plus d'épisodes et je m'y mets ça à l'air bien sympa...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Theotenai » 21 Juil 2010 03:04

wagram a écrit:y'a cette petite ironie qui me rappelle la serie anglaise Avengers (celle avec emma peel :love: )


Ah oui, bien vu. C'est vrai que ça a une petite atmosphère humour british par moment ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar le gritche » 21 Juil 2010 09:29

wagram a écrit: y'a cette petite ironie qui me rappelle la serie anglaise Avengers (celle avec emma peel :love: ) ou, dans une moindre mesure, le couple scully/mulder septique/qui veut y croire (notamment les quelques episodes parodiques qui etaient sublimes)


Ca me fait une série à découvrir. Par contre, X-files, si on a pas connu la diffusion TV, je vois mal comment supporter, même si l'autre actrice est particulièrement sublime (dans la 1ère saison ?)

Par contre c'est sceptique avec un "c", sinon gare à la fosse ;)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar BlastWizz » 21 Juil 2010 12:25

Un peu mitigé sur ce troisième épisode, que je trouve beaucoup moins drôle et intéressant que les précédents. On passe la plupart du temps à suivre les états d'âme pas particulièrement passionnants de Fumiaki, et si ça ne fait pas de mal d'en savoir un peu plus sur les personnages, le traitement était un peu mou et sans grande originalité.
Heureusement, le gag de la photo était là 8) . J'espère quand même que la série reviendra sur un rythme plus proche des premiers épisodes ( d'autant plus que ça me rappelle méchamment certaines phases de SNW et Night Raid, en mieux quand même).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar -kimi- » 21 Juil 2010 12:26

On est dans la bonne lancé avec le 3 aussi, vraiment comique surtout les expressions..
Spoiler :
http://img69.imageshack.us/img69/7808/sanstitrehve.jpg
Quand il découvre son futur avec la secrétaire de l'école lol
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar vin-vin » 21 Juil 2010 12:43

Haha énorme sa tronche à ce moment xD

Moi j'ai hâte de savoir
Spoiler :
Ce qu'elle nous cache la serveuse, je la sens pas celle là :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Theotenai » 21 Juil 2010 15:20

Pareil vin-vin ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Masatoshi » 22 Juil 2010 01:26

Spoiler :
Ce qu'elle nous cache la serveuse, je la sens pas celle là


Spoiler :
Perso, ya que la voiture qui me fait douté d'elle(par rapport à son boulot) mais sinon pas si suspecte que ca :D
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Seikimatsu Occult Gakuin

Messagepar Theotenai » 22 Juil 2010 02:32

Spoiler :
Bah, elle connait son vrai nom aussi, et d'autres petits indices sauf que je me souviens plus lesquels :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron