Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar NaNaeL » 17 Jan 2009 12:44

Et hop, un topic encore, profitez-en, c'est en promo :

Fiche Animeka

Image

Synopsis :
Nonoha est une brillante écolière qui vit entourée de sa famille et de ses amis. Elle n'a aucune confiance en elle et cherche sa vocation. Un jour, elle rencontre un furet blessé, qui n'est autre qu'un jeune garçon venu d'une autre dimension, Yunno. Il s'est rendu sur Terre afin de retrouver les Jewel Seed qui permettent à ceux qui les gardent de pouvoir exaucer n'importe quel rêve.
Mais elles peuvent aussi se révéler très dangereuses. Nanoha va essayer de l'aider dans sa quête et elle recevra de mystérieux pouvoirs magiques.


Mon avis :
Ça va être très court puisque je viens seulement de la commencer. Je crée le topic parce que pour une fois je suis motivée et que comme ça j'oublierai pas :p
J'ai qu'une chose à dire : pour l'instant ça me parait divertissant mais je suis très réticente au charadesign et à certaines scènes... (d'ailleurs je sais même pas pourquoi je regarde cette série, c'est la faute à rimoan >_<)
Je répondrai plus tard !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Shu. » 17 Jan 2009 21:03

Alors alors, une très bonne série de magical girl pas trop neuneu petites filles ni trop fanservice !
Les 3 saisons sont courtes (13 épisodes) et ça se regarde vite. Il y a quelques rebondissements, l'histoire est sympa, j'ai vraiment accroché, un peu de magie, de la sf, le tout bien mélangé. On n'est pas devant de la magical girl pour 2-8 ans le tout sur 5000 épisodes et c'est appréciable.

Fans de magical girls pas neuneus ou fans de lolis semi à oilp lors des scènes de transformation, gogogo, c'est vraiment une très bonne série (même si la saison 3 que je n'ai pas vu semble moins bien que les deux premières)

Bon la grosse mèche des personnages j'ai vraiment eu du mal au début, mais on s'y fait.. à noter que Nanoha est un spin off de Triangle Heart qui raconte les aventures de ses frères et soeurs (mais avec des changements, donc monde un peu différent), lui même adapté d'un eroge. Attention, il y a 3 séries Triangle Heart dont un anime hentai. J'ai trouvé les 4 oav assez anecdotiques (pas vu les hentai).
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Rimoan » 17 Jan 2009 21:15

NaNaeL a écrit:(d'ailleurs je sais même pas pourquoi je regarde cette série, c'est la faute à rimoan >_<)

Parce que je te l'ai montré en disant : "tient, on dirait un clone de Sakura Cardcaptor." :blobcut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Gogeta » 17 Jan 2009 23:00

Shu. a écrit:Les 3 saisons sont courtes (13 épisodes) et ça se regarde vite.


Faux : Les deux premières saisons font 13 épisodes et la dernières en fait 26 même si cette dernière est moins centrée sur les héroïnes.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Napalmitos » 19 Jan 2009 11:12

Ahhh !!

Nanoha !

J'avais commencé à regarder un peu par hasard, suite à une discussion avec Eldrick d'ailleurs.
Les magical girl, à la base, je reconnais que c'est pas trop trop mon truc, même si j'ai eut l'occasion d'en voir quelques uns.

Mais bon, MSL Nanoha, bah, il se laisse bien voir. C'est surement du à ses 2 premières petites saisons, 2 fois 13 épisodes ça se regarde plutôt vite.
C'est vrai que (de mon point de vue) un magical girl pur aussi court, ça permet d'avoir un scénar qui avance et pas qui se laisse trainer avec plein d'épisodes shonnen-like (c'est à dire des épisodes sans interet avec la trame principale)

Le petit regret que j'aurai pu avoir, c'est que les 2 premières saisons sont vraiment très similaires à la fois dans leur construction et leur scénario. Mais on s'en accomode très vite (Oui, comme je le disai, n'étant pas un gros fan de Magical Girl à la base, je fais des efforts).

Par contre, la 3ème saison tranche très franchement avec les 2 premières et je reconnais que c'est quelque chose qui m'a beaucoup plus. Je ne vais pas raconter pour pas spoiler mais Nanoha passe au second plan (ce n'est plus autant le perso principal qu'avant) et laisse de la place à de très nombreux protagonistes. On pourrait même entrevoir des intrigues politiques ! (Scotchant pour un magical Girl :p)
Cette saison, qui elle fait ses 26 épisodes, se rapprocherai presque plus d'un shonnen, si ce n'était le fait qu'il n'y a à peu près que 10% de mecs dans la série... Loin de moi l'idée de parler de shoujo-Ai, il n'y a même pas directement d'évocation du sujet même par sous entendu dans la série (ou alors je les ai raté ^^). Par contre, j'ai vu pas mal de personnes sur certains forums qui se lachent sur Nanoha et Fate.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai vraiment bien accroché et que le choc du passage de la saison 2 à la 3, il est vraiment sympa et que je suis déenu fan de Fate et Nanoha (S3 only pour Nanoha :p)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Chise » 30 Mai 2009 15:50

Je viens de finir la 1ère saison et je suis assez sceptique.

Dés le début je n'ai pu m'empêcher de la comparer à Card Captor Sakura (une petite fille qui découvre qu'elle a des pouvoir et fais des missions en compagnie d'un animal parlant), il y a même un peu de ressemblance dans les amis et les ennemis.

Après cette 1ère saison je dirais que je n'ai ni trop aimé, ni trop détesté. Je vais quand même regarder la saison 2 et 3 afin de voir si le scénario et l'ambiance à l'eau de rose s'améliorent un peu ou non. :|


Rectificatif aprés avoir vu la saison 2 et 3 :

J'ai terminé la saison 3 que j'ai apprécié mieux que les 2 précédentes. Contrairement à ce que dit la critique il vaut mieux avoir vu les 2 précédentes avant de la visionner sous peine d'avoir l'impression qu'il y a des éléments manquants.

Mais on aura tout de même beaucoup de points d'interrogations
Spoiler :
Par exemple pourquoi Arufu n'est pas avec Fate?


Sur un autre site j'ai trouvé une explication sur le passage entre la saison 2 et 3
Spoiler :
Déjà, il faut savoir que les questions restées sans réponse dans l'anime A'S ont leur réponse dans le manga A'S. On assiste donc à la fin des explications que Nanoha donne à ses amies, ses premières missions dans l'armée ainsi qu'une prédiction de Chrono sur le fait que Nanoha risque de subir de grave blessures à foncer sans réflechir comme ça. On a aussi l'intégration de Nanoha Fate et Hayate dans l'armée (à 11 ans), ce qui explique leur grade 8 ans après. On a aussi le droit au rang de puissance des persos et Hayate est la magicienne la plus puissante de toute l'armée, suivie de près par Fate, Reinforce et Nanoha. Quand on connait leurs puissances, on comprend qu'elle aient des poste de direction dans l'armée.

Il faut savoir d'ailleurs que la période se déroulant entre la fin de Nanoha A's et le début de Strikers a été traité dans un manga sorti en même temps que Strikers. Le manga expliquait plus ou moins l'absence des différents persos et l'évolution de leur relations. On avait aussi le droit à la rencontre entre Teana et Subaru.

Comme pour A's, l'anime Strikers est à compléter avec le manga qui correspond à des épisodes supplémentaires, la relation Fate/Caro/Erio y est très approfondi avec des flash back, on a aussi le droit à plus de développement sur les nouveaux personnages qui connaissent très bien nos héroïnes alors qu'on ne les connait pas, encore une fois, grâce à plusieurs flash back.

A noter que les CD drama aussi sont à voir, il s'agit d'épisodes bonus développant :
-Ce que sont devenues Arf, la famille de Nanoha et ses amies (on y apprend aussi que Reinforce peut prendre taille humaine)
-Le personnage de Vivio et ses relations avec Nanoha et Fate.
-Reinforce 1 fait une réapparition montrant qu'elle n'a pas totalement disparue.
-Et surtout, le dernier CD drama qui est carrément une aventure 3 ans après mettant en scène les Strikers sans Fate, Hayate et Nanoha mais avec quelques Numbers et Vivio dans l'équipe. Ce CD drama met aussi en scène une nouvelle menace et des nouveaux persos.

Les livrets donnés avec les CD drama nous donne aussi une description détaillée du background religieux et politique de l'univers de la série ainsi qu'un tableau indiquant les relation entre les personnages où on a la confirmation que Fate n'est qu'une amie pour Nanoha et que c'est Yuuno qu'elle aime.


Faite par Kraken sur le site d'Anime-kun, J'ai essayé de la contacter par MP pour savoir où est-ce que je pourrais trouver le manga en question mais jusqu'à maintenant sans réponse.


Finalement après les enfantillages de la saison 1 et 2 on assiste avec plaisir à la saison 3 dans laquelle on retrouve les personnages ayant acquis une certaine maturité et à la fin je suis content d'avoir "supporté la saison 1 et 2 car elles permettant d'apprécier la saison 3.

Je recommande cet anime aux fans de Magical Girl et à ceux qui veulent découvrir ce type d'anime.
Modifié en dernier par Chise le 06 Juin 2009 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Napalmitos » 30 Mai 2009 16:49

La S2, c'est un peu comme la S1 mais la 3eme tranche grandement et tient presque plus du shonen ! :D

Mais qu'elle est bien ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar hero7 » 21 Juin 2009 21:08

j'hesitait à entamer la derniere saisos vu les bruits qui courent.mais vu les 2 post précédent je vais me jeter à l'eau.

je pensait que je remettrait plus les yeux sur un magical girl mais Nanoha m'a tout simplement balayer ;pas que j'ai été totalement sous le charme mais que c'était au dela de ce que j'ai connu dans le style magicalgirl.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Chise » 06 Aoû 2009 06:24

J'ai regardé Triangle Heart et triangle-heart-sweet-songs-forever que je recommande à ceux qui ont apprécié cet anime.
Cela permet de voir certains personnages secondaires sous un autre jour, quoiqu'en principe ça devrait être vu avant Mahô Shojo Lyrical Nanoha car ça permettrait d'atténuer un peu le goût "enfantin" de la première saison.
Comme l'a indiqué Shu. ces OAV ne sont pas liés à l'histoire, ils explorent une branche du scénario original du jeu dont ils sont tirés. A souligner que le TV-S Sound Stage est une sorte de pub promotionnelle de 26 mn pour les 4 OAV qui sont sortis la même année
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Shu. » 06 Aoû 2009 18:17

en fait c'est du scénario alternatif, Nanoha y fait de la figuration :D (j'espère qu'elle apparait pas dans le hentai (Sazanami Joshi Ryo)quand même xD)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Napalmitos » 07 Aoû 2009 00:19

Shu. a écrit:j'espère qu'elle apparait pas dans le hentai (Sazanami Joshi Ryo)quand même xD)

Je m'en vais vérifier de ce pas !!
Je trouverai ça un peu abusé quand même !!
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar yoda » 12 Sep 2009 13:20

Je viens de finir la seconde saison, je la trouve totalement au dessus de la première (où je n'avais pas accroché à l'histoire entre Fate et sa mère) même si j'ai été quelque peu agacé des surenchères de power up sur la fin. Je me suis même demandé par moment si ce n'était une parodie du reste des séries de Magical Girls... Bon, dans ce registre je n'ai vu que Card Captor Sakura donc je ne sais pas trop si c'est le cas ou non.

Je vais attendre quelques temps avant de me lancer dans la troisième saison pour ne pas faire d'overdose de Nanoha mais rien que l'idée de placer la série 10 ans plus tard me donne envie de sauter dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Mistik26 » 16 Aoû 2010 23:58

Série à regarder que pour sa saison 3 qui est franchement au-dessus des 2 précédentes même si ces dernières sont loin d'être nulles. Maintenant ça dépend des gens, si vous aimez le genre d'ambiance à la Card Captor Sakura ou encore Angelic Layer, vous allez adorer les 2 premières saisons et moins apprécier la 3e. On ne parle que d'amitié et c'est rempli de petites filles toutes gentilles qui éprouvent une amitié pure les unes envers les autres. Mais si, comme moi, l'ambiance un peu enfantine (même si on est quand même loin de Angelic Layer avec cette voix horrible d'héroïne... Enfin je m'égare) n'est pas votre priorité, alors la saison 3 vous intéressera beaucoup plus que les deux précédentes. D'ailleurs, cette dernière se rapproche plus de Mai Hime et Mai Otome (beaucoup de personnages, magical girl, sympa à regarder même si on est pas fan du genre, ...).

Maintenant paraît qu'un film est prévu, j'attends de voir ce que ça donnera :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar hero7 » 17 Aoû 2010 00:50

Maintenant ça dépend des gens, si vous aimez le genre d'ambiance à la Card Captor Sakura ou encore Angelic Layer, vous allez adorer les 2 premières saisons et moins apprécier la 3e


je suis specialement pas fan du 3eme volet que j'ai du mal a finir pas pour les raisons que tu evoque. le 3eme volet à une animation vraiment moins bonne que les 2 premieres .je dirais catastrophique que ce serait elogieux selon moi.
certe du magical girl mais nanoha se met pas dans le meme sac qu'un sakura la dessus je suis simplement contre c'est plein de jolie sentiment mais la brutalité y est quand même bien représenté.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Mistik26 » 17 Aoû 2010 01:33

Ah tu préfèrais l'animation des 2 premières saisons ? Moi c'est tout le contraire ^^ Même si de mon point de vue, aucune des saison n'est moche, la troisième est mieux travaillée :p C'est plus fluide durant les combats qui sont d'ailleurs plus nerveux grâce à ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar hero7 » 17 Aoû 2010 02:18

Mistik26 a écrit: la troisième est mieux travaillée :p C'est plus fluide durant les combats qui sont d'ailleurs plus nerveux grâce à ça.

non t'a mis le doute en moi j'ai du aller verifier
ouf le 3 souffre bien d'une animation vraiment au rabais quand on sait que l'anime est de 2007 3 ans apres le premiere opus .
quoi qu'il en soit ca fait bientot 10 mois que je m'efforce d' essayer de finir cette serie dont napmitos était juste addict;je rame mais j'avance. (quand je pense que j'ai regardé le 2 prmieres saisons en 48h...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar yamaneko44 » 10 Déc 2013 23:07

J'étais un peu craintif avant d'attaquer la série, étant très peu fan de l'univers Magical Girls, mais la curiosité à fini par me faire craquer. Et j'avoue que c'est plutôt une bonne surprise, avec son lot de personnages attachants.
Pour le moment, j'ai vu les 2 premières saisons et le premier film.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar hero7 » 11 Déc 2013 13:18

Je sais pourquoi je hais definitivement la S3

-trop typé shonen
-s'éloigne du magical girl on est plutot dans le style fantaisie
-26 episodes c'est juste trop long
-les perso en plus n'ont rien d'interessant juste des standard shonen.
-ça baigne vraiment dans le manque d'inspiration la S3 est à évité; je persiste.

J'ai récement fini les 2 films ça envoie du lourd; ça reste du magical gentillet mais balaise. à voir !
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Napalmitos » 11 Déc 2013 14:44

hero7 a écrit:Je sais pourquoi je hais definitivement la S3

-trop typé shonen
-s'éloigne du magical girl on est plutot dans le style fantaisie
-26 episodes c'est juste trop long
-les perso en plus n'ont rien d'interessant juste des standard shonen.
-ça baigne vraiment dans le manque d'inspiration la S3 est à évité; je persiste.!


C'est ma saison préférée ^^

De toute façon, pour citer Caff, Nanoha est une magical girl qui règle tout par la violence. (ce que je crois aussi)
Mon avis, c’est que autant D-Gray man, c'est un shonnen pour fille, autant Nanoha, c'est du "shojo pour mec" ^^'
Enfin, ce serait le cas si on devait classer systématiquement les magical girl en shojo..
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar yamaneko44 » 11 Déc 2013 18:30

Donc la S3 m’intéresse, vu que je suis un fan de bons Shonen. :D
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Kemono » 14 Déc 2013 01:42

Pour ceux qui ramène toujours tout à Card Captor Sakura.

Les trucs de magical girls ca existait avant même le club dorothée, Sailor Moon étant RECENT je regardait quand j'avais moins de 10 ans, et j'en ai 26.

Go voir la seconde partie du HS du joueur du grenier sur les DA pour filles, parce que le trip petite fille+pouvoir+jouet + animal parlant ca date genre des années 70-80...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar 666 » 14 Déc 2013 05:52

Kemono a écrit:Pour ceux qui ramène toujours tout à Card Captor Sakura.

Les trucs de magical girls ca existait avant même le club dorothée, Sailor Moon étant RECENT je regardait quand j'avais moins de 10 ans, et j'en ai 26.



En fait la toute première MG était Minky Momo (Gigi en VF).

Là où SM se différencie des premiers MG, c'est par la présence d'un groupe de cinq MG, au lieu d'une.

Nous avons donc :

Les MG classiques. (Gigi, Caroline, Sakura....)
Les MG sentai-like. (Sailor Moon, Dorémi, Précure.......Nanoha étant le plus intéressant pour moi, puisque qu'on peut y suivre l'évolution physique des persos)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Syaoran » 14 Déc 2013 13:46

J'ai découvert la série du coup avec le deuxième film que je viens juste de finir.
J'ai vraiment bien aimé, l'histoire se tient (bon c'est pas non plus hyper recherché au final mais bon), ça passe très bien parce que derrière, l'animation est grandiose. Franchement, c'était magnifique, après je regrette que le combat final ne se fasse que dans un sens mais bon, je ne vais pas chipoter.

En tout cas, une belle découverte ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar réveur » 04 Jan 2014 15:38

J'ai débuté l'anime il y a une semaine j'an suis maintenant proche de la moitié de la saison 3 , ha ha punaise belle claque ce magical girl ! Bon ça respecte les codes du magical girl avec une héroïne qui reçoit ses pouvoirs d'une gentille bestiole mais les combats sont franchement sympa à suivre arrivant à être assez épique pour certains . Cet anime me divertis beaucoup même si je dois bien avouer qu'il faut un peu en vouloir au début de la première saison pour poursuivre le visionnement . Celle ci est très classique d'ailleurs cette saison 1 aux habituels magical girl , ensuite ça bouge un peu dans la saison 2 pour changer complètement dans la saison 3 .

D'ailleurs même si je ne l'ai pas terminer mais je trouve que cette saison trois est proche d'un my otome de part les éléments traités , de la manière dont c'est traité bien que nous ne sommes pas ici dans l'univers scolaire comme dans my otome , j'y trouve un certain rapprochement .

Les flash back qui remplissent les trous entre la saison deux et trois permettent de comprendre pourquoi les personnages s'ils ont évoluer ainsi c'est pour une raison , pas une autre . Je suis assez attaché au personnage de nanoha qui a je trouve subis une bien belle évolution tout le long de l'anime mais par contre c'est terrible mais le personne de Fate que j'adorais au début en est devenus transparente ! o_0

Enfin bon dommage que je doive bientôt mettre ne pause le temps que mes partiels se terminent mais une fois terminer je termine l'anime avec les films qui furent une bonne surprise ! ^^
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Mahô Shojo Lyrical Nanoha

Messagepar Drizztou » 22 Juil 2014 14:48

J'ai fini les 3 saisons de Nanoha ya pas longtemps (pas envie de voir les films). Je suis vraiment pas attiré par le genre magical girl, mais j'ai tenté le coup parce que l'un des personnages fait partie du tournoi des légendes (avec un nombre très important de fans sur MAL par rapport à la popularité de l'anime) et j'ai adoré Madoka.

Je vais essayer de présenter la licence avant de donner mon avis.

:arrow: Nanoha est un Magical Girl qui reprend fidèlement tous les codes du genre :
- Les héroïnes sont majoritairement des gamines qui se voient conférer des pouvoirs magiques.
- Les héroïnes principales sont accompagnées d'un animal qui les guide
- On retrouve un contexte assez rose bonbon d'un coté (ex : Nanoha est chérie par sa famille, bonne élève et entourée d'amies, lesquelles vivent dans un manoir entourées de chatons :| )
- Au niveau de l'intrigue, c'est du pur Sakura like dans la 1ère saison. Il est aussi question de sauver le monde dans l'ensemble de la licence.
- L'anime revendique des valeurs humaines (la compassion, la reconnaissance, l'amitié, etc...).
- Tout finit toujours bien, même quand ça semble impossible (ex : Aucun mort aussi bien du coté des gentils que du coté des méchants, à quelques très très rares exceptions prés dans ce dernier cas)

:arrow: En dépit de cette base finalement très classique et pas hyper appréciable, l'anime comporte un aspect shonen qui permet de l'ouvrir au grand public :
- Il y a énormément de combats.
- Les ennemis d'aujourd'hui sont les alliés de demain. Sachant qu'on retrouve les personnages qu'on avait connu à chaque nouvelle saison, le nombre de personnages va ainsi drastiquement augmenter au fur et à mesure, jusqu'à un point où il n'y a plus vraiment de héros. Ça va permettre de faire évoluer la série au fil des saisons et de donner de l'envergure à l'anime. En plus de cela, la 3ème saison incorpore un grand nombre de nouveaux personnages.
- Les combats prennent souvent une tournure assez "DBZesque" (ex : tel perso pense à ses amis et balance une technique qui sera boostée par l'ampleur de ses sentiments :| ).

:arrow: L'univers n'est pas entièrement manichéen. Par exemple dans la 2ème saison, les héroïnes se battent pour protéger le monde alors que leurs ennemies mettent le monde en danger pour protéger une seule personne.

:arrow: L'anime comporte également énormément d'éléments dramatiques et ne va hésiter à tirer sur la corde sensible.

J'en viens maintenant à mon avis. J'ai pas aimé la partie magical girl alors que l'aspect shonen est beaucoup plus appréciable. Ça a beau être inhérent au genre, je regrettes l'énorme manque de cohérence et de réalisme dans cet anime (y compris ce coté DBZ de certains combats) mais j'ai aimé le fait que l'univers ne soit pas entièrement manichéen, à travers des personnages relativement neutres qui vont pourtant s'opposer aux autres. J'aurais aimé un univers quand même plus travaillé. Un autre point qui m'a déplu, c'est l'aspect rose bonbon d'un coté et très dramatique derrière, ce qui donne un rendu très étrange (j'avais pas aimé ça dans Elfen Lied non plus, dans un autre genre). La revendication des valeurs morales est un peu gerbante, à force.

Au niveau des personnages, ils sont plutôt attachants pour la plupart, à part Nanoha qui est ultra naïve dans les premières saisons et Hayate qui est transparente. J'ai beaucoup aimé Signum, Vita, Subaru et Tia. Quant à Fate, je crois que le nombre de fans sur MAL est dû en grande partie à l'ignominie de voir une loli se faire torturer :mrgreen: . J'ai pris plaisir à revoir les personnages au fil des saisons et à les voir évoluer.

J'aurais du mal à dire quelle saison j'ai préféré. La 1ère est la plus orientée Magical girl, la plus classique, mais la qualité va crescendo jusqu'à offrir des passages assez épiques à la fin. La 2ème a la meilleure intrigue et j'ai aimé les personnages, mais la fin est pas terrible. La 3ème saison est 2 fois plus longue que les autres et plus lente à se mettre en place, mais elle comporte un aspect shonen prononcé (on suit la progression de 4 nouveaux héros), de bons combats, des persos en grand nombre et on retrouve les personnages des autres saisons en plus âgés (plus badass que jamais), des combats de plus grande échelle, mais l'intrigue et la fin sont pas terribles (on comprend même pas pourquoi les ennemis se battent en fait :s ).

Divine... BUSTER!!!
(ça me rappelle le Ex...CALIBUR!!! de Saber dans Fate Stay Night :P )

Image
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités