Hikaru No Go

Hikaru No Go

Messagepar Ash!! » 30 Avr 2011 12:15

Image




Synopsis animeka :
En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l'esprit d'un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens. C'est le début d'une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d'une éminence grise vieille de plusieurs siècles. Mais, si les règles sont les même qu'auparavant, les adversaires ont changé et leur style de jeu a évolué. À moins peut-être qu'Hikaru ne soit pas aussi néophyte qu'il n'y paraît...

Avis :
Lors de ça sorti, c'était l'une des séries les plus populaires, j'entendais souvent dire que même si on ne connait rien au go, ça reste captivant, mais j'avais déjà entendu la même chose concernant Akagi et je n'avais pas accroché, mais bon après tant d'années j'ai finalement décidé de laisser une chance à Hikaru No Go.

J'ai donc fini la série, et j'avoue qu'ici, malgré que je ne rien pigeais au go, j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment addictif et j'enchaînais les épisodes sans m'en rendre compte, bizarrement je peux difficilement expliquer ce qui m'a autant attiré, je prenais juste plaisir à suivre l'évolution de Hikaru, et j'ai aussi beaucoup aimé Sai qui est un personnage attrayant, très intense mais qui apporte aussi pas mal d'humour.
Une excellente surprise donc, et si 75 épisodes peuvent paraître longs, ce n'est à mon avis pas assez, d'ailleurs je trouve la fin abrupte donnant l'impression que l'on s'arrête à mi-parcourt, puis après un certain évenement majeur vers l'épisode 60, sans pour autant ne pas aimer j'ai perdu le plaisir que j'avais auparavant, j'ai continué le manga, l'anime s'arrêtant vers le chapitre 165 (en incluant l'épisode spécial de 75min) sur un total de 189 chapitres, mais malheureusement le manga ne fait pas mieux et l'on reste sur sa faim, bref très déçu concernant la fin de cette série, mais je conseillerai malgré tout de le voir, car au final ça en valait la peine et on devient tellement curieux sur ce jeu qu'est le go que l'on penserait presque à s'y mettre (d'ailleurs je suis sûr que de nombreuses personnes sont passés à l'action, et pas qu'au Japon).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hikaru No Go

Messagepar arsa Vi britannia » 30 Avr 2011 17:45

si on connais rien au go ça explique quand meme bien les rudiments et ses subtilités??
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Hikaru No Go

Messagepar xenofab00 » 30 Avr 2011 17:55

Pas du tout, mais l'auteur rend les match intéressant quand même, en fait je dirais même que ce manga est davantage fait pour donner envie d'y jouer que d'expliquer le jeu en lui-même. Il est donc tout aussi adapté aux béotiens en la matière qu'aux autres.

Perso je joue un peu, c'est sympa le go.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Hikaru No Go

Messagepar arsa Vi britannia » 30 Avr 2011 18:35

ok merci!!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Hikaru No Go

Messagepar Ash!! » 30 Avr 2011 19:40

Moi j'ai trouvé que les rudiments oui, les subtilités non. En fait le héros n'y connait rien au début, donc on apprend les règles en même dans que lui, après ce contenter juste de l'anime ne suffira pas, si de ton côté tu fais quelques recherches ça te permettra de rester à jour et pouvoir plus ou moins suivre le jeu (les commentaires le font aussi bien que ça reste confus si on n'y connait rien),

Moi je n'ai pas chercher à comprendre le go, j'avoue avoir pensé très souvent à apprendre les règles tout en suivant l'anime, mais il semble qu'il faut beaucoup d'investissement dans ce jeu si l'on veut un niveau potable, en fait l'anime insiste beaucoup sur la concentration et le temps que ça prend avant de maîtriser le jeu. Bref peut être durant l'été j'y jetterai un oeil.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hikaru No Go

Messagepar Cokea » 30 Avr 2011 21:03

J'adore cet animé (vous l'aviez deviné ? Comment :lol: ), il est original et prenant , tout le contraire de ce que je pensais au début en entendant mon ami en parler. Personnage charismatique et attachant (je pense a Sai), histoire bien développé, en revanche tout comme Ash!! la fin est mal terminé, surtout sur le manga (que j'ai lu tout de suite apres moi aussi :p ).
Pour le go, on apprend les règles en même temps que le Héros, après, ils ne nous expliquent pas comment bien jouer ou toutes les subtilités du jeu.
Après avoir vue cet animé, je me suis m"y a jouer au go sur internet...je peux vous dire que ce jeu est vraiment le jeu le plus dur a maitriser qui existe, mais c'est ce qui le rend si agréable, on sent vraiment qu'il n'y a aucune limite dans cet univers.
Enfin je le conseille aussi a toute personne qui aime les bonnes choses :p
Avatar de l’utilisateur
Cokea
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Déc 2010 02:12

Re: Hikaru No Go

Messagepar Yomigues » 30 Avr 2011 23:14

J'ai moi aussi beaucoup apprécié Hikaru No Go. Personnellement j'ai adoré la fin, autant celle de l'anime que celle du manga ^^ Le bruit de la pierre qui touche le Goban, l'ascension très prenante d'Hikaru, l'animation plutôt bonne, des musiques entraînantes lors des parties... Presque que du bon pour moi.

Et pour ceux et celles qui veulent prolonger l'aventure animée, il existe un OAV qui se passe juste après l'épisode 75 et qui suit à la trame près la version papier.
Avatar de l’utilisateur
Yomigues
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 09 Fév 2011 18:28
Localisation: I'm a waste of time

Re: Hikaru No Go

Messagepar xenofab00 » 01 Mai 2011 00:36

Ash a écrit:Moi je n'ai pas chercher à comprendre le go, j'avoue avoir pensé très souvent à apprendre les règles tout en suivant l'anime, mais il semble qu'il faut beaucoup d'investissement dans ce jeu si l'on veut un niveau potable, en fait l'anime insiste beaucoup sur la concentration et le temps que ça prend avant de maîtriser le jeu. Bref peut être durant l'été j'y jetterai un oeil.


Bah contrairement à vous je trouve justement ce jeu très accessible. Ok c'est plus long qu'aux échec pour savoir mener un jeu et ses étapes, mais c'est beaucoup plus rapide quand il s'agit de devenir un minimum technique (enfin je veux dire, technique pour un débutant j'ai vraiment pas de prétention en la matière).
Le soucis du go c'est qu'il est davantage basé sur la stratégie que sur la tactique (ce qui explique ses possiblités combinatoires sans fin: les premiers coups se basent souvent sur l'instinct et une démarche "conseillée"), du coup pour en connaitre les bases vaut mieux jouer avec quelqu'un qui t'aide (après ça vient littéralement tout seul) que de lire des règles abstraites.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités