Berserk

Berserk vous a plu...

un peu
3
7%
beaucoup
8
17%
passionnement
8
17%
à la folie
25
54%
pas du tout
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

Re: Berserk

Messagepar xenofab00 » 20 Jan 2011 02:49

Euh de mes vieux souvenirs il me semble qu'il y a quand même pas mal de trucs précipités dans l'anime, le manga m'avait semblé plus complet (outre le fait d'être bien meilleur en règle générale, ne serait-ce que la brutalité des combats incomparable).
Mais certes en prenant vers le tome 13, tu comprendras la trame de l'histoire pas trop de soucis de ce coté dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Berserk

Messagepar Ash!! » 20 Jan 2011 05:59

Sachant qu'une série de 26 épisodes équivaut à plus ou moins 7 manga, on peut dire qu'il y a une grosse portion qui tu manqueras, et tu ne reconnaîtras pas quelques personnages secondaires qui étaient dans le manga mais pas dans la série. Mais comme le dit xenofab00, le scénario reste dans le domaine du compréhensible malgré tout.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Berserk

Messagepar ecchiegirl » 28 Mai 2011 17:07

soss93 a écrit:Je viens de finir l'animé vraiment excellent sauf la fin qui est assez précipité.

Je pense que je vais continuer la suite en mangas. J'espère qu'il me manquera pas trop de choses. Quelqu'un sait à quel tome je dois reprendre ?


Arg... mais il faut tout relire depuis le début (ça date quand même première publication 1989 au Japon), même si l'anime reprend les grosses lignes du manga (genre les 12 ou 13 premiers volumes), c'est vraiment pas pareil (la fin de l'anime c'est pas la vraie fin ), je me souviens avoir commencé par l'anime il y 10 ans et après j'ai laissé ça de coté, FATALE ERREUR car je suis tombé par surprise sur les 35 tomes de Berserk comme on tombe sur un "behelit" ! En fait j'ai pas décrochée et j'ai enchaîné 24 volumes en 3 jours (après j'ai levé pied, je me suis faites prendre avec 10 volumes de berserk au boulot), impossible de décrocher, possédée par l'histoire et la qualité du dessins et ce pauvre Gatsu toujours persécuté par cette mal baisée (si on peut dire) de Casca. Et puis comme j'avais vu l'anime et que j'étais resté sans voix :shock: je voulais absolument savoir ce qui allait se passer ensuite, pourquoi Casca, que va faire Gatsu pourquoi cette (si on peut l'appeler comme ça) grosse épée et puis Griffith, les faucons, le behelit, les démons et si et ça.... aaaaah !!! J'en devenais complètement folle (vite sortait moi ma machine à arracher les ongles !!!) .
Et le pire ( le pire ? Le meilleur oui !) c'est que j'ai découvert qu'il va y avoir un film !!!! Un film !!! film !!! Et pas fait par n'importe quel studio, le studio 4°C (Eternal family, Mind game et le plus jouissif Détroit métal city)!!! Et même peut-être la suite de la série en anime.
Mais... hélas :cry: alors que certaines femelles occidentales continué inlassablement leurs expériences culinaires tel que la recette des Okonomiyaki ou autres Curry sur leur concubins récalcitrant, la catastrophe (naturelle) s'abattue sur le Japon et maintenant il faut laisser le temps au temps pour tout reconstruire, tout remettre en ordre et sécher les larmes.
Maintenant... Berserk le film c'est pas le plus important (même si un peu... quand même bouahahaha... chiale... couine). Il parait que tout les dessins de la (supposée) suite de l'anime ont volés dans les airs et que pour l'instant le projet est abandonné mais pour le film je crois (espoir) qu'il sera diffusé (au japon) soit cette année ou en 2012 (aucune idée).
En tous cas l'anime (comme beaucoup d'autres) n'a aucun intérêt si on ne lit pas le manga (avant ou après ça n'a aucune importance), en particulier pour Berserk, en plus il y a plus de sexe, de violence gratuite et de gore dans le manga :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
ecchiegirl
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Mai 2011 13:02
Localisation: Où est ma machine à arracher les ongles ?!!

BERSERK LE FILM

Messagepar ecchiegirl » 28 Mai 2011 17:27

Voilà le fait d'y avoir repenser m'obsède !!! J'ai encore regardé les vidéos de 10 secondes sur Youtube et je voulais savoir si quelqu'un avait des infos, des rumeurs, des choses... où quand quoi comment avec quoi et qui ?! :kc:

De la part de Casca à Gatsu :"bah c'est ça dégage !!! Et va crever dans un bois sombre !!! Va baiser ta putain d'épée !!!"
Modifié en dernier par ecchiegirl le 28 Mai 2011 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ecchiegirl
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Mai 2011 13:02
Localisation: Où est ma machine à arracher les ongles ?!!

Re: BERSERK LE FILM

Messagepar vb2n » 28 Mai 2011 18:20

Le sujet avait été abordé dans ler sujet de Berseck. Il sudffisait de lire quelques pages du forum.

A part ça, je peux dire que je n'ai vu que le premier épisode de la série? (donc pas de quoi développer).

Allez, et hop, un petit renvoit vers la fiche AnimeKa (tant qu'à mettre les liens).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: BERSERK LE FILM

Messagepar ecchiegirl » 28 Mai 2011 18:55

Ah bah ouai je sais, j'y ai même posté un truc dedans mais on y parle plus de l'anime et du manga que du "FILM", le film, le film avec ses teasers de 10 secondes, je sais pas mais je crois qu'il y en a 5 : "Griffith", "Zodd l'immortel", "Casca", "le chevalier squelette, Gatsu et le behelit", attend...1, 2, 3, 4, il en manque 1 :shock: Je crois qui en a 1 avec Gatsu. En tous cas j'ai vu les photos, ça s'annonce bien Gore :twisted: yeaaaah !!!

Eh :evil: c'est pas gentil de me donner un lien avec une page où il n'y rien à part une photo, le nom du studio et de l'auteur. Un truc étrange d'ailleurs comment ce fait-il que des gens ont voté pour un film qui n'est même pas encore sortie ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
ecchiegirl
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Mai 2011 13:02
Localisation: Où est ma machine à arracher les ongles ?!!

Re: BERSERK LE FILM

Messagepar vb2n » 28 Mai 2011 19:35

ecchiegirl a écrit:Un truc étrange d'ailleurs comment ce fait-il que des gens ont voté pour un film qui n'est même pas encore sortie ? :shock:
Il est de notoriété public sur le forum que le système de vote n'est pas fiable, mais il y a plus urgent concernant l'évolution du site (V2). Pur le reste je pense qu'on n'a pas plus d'infos que ça. On a les 5 bande annonce sur le site officiel. Mais je ne sais pas où il peuit y avoir plus d'infos.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Berserk

Messagepar lepine3 » 29 Mai 2011 02:44

vous croyez encore a ce fake les vidéo sorte du jeu !!!!!
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Berserk

Messagepar vb2n » 29 Mai 2011 05:55

J'ai renvoyé à ce qui est le site officel de la licence d'aprés wikipedia Japon. Je ne vois pas ce que des fake ferait sur un site officiel.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Berserk

Messagepar Ash!! » 29 Mai 2011 06:39

Effectivement ça a été annoncé officiellement http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... rical-film

D'ailleurs si c'est tiré du jeu il faudra me dire lequel.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Berserk

Messagepar lepine3 » 30 Mai 2011 00:57

Ps le jeu berserk au japon existe!!!!!! Sinon moi je tiens pas ca de source sure mais beaucoup de monde disait ke les videos venaient du jeu!!!
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Berserk

Messagepar Ash!! » 30 Mai 2011 01:15

J'ai fini Berserk sur PS2, aucune de ces vidéo y sont tirés, et j'ai un pote qui a fait celui sur Dreamcast, je peux aussi confirmer que ce n'est pas tiré de celui-ci, c'est pour ça que je demande lequel puisque ce sont les 2 seules jeux don't j'ai entendu parler.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Berserk

Messagepar lepine3 » 31 Mai 2011 06:45

Heureux de te l'entendre dire mais bon après plusieurs recherche j'ai eu comme réponse que 2 oav sortirais en même temps que le dernier chapitre sorti ou que les vidéo était tiré du jeu et je ne comprends pas fait bien 5 ans qu'on entend parler du fameux studio 4??? et on peut me dire pk ya jamais rien qui sort???

(ton site n'a rien d'officiel...)
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Berserk

Messagepar ecchiegirl » 31 Mai 2011 19:31

Les vidéos seraient tirés d'un jeu vidéo ??? :shock: quel jeu ??? J'y comprend plus rien à cette histoire, ça me donne mal à la tête. Moi je lis que c'est un film qui va sortir, d'autres disent que c'est des OAV's, encore d'autres que ça sera un film plus une deuxième saison et aussi que à cause du Tsunami, les dessins et le film ce serait envolé par la fenêtre... donc je vais arrêter d'y penser et passer à autre choses, au moins il me reste les mangas.
Avatar de l’utilisateur
ecchiegirl
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Mai 2011 13:02
Localisation: Où est ma machine à arracher les ongles ?!!

Re: Berserk

Messagepar xenofab00 » 01 Juin 2011 13:47

Y a rien de compliqué, y a eu deux jeux Berserk (il me semble, en 3d du moins), un sur sur dream et un sur ps2, ils sont sortis avant cette annonce et ce micro-trailer, et comme l'a dit Ash aucune des vidéos de ces deux jeux correspond à la vidéo du trailer (ce qui en aurait fait un fake, mais bon on en aurait entendu parler).

Donc soit c'est un film, une série, ou des oavs, ou même dans le pire des cas une vid d'intro d'un nouveau jeu sur la licence (mais j'y crois pas trop, j'espère).
Bref, je commence à en avoir marre d'attendre (berserk mangas ou adaptations, même combat: wait... wait... wait... wait... wait...), j'espère qu'on va enfin avoir le fin mot de tout ça bientôt.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Berserk

Messagepar hunter-saeba » 14 Juil 2011 14:23

Petit up et grosse news histoire de mettre court aux discussions ci-dessus, les infos viennent de tomber du site officiel de Berserk, donc plus de part aux doutes.

Tout d'abord, maintenant c'est sur, ca sera 3 films qui reprendront l'arc de l'Âge d'Or qui s'étend en manga du tome 3 au tome 13.
Le 1er film de cette triologie se nommera Berserk Ôgon Jidai-hen I - Haô no Tamago (Berserk - L'âge d'or 1 - L'oeuf du Roi), il sortira en janvier 2012 et sera produit par le Studio 4°C avec Toshiyuki Kubooka aux commandes. Autre petit détail, c'est la Warner Brothers Japan qui distribuera le film.

Le site officiel de ce 1er film ouvrira demain.

Et enfin, voici la bande annonce du 1er film, ca a l'air de toute beauté :D
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Berserk

Messagepar Mistik26 » 14 Juil 2011 15:52

Géniaaaaaal :D
Mais les dessins, on dirait que c'est une cinématique de jeu vidéo... 'fin faut voir ce que ça donne car les scènes sont trop courtes dans la bande annonce pour se faire une réelle idée ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Berserk

Messagepar Zehyr » 15 Juil 2011 17:19

rha je suis déçu...

Je m'attendais à une nouvelle série !!

Il y a largement matière, c'est dommage de se contenter de films.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Berserk

Messagepar fre1 » 24 Avr 2014 01:31

Je viens de finir la série animé, c'est la première fois que j'ai envie de lire le mangas pour connaitre la fin de l'histoire. Comment ça l'animé a été fait pour?! ^^ Si c'est le cas ils ont bien jouer leur tour! Je vais vite voir à ma médiathèque!
edit: où si quelqu'un souhaite vendre ses volumes et s'en débarrasser... :mrgreen: En MP :)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Berserk

Messagepar xenofab00 » 24 Avr 2014 08:27

Relis les mangas qui traitent de la période animée aussi, c'est plus détaillé, et à partir du tome4 bien mieux mis en scène par exemple pour les combats.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Berserk

Messagepar fre1 » 24 Avr 2014 10:16

Merci du conseil
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Berserk

Messagepar Gally » 25 Mai 2014 22:28

La série ne reflète vraiment pas l'univers de Berserk pour ce que j'ai déjà pu en voir et lire vite fait pour le moment. L'anime se limite à de la romance, des combats rapides légèrement sanglant et pour clôturer le côté surnaturel.

Les perso, à part Griffith, manquent de profondeur. Guts à part faire le boucher, Casca pleurniche souvent, d'ailleurs Judeau (/me l'aime bien) le confirme. Cela manque cruellement d'hybrides, de créatures fantastiques, de combats sanguinaires.. enfin voilà, Go le manga, libraire bonjour.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Berserk

Messagepar Jad » 07 Jan 2016 14:00

Apparemment une serie (ou un nouveau film?) va voir le jour en 2016.

Voici un 1er teaser chope sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=QIA9xg2oIew&feature=youtu.be

Ca ma l'air d'etre du full 3D ce qui ne me rejouit pas vraiment, mais l'idee de voir enfin une suite digne de ce nom (je l'espere) en anime me fait bien plaisir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Berserk

Messagepar sarafyn » 07 Jan 2016 18:10

Je ne parviens pas non plus à savoir s'il s'agit d'une série ou d'un film. Le format reste un mystère. Mais, visiblement, Guts ferait enfin son apparition en guerrier noir, adieu l'âge d'or, bonjour les êtres démoniaques. Mouhahahaha !!!!!
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: Berserk

Messagepar Yartrub » 07 Jan 2016 19:07

C'est le studio 4°C !

Quand je vois leur dernier film, la bande-annonce est du même niveau. Donc j'ai bien peur que la qualité de la série soit celle-là, et pas mieux. Bref ça va être l'horreur.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron